XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Et puis eux, yjettent pas leurs mégots et leurs chewingum dans la nature, et ça, franchement, j'aime! Vive la Suisse!

On est d'accord
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Bien noté pour le St Saph. Un petit truc, les Suisses, quand vous postez sur vos montagnes, pensez à indiquer dans quel canton ça se trouve, ça nous aide, nous, les français... Meranertal, par ex., c'est où?
Amitiés à tout ceux qui nous ont suivi sur cette page.
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Je sais pourquoi on a pas eu de nouvelles des Aillons... Yzont eu très peu de neige, et ça n'aurait pas été ouvert longtemps.. Pourtant, rien que les Bauges, les jolies fermes et leurs vaches tarines, le petit lac, les truites et les petits gastos, ça vaut le déplacement! Et les gens du coin, gentils et acceuillants... Tant pis, j'irais les voir au printemps, rien que pour le cabri aux morilles...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
ca faisait longtemps que je n'etais pas repassé par le post. Le Maderanertal se trouve dans le canton de Uri au sud de Lucerne et du lac des quatre Cantons.

Merci slaks en esperant avoir donné envie d'aller là bas! ;o)
j'avais trouvé cette vallée et cette rando par ces sites: http://www.maderanertal.ch/freizeit-tourismus/ http://www.cavardiras.ch/ (désolé, en allemand)
pour plus de renseignements pour les amateurs de rando ailtchev @ gmx.net


Ce week end, j'ai découvert deux autres coins de paradis un peu plus des Alpes au bout de l'Europe, les cliff of moher et les fameux lacs du connemara en irlande




alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
les bons liens pour les images




Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
Tout juste pour le St-Saph et vive le Lavaux !!!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ah, là, on sent les connaisseurs, dans les petits blancs de Suisse... Le Lavaux, c'est Vaudois comme vin, je crois? Et le St Saph. c'est valaisan, ou bien ?
Et en face, au dessus d'Evian, ils ont le Marin... Très bien, également, mais petit vignoble... Allez, vous m'en mettrez 2 deci...
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
>>>>Martin 73!!!!!
C'est vraiment pas pour te vexer mais tu les trouvent vraiment belles tes photos des Arcs??!

Franchement je trouve ça terrible! Dans le post, vu comme il était présenté, jpensais qu'on devait présenter nos petits coins de paradis!!! Et si pour toi c'est un paysage de montagne défiguré par les remontés et les pistes, tu m'inquiètes!!!

Par contre pour les autres photos, elles sont magnifiques!!! La nature à l'état pure!

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
A et l'été ca doit aussi être magnifique je pense quand il y a plus de neige sur les pistes!!!!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
girl of snow, un peu de tolérance. ;o)

Trouver son coin de paradis est quand même assez subjectif. Si il a voulu partager le sien, c'est bien. Peut être que des gens comme moi ou comme toi ne l'apprecient pas forcément même si on aime/adore descendre les pistes de nos stations mais respectons son coin de paradis. Il faut dire qu'elle a l'air pas mal la piste sur sa deuxieme photo ;o)

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ouais, en bas de ces pistes, tout près, il y a un petit village, dans la Vanoise, qui s'appelle Peisey Nancroix. Un vrai coin de paradis, d'ailleurs Martin en parle sur son site, mais il pourrait nous en parler plus sur ce post. A Peisey, ya des fleurs, de jolies maisons anciennes. Tu traverses un pont, et Bingo, t'est dans la Vanoise. C'est un joli coin de Paradis... Allez, Martin, tu nous en dis plus?...
j'enaimarre
j'enaimarre

inscrit le 30/03/04
6 messages
franchement les terrasses au dessus de la grave un vrai coin de paradis façe à la meije .
autrement bien plus sauvage la vallée de la fressiniere et les lacs au pied de névés seul truc qui foire les touristes en masse.
mais bivouacer sur place et profiter du lever de soleil sur l'italie total bonheur
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
j'enaimarre
T'as pas des photos? Je connais la Grave, c'est près de chez moi... En ski de rando, La Grave-Valloire, ça peut se faire, je crois...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
les terrasses ouais beau spot ça aussi :
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
avec des villages pleins de charme comme ventelon par exemple

y'as même une boite mail :


ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
OUAAOUUH! ALBERTUS! Royal les tofs! Ca fait plaisir... Enfin des news de la Grave, la-dessus!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Euuuh! J'ai un doute, là... Les terrasses, cébien près de la Grave? Chuis plus sûr, du coup! Ca ressemble au vieux Pralognan...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
c'est bien ça ce qu'il appellent les terrasses c'est le regroupement de pluisieurs villages "de charmes" qui on tous un point commun: une vue imprenable sur la G
Kickass
Kickass

inscrit le 05/04/03
39 messages
Grimentz une bijou dans le Val d'Anniviers, ici mon reportage et quelques photos de Zermatt
En espagnol desolee
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Allez y, un voyage de toute beauté à Grimentz, c'est en Suisse, et notre ami nous donne tout... C'est inoubliable... Quel coup de poingt dans la g.... Bravo, et merci encore... Une photo extraite de ce très grand reportage en espagnol, sur une des plus belle région du monde: et une autre, de la vallée du Bouchet, au Grand Bornand, extraite de mon site: le Mazot, regardez bien, c'est identique, ou presque:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/11/2004 - 09:10
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Kickass
Muchas gracias, Kickass, muchas gracias. El tuo sito me core al corazon... Hombre! Estamos sul culo del tuo trabajo. Eso es el paradiso... Me gusta todo!!!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
l'ours polaire il a po l'air mais il sait tout faire même parler espagnole
domage qu'on ne se soit pas connue quand je vivais a valloire...on aurrait pu se taper les ratissièrre ensemble
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
la page d'accueil de mon site, avec cette jolie foto, du sommet de l'Aiguille Rouge

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Martin, parle nous un peu de Peisey Nancroix. Ca skie sur les Arcs, mais il y a une âme en plus... T'est du coin, vas y... Sur ton site, c'est parfois long à charger, quand on a pas L'ADSL...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Tu veux savoir quoi sur Peisey Nancroix???
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
C'est un très beau village traditionnel savoyard, et tu dois sûrement avoir de belles photos... J'y suis retourné en été, voilà 5 ans. C'était superpe, et je pense que ça mérite un post dans "Coins de Paradis"!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ouais j'ai tout ca...
j'en balance quelques une

La Chapelle des Vernettes


L'Aiguille Grive, depuis les fermes de Barmont


Chalets, près du golf d'Arc 1800


Depuis la chapelle des Vernettes, vue sur la vallée de Ponthurin (Rosuel)


Village de Peisey (le 15 aout, fete de Peisey) avec son église


Village de Peisey vu depuis le TPH Vanoise Express

Autre registre, le lac Noir, au dessus de Sainte Foy, rando magnifique!!!


voila!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
yes ca marche trop bien!!!

je retente (ds le meme ordre)








Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/11/2004 - 09:13
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Nickel,ton Lac Noir... Ya des truites? Je pense que oui...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
c'est calir, il est magnifique ce lac

j'en suis pas sur pour les truites, mais j'en avais vu au lac du Petit (de l'autre côté de la vallée, et ce lac est aussi magnifique (sous les pointes de l'Assaly et glacier du Grand, magnifique!)
photo :

infos sur mon site (session été) : http://mgaude.free.fr/Les_arcs/Ete_presentation.htm

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Martin, tes lacs, ysont en Vanoise, ou hors la Vanoise? Parceque si ils sont dedans, même s'il y a des truites, ben, on peut juste les regarder de loin! Mais ça n'a pas d'importance, quand il y a de la vie quelque part, c'est déjà merveilleux!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
En dehors du parc, mais c'est vrai, c'est magnifique cette vie aquatique, à plus de 2400m...
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
moi j 'adore le paysage de gresse en vercors
en été
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Tu peux envoyer des photos Alain, mais pour ça, il faut qu'elles soient sur un site perso, par exemple.
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Mouarf! Bravo Ours! Postes une réponse, et va voir sur le lien UBB est actif..
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le Devoluy :







D'autre photo:
Sur mon site

[url=http://www.ledevoluy.com/]Office de Tourisme

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Avec cette page, on ramme toujours en 20ème place, et puis on remonte en première, grace à un nouveau Coin de Paradis, et de jolies photos de plein de montagnes (et de mer)...
Dis, Monsieur le Modérateur, vu qu'on peut plus t'écrire, et qu'on passe au blackHole systhematiquement, tu penses pas que cette page sympa pourrait avoir un lien un étage au dessus??? Hein? Dis... Alleeeez... tu peux bien, rien qu'une fois...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Hein, dis, Mr le Modérateur? Allez... Un bon mouvement...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Bon, on va pas disparaître là? Allez, un petit effort, plongez dans vos numériques!
sugus
sugus

inscrit le 18/04/04
4 messages
Salut à tous,
Par égoïsme je ne vous dirais pas quel est l'une des plus belle et mieux conservée des région Alpine.
Aller, vous êtes tous sympa et semblez être responssable, je vous donne un indice!
Cette région des Alpes est la première et seul partie qui pour l'instant à été nomée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
mon jardin
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
En cherchant sur SkiPass, des fois on trouve des éléments de réponse... Alors, bientôt des photos, Sugus?
Auteur Sujet: Swiss secret spot.
sugus
Membre Junior Envoyé 01 Mai 2004 08:34
--------------------------------------------------------------------------------
Si vous cherchez vous trouverez!
Indice:
-CH
-VS
-Tunnel
-1450 à 3111 m.
-masques
Il faut le mériter. Alors au bouleau!
IP: Loggué

pecheski
Membre Junior Envoyé 01 Mai 2004 09:53
--------------------------------------------------------------------------------
S'agit il de Lauchernalp - Lötschental??
(1419-3111m)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Un bel endroit s'il en est c'est les Monts du Cantal, la vallée de la Jordanne en particulier avec le célèbre Puy Mary, le cirque de Mandailles.

Les photos étant bien meilleurs orateurs que moi, je leur cède la parole :

Le Puy Griou depuis le Puy Chavaroche

Le Puy Griou depuis la brèche de Roland

Le Puy Mary depuis le Puy Chavaroche


P.S : le tour de France 2004 empruntera le Pas de Peyrol à 200m du sommet du Puy Mary lors de l’étape Limoges- St Flour.

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Merci Belle Gaufre d'avoir fait remonter ce post, je me faisais du souci... Belles Tofs!
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Voilà quelques photos d'un joli petit coin en suisse, pour être exact, c'est à Stöckalp (station de Melchsee-Frutt) en Suisse Centrale près en Engelberg ! Le domaine skiable n'est pas géant (une petite dizaine de pistes) mais le paysage est vraiment magnifique !

Voilà les quelques tofs :

Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Voilà les deux autres :

Et la dernière :

Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
PS : photos prises début avril de cette année
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
titanium264> hummm, sur la 2ème, sur le bas, ça m'a l'air méchamment pentu cette affaire, c'est pratiquable ?
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
T'as raison: Le domaine skiable n'est pas géant (une petite dizaine de pistes) mais le paysage est vraiment magnifique !
Belle Gaufre, il s'inquiète pour la "petite" marche, au dessus des chalets...
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
lol je sais pas si c'est pratiquable, mais ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas de RM qui peut te remener en haut, donc si tu t'y aventures, ta une belle remontée en vue :-)

Et pis pas besoin de marcher au dessus des chalets lol, il y a un fil neige :-p