insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Voilà tout est dans le titre, Chalmazel ouvre demain. Cela faisait plusieurs années qu'elle n'avait pas ouvert aussi précocément, vu les conditions elle aurait même pu ouvrir depuis deux semaine déjà.
Je n'ai pas encore le détail des RM ouvertes...
J'y serais samedi et posterais quelques photos sur le forum...
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Effectivement, Insidious, vu les conditions, la station aurait pu ouvrir il y a 2, voire 3 semaines. C'est bien ce qui me désole : une petite structure comme Chalmazel devrait pouvoir être réactive, or il n'en est rien. Finalement, l'ouverture se fait avec un jour d'avance sur le planning prévu (ouah, quel exploit !!!!!)
On a vraiment l'impression (enfin moi en tout cas), que si l'été tout est fait pour améliorer la station, la gestion de l'exploitation l'hiver laisse à désirer. Laisser passer 3 semaine de chiffre d'affaire alors que la neige est là, et la clientèle prête a venir, je trouve ça désolant.
Pour info, la loge des garde a, elle, ouvert il y a 2 semaines
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Je suis pas d'accord.
La station aurait pu ouvrir les week end d'accord mais pas en semaine à quoi sa sert. Il y aurai eu 1 ou 2 skieurs.... A quoi sa sert de faire fonctionner des remontées pendant des heures pour personnes. Il faut réfléchir. Regarder à Super-Besse ou au Lioran il y a pas mal du monde le week end mais en semaine c le désert. Alors à Chalmazel !!!!
De plus ca plomberais les comptes d'exploitations avec des heures de fonctionnement sans vente de forfaits. Pour une petite exploitation on a vite fait de vider les caisses.
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Ok avec toi Lioran, mais de toute façon, même en saison (hors vacances scolaire), Chalmazel fait le gros de son chiffre les week-end et le mercredi. Moi j'y vais toujours le jeudi après-midi, et il n'y a personne.
Rien n'empechait, depuis 3 semaines, d'ouvrir la station les week-end et mercredi : je te garanti qu'il y aurait eu du monde.
De plus, rien n'empeche d'ajuster les ouverture en fonction de la fréquentation : le jeudi, par exemple, le TSD est presque toujours fermé, ce qui est une bonne chose
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Tout à fait d'accord. Mais pour toutes les stations mêmes les petites ou plus grandes d'Auvergne il faut jouer la sécurité. Une saison peut partir très vite en dérrapage en cas de manque de neige. Même pour un coup de pub ca vaut pas forcement la peine d'ouvrir une station.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Le TSD risque de rester fermé. Montée par TK Granges ;)
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Bonne nouvelle, toutes les pistes seront ouvertes !! Le télésiège sera ouvert sauf s'il y a trop de vent.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Si la piste Sangliers ouvre, oil y a beaucoup de neige ! mdr
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages

Aujourd'hui:
station-chalmazel.com

TSD Jasserie: FERME
Piste nopire Banban, fermée.
Météo annoncée: Nuageux
Météo à St-Etienne : Après des averses de neige, ciel se dégageant.
+ 2.4 ° C

Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
OUi en effet il y a pas de mal de vent sur l'Auvergne. Les remontées en altitude sont pour l'instant fermées
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Je pense aller poser mes spatules cette semaine. Le télésiège est fermé à cause du vent en altitude, c'est ca???

C'est dommage mais ca c'est l'effet bulles....
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
OUi le vent souffle très fort en ce moment sur l'Auvergne entière mais ca devrait se calmer les prochains jours et tu pourras sortir les planches
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
VALLOIRE MAN (17 décembre 2005 14 h 26) disait:

Je pense aller poser mes spatules cette semaine. Le télésiège est fermé à cause du vent en altitude, c'est ca???

C'est dommage mais ca c'est l'effet bulles....

Oui, mais c'est plus confortable ! :)
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Ouais mais bon je préfère laisser le confort de côté et pouvoir utiliser le télésiège plus souvent...
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Cette après midi, ouverture à 100 % !!
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Vous avez des photos du snowpark pour savoir si ça vaut le coup de se bouger?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Ouais, si quelqu'un avez des photos, ca serait vraiment cool...
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Quelques photos de ce week end mais pas du snwopark (inacessible car téléskis fermés) : /forums/enmontagne/direct/autres/sujet-60740.html
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Chalmazel est aujourd' hui la station du MC qui a le plus de pistes ouvertes par rapport a son domaine!

j'avoue que je ne connais pas du tout et je pense y aller en janvier, mais pour le logement c'est pas gagné
alistair
alistair

inscrit le 19/12/05
1 message
Une question : quelle est l'orientation des pistes?

Ma copine n'a qu'une exigence : du soleil!
(Et comme moi je suis débutant et qu'elle est ancienne monitrice, je n'ai qu'à me plier à ses volontés...)

L'idéal étant que les pistes soient exposées plein sud...
mais tout tuyau sur l'ensoleillement, du bas, du haut, le matin, l'après-midi, serait bien reçu!
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Je ne connais pas l'exposition exacte, mais les pistes (noires et rouges) de Couzan ... sont au Soleil.
Il me semble que c'erst aussi lecas de la piste de Pierre-sur-Haute mais pas de la piste de la Jasserie
:)

a+
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages

L'espace Débutant est au Soleil aussi.
Webcam: trinum.com

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
L'exposition est globalement Nord/Nord-Est sauf pour la piste débutant qui est plein Est. Bref il y a plus de soleil le matin que l'après-midi.
franph2
franph2

inscrit le 20/12/05
11 messages
Pas de soleil à chalmazel !!
le 24/12/2005
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Le snowpark qui est situé tout en haut du domaine est ensoleillé toute la journée...
Sinon il y a +20cm de fraîche et ça n'est pas finit !!! Une très bonne saison se profile pour Chalmazel ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass