Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
Bonjour à tous

Je me fais le relais d'une triste information : l'authentique station du Col d'Ornon pourrait fermer partiellement car un projet prévoit de l'amputer d'une partie de son domaine skiable !

Pour ceux qui ne connaissent pas la station : Station du Col d'Ornon

La partie menacée est celle où se trouve la piste noire et les pistes rouges. Le projet prévoit de les supprimer et de réaménager le bas pour un usage plus familial. Or les pistes bleu et verte sont déjà (de fait) à vocation familiale. Où iront donc skier les parents qui pourront confier ou laisser seuls leurs bambins (station idéale pour leur faire prendre leur autonomie) ?

Le domaine skiable est déjà limité (qu'en restera-t-il ?) et tous ceux qui ont skié cette noire par poudreuse (jamais damée !) de presque 500m de dénivelé ont tous juré de revenir (et son revenus !!).
Cela fait 6 ans que j'y skie régulièrement et je ne m'en lasse toujours pas !

Je vous invite à consulter les articles et les explications du blog de l'Association Ornon Evasion qui a lancé une pétiton en ligne. D'autre sites, comme le Syndicat d'initiative de Bourg d'Oisans , s'en font le relais.

Sans rentrer ici dans le coeur du débat, signer cette pétition ne sauvera peut-être pas la station, mais permettra certainement de mettre du poids dans la balance.
Alors, si vous le voulez bien, Skipasseuses et Skipasseurs, participez à cette pétition et surtout faites suivre l'info à vos contacts !

Et rendez-vous vendredi soir 20h à la salle polyvalente de Chantelouve pour un débat public (donc ouvert à tous). Cela sera l'occasion de comprendre les arguments des promoteurs du projet, de s'exprimer et de proposer des solutions alternatives.

Merci à tous
T'cho !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jorasses38, 21/09/2010 - 13:49
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Je ne connais pas cette station, mais ça a l'air tout à fait charmant, et le dénivelé est bien sympa ! Tu pourra nous tenir au courant de l'avancement des débats ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dommage effectivement ca fait bien longtemps que je n'y suit pas allé mais j'en garde un tres bon souvenir. Reste plus qu'a la relier avec La Morte et ca ferrait peut-etre un domaine attirant! ;)
Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
Merci pour vos messages.
Je reposterai sur le sujet pour tenir informé.

T'cho !
Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
C'est bien moche en effet...
en gros il tue la station en enlevant le plus intéressant...car OUI la noire c'est le pied en première trace!!!
lerandonneur
lerandonneur

inscrit le 15/10/10
25 messages
ça serai dommage qu'encore une fois une petite station ferme en partie car non seulement c'est un petit domaine sympa, mais en plus le cadre est super beau, avec l'Oisans d'un coté et le Trièves de l'autre
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

Afin de se faire un peu connaître, la station du Col d'Ornon, en Oisans, organise une opération séduction le mercredi 1er février. Le forfait sera offert à tous les skieurs qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le domaine alpin.
Situé au cœur d'une nature préservée, et qui compte compte 8 pistes balisées (2 vertes, 1 bleue, 3 rouges, 2 noires) et 4 téléskis
source
ledauphine.com

baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

le site de la station

http://www.col-dornon.com/