Mano_1
Mano_1

inscrit le 08/11/03
98 messages
Le Morvan, petit massif au coeur de la Bourgogne, est heureux de vous faire part de ses quelques 9cm de neige fraîche.
Il m'a même été possible de faire quelques courbes dans les champs.
Le MOrvan, massif du futur?
lol
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je l'ai traversé hier en bagnole, et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que des 38, des 73 et des 74 sur la route, à doubler les camions sous la neige...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Cool j'y vais ce soir, je prend les Arno. Le Haut Folin en ski de rando ca ma toujours fait envi.
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Des mois et des mois que je le répète...

Le Haut Follin vaincra !


Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ben, faut pas oublier quand même que le vieux massif du Morvan culminait fièrement vers les 3000m quand il était aussi jeune que celui des Alpes aujourd'hui
L'a des beaux restes tout de même : qq relictes glaciaires végétales mais c'est vrai qu'il n'attire plus bcp de neige...
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
il ne manque plus qu'il réaménage l'ancien téleski près du également ancien (il a brulé non ??) refuge du CAF ...
Sinon ce sera kicker dans les champs (lol)...
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Tiens des morvandiaux. J'aurai jamais pensé en trouver ici. J'ai bossé 4 ans en Bourgogne, pas loin du Folin, dans un bled paumé qui s'appelle étang-sur-arroux. 2 fois par semaine je faisais la navette avec le 74 où je vivais. Y a pas photo, quand j'étais dans le Morvan, j'avais le méga blues. Mais les morvandiaux étaient bien sympas.
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
ah que oui VDP le ht Follin Station d'avenir,
Allé on se fait une concentration sur ces pentes pour une session all ride...
Luge et Bob sont accéptés dans la catégorie Djeun's
STBALA
STBALA

inscrit le 16/01/09
3 messages
Bon en attendant le retour du grand froid l'association Skimo entretient les pistes de ski fond et vous attend au chalet de Preperny avec un café chaud, le site:haut-folin.monsite.orange.fr . La station existe encore et on peut toujours espérer de futurs aménagements complémentaires pour rendre au Haut Folin son attractivité d'antan, au moins une piste de luge aménagée pour les plus jeunes.
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
sur un autre forum ils parles de 2 téléskis ,on vois la photo d'un apparement tres vieux qui a parait-il etait démonté,quand est t-il aujourd'hui la bas.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il y a déjà eu plusieurs sujets sur la station du Haut-Folin :

/forums/enmontagne/direct/sujet-20866.277573.html#277573

Pour connaître le coin depuis ma naissance ou presque, le téléski a été définitivement démonté à la fin des années 90, quand le chalet CAF a brûlé.

Il n'a jamais été reconstruit, mais on trouve toujours dans le Morvan des pistes de ski de fond situées entre 700 et 900 mètres d'altitude environ ; elles sont largement praticables plusieurs dizaines de jours dans l'année, voire plus les bonnes années comme en ce moment.

Il s'agit du domaine de ski de fond le plus proche de Paris, et de loin (3 heures de route seulement).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass