onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
En attendant ca serait plutot you wash it you wash it you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince you rince

http://monkakou.free.fr/images_site/images/photos/sur_scene/l_attachee_de_presse/publicite_plouf.jpg
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
onthewave (06 avril 2009 16 h 26) disait:

neoulous (06 avril 2009 14 h 12) disait:


Alors bon, veut pas m'avancer mais perso je le sens pas trop mal...


Neoulous a parlé ainsi soit t'il ;)


Mmmmphhh, crois bien que j'ai chopé une pacorabanimanie carabinée moâ !

Vite les gars, tous chez dart*, faut commander là !


Sérieux, avec ce qui est prévu, l'enneigement va prendre une belle claque... Peut-être la plus belle de la saison...

Aille âme desesperede !

Pi j'arrive que dans 12 jours...

por qua miséria !!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/2/08
4117 messages
Et y en a qui se demandaient pourquoi je retournais dans mes Alpes fin de semaine ;-)

Pas de panique - sauf pour SB mais là c'était déjà assez nautique. D'abord ça m'étonnerait qu'il ne neige pas au moins en altitude, et il y a de la réserve au N. Par contre, prudence en HP tant qu'il n'y aura pas eu de vrai bon regel derrière...
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
BigNome (06 avril 2009 20 h 29) disait:

Quand on est doué pour la pédagogie, c'est pour tout !

Merci Néoulous; c'est trés clair.

Par déduction j'en déduit que :
- soit que la température de référence est calculée à une altitude donnée
- soit qu'une altitude de référence est calculée pour une température donnée

et qu'ensuite les températures sont calculées aux différentes altitudes qui nous interesse.

Oui ? Non ?


Ben oui et non (ça c'est une vrai réponse de normand lol)

En fait, c'est bien plus complexe que cela...

Car le gradient est variable par palier d'altitude tellement cette période de l'année est instable : par exemple on va avoir un gradient de -0,8°c entre l'alti 400m et 800m, pi ce gradient va baisser à -0,4°c entre 800 et 1200 pi remonter vers -1,0°c de 1200 à 1500...

Pour simplifier, j'ai pris tout à l'heure un gradient général plaine/montagne...
En fait, si tu veux un exemple concret :
* tu es en plaine (la plaine c'est 400m d'alti dans le MC, rappelons-le), moi je suis 1400m d'alti : 1000m nous séparent donc...
* chez toi il fait +15,0°c
* chez moi il fait +5°c
* pour 1000m donc 10°c de moins par conséquent un gradient de -1,0°c
* si tu pars de la plaine en voiture avec un altimètre et bon thermo extérieur jusqu'à 1400m, tu ne constateras pas une baisse parfaite de 1°c à chaque 100m !
Il y aura des paliers ou sur 100m monté, la tempé ne baissera que de 0,3°c et d'autres paliers de 100m ou la tempé baissera de 1,5°c !
Pour au final se retrouver avec un gradient moyen de -1°c

Ce que je veux dire, c'est que même quand on connait la tempé à 1400m et la tempé à 400m et qu'on a fait son ratio thermique (gradient) : il est scientifiquement impossible de déterminer précisément avec exactitude la température qu'il fait à 900m d'altitude...

SAUF....

Si le taux d'hygrométrie est très élevé (>85%) et constant sur l'étage 0 - 1500m (en cas de fortes précis par exemple) : là et seulement là, on pourra observer un gradient constant tous les 100m...

SAUF si l'air est très instable avec orage grondant : ça change encore la donne puisqu'il y aura une forte différence thermique entre les basse couches et les hautes couches -> au point de flexion, on observera alors des incohérences de l'ordre de -2 à -3°c pour 100m !

Dois-je ajouter également que la pression atmosphérique joue un rôle ultra important pour le calcul du gradient ?
C'est ti déjà pas assez compliqué comme ça ? ;) ;)

Pour résumer, pour calculer son gradient avec exactitude, il faut :

* prendre en compte la température en 3 à 4 points de mesure par étage de 1000m
* prendre en compte la pression atmosphérique
* prendre en compte l'hygrométrie
* prendre en compte l'instabilité et les différentes masses d'air
* faire son calcul par étage de 300m maxi

Là et seulement là, tu t'approcheras de la vérité...

Et encore, la vérité sera ailleurs car si on veut être précis jusqu'au bout, on devra rajouter dans l'équation les données suivantes :

* la prise en compte du versant ;
* la prise en compte de la direction et force du vent ;
* la prise en compte des micro-climats très localisés (forêts, vallée profonde, crête, plateau, espace marécageux, plan d'eau, etc...) qui peuvent changer du tout au tout le gradient ;
* la prise en compte de la hauteur de la base des nuages ;
* la prise en compte d'une future baisse rapide ou hausse rapide de la pression...

pas évident, mais passionnant ! En tout cas pour un chtarbé comme moâ ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Désolé mon petit Loup, demain je franchis les Pyrénées... pour une semaine... comme je te l'avais dit!

Cherchez les pentes nord, le puy Gros en descendant sur la fontaine Salée est très bon et en plus il y a de la surface...
Le Pan de Sancy face Est tient encore, Val de Court et effectivement Val d'Enfer doivent tenir le coup mais dès qu'il chauffe cela devient difficle de rester en surface.

Eric et Labird ont bien regardé les pentes de Chaudefour, il reste donc des ballades possibles.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (07 avril 2009 09 h 00) disait:

En fait, c'est bien plus complexe que cela...
....
pas évident, mais passionnant ! En tout cas pour un chtarbé comme moâ ;)


Merci pour tes nouvelles explications trés interressantes.
Il est bien évident qu'au vu de la typologie du Massif Central, de son exposition, .... il puisse être compliqué de prévoir la LPN et qu'un écart de +/- 400 m soit possible par rapport aux prévisions de MF.

Je comprends que ce domaine scientifique puisse être passionnant. Finalement c'est un véritable jeu, tu paries sur les prévisions et le lendemain les résultats tombent.
L'addiction doit vite arriver !
Mais point positif : rien à perdre, sauf quelques mécontentements de jardiniers, skieurs ou d'épouses !!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
Le vent passe au nort en début d'aprem ca devrait rafraichir tout ca!

Vaut mieux parce que la le fond du val de courre fait peur :(
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ohhh que oui il reste de quoi faire encore :)

Chaudefour y'a vraiment de la réserve, sauf peut être du côté de cacadogne et dans la vallée ou y'a un peu de portage.

Donc Eric les alpes, Xave les pyrennées, je crois qu'il ne reste que nous onthethe! On va avoir la paix dans les couloirs :p:p:p

Pour la semaine prochaine pas de problème normalement!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
il neige a 1700 m
ca devrait redescendre vers 1500 mais pas plus bas
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis

Je retire ce que j'ai dit pour fin de semaine... Meme mon site fétiche me sort du rincage :( Ca pue du cul l'affaire

snow-forecast.com

neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Powwwaaaaaaaaa, la nouvelle version de skipass, ça pète !!! lol



EDIT : T'AIN ON PEUT EDITER !!!


VACHE !!




EDIT 2 : En même temps, c'est con, c'était marrant de pas pouvoir éditer...


EDIT 3 : La gueule, c'est puissant, ça nous mets ensuite combien de fois on a édité !!


RE-VACHE !!


EDIT 4 : mais c'est que ça marche carement bien en plus !!
Message modifié 5 fois. Dernière modification par neoulous, 07/04/2009
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
mouarfff

La colonne de gauche un peu trop large à mon gout... :)
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Voui c'est vrai... Mais si ça se trouve ça peut se paramétrer ça non ?
Vais fouiller ^^
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Et tonton, pense à mettre une image dans ton profil, sa fait vraiment amateur la... ^^

Vais aller changer la mienne tiens!
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
C'est vrai ça bourdel !

Hop, c'est fait ^^
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est zoli!!!!!!


je suis dans le platre, youpi!!!!!! je vais pouvoir me choisir un avatar de la mort qui tue!!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Onnnhh!!!
je suis un vieux!! inscrit en 2003!!



edit: j'ai oublié que j'aurais pu éditer le message du dessus...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 8/5/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Beurk on se croirait sur un forum merdique que je ne citerais pas :)

Parfait ma déchirure n'est qu'une grosse élongation,donc départ demain pour 10 jours aux Arcs...Ca va être très bon,du gros freeride en perspective,refaire la nord de Bellecote,un coup de Fogliette a Sainte-Foy,puis des faces sud de l'aiguille Rouge...Pour ce qui connaissent ;)

Puis après les vacances retour dens les couloirs du Mont-dore...
D'ailleurs on m'a dit logiquement qu'avec le forfait saison on pourrait tourner sur le téléphérique gratuitement au moins du 19 au 26.
Vous confirmez?

Au fait Onthewave tu est monté samedi?Tu as vu ca passait bien pour aller au Redon?!

Bonne soirée.

Ps:Tu vas où dans les Alpes Eric?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
Non pas pu monté ^^

Mais je compte me rattraper vite fait!

Moi je vais me caler 2-3 jours a Porté Puymorens histoire de voir si ca tombe tant que ce qui est annoncé! Et le reste au MD hiha !!

Chouette la new version moi je trouve!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 8/5/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ouai finalement on s'y fait !
Jamais fait les Pyrénées...Mais ca a l'air plutôt sympa!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous ( 7 avr 2009) disait:

Powwwaaaaaaaaa, la nouvelle version de skipass, ça pète !!! lol
EDIT 2 : EDIT 3 : EDIT 4 :

Je suis fan de cette version, c'est le joujou de la journée
C'est pas un concours non plus le nombre d'éditions !
Sympa le chat normand ! ;-)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
'Tin moi j'ai un problème, j'arrive pas à changer ma photo, et j'ai même pas trouvé comment éditer un message! :(

C'est que Labird n'a plus l'habitude, y'a pas toutes ces technologies dans ses trous à neige! ^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
Mais si mais si ca marche !

Suffit d'etre le dernier message de la liste pour que l'édition soit possible!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 07/04/2009
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Arfff, pis en plus sa coupe les photos... ^^

Ahh ouai sa y est, j'ai trouvé le bouton magique :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labird, 07/04/2009
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
labird ( 7 avr 2009) disait:

Arfff, pis en plus sa coupe les photos... ^^

Ahh ouai sa y est, j'ai trouvé le bouton magique :)


Ben vi.. il te manque une moité de ton visage.. Merdouille, avoue que tu veux que l'on voit pas ta barbichette blanchie par le gel... ^^


Le chat Normand de Néoulous n'aime pas l'eau... vu sa tête..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ze_best, 07/04/2009
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Elle doit faire 140*140 ta photo pour ne pas être tronquée.
Tu n'aurai pas une photo au "réveil" du Sancy....

***Pof j'édite***
Ok tu as changé ta photo, mais tu nous as mis celle du beau gosse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 07/04/2009
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ahhh voila, enfin trouvé la bonne dimension! p'tin on s'occupe avec cette nouvelle version! sa fait des heureux! :D

Et pof, moi aussi j'édite :p

C'est au cas ou didi passe par la!!! ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labird, 07/04/2009
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Par contre, rien de changé au niveau de la banque d'image...
Encore du progrès à faire !!!!!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Par contre, on va dire que c'est une évolution et non une révolution car on ne peut pas éditer après un autre message..
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
onthewave ( 7 avr 2009) disait:

Mais si mais si ca marche !

Suffit d'etre le dernier message de la liste pour que l'édition soit possible!


Oh ben fi'd'putain, c'est que c'est âchement bien foutu la new version...

Sérieux le coup de pouvoir éditer que si on est le dernier à avoir posté : c'est une riche idée...
Pace que sur d'autres forums, on peut editer son message de l'avant veille au soir pi après les propos inhérents à la post-édition s'en retrouvent par conséquent vite obsolètes...

Moi cette nouvelle fonctionnalité me plait :)

Edit : (haha, j'aime bien ça moâ;) -> je viens de trouver un bug à la fonction de réedition -> on peut réediter quand on veut en fait : suffit de pas réactualiser la page mouahahaha

Edit 2 : (arff) Je viens de mater mon profil là pi du coup je me rends compte que j'ai pô d'amis... enfin, si, j'ai UN SEUL ami -> Samy93...

C'est quoi c'bourdel ?

Laissez-moi... Je m'en vais comme un prince...

Edit 3 : Hein ? Nan nan rien, c'était juste pour dire... rien du tout...

Edit 4 : t'ain mais on a dit qu'il fallait pas abuser des éditions mayrde alors !!

Edit 5 : là... c'est maintenant un fait établi... Je suis lourd...
Message modifié 5 fois. Dernière modification par neoulous, 07/04/2009
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Allez faites comme moi, invitez tous Néoulous à devenir votre ami.
C'est encore mieux que fesse-bouc !

A ce propos, ça fait un moment que Chtiauvergnat n'est pas venu nous saluer.

Je vais tester le bug de la fonction édition.....
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Toujours là Néoulous ?


****pof***
Il n'y a pas de bug Néoulous je n'ai pas pu rééditer mon message de 22h53....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 07/04/2009
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Forcément que je suis là !

Suis en train d'étudier cette merveilleuse nouvelle interface...
Oui ben le ch'tiauvergnat, il chie un peu dans la colle -> va falloir qu'on le déloge de son studio : une bonne bouffe devrait le tirer de sa tanière... :)
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
BigNome ( 7 avr 2009) disait:

Toujours là Néoulous ?


****pof***
Il n'y a pas de bug Néoulous je n'ai pas pu rééditer mon message de 22h53....


C'est pace que tu as pas viré l'actualisation auto de ton navigateur...

EDIT (mouhahahahaha) : Ah non, vache t'as raison... Ben pourtant j'ai cru que ça avait marché tal...
Va falloir que j'arrête la bésson moâ
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 07/04/2009
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Diantre bleu, quand on poste plusieurs fois à la suite, les messages d'un même pseudo sont groupés... C'est... BÔ !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ca marche peut être si la fenêtre de l'édition est ouverte....
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous ( 7 avr 2009) disait:

Oui ben le ch'tiauvergnat, il chie un peu dans la colle -> va falloir qu'on le déloge de son studio : une bonne bouffe devrait le tirer de sa tanière... :)

On doit se faire une brasserie...
Chti, fô pas tarder, l'industrie automobile va bientôt redémarrer, aprés j'aurai du boulot !
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
DIEU DU CIEL à POWPOW !!

J'étais en train de poster une grosse connerie dans mon édition de mon précédent message : pouf -> je valide -> je vois pas mon texte !!

Pace que t'as posté entre temps !! Du coup l'édition est squizzée !!


Rhhaaaaa l'arnaque là dedans !!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Exact, tu m'as fait le même coup.
Pas de bug de la fonction édition par contre j'ai eu celui là.

YES !



Bon maintenant dodo, demain debout 5h30.... mais pas pour aller à Chaudefour !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BigNome, 07/04/2009
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Acchhhh !

J'en ai un deuxième !!

Je poste depuis tout à l'heure comme un gros demeuré pour faire monter mon bô compteur à messages à 3000 posts pi le bouzin reste bloqué au même nombre qu'en fin d'aprem !!

l'ARNAQUE LA-D'DANS !!

Je proteste VIGOUREUSMENT

Je propose d'organiser une manifestion anti-admin-skipass !!

Nan mais alors !!

Edit : vite vite, je me dépeche d'editer avant que tu poste... Vache le stress... Voulait juste dire que les étaient en promo ce soir, d'où leur recrudescence....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 07/04/2009
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Rhôôôôoô

La tête qu'il vont faire les autres en voyant comme on a pourri le topic !!!


****ai oublié les ****
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 07/04/2009
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
BigNome ( 7 avr 2009) disait:

Rhôôôôoô

La tête qu'il vont faire les autres en voyant comme on a pourri le topic !!!


****ai oublié les ****



On pourri pô, on anime, c'pô pareil !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et sur les autres forums Skipass, ils "zaniment" aussi ?
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Ch'ai pô...

Faut dire aussi que nous on est payé grassement pour animer comme ça...

Forfaits gratos, séjour-à-la-neige gratos, toussa...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/2/08
4117 messages
Wow! Là ça chauffe! Les spécialistes du surf - sur le net - s'en donnent à coeur joie pendant que ça rince dehors ;-)

MontagneBlanche disait:
Ca va être très bon,du gros freeride en perspective,refaire la nord de Bellecote,un coup de Fogliette a Sainte-Foy,puis des faces sud de l'aiguille Rouge...Pour ce qui connaissent
Un peu de marche à pied pour la face N de Turia pendant que tu es par là! Et les descentes sympas versant Champagny...

MontagneBlanche disait:
Ps:Tu vas où dans les Alpes Eric?
Peaux de phoque semaine prochaine dans le Queyras pour profiter des 2m de neige qui y sont tombés ;-) Et Briançon - Cham par sommets et pentes raides - si nivo-météo le veut - début mai :-)

Et devrait rester assez de neige pour quelques couloirs par ici pour la fermeture et au-delà! On ne se plaindra pas de cette saison!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
A ceux qui monte ce matin si on pouvait avoir un petit report d'ici mi journée ca serait top j'hésite a monter et je voudrais bien connaitre l'étendue des dégats!

Merki
neoulous
neoulous
Statut : Confirmé
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Arff, tellement content de la nouvelle version de skipass que le néoulous a mis à jour son profil... ça pète !!

Bon les gars, je crois que l'hiver va être de retour après le week de paques :)
J'le sens, J'LE SENS !
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Je viens de voir çà...

Bon, il y a un truc que je voulais savoir, quelle est ta technique pour matter sans que tu te fasses gauler par ta femme... :o

Et pis, tu ne m'as pas accepté comme ami.. Je vais te porter la poisse... ^^
neige14
neige14

inscrit le 23/9/08
136 messages
Voila les amis c'est la fin de l'hiver il faut ranger les matos et sortir les vtt.Rendez vous pour la saison 2009/2010.

Maitenant il faut:

-Priez pour que l'hiver prochain il y est de la pow a volonté.
-Qont puisse skier fin mai.
-Et que toutes ces choses se réalises.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/2/04
5010 messages
Matos : 22 avis
Je plussois il rale parce qu'il n'a pas d'ami mais il accepte personne pas étonnant ^^

En tout cas la bonne nouvelle est tombé ce matin les skis ont été déposés au bureau de poste et devrait pas tarder a partir direction mon chez moi!

C'est ptetre pas foutu pour ce week end a moins d'une greve de la poste...