vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
je t'en prie, c'est avec plaisir...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
+1
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vallagnone (09 mars 2007 17 h 17) disait:

Selon les enquêtes réalisées cet après midi de 14h à 16h au Plomb, clientèle à 85 % satisfaite de l'enneigement.


lol

Pareil pour le Sancy : reportage il y a quelques jours sur fr3 auvergne -> pratiquement toutes les personnes interrogées se disent satisfaites de l'enneigement...

Deux choses donc :

1 : les personnes interrogées ont 1,5 de Q.I. ou ont un sérieux problème de déficience oculaire.

2 : les médias font de l'intox.

Comme d'hab, je penche pour l'option 2 lol

Blague à part, il est clair qu'avec l'enneigement actuel, il y a de quoi se faire plaisir quand même mais faut vraiment, mais alors vraiment pas être exigeant...

D'un autre côté, si on est exigeant, on ne part pas dans le MC...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
exactement, et en plus au loto, 100 % des gagnants ont tenté leur chance.......

100 % des canpagnoles aussi sont satisfait de l'hiver.

En revanche gros point noir, seulement 10 % des renards se disent satidfaits des conditions hivernales..... de source officielle.

d'après l un d'eux, je cite ;

" cet hiver trop chaud nous a fait rencontré trop de parisiennes qui ne voulait de nous que pour faire des manteaux. je vais d'ailleurs porter plainte contre le syndicat d'initiative qui les a perdues depuis longtemps"

ça ne s'invente pas......
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Des recettes en baisse de 35 %

Après un hiver 2005-2006 exceptionnel, les stations de ski auvergnates veulent oublier cette saison. Faute de neige et de froid, les stations de ski tournent en effet au ralenti depuis le début de la saison. Même les vacances de février n’ont pas pu doper les chiffres d’affaires.
"Les canons nous ont permis de démarrer la saison correctement et sans eux, nous aurions fermé depuis longtemps !" Avec une météo souvent mauvaise ou digne d’un printemps, des chiffres d’affaires en baisse et des forfaits vendus à tarif réduit, les stations de ski auvergnates se souviendront longtemps de cette saison 2006-2007.
Sauvés par les canons

"Sur l’ensemble de la saison, notre chiffre d’affaires a baissé de 40 % cette année, et rien que pour les vacances de février de 30 %", compte Patrick Déat, le directeur du Mont-Dore. Car si la station avait vendu 106.783 forfaits l’an dernier, dont 70.285 pendant les seules vacances de février, cet hiver, le total de forfaits vendus atteint les 69.017.

À Super Besse, le bilan n’est pas plus glorieux : "les vacances de février se sont correctement déroulées avec un domaine ouvert à 70 %, sauf la semaine dernière à cause de la pluie, explique Vincent Gatignol. Côté recettes, nous enregistrons un fléchissement et une baisse de 30 % du chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier, qui avait été une saison exceptionnelle !"

Des tendances que la station du Lioran confirme. "Les vacances de février avaient commencé comme il faut, la neige étant tombée juste avant, note un loueur de ski. Le problème, c’est qu’avec la pluie, il n’y avait plus grand-chose d’ouvert les deux dernières semaines".

Après avoir ouvert presque tout le domaine fin janvier, le Lioran n’avait plus qu’une dizaine de pistes ouvertes en ce début de mois de mars. "Le bilan de février est donc très mitigé, reprend le commerçant. La saison sera forcément moyenne. Mais il ne faut pas dramatiser pour autant. C’est une situation générale, il n’y a pas que notre massif qui a été touché. L’année la plus dure ce n’est pas maintenant, ce sera l’an prochain quand il faudra remobiliser nos clients". Car si les conditions météo et l’enneigement ont entraîné des désistements dans les hôtels, l’occupation des meublés est restée élevée (plus de 85 %).

"L’année la plus dure,
ce n’est pas maintenant.
Ce sera l’an prochain"

"D’après les retours que nous avons, l’accueil de la station est jugé bon, explique Vincent Dunez, directeur de Transmontagne. Et il faut souligner la qualité du service des pistes qui a su valoriser le domaine avec peu de neige".

Pour Transmontagne, "même s’il ne faut pas raisonner par rapport à l’an passé, exceptionnel", la saison 2006-2007 sera évidemment en dessous d’une saison classique. "De l’ordre de -35 % en volume d’affaires". Mais la saison ne se termine pas avec la fin des vacances. Du moins au Lioran. "Nous avons un prévisionnel jusqu’au 1er avril. On tiendra ouvert tout ce qu’on peut, tant qu’on pourra". Du côté du Sancy, rien est encore arrêté, mais à l’issue du week-end des 17 et 18 mars, Super Besse et du Mont-Dore pourraient fermer leurs pistes.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour quoi un copier coller sur 3 posts?
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonsoir à tous
je reviens du Lioran, on a pu aller skier au plomb cet apres midi car le télésiege de la combe a finalement ouvert. En haut neige dure un peu verglacée sur les pistes rouges, beaucoup de vent par contre. Nous étions pratiquement tous seuls cela fait bizzare de voir la station un vide.
Le retour par le Pas des Alpins est bien jusqu'à mi chemin apres c'est vraiment caillou et neige-terre.
Sol95
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Le Lioran si le temps le permet est ouvert jusqu' au 1 er avril apparement. Si Vallagnone pouvait confirmer ce que je dis ou me corriger.
Domaine du Plomb ouvert avec pratiquement toutes les pistes. Par contre il faut reprendre le téléphérique pour redescendre dans le centre de la station c'est au choix c'est vous qui voyez.
La neige est sympa à skier le matin et se transforme dans l'après midi vu qu'il n'y a plus de vent comme ce week end mais on peut tjs skier.
Bonne soirée Sol 95
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bien arrivé dans ma petite station du Lioran, pas un chat ou presque, plus de neige naturelle en dessous de 1400/1500m

ascension du Prat de bouc aujourd'hui sosu un egrande douceur qui ne semble pas encore altérer le manteau neigeux sur le plomp ou certaines pistes sont encore en bon été mais par contres très peu de skieurs

+16.3° en station cette apres midi
en revanche petite gelée matinale
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
+2.3° a 8h

actuellement +15.6° sur le balcon a l'ombre bon ce n'est pas significatif
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
+ 9° devant Sport 2000
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
43 ° C dans ma baignoire située au col des goules MDR......pourvu qu il pleuvent pas
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
une Tx de +16.5 selon MF,

pour mon thermomètre il etait en plein soleil pour la suite donc.......ca explose

en revanche la soirée est bien fraiche plus que 7°

belle journée en montagne, belle ballade comme initialement prévu

les crêtes sont encore bien enneigées versant nord et il reste des plaques de neige parfois assez pas.
mais pour les deux cols de ce jour pas de neige

content de retrouver le haut debit, je n'aurai jamais cru que le wifi passerai avec un etage d'ecart encore le modem et mon poste, mais bon
selon ce que j'ai vu et les dires d'aujourd'hui, les conditions neiges sont bonnes sur le sommet ou presque la quasi totalité du domaine est ouvert sauf la voie romaine je crois
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Les skieurs doivent êtres devenus rares sur la station!? Non?
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
" les skieurs doivent etre rares "
C'est sur on est rare, on peut se retrouver entre midi et deux sans personne sur les pistes et la on s'amuse sur tout le domaine qui est ouvert. Par contre souvent apres mangé, les classes de neige arrivent mais ça ne gene personne puisque le domaine est vaste.
Par rapport aux vacances bondéde mondec'est sur ça change, on voit que c'est bientot la fin de la saison, j'attend avec impatience le dernier petit sursaut de l'hiver en espèrant que cela ne fait pas pshitt!
Bonne journée Sol 95
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pas l'ombre d'un skieur.. ils sont en effet très rare
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Et cet après midi, il devait pas y en avoir du tout , car le téléphérique a été arreté à cause de l'orage.
Miss_Moot
Miss_Moot

inscrit le 18/03/07
6 messages
+ 10
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonjour,
Comme cela fait du bien de voir le Lioran à nouveau recouvert de son doux manteau blanc . La Prairie des Sagnes de nouveau blanche.
A Aurillac, c'est pluie et neige mélée , voir meme par moment que de la neige.
Cela met de bonne humeur en tout cas enfin je parle pour moi bien sur
Sol 95
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Une bonne 10aine de cm au niveau du tunnel vers 10h, et aussi une belle pagaille sur la route: accrochage et visite dans les fossés pour des 18, 63 mais aussi 15...
C'est la 1ere fois de l'hiver que je vois la route aussi mauvaise, c'est dire la rigueur de cet hiver!!
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
ils n'avaient plus l'habitude de voir autant de neige, 10 cm!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Que nous vaut ce Nième pseudo??

sinon ce matin, c'était pas de simples giboulées mais des chutes continues..., d'où le bazar sur la route, même si je reste étonné qu'il y ait pas eu plus de salages préventifs...; m'enfin spa grave, moi chui passé nickel!!! (pas comme ce pauvre mr en jaguar dans le fossé au pas de compaing...)
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
et je vois de la neige annoncée su snowforecast pour toute la semaine..
on va pouvoir y retourner? miam
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonjour,
Je suis montée au Lioran ce matin, quand je suis arrivée vers 11H il faisiat -5°c, avec un vent bien frais et l'acces pour venir est bien dégagé.
Un seul télésiége d'ouvert et les deux téléski pour les débutants.
Il y avait la familliale d'ouverte et la taversée plus le champs de neige .
J'ai tenté un peu sur le coté des pistes , au moins la c'était pas verglacée et il y avait un peu de poudreuseon pouvait s'amuser à tracer .
Sur la piste, par moment on skiait par endroit sur de la glace.
Les canons fonctionnaient sur la piste des du Pas des Alpins.
En tout cas ça fait du bien de revoir la station enneigée pourvu que cela dure
Bonne soirée Sol 95
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
je ne comprends pas là: il a neigé toute la semaine, il fait froid mais les pistes du bas de la station continuent à être fermées; on se demande bien pourquoi parce que là vraiment c'est dommage étant donné qu'il fait assez froid pour faire tourner les canons et qu'il y a quand même un peu de neige.
Samy
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
certainement car il n'y a pas de clients
rien ne sert d'ouvrir des pistes si il n'y a pas de skieurs

les saisonniés ont peut etre été remerciés

en tout cas presque tout est souvert sur le Sancy, seul lot de consolation
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonsoir,
Je reviens du Lioran, effectivement la familliale est ouverte, mais pour les autres pistes comme les gardes ou la remberter on voit encore des plaques de terre, et c'est juste pour les ouvrir apres cent passage il y aura quasiment plus de neige.
La traversée n'était pas ouverte mais elle était sympa à faire sauf à un petit endroit rempli de cailloux.
Sur le secteur Plomb, gros brouillard on ne voyais que le bout de ses spatules un peu de vent et plein de givre sur les poteaux,
par contre de la neige assez sympa à skier .
Quand nous sommes repartis il neigeait à gros flocons et la température était de -3°C
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
13 pistes d'ouvertes aujourd'hui

Certes Samy le bas n'est pas ouvert, mais bon, celà en vaut il vraiment la peine ?

La saison est finie (du moins d'un point de vue économique).

Faire tourner les canons ne serait donc pas rentable, puis de toute façon ces économies d'eau, c'est bon pour la nature. ;)
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Le Cantalou a raison dans un sens, mais de l'autre ils ont prévu de prolonger jusqu'au 9 Avril donc je pense qu'il y a des petits efforts à faire comme meme.
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
surtout que Le Lioran faisait encore tourner les canaons avant hier sur le champ de neige
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonsoir,
je reviens du Lioran, neige très sympa, douce, une neige de printemps bien sur mais pour réapprendre le snow c'est chouette et surtout la piste pour quelques skieurs et snowboardeurs que l'on pouvait compter sous le bout des doigts.
Par rapport à ce week end, cela a fondu assez vite, au coeur de la station. On se retrouve avec une température de 8°C.
C'est dommage car je comptais bien en profiter un peu la semaine prochaine.
Le Plomb est sympa à faire m'a t'on dit, je ne suis pas montée mais ma source est fiable
Bonne Soirée
Sol 95
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
tu es resté sur la seule familliale???
sinon, il devrait reneiger ce we
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Pour répondre oui car quand tu réapprend le snow il faut reprendre les bases et je suis pas très douée
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Dit moi Weather , tu dis qu'il devrait neiger ce week end mais tu sais à quelle altitude car j'ai plutot vue de la pluie pour les prochains jours et ce week end ?
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
il commancera par pleuvoir en dessous de 1600m, mais ca devrait bien baisser ensuite jusqu'en station
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Ca craint pour le reste du manteau neigeux en dessous de 1600m mais si on pouvait récupérer une neige comme la semaine dernière cela serait bien.
Si on peut skier sur le secteur Plomb ce serait pas mal.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
de toute facon, ca ferme le 9 avril..., alors y'a plus besoin de neige...

Place au VTT maintenant!!!!!!!!!!
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Vous ferez du VTT quand je serais partie à l'étranger, laissez moi au moins finir ma saison de ski, le 3 avril je m'en vais et à ce moment là , je laisserais la place à la saison de VTT.
Bonne soirée Sol 95
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Je descends ce week end à SuperBesse pour profiter un peu de cette neige, car en février nous n'avions pas une telle quantité et qualité de neige... Il faut que le temps reste clément et que les températures ne grimpent pas trop... Je croise encore une fois les doigts pour que la météo soit agréable ! Mais……
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
il devrait neiger vendredi et probablement des averses samedi et dimanche pas de chance pour le VTT
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
la pluie ca a jamais empêché de rouler que je sache!!


Je rappelle que le ski et le VTT sont complémentaires, une fois la saison de ski terminée, celle de vtt peut commencer, et cette année pas mal de nouveautés en perspective...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Voilà une petite photo ca c hier sur le plomb pour ceux qui connaissent

Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La zone freeride de la combe ouverte ce week end :



ma fois c'était plutôt sympa.
Bon je vais esssayer de vous mettre des photos tous les jours jusqu'a la fin de saison
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
et une de la fin d'après midi



Bon bah à demain pour de nouvelles photos en attendant le retour de la neige pour la fin de semaine.
Depuis hier après-midi il y a de gros bourgeonnement sur les Monts du Cantal. Mais la station est passée à côté des averses.
La neige reste pas trop mal mais au dessus de 1600m l'iso 0° se balade entre 1600 et le splus hauts sommets.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Ce week end il est fort probable que sur les stations la clientèle arrive avec le retour des congés scolaires de la zone A...
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
il n'y a vraiment plus beaucoup de neige en bas du Lioran pas grand chose d'ouvert

par contre sur le Sancy, plus de 80% du domaine et la liaison est ouverte!!!

ce we s'annonce pas mal avec le retour de bonnes chutes de neige partout

Le Lioran Ferme le 7 avril et le Sancy le 22 mais on sait jamais, il peut se passer encore beaucoup de chose
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le Lioran ferme le 09 Avril et non le 07 Avril.
Cependant si de bonnes chutes de neige se produisent il y aura prolongation
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
On peut toujours faire du ski de fond à Prat de Bouc 4km sont tracés. Le reste c libre.
Il y a aussi une 10ene de kilomètres de pistes de ski de fond ouvertes au Puy mary.
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
ce prochain we, s'annonce bien neigeux en tout cas profitable au Lioran

cette apres midi je regardais la Webcam du Plateau sur le Massif du Sancy, c'est vraiment bien enneigé et un super paysage
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Ca fait 2 jours que l'on a de petites inversions de temperatures sympathiques.