onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Quoi de mieux qu'ouvrir le topic du Sancy en ce jour de lancement des tests privés skipass!
Bon ok on est entre 6 et 8 degrés au dessus des normales de saison...

Ici on parle des conditions de neige, de vent et de glace bleue, sur le Sancy du Mont Dore à Super Besse en passant par Chastreix.

Que ca randonne ou que ca squatte les remontées mécaniques enfin si elles ouvrent vu l'augmentation du prix de l'énergie

Bon début de saison à tous !!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Sur qu'entre hier et aujourd'hui on a du mal à croire que l'hiver arrive. Même la météo ne joue pas le jeu...

En attendant la neige, la vrai, on peut déjà voir de petits tas monter à Super Besse:

truffadepower
truffadepower
Statut : Confirmé
inscrit le 17/08/05
25 messages
Produire de la neige alors qu'il fait entre 15 et 20 degrés...En période de crise énergétique et de manque d'eau, il n'y a que moi que cela choque? D'autant que la neige produite doit fondre en partie...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
truffadepower (21 oct.) disait:

Produire de la neige alors qu'il fait entre 15 et 20 degrés...En période de crise énergétique et de manque d'eau, il n'y a que moi que cela choque? D'autant que la neige produite doit fondre en partie...

Manque d'eau, à Super Besse il y a du stock. Crise énergétique on est en plein dedans.

Même sans ces facteurs produire en plein Octobre dans ce massif et à cette altitude est evidemment une abérration la plus totale et ce à tout les niveaux.
truffadepower
truffadepower
Statut : Confirmé
inscrit le 17/08/05
25 messages
Pour l'eau, il parait qu'ils ne la prennent pas dans le lac mais au chateau d'eau car plus propre pour les machines...A confirmer
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Quel bonheur que tu ais pu ouvrir cette parenthèse auvergnate!!!





Chasse Vautour!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oula parait que ca va blanchir un petit coup dans les jours a venir! Faut surveiller tout ça !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'est fait !!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon hier François, Zolt, Stéphane, Joël et bien d'autre ont ouvert le bal dans les premières neiges du Sancy côté Mont Dore...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Côté Besse on peut monter mais pas descendre à ski, il faudra être patient ! :)








Très bonne soirée...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Magnifique ! Dommage pour le coté éphémère, m'enfin le coup de novembre est toujours d'actualité et ca fait plaisir !
La nostalgie des sorties du 11 novembre entre skipasseur :) bon la ca risque etre compliqué vu la semaine annoncée
chicaneur42
chicaneur42

inscrit le 09/11/22
7 messages
Bonjour a tous et merci pour l'ouverture de ce topic !

Pour ma part, après avoir longtemps vadrouillé de droite à gauche, je reviens enfin m'installer en Auvergne au Mont Dore, ma station de cœur, à partir de mi-décembre, et je serai ravi de proposer et de participer des sorties entre skipasseurs !

Au plaisir de vous lire !

Baptiste
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chicaneur42, 09/11/2022 - 12:58
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Salut Baptiste!
Tu verras plus François avec ses nouvelles hanches toutes neuves.. Zolt guide du coin, Stéfane un acharné de montagnes sous toutes ses formes, Joël qui tient commerce à la Bourboule... et forcément tous ces gens discrets qui font le bonheur d'une rencontre dans notre petit massif ... genre la Loze! Sans oublier l'incontournable Eric! qui vit au pied de Chaudefour...
La bise mon petit Loup!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Lac des Hermines

Patience....
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Je dois avouer que je crève d'envie de sortir les peaux.
Ca manque encore de matière pour se faire plaisir mais on va peut être avoir un petit créneau bientôt :D
shmileblik
shmileblik
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/19
33 messages
Matos : 10 avis
Ici aussi on est à l'affut des chutes (de neige)...tant de choses à tester sous les flocons, des skis, une doudoune, des moufles, des fix, un casque et même un bébé, si si! On a hâte!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Un Bébé dans la neige ça fonctionne tout seul et même sans les parent... :)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Il y en a un qui n'a pas perdu de temps pour monter au Sancy, que le coupable se dévoue S.V.P. :

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Xave (22 nov.) disait:

Un Bébé dans la neige ça fonctionne tout seul et même sans les parent... :)

On l'entraine dans les conditions quasi auvergnates des monts d'Ambazac sous la pluie et 4 degrés mais ca manque un peu de bise qui pique :D
shmileblik
shmileblik
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/19
33 messages
Matos : 10 avis
Que celui qui nous fait baver devant les caméras se dénonce et nous fasse un beau compte rendu de sa sortie surtout. Alors alors, c'est comment là haut?
@0nthewave, chuuut, on va finir avec les services sociaux à la maison! ...Et c'est quoi cet avatar?!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par shmileblik, 23/11/2022 - 11:28
picco637
picco637

inscrit le 19/01/16
36 messages
Bonjour à tous !
ça y est j'ai les guibolles qui démangent !! Des infos sur les conditions actuelles à Super Besse ? Skiable ? on peu monter par les pistes ? crampons obligatoires ?
J'ai un créneau demain matin...et pourquoi pas monter... à pied ou à ski (on va laisser les télémark au chaud encore...)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
En dessous de la cascade c' est un peu compliqué...Crabes dans le sac pour ne pas trop jouer sur la glissade...Vent et variation de températures ont fait que le fond est bien dur mais tu peux jouer si tu le sens...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Taratata...
Ça viendre!!
Hermines
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca pose bien :D et côté Mont Dore c'est la folie, Chastreix un peu moins mais ca semble prometteur pour les jours a venir !!!
Snowscoot 63
Snowscoot 63

inscrit le 08/12/19
59 messages
Bonjour à tous,des infos sur la couche actuelle sur SB ,MD???? Au vu des cams ça à l'air sympa
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Snowscoot 63 ( 4 déc.) disait:

Bonjour à tous,des infos sur la couche actuelle sur SB ,MD???? Au vu des cams ça à l'air sympa


J'y suis allé hier j'ai fait un aller retour SB <=> MD via le Ferrand.

Niveau quantité c'est skiable assez sereinement, il y avait de l'ordre de 20/25 cm de neige naturelle en bas, en haut avec le vent c'est toujours dur à quantifier mais on doit être dans les 50cm (en ordre de grandeur).
Sur le bas cela peut paraître faible mais sur des pistes bien engazonnées sans pierres et avec l'appoint des canons ca passe sans toucher. Par contre niveau qualité de neige l'alternance de neige artificielle à neige naturelle sans aucune visibilité pas la moindre rendait le tableau assez médiocre.

Depuis c'est encore bien tombé au vu des cams. Je ne serait pas surpris que l'un des deux annonce une ouverture sur 2 ou 3 pistes aidées par les canons pour le week-end à prix réduit (comme l'avait fait le Mot Dore l'an passé;).

Il y avait pas mal de monde en ski de rando à l'assaut du Sancy, mais clairement la visibilité était très handicapante car la couche de neige est assez irrégulière et peut vite surprendre.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Les journées de lundi et Mardi vont etre exceptionnelles ! Les locaux on veut des photos !!! Par contre ca semble effectivement avoir plus posé coté Chambon que Chastreix. Donc faudra choisir les bonnes expositions !
picco637
picco637

inscrit le 19/01/16
36 messages
Bon j'ai pas pu y aller jeudi...vu le temps pas grave...mais je peux pas y aller demain et mardi !!! Avec un peu de chance mercredi matin pourrait être dégagé! ??
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Fred a tout dit, dimanche même forme de climat très auvergnat!!!
La suite en images si vous êtes sages ... :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Sous la cascade..





Dans l'éclaircie juste avant le bloc blanc du Paillaret...

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et une Perdrix !!


Forcément je n'ai pas pu m’empêcher...



Conditions auvernistes...


Mais quand même !!!
Il y en a...


Et voiloù

Aujourd'hui et demain devrait être magnifiques...
truffadepower
truffadepower
Statut : Confirmé
inscrit le 17/08/05
25 messages
C'est parti!



Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Génial!
Surtout Signavoux !
shmileblik
shmileblik
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/19
33 messages
Matos : 10 avis
Oulili, merci pour ces retours qui font frétiller les moufles et les fix! Il nous tarde de goûter au vent des Cimes !
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Avec ce qui est tombé depuis Samedi ca devait être topissime les conditions.
Dégouté de travailler la semaine par ici :( On verra ce que cela donnera Samedi prochain...

Et bonne journée aux sportifs de ce mardi ensolleillé ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Pour le fun...


La bise les petits Loups
truffadepower
truffadepower
Statut : Confirmé
inscrit le 17/08/05
25 messages
Aujourd'hui, direction Chastreix-Sancy,la seule station ou l'on voit le Cantal...Un peu moins de neige côté ouest, mais top qualité!




Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Attention de ne pas trop faire chauffer les peaux... :)


Bon d'accord des gens comme François, Zolt ou Stéphane sont des gens peu recommandables... Mefiate
truffadepower
truffadepower
Statut : Confirmé
inscrit le 17/08/05
25 messages
Oui mais ils ne sortent que la nuit apparemment, ces fous !
Super vidéo de Zsolt dans le couloir de la table au petit matin lundi, à voir sur fbk/insta
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
non, non juste vau très petit matin...
Vercorette07
Vercorette07

inscrit le 12/03/09
76 messages
bonne nouvelle neige 22-23, vous avez vu le reportage sur les 1ers skieurs au Mont Dore, les journalistes sont vraiment nuls, ils parlaient d'un skieur rando avec "peaux de chamois !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Trop fort! :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'était mieux hier...

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Normalement la glace devrait enfin arriver demain matin ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
T'es con!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Hier, juste au moment de la dépression...

Fred HM
Fred HM

inscrit le 02/01/13
21 messages
Vercorette07 ( 8 déc.) disait:

bonne nouvelle neige 22-23, vous avez vu le reportage sur les 1ers skieurs au Mont Dore, les journalistes sont vraiment nuls, ils parlaient d'un skieur rando avec "peaux de chamois !


Ben oui ! C'est pour pas avoir mal au cul avec le tire fesses !
PH@63
PH@63

inscrit le 11/12/22
1 message
Depuis que BB a interdit la chasse aux phoques
chicaneur42
chicaneur42

inscrit le 09/11/22
7 messages
Bonsoir a tous !

Étant enfin revenu dans notre belle Auvergne, je pensais sortir les peaux demain du côté du MD.
Des coins à me conseiller niveau skiabilité/hauteur de neige ? J'ai peur d'aller gratter des cailloux ahah

bon ski à tous !