onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
bon voila en cherchant des infos sur le hors piste au Montdore je suis tombé sur cette page http://www.pistehors.com/resorts/massif/lemontdore.htm
Et vu que je ne suis pas tres doué en anglais... pas top lol
j'ai un peu de mal a situer dans la photo "General View of the Le Mont Dore couloirs" juste a droite du double sapin ? Il s'appelle comment celui la couloir ? C'est le couloir du cable ou je me trompe?
Il a l'air interressant.
Merci pour toute info!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Excellent site !!! Je pense qu'il va participer à faire changer les préjugés sur le ski en Auvergne.

Les couloirs sont supers ludiques !!! Non le couloir du cable est encore plus à droite que celui que tu indiques ( c'est le plus à droite du plan)..Regarde le plan des pistes sur le site du Mont-Dore. Les itinéraires 1 et 2 sont indiqués.

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que l'entrée est costaud, que c'est souvent gelé et tu n'as pas d'échapatoire...

Autre problème pour skier le Pas de l'âne c'est qu'il n'y a aucun aménagements pour atteindre le départ. Donc faut s'équiper en conséquence et sachant que la crête est généralement glacée et que le vent est presque toujours présent...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
chuuut !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon bin j'ai pas été téméraire sur le coup on s'est contenté de la coulée 1 ...
faut dire que les conditions de neige ne donnait pas trop envie voir rendait impossible le reste. http://www.chez.com/enducross/coule1.jpg
une petite photo de ma derniere descente(oui on en a fait plusieures) bon la qualité j'en parle pas c'est mon tel portable....
Sinon bin comme the flyingdog qui les a descendu samedi et dimanche on a pris l'itinéraire le long de la barriere. Le haut est verglacé mais sans plus pourtant on a attendu le milieu de l'aprem pour se lancer. et dans la coulée par contre y a une bonen neige: descente sympa!
5 passages dans l'aprem lol y avait que ca d'interressant dans la station.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
il a neigé ou pas depuis dimanche ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

la ca marchera mieux

Et non apparement il n'avait pas neigé...
et c'est vrai qu'il ne fallait pas aller trop sur les bords car c'etait un vrai miroir ... Le pote qui a pris la photo a fini une descente la tete la premiere avec un seul ski et s'est mangé 2 arbustes.

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
et en plus il pleut aujourd'hui et demain meme si des chutes de neige sont annoncées pour demain au dessus de 1000m

Dans le Téléphérique j'ai parlé avec un moniteur et un pisteur, ils m'ont montré quelques couloirs (le Y qu on voit bien depuis le télé) Et il manque vraiement beaucoup de neige....

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
bon désolé d'en remettre une couche en remontant mon sujet ....
Je suis interressé par le Pas de l'âne , a ce que j'ai compris il faut monter les escaliers sur le sancy? et prendre a droite en haut ?
Et la sortie est ce qu'elle tombe bien dans le val d'enfer comme ils le disent dans le topo de pistehors ?
Et niveau pente ils annoncent 45° sur le haut ... Je n'ai jamais skié plus pentu mais ca devrait passer....
Niveau enneigement par contre ??? Est ce qu'il y a assez parce que la descente direct dans le val d'enfer en sortant du téléphérique a droite a l'air vraiement en manque de neige sur le haut...

Petite annecdote trouvée sur le net , un alpiniste amateur dont j'ai trouvé le site sur le net a réalisé une descente du couloir Y en 2minutes avec un piolet dans chaque mains et sans skis ! c'est une premiere ca non ? lol http://membres.lycos.fr/ririrourou/photoalbum.html

Voila bin merci pour toutes infos !

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
up! siouplé y a personne qui peut me renseigner ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass