sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Voila enfin un post pour suivre les travaux de la construction.

Une petite vu de la webcam du début des travaux:

http://img382.imageshack.us/img382/9236/le31mars20089mm2.jpg
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
je remets se que je venais d'ecrire sur l'autre poste


Quelques informations sur le demontages des telécabines et pour le future.
- D'ici deux jours toutes les cabines seront demonté ( une centaine) les cables enlever (2 kilometres tout de meme) et couper en morceaux ( les cables pas les cabines) par une entreprise stephanoise.
- les pylones seront decouper aux chalumaux
- les gares seront demontées

Et le futures
-7 pylones au lieu de 18
- 37 cabines d'une capacitée de 20 places
-pouvant resister a des vents de 110 kmh
-la gare d'arrivée sera en partie entérée et plus petite
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quelle bonn idée ce post
esperons qu'il soit alimenté cet été
super@lioran15
super@lioran15

inscrit le 28/12/07
15 messages
un site ou on voit le modele de rm ????
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
sa fait mal au coeur de voir la station dans cet état...
petite question, elles sont toujours ouvertes les caissent qui sont dans la gare de départ?
super@lioran15
super@lioran15

inscrit le 28/12/07
15 messages
JE VOUDRAIS SAVOIR OU ON PEUT VOIR LE MODELE DE FUNITEL QUI VONT INSTALLER!!!!!?????
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
aussi to di
aussi to presque fait

super@lioran15
super@lioran15

inscrit le 28/12/07
15 messages
MERCI




PS:C'EST DES DIAMOND????
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Pour info les cabines présentés ne seront pas les même que sur le funitel.
Ce funitel sera un prototype donc aucun exemple et puis de toute façon pour des installations de cette taille chaque gare (niveau architecture) est différentes.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En tout cas ca y'est ils tombent les oeufs actuellement...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Les caisses qui sont dans la gare vont être fermées. Il faudra aller à la maison du tourisme en face.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Les gares vont être détruites??

Quelqu'un a des imges du projet?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
oui ils vont remplacer les gares.
ils vont faire un terrassement pour enterrer un peu celle du haut.
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Et dire que le fantasme de mon frère etait de faire l'amour dans nos bons vieux oeufs! Cette fois ci je crois bien qu'il ne sera pas réalisé!!!
Il pourra toujours se tourner vers le nouveau funitel, mais maintenant il faudra faire vite fait car 8 mn de montée ce n'est pas les 25 que l'on avait avant!!!
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
labird (01 avril 2008 13 h 31) disait:

oui ils vont remplacer les gares.
ils vont faire un terrassement pour enterrer un peu celle du haut.


Tant mieux parce que la gare amont était vraiment pas belle.
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
La gare du bas ne sera pas détruite, elle va être réaménagée pour accueillir le poste de secours, les bureaux des RM, la cantine des RM. La nouvelle gare du bas sera construite dans le prolongement de l’ancienne. Le bâtiment où ce situe l’actuelle poste de secours va être détruit et la butte où il ce situe sera totalement terrassée.
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages

Super Besse commence déja a communiquer sur son futur nouveau funitel sur le site internet avis aux amateurs de l'évolution des travaux.
sancy.com
webcam-ski.com

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
merci pour le lien, c'est fort intéressant le programme de marqué...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages


Sympa le cimetière de cabine. C'est Tcd6perdix qui doit être en train de pleurer en voyant ça !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
a ton avis pourquoi il post plus sur le forum...
il c'est pendu le pauvre... ou alors il va nous faire une dépression du fait que le funitel mettra 5mn au lieu de 25 pour monter...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Il y bien que lui pour pleurer ce vieux tas de ferrailles.
C'était devenu la misère ces dernières années le TC de la perdrix. Il y avait comme un air de Roumanie !!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
'Tain comme elles ont l'air pourraves ces télécabines!! et ca fonctionnait encore cet hiver!!!
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
ouais, ça marchait encore !!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
sa en devenait même limite flipant ce truc!!
au mois de janvier je crois, j'étais a super et je les avais pris dans l'aprèm, c'était quand même ouvert malgrés le vent et la visibilité nulle, et benh arrivé en haut sa tanguait bien dans une cabine!! du coup, ils les avaient fermé juste après mon passage!! lol
en plus tu prends l'air de partout, les fenêtres qui ferment pas, les portes qui ferment pas complètement...
enfin bon, heureusement qu'il le remplace d'un côté, mais dommage pour cette fin de saison quand même!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en guise d epierre tombale on pourrait mettre le telesiege du Baguet du Lioran,
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Quelqu'un sait si y a moyen de récupérer un exemplaire d'une cabine ? je verrais bien ça au fond du jardin en guise d'abri kitchos ! Après me rend pas compte du poids de la bête... C'est un peu intransportable à mon avis.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
sa doit peser...
sinon ouai sa irait bien dans ma grange, je l'accroche a une poutrepi sa fait une belle déco!! lol
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Camillou43 (01 avril 2008 17 h 02) disait:

Quelqu'un sait si y a moyen de récupérer un exemplaire d'une cabine ? je verrais bien ça au fond du jardin en guise d'abri kitchos ! Après me rend pas compte du poids de la bête... C'est un peu intransportable à mon avis.


Elles ne partent pas au Maroc ?
(Info glanée sur un télésiège de SB à Noël auprés d'un ancien)
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Moi aussi j'etais resté sur le fait qu'ils avaient reussi à vendre le tc au Maroc.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Camillou43 (01 avril 2008 17 h 02) disait:

Quelqu'un sait si y a moyen de récupérer un exemplaire d'une cabine ? je verrais bien ça au fond du jardin en guise d'abri kitchos ! Après me rend pas compte du poids de la bête... C'est un peu intransportable à mon avis.


Une cabine fait dans les 600Kg...
truffade75
truffade75

inscrit le 13/03/06
43 messages
question stupide mais euh....c'est pas un gros budget pour une telle station? Et puis moi je veux bien des cabines qui resistent a des vents de 110km/h mais...si c'est juste pour descendre les pistes parce que le reste des remontées sont fermées....enfin moi je dis ca j'ai rien contre la station ma foi !!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
benh les télécabines n'ouvraient pas souvent, dès qu'il faisait pas beau hop c'était fermé!
et étant donné qu'il y a tout le temps du vent a super besse, benh c'est pas plus mal!
et a mon avis c'est pas un investissement pour rien, vu comme les anciens étaient pourri...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le problème est de savoir si beaucoup de skieurs pratiqueront leur sport favoris avec des vents au dessus de 70km jusqu'à 110km/h.
Perso les jours de grands vents il ne faut pas compter sur beaucoup de skieur.
Par contre le gain est au niveau du débit et donc du temps de montée.
Cependant est ce que le domaine de sb pourra absorber autant de monde !!???
On verra bien.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
une nouvelle remontée ne veut pas forcement dire hausse de la frequantation

en tout cas, ca devrait faire du bien cette remontée meme si ca va etre bien moche a voir donc
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (01 avril 2008 21 h 14) disait:

cette remontée meme si ca va etre bien moche a voir donc


Elle sera bien moins moche que l'autre...
C'est un beau projet rempli d'avantages que nous offre là super besse
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Camillou43 (01 avril 2008 17 h 02) disait:

Quelqu'un sait si y a moyen de récupérer un exemplaire d'une cabine ? je verrais bien ça au fond du jardin en guise d'abri kitchos ! Après me rend pas compte du poids de la bête... C'est un peu intransportable à mon avis.

les anciennes cabines vons finalement être transportées jusqu'à St-Etienne pour y être détruites.
il est vrai qu'il y avait eu une info de revente du TC au maroc, finale tombée à l'eau. Tout va être détruit (sauf la gare du bas).
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Faut m'en déposer une dans le jardin à Brioude en passant ;) C'est sur la route !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la gare du bas ne va meme pas subir un petit coup de peinture cela lui ferait du bien
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Lioran15 (01 avril 2008 20 h 07) disait:

Le problème est de savoir si beaucoup de skieurs pratiqueront leur sport favoris avec des vents au dessus de 70km jusqu'à 110km/h.
Perso les jours de grands vents il ne faut pas compter sur beaucoup de skieur.


Les cabines, comme ça a été dit plus haut, fermaient au moindre petit coup de vent, pas besoin d'atteindre 100 ou 70 km/h.

Enfin, elles sont remplacées, je ne vais pas non plus les regretter.
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Mi_chael (02 avril 2008 12 h 25) disait:

la gare du bas ne va meme pas subir un petit coup de peinture cela lui ferait du bien

Si, elle va être restaurée.
Elle accueillera désormais les bureaux des RM, la cantine, le poste de secours.
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
labird (01 avril 2008 15 h 57) disait:

a ton avis pourquoi il post plus sur le forum...
il c'est pendu le pauvre... ou alors il va nous faire une dépression du fait que le funitel mettra 5mn au lieu de 25 pour monter...


ah ah ah c'est drole, d'abord c'est 6mn au lieu de 14, ensuite, c'est le dernier télécabine débrayable de weber qui disparait, et donc toute une technique.
Et puis, les portes qui ferment mal, peut-être, mais je vous rappelle que pour des cabines oeuf6 du TCD6 platières (datant de 1977) à mottaret, je peux vous assurer que les cabines avec des portes qui ferment mal, y en a un paquet, donc arrêtez de les critiquer. Je pense que commenter le démontage de la ligne est plus intéressant.

En tout cas, Moi sa me fait vraiment mal au coeur de les voir partir...

de toute façon il fallait bien qu'il soit remplacé mais ça ma surpris de le voir si tôt.
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Camillou43 (02 avril 2008 11 h 46) disait:

Faut m'en déposer une dans le jardin à Brioude en passant ;) C'est sur la route !


J'en voulais une moi aussi...

une cabine à vide pèse 650Kg. (un peu lourd pour ma remorque, que je n'ai pas !!!!). snif !
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'était quand même une véritable vérue ce truc! Du massif du cantal quand on observe le massif du sancy aux jumelles et plus particulièrement SB, on voyait que ca...
http://images.forum-auto.com/icones/ohwell.gif
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
De partout tu veux dire !!!
De Gergovie aussi tu la vois à l'oeil nu et quand la gare d'arrivée se met à briller au soleil, c'est le feu d'artifice !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
tcd6perdrix (02 avril 2008 17 h 15) disait:
J'en voulais une moi aussi...
une cabine à vide pèse 650Kg. (un peu lourd pour ma remorque, que je n'ai pas !!!!). snif !


Je crois que tout le monde attendait de tes nouvelles !!!
On peut être rassuré, tu ne t'es pas ficelé à un pylone ou jeté du Saut de la Pucelle !!
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
BigNome (02 avril 2008 17 h 34) disait:

De partout tu veux dire !!!
De Gergovie aussi tu la vois à l'oeil nu et quand la gare d'arrivée se met à briller au soleil, c'est le feu d'artifice !


bah au moins c'était le 14 juillet les jours de beau temps, faut voir les choses du bon côté. ça me rappelle que de loin, en été, on voyait les cabines jaunes scintiller, preuve qu'il fonctionait (c'était le bon temps !).


Au fait, rassure toi, je suis bien ficelé à un pylône mais ceux-ci partent en juillet... (tiens, mon moral remonte !)
Bon on reviens peut-être au sujet, non ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
MDR...
tu me fais trop rire tcd6perdrix!!
en tout cas, sa fait plaisir de voir ces merdes qui sont enfin par terre!
y'a un sacré bordel à cause du chantier... vivement décembre!!
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
tcd6perdrix (02 avril 2008 17 h 14) disait:

de toute façon il fallait bien qu'il soit remplacé mais ça ma surpris de le voir si tôt.

Il me fait trop rire lui. Cela fait plus de trois ans que la TC tournait sur dérogations préfectorale.
Je suis un local, j'aime ma station. Mais cette TC, c'était devenue un peu la honte.
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
labird (02 avril 2008 18 h 49) disait:

MDR...
tu me fais trop rire tcd6perdrix!!
en tout cas, sa fait plaisir de voir ces merdes qui sont enfin par terre!
y'a un sacré bordel à cause du chantier... vivement décembre!!


arvern.rider (02 avril 2008 21 h 16) disait:

Il me fait trop rire lui. Cela fait plus de trois ans que la TC tournait sur dérogations préfectorale.
Je suis un local, j'aime ma station. Mais cette TC, c'était devenue un peu la honte.



Mais arrétez les gars, il va finir par se tirer une balle... ;)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Bon en tout cas le cable est tombé depuis hier aprem !!
Allez, demontez-moi tout ça et vite !!!