Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Même Renard est monté voir la vue

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
De quoi rêver comme sur un autre monde

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Superbes! Bravo.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages


Un peu plus tard...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Belle plantation de choux-fleurs ;)

Dans les nuages c’est différent mais c’est beau aussi.

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Et quand le soleil se pointe c’est magique!

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Il est vrai !!!..
C'était superbe hier....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Superbe aujourd'hui aussi... on ne s'attendait pas a tant d éclaircies ! Mais on ne s'attandait pas non plus a la neige transformée qu'on a eu quasi partout! Bref quasi inskiable a la descente, meme dans la foret, mais une belle bombée de la Banne d'Ordanche a l'autre Puy Gros! On ne le connaissait pas et
il nous a été vivement conseillé par un groupe de cafistes armés de noix de cajoux aux herbes de provence ma fois fort gouteuses.






Message modifié 2 fois. Dernière modification par onthewave, 30/01/2023 - 08:45
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Tempète de ciel bleu avec choux fleur de givre...







Le lioran:


fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
D'après la webcam d'hier soir, il a encore neigé au Lioran...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bonne soirée :)

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Que de belles journées en approche... J'ai vu que les locaux avaient delocalisé mais ca dit quoi la haut? Ca risque decailler en milieu de journée vu les températures annoncees. Un tour du Sancy par la fontaine salee et le col de Cabane se tente? J'envisagerai bien ca depuis Chastreix ce week-end :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Fait bien froid le matin mais le soleil reprend de l’énergie jour après jour.
Neige plutôt dure partout, on devrait avoir du gel/ dégel au soleil qui va accentuer ça. Mais pour savoir où ça va décailler - ou pas - à quelle heure, c’est un peu compliqué !

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Couteaux et crabes alors
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages


Peu de neige et pas de transfo...
Belles montées, descentes très techniques
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
On peut ptetre espérer un decaillage a partir de ce week-end ils annoncent super chaud la haut quand meme!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le S passe pas la si? On dirait qu il manque de la neige avant la barre. Sur la dernière publi de Zsolt aussi c est visible enfin je crois.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Frémissement prévisionnel avec un retour du froid quasi assuré et quelques précipitations à partir du 23 février :
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
R.I.P. pour l’hiver?

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Samedi on est venu jardiner un peu du coté de Chastreix et de la Fontaine Salée! C'était beau mais c'était fin...





Par contre les remontées en t-shirt et la moquette à la descente étaient bien au rendez vous.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
UN peu sages les Petits Loups...


Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages


Faut pas se tromper de versant ;)

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
RE.P.I.M. ...
Pas de requin chez nous...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Avant la pluie…



Pour les amateurs de glace, ce week-end ça devrait être nickel ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
De la glace, des flocons et… personne! Pour cause de bise bien fraîche et violente: 157 km/h enregistrés au Ferrand!

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Belles cornes...
chicaneur42
chicaneur42

inscrit le 09/11/22
7 messages
pas grand monde ce matin côté mont dore, une fois le temps dégagé vers 11 heures, et même si quelques lignes sont possibles dans un peu de neige fraîche, on voit que tout ce qui est tombé a été soufflé cette nuit, pas grave ce sera pour une prochaine fois !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'était mieux hier....

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Thalassothérapie Auvergnate !!!

180km/h au Ferrand !!! (mesure Météovergne....) et de l'eau froide à toute altitude!!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A voir pour la suite peut etre qu a partir de lundi mardi ca reposerait en haut.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon dimanche, neige bien belle sur les pistes...à la bonne heure !!!
Plein de possibilités de montées à peaux mais le long des pistes et avec prudence...

Au fait:

Sacré travail des préparateurs des pistes sur Super Besse...


Cela fait des années qu'ils nous offrent des possibilités de montées mais de très belles descentes en pistes classiques!!


Chapeau bas pour tout le travail effectué avec beaucoup d'intelligence et d'Amour pour notre petit domaine, il faut savoir que leur travail nous permet malgré les conditions très difficiles de travail et de la météorologie locale mais également du changement de climat qui affecte notre passion de la montagne hivernale et froide de profiter de la neige auvergnate...
Un très grand merci à vous tous...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Le Sancy a blanchi... :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et c'est reparti pour un tour.....
Jeudi:





Et Dimanche que du bon temps auvergniste !!!



Et au début du flux hivernal en milieu d'après midi....



Et Voiloù...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Hello!
Du Forez le Sancy à l'air bien blanc vu de loin...mais c'est qu'une impression au vu des webcams...
Le Mont Dore à l'air le plus enneigé en neige naturelle mais ça reste maigre...
Le Lioran a l'air d'avoir perdu son avance de début de saison...
vivement 2024!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Non, non détrompes-toi.. il en reste! Depuis la semaine dernière belle couche naturelle, tenue par un courant d'air froid peu de transformation...
Que du bonheur !!!
Cette fin de semaine de Pâques nous offre encore des possibilités...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages





...


Bonne chasse aux lapins...
Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
Salut, les habitués du Sancy ont-ils un bootfitter à me conseiller dans ce coin SVP ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Glisshop sur Aubière... ils ont été formés et prennent le temps de la déformation...et même sur plusieurs rdv.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vu un peu tard mais Ullskadi anciennement Bessac sport du haut m'avait fait du bon boulot pour dégager de l'espace aux malléoles sur ma cheville ferraillée.
Par contre je pense vaut mieux y aller hors saison pour qu'ils prennent le temps...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Et le père Murat qui n'est plus de ce monde & repose à la Bourboule...
il avait 2-3 chansons sympat...

youtube.com

R.I.P

Superrm74
Superrm74

inscrit le 28/02/19
7 messages
Bonjour,
Vu sur le forum rm.net, la station du Mont Dore a démonté le téléski du plateau ... quelqu'un en sait-il plus sur les motivations de cette décision ? Car les pistes qu'il dessert sont superbes et seront maintenant uniquement accessibles par le téléphérique ! (redescendre toute la station pour ça :/ )
truffadepower
truffadepower
Statut : Confirmé
inscrit le 17/08/05
25 messages
Xave (11 avril) disait:

Glisshop sur Aubière... ils ont été formés et prennent le temps de la déformation...et même sur plusieurs rdv.

Trés mauvaise expérience avec le SAV de glisshop : SAV déplorable
J'ai acheté une paire de chaussures sur le site glisshop. Je les reçois, les essaie une fois, mais la taille ne va pas et surtout la semelle se décolle déjà sur l'une des 2 chaussures. Je renvoie donc dans les délais les chaussures après les avoir nettoyé. Leur service SAV me rappelle et m'indique qu'ils ne pourront pas me rembopurser ou faire un échange de taille car les chaussures sont sales, je les ai donc utilisé et donc ne seraient donc plus vendables. Je leur indique le défaut de semelles et aussi bien sûr que j'ai nettoyé les chaussures, ils m'indiquent alors que la seule choses qu'ils puissent faire c'est renvoyer la paire à l'équipementier. Celui-ci répare la chaussure, et le SAV me renvoie la paire qui n'est toujours pas à ma taille! Je refais une réclamation et la dame, qui serait la responsable du service me répond que je n'ai qu'à les revendre. Voilà, chacun jugera! J'avais eu une trés bonne expérience dans le magasin en 2016 pour acheter des chaussures ski rando, mais la gestion des retours semble déplorable, comme on peut le lire dans pas mal d'autres commentaires.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
truffadepower ( 1 oct.) disait:

Xave (11 avril) disait:

Glisshop sur Aubière... ils ont été formés et prennent le temps de la déformation...et même sur plusieurs rdv.

Trés mauvaise expérience avec le SAV de glisshop : SAV déplorable


Pour ma part, j'avais ramené une board (Nidecker) qui avait cassé pour une raison inconnue en ridant (fissuration interne), ils l'avaient reprise sur le champ et laissé choisir une neuve dans le catalogue du même fabriquant dans la foulée. Mon modèle n'étant plus dispo car datant de l'année précédente.
La différence de prix étant évidemment soit à ma charge soit remboursé en espèces sonnantes et trébuchante.

Je suis reparti une heure après avec une planche neuve et les fixations transférés gratuitement, prêt à retourner sur les pistes.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Superrm74 ( 8 juil.) disait:

Bonjour,
Vu sur le forum rm.net, la station du Mont Dore a démonté le téléski du plateau ... quelqu'un en sait-il plus sur les motivations de cette décision ? Car les pistes qu'il dessert sont superbes et seront maintenant uniquement accessibles par le téléphérique ! (redescendre toute la station pour ça :/ )

En meme temps il etait peu utilisé mis a part par le skiclub non? Puis très court et souvent pas ouvert jusqu en haut...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et du coup il neige et personne ouvre de TOPIC