insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Photos prises le 16/10/2004
Les terrassements sont en cours, le téleski n'a pas encore été monté. Ouverture prévue à la mi-décembre suivant conditions.







D'autres photos des premiers flocons sur Pierre/Haute :
/forums/enmontagne/direct/sujet-36516.html
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
814 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
On peut pas dire que ce soit beau beau...
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
c est ou chalmazel?
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Hum, très belles photos....
Espéront que le terrain soit plus joli l'été prochain parce que là ça onne pas envie d'y passer son été.
Maaaaa foi.
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
c est ou chalmazel?

Dans le massif central
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
C'est dans la Loire à la limite du Puy de Dôme, n'y suis jamais allé, mais ça a pas l'air trés chirurgicale comme travaux, ça ne donne pas envie d'y aller!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Chalmazel est à cheval entre la vallée d'Ambert et Montbrison. C'est une toute petite station qui a le mérite d'exister, d'autre part, vous avez le don d'oubli sur tous les travaux d'aménagement d'une station de ski ou alors cela se passe hors saison et il y a alors peu de témoins. Dès que l'on fait une saignée dans un bois cela resemble malheureusement toujours à çà...
Très joli coin pourtant qui culmine autour de 1500 m avec Pierre sur Haute
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Chalmazel c'est là :



Sinon pour le coté dégueu, je sais pas si vous êtes déjà allé dans certaines grandes stations alpines l'été mais vous auriez peur !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Comparer le mal avec quelque chose de pire, n'est pas un argument ni un justificatif insidious! J'appelle ça un argument à deux balles (euros) ... Même si je comprends bien que t'aime ta station.

Même si les stations Alpines font parreil voir pire, c'est toujours du massacre et horrible à voir!
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Ce que je voulais dire c'est que malheureusement, le revers de la médaille de notre passion, c'est aussi des endroits de nature saccagés. Quand on vient l'hiver c'est bien beau, tout blanc... mais il ne faut pas oublier que 6 à 8 mois par an, nos chères pistes ressemblent plus au photos ci dessus.
Par ailleurs, je n'ai pas été hyper choqué par ce chantier pour la bonne et simple raison que n'importe quel deboisage ressemble en général à celà dans les premiers temps, même quand ce n'est pas pour des pistes de ski.
Personnellement je suis beaucoup plus choqué, par exemple par les pylones monstrueux (et permanents ceux là;) des funitels de Val Tho à 2500 mètre d'altitude que par ce petit déboisage à 1000 qui redeviendra beaucoup moins vilain dès l'été prochain.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Tu as raison de vouloir réveiller certains sur cet problématique, pcq en effet il y en a qui ne savent pas que c'est presque partout pareil de nos jours. J'ai simplement un ptit problème envers les comparaisons, même si je le fais trop souvent moi-même...

Ne connaissant pas Chalmazel, je peux pas juger sur la question, mais je me la pose quand même, car je me demande si vraiment un aménagement comme celui-là était neccessaire!

Pour le reste, je pense pas qu'on sache y faire grand chose.
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Moi je vais plutôt parler en rapport de grandeur, je ne suis jamais allé à Chalmazel, mais je connais les stations auvergnates et un trou comme ça sur une petite station, ça se voit plus que sur une grosse station, non? je veux dire que quand tu arrive à Chalmazel à l'heure actuelle tu dosi voir QUE ça... ce message est posé sous forme de question, pas la peine de m'agresser ds les éventuelles réponses...
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Alpcam > Chalmazel est une petite station familiale qui accueille beaucoup de débutants, qui profitent par exemple d'un week end ensoleillé et enneigé pour s'essayer aux joies du ski pas trop loin de chez eux. Auparavant il y avait deux téleskis débutants, mais après l'aménagement d'un nouveau télésiège en remplacement d'une télécabine devenue obsolète, l'un de ses deux téleskis à du être démonté. Du coup, le seul espace débutant restant était devenu totalement saturé, avec des attentes interminables au téléski. Donc la création de cette nouvelle piste était effectivement nécessaire.

moimatt > En fait on ne le voit pas tant que ça en arrivant, car cette nouvelle piste est située perpendiculairement à la piste principale qui demeurent de loin la plus visible depuis la plupart des points de vues. Par exemple depuis la route et le parking ont ne voit quasiment pas ces travaux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass