Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
908 messages
Matos : 1 avis
C'est énorme il neige, ouverture prévu le 26 Décembre, peut être avant puisque le temps à l'air encore à la neige: y a bon

Vivement le slopestyle

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/3/03
480 messages
Stations : 1 avis
Combien de cms?

A la loge des gardes, 40cms

zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
dedjiou ca m'a l'air de bien poser sur le Forez.. j'ai bien peur que vous ayez tout mangé ici il tombe pas grand chose, et en haut c'est juste du sucre glace pour faire jouli.
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
je suis pas monté mesuré mais à vu de nez je dirais sensiblement la même chose
alltrack
alltrack

inscrit le 5/1/02
886 messages
Plus au sud ça tombe aussi. Environ 10 cm à 700 m près du Puy en Velay. On doit aussi approcher les 40 cm sur le secteur du Mézenc.

Peut être de quoi tracer

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 6/3/01
5167 messages
Matos : 4 avis
dynamo> si chalmazel ouvre... préviens moi... j'irai y faire un saut avec toi...
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
sans probleme j'y vais sois demain, soit vendredi
je te tiens au courant

a+

Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
15 à 20cm + neige de culture, ouverture partielle le 26/12/03
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5167 messages
tu y montes dynamo ??

Parce que je suis sur Lyon... alors on peut s'improviser un "Evenement skipass" pour l'ouverture de Chalmazel....

Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
j'y monte l'apres midi car le matin je dois allé chez le garagiste:
avis aux amateurs
ça va être du old school car j'ai laissé tout mon matos à Chambéry donc vieux ski, vieille combi etc...
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5167 messages
dynamo> ben c'est pareil pour moi.... on va ressortir le bon vieux fuseau et les skis droits...
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5167 messages
Et l'on peut admirer la vue sur la station de chalmazel...

Enfin ils ont au moins ortie la dameuse du garage...

gab
gab
inscrit le 6/3/01
5167 messages
Allez un peu d'histoire pour les inconditionnel de la station :

Histoire de la station

Chalmazel, bourg de la Loire de 470 habitants, est connu pour son château du XIIIème, son charme bucolique, ses habitants authentiques mais aussi pour sa station de sports d'hiver de moyenne montagne.

La station de Chalmazel, qui existe depuis 1965, est gérée par le syndicat mixte (constitué de la commune et du Conseil général) qui exploite les remontées mécaniques. A partir de 1988 le Département devient propriétaire des installations de la station et assure les investissements.

Dès la fin de cette année et courant 2003, la station va connaître de grands changements. Située à une heure de Saint-Etienne et de Roanne, à ½ heure de Montbrison et de Feurs, elle dévoile tous ses atouts pour séduire un plus large public.

source : http://www.station-chalmazel.com

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/3/03
480 messages
Stations : 1 avis
La webcam est en maintenance; c'est la photo de mars
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5167 messages
je sais bien c'était de l'humour !!!
Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
juste une piste d'ouverte: les granges + espace débutant

du coup je pense pas monter

a+

insidious
insidious

inscrit le 9/9/03
738 messages
Je suis allé y faire un tour cet aprem, forfait fin de journée à 6 euros, cool ! Pas trop de monde (contrairement à hier il parait que c'était l'horreur) par contre ça manque grave de neige. RM ouvertes : TK Camping, TK Granges, TK Cimes et TSD Pierre/Haute. Sur les Granges, neige artificielle fondante sur la gauche, pas grand chose à droite, au dessus neige souflée en faible quantité, pas mal de caillasse. J'ai trouvé quelques amas de poudre molle vers le haut du TK de Couzan 2, mais officiellement ce secteur était fermé ;-)
De la neige est annoncée pour demain et lundi, tant mieux ça commençait à être juste.
insidious
insidious

inscrit le 9/9/03
738 messages
[IMG] http://www.station-chalmazel.com/Infonet/Images/Chalmazel/webcam/ [/IMG]
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Ca a encore du déposer là-haut... vu qu'il a neigé chez moi !!!
Dynamo, tu préviens hein si t'y va... je f'rai ça "Old School" aussi, avec ma vieille 1ère planche d'y a 8 ans (vu que la nouvelle est un peu cassée... )

alltrack
alltrack

inscrit le 5/1/02
886 messages
Hé hé plus au sud aussi ça a posé.

Je viens de le constater, à 1000 m bonne couche, environ 20 cm.Pure poudreuse. On doit atteindre les 50 à 1500 m où la neige du week end précédent était restée.

Cette fois demain je fais suivre les lattes au Mézenc, ça devrait être suffisant

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/5/02
381 messages
Oh là, ça bouge dans le coin

Bon alors à Chalmazel c'est du saupoudrage au sommet ou ça tombe vraiment ? ça tient ?

Et ce Mézenc Mister Alltrack, à quand la 1ère de l'année ?

Bon c'est vrai que depuis que j'ai regoûté à Super Besse, vous comprenez, Chalmazel ...

Bonne année à tous !

Dynamocroatia
Dynamocroatia
inscrit le 9/1/02
908 messages
Bonne année à tous les riders Stéphanois et assimilé
Pour info j'ai trouvé un job et je commence demain: ça va faire mal
alltrack
alltrack

inscrit le 5/1/02
886 messages
Bonne année dynamo!

Bon je reviens du Mézenc et la neige était au rendez vous Superbes paysages givrés, arbres sculptés par la neige. A couper le souffle comme d'hab. Je posterai des photos quand le développement sera fait.

Côté ski, ça l'a fait aussi. Petit hp improvisé du côté ardéchois même si le vent a eu tendance à ramasser la neige uniquement dans certaines combes. Le temps d'une descente dans de l'excellente fraîche, que du bonheur Là aussi photos bientôt

Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Bien joué pour ton job Dynamo !!!
Pour moi aussi ça se débloque bientôt !

Sinon pour les news à Chalma, ben allez voir ce lien, si vous êtes toujours intéressés par le relai organisé par l'Enise:
http://fes.asso.fr/evenementsassoces.htm

Ils parlent des étudiants Stéphanois, du coup je sais aps si c'est ouvert à tous le monde... Mais je vais les appeler demain et je vous tiens au courant !!!

Bye

PS: Ouaip Alltrack... mets nous tes photos, on te crois pas !

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/5/02
381 messages
Salut les locaux

Et tout d'abord, felicitations aux bosseurs et futurs bosseurs.

Eh j'ai qq infos sur ce Challenge Enise (grâce à notre stagiaire énisiéen et membre du Comité d'Organisation, attention !)

. ça se passe le 24/01 à Chalmazel donc,
. ça dure 10h00,
. c'est un slalom sur une des piste du haut,
. c'est par équipe de 3,
. Skieur, surfeur, télé, ou squale mais pas Snowscoot Racistes à l'Enise !Pour une fois que j'aurais pu le sortir
. Port du casque obligatoire,
. ça démarre à 8h00,
. ça finit donc à ...
19h00 remise des prix,
21h00 début du concert,
. ça coûte 30€ avec forfait, inscription à la course, repas du midi, boisson chaude, assurance, test matos et t-shirt évènement ...
. Date limite des inscriptions : le 20/01, à renvoyer à l'ENISE Challenge, chèque à l'ordre du BDE.

J'ai un bulletin vers moi mais comme j'suis une quiche j'suis pô capable de le mettre à votre disposition pour téléchargement.

Je laisse le N° de tel de l'asso :
04 77 32 24 99 (Challenge ENISE)

. Qui est partant ???
. Qui veut faire équipe avec le Chamo ??? Attention je joue la gagne !

. Ah ouais dernier truc spécifié dans le règlement : le fair-play entre équipe devra être respecté.

Approchez, approchez ... (je mets un post dans évènement)

alltrack
alltrack

inscrit le 5/1/02
886 messages
Ouaip parait que c'est sympa le challenge de l'ENISE.
Eric, je suis de retour sur sté et je fais suivre ton cd

Bess: si si faut me croire, première photo la suite arrive bientot...

insidious
insidious

inscrit le 9/9/03
738 messages
Petite session à Chalmazel cet après-midi. Temps : pluie et brouillard.
Fréquentation : très peu de monde (normal vu la météo) mais trop de gens à mon goût.
Toutes les pistes ouvertes sauf Sangliers (pas grave) et Bambam (officiellement fermée mais ça passait quand même ).
Etat de la neige : neige naturelle au dessus de 1300m environ, en dessous surtout de la neige artificielle. Il a neigé dans la nuit mais ça a plu dessus dans la journée, résultat une neige super lourde assez dure à gérée sur les pistes non enneigées et non dammée (genre le Bambam). Les pistes des Cimes et du Couzan étaient ouverte mais manquaient de neige. Seules les Granges étaient véritablement praticable avec de la neige artificielle et bien dammée, la plus n'altéré pas trop la qualité (car neige déjà bien tassée avant arrivée de la pluie).
insidious
insidious

inscrit le 9/9/03
738 messages
Rectif :
Fréquentation : très peu de monde (normal vu la météo) mais trop de gens EN PATINETTE à mon goût.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
ca existe toujours cela? les patinettes?
neoulous
neoulous
inscrit le 13/1/05
6935 messages
Alors là cette fois-ci, chapeau bas...
Là, y'a plus à tergiverser : allez pouf, je te décerne la palme d'or du plus beau detterage de post Micha !! ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/2/07
1163 messages
neoulous (16 juillet 2008 20 h 12) disait:

Alors là cette fois-ci, chapeau bas...
Là, y'a plus à tergiverser : allez pouf, je te décerne la palme d'or du plus beau detterage de post Micha !! ;)

après consultation des membres de la commission de déterrage de post, je confirme bien la palme d'or pour Mich !
............ ça doit être le manque de neige qui lui monte à la tête
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass