chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment sont réparties les recettes de la vente de forfaits entre les différentes stations qui ont un domaine skiable relié?
-en fonction du lieux d'achat?
-en fonction de la taille du domaine de chaque station?
-en fonction du nombre de skieur sur chaque zone du domaine?

Merci d'avance.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les Portes du Soleil ça se passe comme ça.

Si l'abonnement n'est valable que sur son domaine : exemple Morgins-Champoussin, alors elle encaisse la totalité du montant.

Sinon, par exemple si elle vend un abonnement PDS, la station qui vends l'abonnement touche un pourcentage sur le prix de l'abonnement qu'elle a vendu.

Le reste de l'argent est réparti en fonction du nombre de points par stations.
Chaque remontée prends x points par montée.

Par exemple si Morgins à fait 2'000 points, Champéry 3'000 et Avoriaz 5'000.
Alors tu divises le montant à répartir par 10'000, tu multiplies par le nombre de points par stations et tu obtiens le bénéfice pour chacune.

Exemple si tu a vendu pour 20'000 francs d'abonnement (après déduction de la marge prise par la station qui a vendu l'abonnement) cela donne 4'000 francs pour Morgins, 6'000 pour Champéry et 10'000 pour Avoriaz.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par marc, 09/12/2015 - 17:04
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
ah d'acc merci je comprends un peu mieux.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Je ne m'y connais pas aussi bien que marc, mais je pense que l'on trouve aussi d'autres modes de fonctionnement, en particuliers dans les domaines transfrontaliers. Je sais aussi qu'à l'Alpe d'Huez, Vaujany et Oz ont souhaité regagner en autonomie en sortant en quelque sorte du "Grand Domaine", + d'infos ici : skipass.comhttps

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai oublié de préciser que mes commentaires concernaient les Portes du Soleil en particulier.

Pour les autres domaines je ne sais pas, mais je pense que ce mode de fonctionnement doit aussi être valable pour certains autres domaines reliés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass