marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vrai que c'est parfois horrible et que ca ne devrait pas être permis.

Par exemple aux crosets pour la construction du nouveau tsd6 de grand conche ils ont complétement changé la physionomie du sommet...en été on ne reconnait plus l'endroit.

Ils ont dynamités des bouts entiers de montagne pour élargir la piste qui redescend en suisse.

Le plus con dans l'histoire c'est que d'un côté on rabote, on lisse, on supprime les difficultés et de l'autre on met partout des banderolles ralentir.

Alors les skieurs se croient bons, vont vites et sont dangereux.
Sur ces boulevards il n'y a plus d'obstacle pour faire tomber les mauvais skieurs si ils vont trop vite par rapport à leur niveau.

Et pour le bon skieur de belles pistes avec ruptures de pente, mouvement de terrain, courbes serrées, sont transformées en d'insipides boulevards.

C'est une mode à la con dictée uniquement par le pognon, comme toujours !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et puis avec le rabotage toutes les pistes des stations se ressemblent trop. Même sur piste noire il y a de moins en moins d'intérêt d'aller en station (quand il fait moche), si ce n'est pour travailler un peu la technique ou passer un bon moment avec des amis peu pratiquants...

Vive le hors-piste ou le ski de rando !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quel plaisir aux 2 alpes, deja on va rien dire sur le ski d'été, le meilleur moyen de respecter l'environnement est de respecter les saisons

mais le ski au milieu des pelleteuses et camion, le sol complètement raboté, je serai curieux de voir une photo du glacier avant son exploitation
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mi_chael (27 juil. 2012) disait:

quel plaisir aux 2 alpes, deja on va rien dire sur le ski d'été, le meilleur moyen de respecter l'environnement est de respecter les saisons

mais le ski au milieu des pelleteuses et camion, le sol complètement raboté, je serai curieux de voir une photo du glacier avant son exploitation



Putain! Ca craint! :(
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
thomas disait (le 26 juillet 2012) :

" Et puis avec le rabotage toutes les pistes des stations se ressemblent trop. Même sur piste noire il y a de moins en moins d'intérêt d'aller en station (quand il fait moche), si ce n'est pour travailler un peu la technique ou passer un bon moment avec des amis peu pratiquants...

Vive le hors-piste ou le ski de rando ! "


Merci de confirmer mon interprétation des raisons du développement des pratiques hors-pistes !


" Straight-Down (le 18 juil. 2012) :

vonderberg (18 juil. 2012) disait:
A mon avis, si le freeride et le ski de rando se développent, c'est en partie parce que des skieurs en ont marre de skier sur des pistes devenues aseptisées et où ils ne trouvent plus antant de plaisir que par le passé.
Si d'autres pratiques que le ski alpin attirent le public, ce n'est certainement pas le cas du ski de fond qui, tout au plus, se maintient (il a même régressé à un moment donné après la progression liée à l'apparition du skating, parce que cette activité est assez physique).

Si le HP se développe c'est essentiellement dut au matos qui permet a beaucoup d'y aller! Et au marketing qui communique sur le HP, la preuve en est le hors piste s'appel pour certain freeride, ce qui commercialement a une tout autre gueule! "
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et ce matin en guise de décoration la superbe pelleteuse.....

sinon, vous remarquerez la mise en marche d'un canon à neige au second plan
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
vonderberg (27 juil. 2012) disait:

Si le HP se développe c'est essentiellement dut au matos qui permet a beaucoup d'y aller! Et au marketing qui communique sur le HP, la preuve en est le hors piste s'appel pour certain freeride, ce qui commercialement a une tout autre gueule! "

Mais non, le freeride c'est des gens qui glissent sur de la belle poudreuse au milieu de magnifiques montagnes alors que le hors piste provoque des accidents et des avalanches ! Si, si, ils l'ont dit à la télé ! :P
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Attention à tes citations !
Le passage que tu reproduit n'est pas de moi, mais de Strait Down qui venait m'expliquer que si les gens s'orientait vers le hors piste, ce n'est pas parce qu'ils s'emmerdaient sur piste mais parce que le matériel leur permettait de le faire.
J'ai rappelé ce passage simplement parce que Thomas est venu confirmer mes propos du paragraphe précédent.
Personnellement, je ne fais aucune différence entre hors piste et freeride, et je me fous royalement du marketing !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
ayrton (24 jui 2012) disait:

Il y a aussi le problème des "enneigeurs" .
Pour lutter contre le faible enneigement de plus en plus de pistes on des canons , hors pour que cet enneigement artificiel soit efficace longtemps il faut pouvoir travailler la neige et donc rendre l'acces aux dameuses faciles , d'ou le rabotage de nos chers goulets et champs de bosses adorés et regrettés (dixit un professionel des 3V).

De plus l'evolution du ski , avec les pelles a tarte dont nous disposons actuellement , rend les passages en bosses assez difficile et rebutent beaucoup de skieurs d'ou l'évolution vers ces boulevards asseptisés de neige a canon bien dure tel la piste de creux de Courch.citée plus haut dans ce post ou les skieurs se prennent pour D. Cuche et la rende assez dangeureuse ! le problème c'est qu'ils n'ont pas le niveau de DC et que les ski super fat a quadruple camber , si ils sont très beau a regarder dans les queues des remontes pentes sont assez nuls sur ce genre de piste.

tout cela est donc encore une fois pour le fric et a cause de la course effrené a la productivité.


Le problème des enneigeurs et des dameuses est tout à fait vrai. On peut même aller plus loin.

Pour faire très simple, il y a 10-15 ans, il y avait plus de neige qu'aujourd'hui et les services des pistes pouvaient se permettre de préparer les pistes à la légère car les skieurs "descendaient" la neige du haut du domaine en skiant. Maintenant, on a de moins en moins de neige sur le haut du domaine donc chaque soir, les dameuses remontent la neige que les skieurs ont descendu la journée pour rendre les pistes praticables... A cela on rajoute l'augmentation du carburant et une dameuse qui doit remonté une piste de ski en poussant de la neige ça consomme pas comme une twingo. Les pistes ont donc été adoucies pour limiter la consommation des engins, facilité la création de neige artificielle et facilité le damage en limitant "l'érosion skieur" de la neige.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
aux Deux Alpes la situation du glacier et les pelleteuses font tellement peur qu'ils ont décidé de réduire l'angle de la webcam
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Un petit up!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les travaux l'été c'est valable pour toutes les stations qui modernisent leur parce de RM... Rien ne sert de s'acharner sur les 2A.
Exemple, les 3V, Tignes (que j'affectionne particulièrement pourtant), les PDS, ils ont tous fait de gros travaux dernièrement.

Sur Tignes, changement de l'aeroski, donc tout le versant de Toviere sera dégueulasse cet été. Ça va particulièrement gêner le domaine de VTT au passage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass