fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
Hello, je voulais savoir si il y avait du nouveau sur le projet lattiniccia en corse?
J'en suis resté au projet du comité régional de 2001-2002 environ.depuis y'a rien eu d'autres à part la reprise du dossier par une des personne du forum qui avait créer un site sur les stations corses mais qui ne l'a pas réactualisé depuis juin 2005!
Donc est ce que c'est à l'abandon?
par ailleurs, est ce que asco va etre rénové ou pas?
toussaint
toussaint

inscrit le 07/01/05
9 messages
Salut man!
Mauvaise nouvelles pour le projet punta latiniccia qui ne verra
certainement jamais le jour après le deces de son concepteur,il y a quelques temps deja.
Asco qui est à 1400m seulement à très peu de chances d'etre
rehabilité, les investissement seraient colossaux.

Les investissements de 2007 pour la corse sont:
-une dammeuse pour le val d'ese (bastelica)
- 300 000 euros investits pour la station de ghisoni
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
verra t'on un jour un vrai développement de station?meme si c'est à partir d'une station existante.
avec genre télesièges,programme immobilier (ds le respect de l'environement bien sur!),...?
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
les investissements prévus de 300000 euros pour ghisoni, c'est pour quoi?
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
J' ai une question qui peut paraitre ridicule maisje la pose quand même : Est-ce que si un investisseur non-corse reprenait une station pour la développer dans les règles évidamment, cela ne poserait-il pas un problème pour la communauté corse ?

L' enneigement est-il bon globalement en corse ? Quel est le type de clientèle ?

Et pour finir on m'a dit que le col de vergio allait fermer, est- ce que c' est vrai et pourquoi si oui ?
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
bah disons que si un non corse voulait dévelopé une station, il faudrait qu'il fasse ses "preuvent"auprès de certains, mais d'un autre coté il serait accueillit à bras ouverts pour d'autres qui savent que le développement économique en montagne passe par là.

pour l'enneigement, cela dépend des années mais globalement il est bon chaque année et permet la pratique du ski jusque tard en hiver.

pour vergio je ne savait pas qu'il était prévu de fermer la station. Cela dit ca ne m'étonerait pas car c'est je crois un particulier savoyard qui exploite les tk et cela fait de longues années, et à mon avis il est difficile de trouver un repreneur, sachant que à mon avis les revenus et les bénéfices ne doivent pas etr au rdv...
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Les gens en corse préfèrent quels stations en particulier ?

Les stations sont-elles pleines pour les week-end et vacances ?
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
sur la fréquentation je sais que c'est uniquement le week end que les stations sont ouvertes, et il peut y avoir énormément de monde certains week end.Il peut y avoir environ 2000personnes par jour certains week end!

sur la préférnce je sais pas, c'est plus une question de savoir quelle station est ouverte!
toussaint
toussaint

inscrit le 07/01/05
9 messages
La station de vergio exploité depuis un demi siecle par jeannot luciani avec ses propres fonds va fermer faute de moyen (equipements plus aux normes de securités), mais il est vrai que le week end c'etait bondé, encore une station qui disparait.

Les 300 000 euros investits à ghisoni concernent l'acces routier, la renovation des tk, et un abris pour le pisten bully.

Le projet lattiniccia est estimé à 15 000 000 d'euros(telesieges debrayables, 50 km de pistes ,canons à neige)
qui veut investir en corse avec 5 habitants au km2 en montagne, cependadant 30 000 personnes partent chaque annees au sport d'hiver sur le continent.

ghisoni ou val d'ese peuvent etendre leur domaine et acheter un telesiege d'occas comme l'avait suggerre mme goitschell, tout est question de financement.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Aurait-tu d' autres infos ou photos sur vergio ? La station est-elle intéréssante au niveau des pistes ?

Mr luciani n' est pas corse me semble t-il ? Comment a t-il fait pour s' intégrer à la communautée corse ?
toussaint
toussaint

inscrit le 07/01/05
9 messages
Jeannot Luciani est corse, il a fait construire un grand hotel lugubre au col de vergio qui tourne essentiellement grace aux randonneurs du gr 20 l'ete.
La station de ski est vraiment petite avec 4 tk+2tk enfants, l'altitude bas des pistes est de 1430m et haut 1600m donc vraiment peu interessante et adaptée a une clientèle familliale venue de bastia et corte en majoritée, le site entouré de pins lariccio est particulierement beau, photos sur ski corse,moi je ne sais pas les mettre!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai fait une offre pour entrainer le Comité Corse, mais j'ai pô eu de réponse... Pfff.... Snif...
toussaint
toussaint

inscrit le 07/01/05
9 messages
On peut tout à fait monter sa propre affaire en corse sans etre natif de l'ile, disons que projets immobilliers et financiers des grands groupes ne sont pas acceptés et ce n'est pas plus mal lorsqu'on voit le betonnage des milieux naturels maritimes et montagneux dans les alpes et la cote d'azur
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Une station de ski qui ramene des touristes avec tout ce que cela engendrent : pollution, construction, deboisement, promoteurs ... et etc ... en Corse ??!!!! Vous etes fous ou bien ? (et je mets de coté la faisabilité economique). Vous vous croyez a Dubaï ?

Une petite station familliale pour les gens de l'ile ok, mais stop. Les Corses ont déja eu la force de ne pas devenir une deuxieme cote d'azur, alors je pensent pas qu'ils voudront ressembler aux Alpes avec des stations de bourgeois a gogos et une clientele qui se fous de tous tant qu'elle peut skier comme si tout lui était due !
toussaint
toussaint

inscrit le 07/01/05
9 messages
Julien bogoli est un jeune rider corse qui envoie du gros en snowboard, il est basé sur avoriaz pour s'entrainer l'hiver
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Station usine : Non et non !! bien d' accord mais c' est pourtant ce qui est proposé pour le projet de lattiniccia !
Moi je pense qu'il faut dévelloper un peu ( chalets du haut-asco tout en restant resonnable.
toussaint
toussaint

inscrit le 07/01/05
9 messages
Sinon à 12 km de Bonifacio ya la sardaigne et bruncu spinu, station de ski internationale! ( un teleski des annees 60 qui carbure au fioul )
valentino
valentino

inscrit le 05/08/05
22 messages
Complètement d'accord avec Cbos: laissez à la Corse les petites stations bien intégrées et surtout pas d'horreurs comme chez moi:les Arcs, Menuires etc.. j'admire en effet le peuple corse d'avoir su protéger sa magnifique ile, qu'il continue seulement!
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
c clair que ce qui fodrait, c'est juste rénover une des stations déjà implantée. Y'a un ptentiel énorme sur ghisoni et vl d'ese.
Sans bétoné y'a moyen de déveloper l'économie locale.
c clair que l'achat d'un télésiège d'occase permettrait de donner un coup de boost.
Mais faut que ces stations garde comme objectif d'attirer des touristes corses pour le week end.
valberg33
valberg33

inscrit le 03/01/06
51 messages
http://turismoinmoto.altervista.org/itinerari/Corsica%202001/foto%20Haut%20Corse/corte%20-%20asco.jpg
C'est quand même dommage pour Asco.
toussaint
toussaint

inscrit le 07/01/05
9 messages
La raison d'etre de la corse est son formidable potentiel naturel, les rares skieurs et snowboardeurs qui pratiquent la rando savent qu'il existe des hors pistes fabuleux,mais bon faut habiter sur place car la neige se transforme tres vite.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi ne rénovent-ils pas le haut-asco au lieu de vouloir creer encore une nouvelle station ??
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
parce que cela demande du travail et que les corses y aiment pas le travail ...

oups dsl je sors !
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Bah c' est du travail aussi dans construire une !! lol
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
quel est l'enneigement actuel en corse?
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
la saison a t'elle etait bonne cette hiver en corse?
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
bon je reviens a la charge mais est-ce que quelqu'un sait si on a une chance un jour de voir le projet lattiniccia non pas aboutir (ce serait trop demandé;) mais au moins réétudier?
parcque moi je vous explique, je vais entamé un master dans l'aménagment du territoire dans le tourisme, et en 2ème année (cad pas avant l'année prochaine), je dois rendre un devoir de mémoire, et je compte faire mon mémoire sur ce projet: faisabilité, site et situation du projet, pertinence du projet,ect....
donc les contacts je les prendrais que l'année prochaine mais si quelqu'un sait si la commune concernée (casanova je crois?) avait repris le dossier ou si je dois tout sortir du placard?

ps: ne ma balancez pas le lien que je connais par coeur sur le comité de ski corse
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
ah ui au fait, les restent d'installations du haut asco (deux tires fesses, cabanes habritant la dameuse,...), ont été démontés. ça fait un peu plus propre quand meme.
il reste tout de meme les poteaux de la partie haute du tire fesse le plus long, après le virage.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Je crois que c'est plus sur la commune de San Pietru di Venaco.
Je vais pas de refiler le site du comité corse du ski (:D) mais à l'époque j'avais contacté le sécrétaire général. Il m'avait répondu bien gentillement. Voila si ça peut t'aider.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
je te remerci supercoco!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
Je reviens de corse
et il s'avére que le projet n'a pas l'air d'avancer
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
a-t-on des infos pour des éventuels aménagements pour cet hiver 2007-2008 en corse?
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
je démarre mon mémoire sur les stations de ski en corse! j'ai pas encore ma problématique mais ça tournera autour du développement économique de la montagne en corse par le développement du tourisme de sports d'hiver. je m'appuyerai sur les stations déjà existantes et surtout sur le projet lattiniccia.
Je vais appelé les mairies de san pietro di venaco et casanova pour les encontrés, ainsi que le comité de ski corse, et enfin la direction des aménagments touristiques de montagne (deatm).

Voilà si quelqu'un a des infos, des photos,...

qu'il n'hésite pas surtout!!!!!!!!!!!!!!
pierre14
pierre14

inscrit le 02/02/08
1 message
Salut à vous tous,

Je suis actuellement étudiant à Corte et ma promo s'est vu confiée la réalisation de la notice/étude d'impact du projet de la station de Lattiniccia ; aussi j'aimerai entrer en contact avec toi fab92140 qui m'a l'air pas mal engagé dans le projet, donc si ça t'intéresse on peut s'échanger notre msn afin de partager nos infos sur le projet.

merci.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
pierre14 (02 février 2008 14 h 24) disait:

Salut à vous tous,

Je suis actuellement étudiant à Corte et ma promo s'est vu confiée la réalisation de la notice/étude d'impact du projet de la station de Lattiniccia ; aussi j'aimerai entrer en contact avec toi fab92140 qui m'a l'air pas mal engagé dans le projet, donc si ça t'intéresse on peut s'échanger notre msn afin de partager nos infos sur le projet.

merci.

enfin quelqu'un qui s'interresse à ce projet de façon concrète!
je croyais que ce projet étais tombé aux oubliettes! tu trouveras mon addresse sur ta messagerie perso, jtè envoyé un message!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
Quelqu'un c'est ou en est le projet??????????
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Bah, dans un carton ,quelque part....Plus personne n'en parle.
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis

Reportage sur le plateau d'ese

http://jt.france3.fr/1213/

BaronMariani
BaronMariani

inscrit le 15/01/12
1 message

Je suis sur place et je tente de redémarrer le projet.

Le projet (et un sondage) : http://soliari.wordpress.com

Ca ne se fera qu'avec l'aide de tous, si vous êtes partant, contactez moi (ou votez).

fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
BaronMariani (15 janv. 2012) disait:

Je suis sur place et je tente de redémarrer le projet.

Le projet (et un sondage) : http://soliari.wordpress.com

Ca ne se fera qu'avec l'aide de tous, si vous êtes partant, contactez moi (ou votez).



Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait un tour sur ce forum, et je vois que ce projet passionne encore certaines personnes. J'ai fait un tour sur le site que tu as crée. très bien fait.
Malheuresement je pense que ce projet ne verra jamais le jour faute d'un vrai marché... cela l'artcile sur les 25 000 départs de Corse l'hiver est très interessant.

Bien évidemment je suis pour ce projet, et c'est mon rêve qu'un jour il aboutisse. Et puis apperemment il est préféré de développer les stades de neiges de Ghisoni et Val d'ese qu'autre chose...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass