arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
On se ressemble beaucoup neoulous, moi aussi par n’importe quel temps, je suis sur les skis à chercher la powpow. Je pense qu’une simple télécabine 8 ou 16 places aurait suffit. Parce que le jour où il y a du vent, cela sert à rien d’envoyer des touristes au sommet de la station (ce n’est pas leurs rendre service). Celui qui a envi de monter au sommet, il prend le téléski de la perdrix (il y a jamais la queue quand il y a du vent à ce TK). De plus le débit d’une TC 8 places est suffisant pour les jours de beau temps.
Mais bon, maintenant on va pouvoir nous la péter nous les auvergnats avec notre beau Funitel. Hein les gars des alpes et des Pyrénées, ont fait moins les malins !!!
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Tiens, je suis allé vite fait sur le site de POMA pour voir le débit de chaque remontées mécanique, et :
Funitel : 2000 personnes / heures
TC 8 : 3000 personnes / heures
Quel est l’avantage de construire un funitel ?
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Tiens, je suis allé vite fait sur le site de POMA pour voir le débit de chaque remontées mécanique, et :
Funitel : 2000 personnes / heures
TC 8 : 3000 personnes / heures
Quel est l’avantage de construire un funitel ?
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Tiens, je suis allé vite fait sur le site de POMA pour voir le débit de chaque remontées mécanique, et :
Funitel : 2000 personnes / heures
TC 8 : 3000 personnes / heures
Quel est l’avantage de construire un funitel ?
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
2000 parisiens envoyez en haut de la perdrix par 100km/h de vent et brouillard , s'est moins grave que d'envoyez 3000 parisiens .

Je pense aussi qu'un TC8 est préférable car moins couteux .

Bon vivement la pow pow avec un p'tit -2 , du soleil et pas de vent , tellement plus agréable pour le ski , fond .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
et alpin (zavais zapé )
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
neolous tu disais un TSDbulle mais crois moi un tsd bulle a la moindre rafale ça ferme !!!
une tc moin mais ça reste des engins sensible au vents donc un funitel est très bien pensé
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
arvern.rider un funitel débrayable peut débiter plus de 3500 ph sans problème.
Par contre le funitel fixe du bouquetin à val-tho débite bien 2000 ph

Sinon valmo ski tu dans le sancy ?
Une station de 45 Km de pistes avec un funitel ?
Un funitel est très gourmand en énergie, est faire le faire tourner à vide la moitié du temps ...
A la place du funitel la sation pouvait avoir 2 tsd et remplacer au moins 2 tk
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
y-a-t'il des petits genies qui pourraient poster leurs propositions de remontées sur un plan des pistes de superbesse
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
non tu as raison je ne ski pas sur le sancy mais , ne crois tu pas qu'il est possible de faire un funitel econome (peu de cabine vitesse
5 m/s pas plus , car le debit de la TC actuelle suffit nn ??
maintenan il est vrai que ce funitel et peu etre la fin des investissement avant longtemps.... mais bon un funitel ne depasse pas forcement les 10 M€ ...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages


En rouge une tc8 à double pinces (25ms de vent ---] max)
Débit 2600 ph gare du type multix en bois
Transformation du tsf4 du perce neige en tsd4 débit 2400 ph
Gare de type phénix ou bien multix en bois de préférence
Tout cela je pense dans un budget de moins 10 millions contre 12 à 14 pour le funitel

...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Pour répondre à valmo le cout est estimé entre 12 et 14 million €
Puis même à 5 ms il consommera plus qu'une tc
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
ok mais pour ton plan 10 M€ pour 2 TSD , une TC double pince (8.5m€ minimun + 4.5 m€ pour le tsd )
enfin je pense que la TC double pince coute quasi aussi cher que le funitel
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Désolé pour les postes à répétition mais comme la fonction éditer...
J'ai envoyer un mail à l'assistante de Direction de machin truc, pour lui demander des infos.
Réponse:
Nous transmettons au directeur de la station
J'espère avoir une réponse...
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
pardon un TSD oui c'est vrai sa peut le faire mais les transfo cout quasi aussi chere que les construction neuve .... car les nouveau modele ne s'adapte plus pour les transfos dommage car pas mal de station prevoyaient des evolution de leur TSF4 ...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
8.5 millions pour une tcd !!!
Je pense plutôt entre 6.5 et 7 millions (ce n'est qu'une idée)
Puis pour le tsd c'esune transformation donc pas de pylône, d'elico,... donc env 3-4 millions

Je dit juste ce que je pense
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
tu as dis une tc a double pince c'est pour cela que je vois plus haut ! et pour le tsd regarde ds les pyrénée il on du changer toutes les tetes de pylones donc hélico plus des fois de nouveaux pylones pour réadapter la ligne donc je pense que l'helico tu y echape pas :s:s:s
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sinon, moi je pense très sérieusement qu'il serait envisegeable et judicieux de plutôt placer un TPA, d'un cout quand même bien inférieur au funitel... Par ailleurs, cela s'integrerait bien mieux à l'environnement...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Ok d'accord
Mais je reste franchement opposé au funitel
Je dois aussi reconnaitre que je serait bien content de voir la bête ce construire et d'avoir enfin une remontée performante sur le domaine
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Qu'appelle tu TPA ?
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
ne penses tu pas que ce funitel puisse relancer a fond superbresse car en france yen a pas bcp ...
et sinon tu es d'accord qu'il faut changer d'urgence l'actuelle TC !!?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Je suis complètement pour le remplacement de la tc
Mais pour moi une TC8 à 6 ms est aussi performante qu'un funitel
A super besse la fréquentions augmente chaque année et une nouvelle remontée ne peut que conforter cette situation
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sancy30 (22 octobre 2007 19 h 37) disait:

Qu'appelle tu TPA ?


Ben alors ??

Tu me déçois beaucoup...


Ben un Transport Par Ane !!! http://www.emoticone-smiley.com/smileys/banane/Banane14.gif



http://smileys.touslessmileys.com/s68/0807/9299.gif
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Mdr

neoulous
Ton dernier quart de neurone va bientôt te lâcher
Vivement que la neige revienne
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
sancy30 (22 octobre 2007 19 h 37) disait:

Qu'appelle tu TPA ?

le TPA ou TPM c'est mon idée , pour plus d'infos sancy30 voir le post du 2 octobre 2007 (Sancy projets 2007/2008 )
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
voici a quoi devrait ressembler le funitel(photo de poma funitel du grand fond)
http://www.poma.net/francais/produits/sporthiver/funitel/img_fond/01.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah ouais quand même !

C'est pas un peu prétentieux un machin comme ça pour Super-Besse ?

ça me parait bien "gros"...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
c'est un peu pour ca que j'ai mis cette photo...pour qu'on ce rende compte de la taille de la bete...
Reste a savoir s'ils vont nous construire un gros bloc moche comme celui la ou quelque chose d'aussi gros mais intégré dans un chalet comme a tignes pour le 3s
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
La gare de départ sera dans le même style que l’actuel gare du TC vu qu’elle sera construire dans le prolongement de cette dernière.
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
mouais ben ca va faire un beau gros bloc de beton alors...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Normalement, c’est ce qui été prévu il y a 2ans dans l’avant projet. Les responsables des remontées mécaniques étaient venus nous faire une présentation du projet de remplacement du TC lors d’une assemblée générale du ski club de Besse. Il garde l’ancienne gare du TC pour y implanter des bureaux, le poste de secours, la cantine de la station vu que le bâtiment où ce trouve actuellement le poste secours va être détruit (d’ailleurs il tombe en ruine).
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
je sais , j'y suis monté à valtho et pris le funitel , comme tu dit , s'est énorme , assez rapide et spatieux et il fonctionnait par tout les temps , hormis risques d'avalanches importants , cela me parait bien couteux pour une p'tite station comme SB , mais bon , nous verrons biens , je reste sur ma position une TC8 à double pinces me parait plus raisonnable , sinon reste le TCA OU TCM .

Que de chemin depuis la station de grand-père , séquence nostalgie .
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Moi, j’attends de voir la présentation qu’ils vont faire ce week-end. Peut-être qu’il y une autre raison pour laquelle ils ont choisit de construire un funitel, je crois qu’ils veulent supprimer plusieurs TK après pour privilégier le funitel. Moi perso, je ne suis pas totalement contre, mais je pense qu’il y avait un choix plus raisonnable, à l’échelle de la station.
Nous n’avons pas besoin d’un funitel pour relancer notre image car la fréquentation de la station est en constante progression.
Je pense aussi que cela doit être bien hard à dégivrer un funitel, vu la taille des pylônes et double câble, bonne chance. Car dans notre beau massif, le givre il y en presque tout les jours en hiver.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Imaginez la meme gare sur perdrix.
Les couts de pelleteuses vont être énorme.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y a celui du bouquetin aussi

terriblement magnifique

imaginez cela au Lioran pour remplacer le TS du baguet, afin de pouvoir descendre la piste de KL de la Familliale
:)

nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
slt.j'ai entendu dire qu'a l'arrivée de la remontée il se ferait un restaurant et le départ d'une piste bleue!!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le coup du resto a l'arrivée ca ferrait pas de mal! Ca manque du coté de SB un resto d'altitude!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
sancy.com
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
onthewave (24 octobre 2007 09 h 22) disait:

Le coup du resto a l'arrivée ca ferrait pas de mal! Ca manque du coté de SB un resto d'altitude!


un p'tit chalet bois , bar/resto à côté du téléski de la perdrix , se serai bien placer .
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
ah celui du bouquetin c'est clair qu il est assez impressionnant, surtout le passage en photo ou tu bascules sur tous les roulements.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il est hyper rapide en tout cas
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Quelques photos:







Le new tracé du télécorde
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
pas de photo de la future cabine du funitel ?
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
dsl j'avais pas vu ton poste sur le Salon de la montagne ...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
merci pour les photos
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Il reste encore un peu plus d'un mois pour finir les travaux avant la date d'ouverture officielle, il ne faut plus traîner...
Le niveau du Lac à SuperBesse est comment en ce moment?
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Pour le lac, il a été vider il y a moins d'un mois pour la mise en place de nouvelles bouche de pompage pour les enneigeurs. Actuellement il est au 1/3 de sa capacité totale. Il sera rempli au max début décembre normalement.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Ah ok, car moi quand je suis allé à mon chalet il y a environ une semaine il était pratiquement vide...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Il à pris environ 1m de hauteur en 1 semaine.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Ok, et puis étant donné la météo annoncée il devrait encore monter un peu demain...