RMK.
RMK.

inscrit le 21/11/04
2 messages
Je viens de découvrir ce forum avec bonheur, je vois que je ne suis pas seul à aimer le massif central que j'ai déjà bien parcouru à pied, en voiture et un peu en ski depuis ma tendre enfance avec mes parents puis avec mes propres enfants maintenant.
Et je crois que mon aîné, 23 ans y a pris goût également et en particulier les Cévennes...
pour ma part, j'ai un faible pour le Cantal depuis que j'ai connu le ski dans cette station en 1971 avec 2m15 au pied des pistes et 4m 50 au sommet... aux vacances de Pâques. Je sais que cela a beaucoup changé depuis.
J'y suis retourné par la suite (trop peu à mon goût) avec toujours de la neige (chance?) et aussi l'été en randonnée où je rêvais de parcourir cette montagne à ski de randonnée à la prochaine saison.
Par rapport à l'extension des remontées mécaniques, il est vrai, comme je l'ai lu ici, qu'il faut sauvegarder la nature là où elle est encore intacte et en particulier la vallée de Mandailles que je connais très bien mais comme je l'ai lu aussi ici, y a t' il des projets entre le rocher du Cerf et le rocher de la Sagne du Porc, c'est un peu abrupt sur la carte et de loin mais je n'y ai jamais mis les pied de près. Quelqu'un connaît par là? Photos ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
salut,

je crois pas qu'il y ait de projet de piste dans ce coin la, pourtant il est vrai qu'il y a du potentiel.
J'ai eu l'occasion d'y passer parfois en raquettes...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Les projets réalistes évoqués dans les précèdents posts
viennent de moi enfin je ne parlé pas du rocher de la sagnes du porc mais du rocher du cerf où la construction d'un TS aurait permis de développer des pistes avec 300 m de dénivelé là est le projet que je me suis fait.

Mais bon en ce moment je travaille toujours sur mon site et sur un plan neige pour le Lioran.
Plan neige: qui vient que de mes idées et mes projets sur ce plan neige je dévelpperais les possibilitées d'améliorations du Domaine (canons remontées mécanique, mais aussi environement)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass