Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon d'accord il en faut toujours un mais je ne suis pas tout seul ni le seul ... pour ouvrir le Ban chez nous!!!

Si ce n'est pas l'un c'est l'autre.. .
et j'ai de quoi pouvoir argumenter car il existe sur le massif quelques Affreux qui peuvent être dignes de ce nom...
Je ne voudrais pas en citer les responsables mais, méfiez vous d'eux car ils peuvent très proches de vous...
J'ai un très grand plaisir d'être obligé de me dévouer pour l'ensemble des Affreux de vous signifier l'ouverture du Ban et de l'année d'hiver 2021 et 2022 en notre petit mais puissant massif auvergnat!!!

PROFITEZ De CHAQUE MOMENT QUE LA VIE PUISSE VOUS OFFRIR!!

N’épargnez ni vous, ni les autres,
Partagez tous ces insignifiants moments exceptionnels que la vie nous offre car ils sont toujours trop rares et précieux...
Ce n'est pas qu'ils vous soient passés sous le nez , ou alors il est trop court ( le nez) , mais soyez vous même et Osez le faire, exprimez-vous et nous serons tous heureux de partager vos envies et expérimentions...

Un seul mot en tête pour moi : Partagez rapidement le Bonheur que puisse vous offrir la Vie...

De grands mots pour une réflexion simple que l'expérimentation de la vie ne peut apporter à ceux qui veulent s'y jeter à corps défendus et nous sommes quelques uns à vouloir le faire !!




Une longue vie à la pratique de la Montagne auvegniste et Sancyesque...

La bise, mes petits Loups!


Le Xave!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
shmileblik
shmileblik
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/19
33 messages
Matos : 10 avis
Merci pour cette ouverture @xave! Espérons que cette saison sera, pour tous, pleine de jolies surprises sur les crêtes, les sommets ou dans les vallées.
Fartons vite mais fartons bien!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et voiloù:




De la bise forte aujourd'hui...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bien fraîche cette bise effectivement!
Ça commence à être un peu plus skiable dans les creux, mais bon, on a tout l’hiver pour vraiment skier ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Xave ( 5 nov.) disait:



Il a de belles cornes lui, on se demande ce que les femelles de la harde ont bien pu faire ;)

Paraît-il que les « vrais » mouflons (dits de Corse) ont des cornes qui font 1/2 tour. Si ça boucle plus c’est parce qu’ils se sont croisés avec des moutons domestiques, donnant le mélange dit mouflon méditerranéen qu’on a chez nous entre autres.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Quel beau topic que voila! Belle saison a tout le monde :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
En mode encore plutôt automne pour au moins une semaine

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
T'as pas rangé le Paddle?
C'est beau! sans personne!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Juste au dessus:



Un grand pas dans l'Auvergnisme...



Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Encore de belles couleurs d’automne

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le grand coup de pinceau est passé :D
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Oui c'est joli. Encore un peu léger pour rechausser mais ca fait la déco :D
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
T'as entièrement raison... :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages



Heureusement que certains veillent!
tof de l'équipe d'Alex...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pour le ski, faut pas encore trop s’exciter! Mais ça vaut le coup de se balader - surtout au-dessus des nuages ;)

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Vous croyez qu’on pourrait y aller à la nage?

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Faites de beaux rêves !

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Superbe!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
magnifique
quand on pense que cette mer de nuages va jusqu'aux Pyrénées!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Essentielle! Des Iles au soleil, l'Archipel des Pyrénées côtoyant celle des volcans d'Auvergne.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Mea culpa: "celui" car l'archipel est un mot masculin... :)
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Cela doit être difficile de redescendre le soir après avoir été au dessus des nuages !
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bonjour à tous,

Ravi de voir que la version 2021/2022 de ce forum est sortie !

PS : Les photos sont splendides ! Veinards
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pilatus (17 nov.) disait:

Cela doit être difficile de redescendre le soir après avoir été au dessus des nuages !


C’est surtout paumatoire de traverser de nuit la couche de nuages et de bruine, heureusement que mes pieds connaissent le chemin par cœur ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
"Paumatoire"..
Monsieur a de l'éducation! :)

Vive le dico!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

Alors... j'ai vérifié que le topo fonctionnait toujours: c'est bon! La neige peut venir :)

https://topo-freeride.ski-sancy.fr

10 ans déjà ce topo dans sa forme actuelle, ça passe vite... Ça fait d'ailleurs un moment que je n'ai rien rajouté, vous avez des idées de trucs pas encore skiés à aller déflorer?? J'avais bien une ou deux idées, mais il faudrait beaucoup de neige...

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Je viens de regarder, il y a 7 ans les 2 dernières ouvertures (présumées), à la faveur du mois de mars 2014 bien enneigé.

La Diagonale du Ferrand avec Fred et le Pan du Diable avec Labird... vindiou le temps passe!...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le bon vieux temps :) les sorties du 11/11
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Hier était une super journée.
Je suis allé faire une petite balade dans ce si beau massif. Les températures étaient digne d'un mois de Mai, il faisait "frais" sur le sommet mais tout le reste en tee shirt sous un beau soleil et un grand ciel bleu.

Beaucoup de promeneurs et des cannons qui tournent en bas de Super Besse, en attendant le froid et la neige la vrai en grandes quantités.
Pour l'instant la seule possibilité de "skier" pour les vrais mort de faim éventuellement sous le sommet (pistes du Ferrand Nord) mais prévoir de massacrer les skis pour bien peu de chose :D.
































Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Jeudi pas beau, dimanche pas beau... :)
Ratrack en panne de ....neige!

Patience!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Oui la météo skipass annonce bien belles choses à partir de Jeudi.
A J+3 on à le droit d'être confiant ou pas ? J'ai peur que sa fasse pschiit et qu'on se retrouve avec 3 cm à tout péter...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Au fait très sympa ton reportage, j'ai oublié de te féliciter.
Alexandre de Météovergne est nettement moins optimiste que nos observateurs nationaux...
Aujourd’hui nuages bas givrants, demain mer de nuage probable, épisode venteux aujourd'hui flux NE et la tendance pour les prochains jours:
vents assez forts sur les crêtes. Mercredi sec, jeudi neige sur les sommets refroidissement vendredi il faut peut être plutôt voir sur dimanche...

Pas de publicité mais le travail d'Alex et de son site "Météovergne" est très fort et très fiable pour notre petit massif...trainant assez là haut ses prévisions sont toujours très proches de la réalité et je parle des fois en heures près...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'est fesse de bouc mais c'est pas mal:

Météovergne FdB
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Merci Fredo_chato, belles photos de samedi! C’était la bonne journée pour ne pas avoir à choisir entre être dessous ou au-dessus des nuages ;)

Pour avoir mieux que du givre et de la glace, effectivement je crois bien qu’il faut attendre un peu plus...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
onthewave (18 nov.) disait:

Le bon vieux temps :) les sorties du 11/11


Que de bons souvenirs!

D’ailleurs j’ai sacrifié aux traditions:

Coucher de pleine lune...



Et lever de soleil!



Sans Skipasseurs mais avec pas mal de mouflons et de chamois! Pas fous ils avaient compris qu’il faisait meilleur en haut :)
shmileblik
shmileblik
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/19
33 messages
Matos : 10 avis
Argh Eric, tu nous fais baver sur nos claviers????
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bravo mon petit Loup!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Xave (22 nov.) disait:

Au fait très sympa ton reportage, j'ai oublié de te féliciter.
Alexandre de Météovergne est nettement moins optimiste que nos observateurs nationaux...
Aujourd’hui nuages bas givrants, demain mer de nuage probable, épisode venteux aujourd'hui flux NE et la tendance pour les prochains jours:
vents assez forts sur les crêtes. Mercredi sec, jeudi neige sur les sommets refroidissement vendredi il faut peut être plutôt voir sur dimanche...

Pas de publicité mais le travail d'Alex et de son site "Météovergne" est très fort et très fiable pour notre petit massif...trainant assez là haut ses prévisions sont toujours très proches de la réalité et je parle des fois en heures près...


Merci.

Oui en effet la météo skipass est souvent trop optimiste. Dans le genre sobre je suis très météociel qui est souvent plus réaliste, mais la page Facebook que tu partage est bien également.

@ericlodi superbe la photo de la lune, une balade à la frontale donc ?

Petite question: qui ici prends un forfait saison? J'hésite encore, il y a le primeur jusque la fin du mois à 430€ je me dit avec les nocturnes et quelques demi journées par-ci par-là, ça peut s'amortir, mais est-ce indispensable?
Quelle est la fréquentation les samedi de beaux temps? On peut skier ou il y a 30 minutes d'attente à chaque installation? Je n'ai jamais vraiment pratiqué le massif un hiver normal, alors je ne me figure pas trop...

Le forfait est valable sur les 3 stations en tout temps ? Ou juste SB et Mt Dore mais que quand c'est ouvert ?
Comme il n'y a pas une très grande offre depuis Clermont-Ferrand je ne vois pas trop quelle autre destination ski à la journée à part Sancy donc autant prendre le forfait saison.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'est compliqué pour nous car nous nous posons plus la question... On prend!

Le tarif est tout de même adapté à notre secteur....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
shmileblik (22 nov.) disait:

Argh Eric, tu nous fais baver sur nos claviers????


Bien le bonsoir :)

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Sinon, le Mordor est actif, je ne sais pas ce que ça annonce?



Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Quelques autres photos du soir, avant de tout repeindre en blanc!

Le Ferrand met les pieds sous la couette et le chapeau sur la tête à l’approche de l’hiver

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Douceur des dernières lueurs du jour



Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Montagne secrète...

Sweet dreams!

Eldaël
Eldaël

inscrit le 14/11/16
172 messages
Elles sont superbes ces photos du Massif du Sancy avec la mer de nuages, merci pour le partage ! Attendant la neige ( qui ne saurait tarder) et surfant sur les réseaux sociaux, je suis tombé sur cet article loufoque parlant du Sancy.

Bonne saison hivernale à tous ! Espérons que la rivalité Sancy/Cantal s'apaise bientôt pour que l'on puisse continuer la glisse :).

https://lamentable.fr/2021/11/24/un-cantalou-rabote-le-sancy-de-33m-au-tractopelle-le-plomb-nouveau-sommet-de-lauvergne/
Message modifié 12 fois. Dernière modification par Eldaël, 24/11/2021 - 20:49
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Le vent se renverse, les flocons deviennent un peu plus nombreux.

On raye les fats demain? ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Je te laisse ce plaisir!! Dimanche possible!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Damned c est encore un peu tot pour nous mais mes couteaux de nowel pour les plum attendent sous le sapin et les alpin 4 sont chaussés sur la chariotte (si neoulous était la je me prendrais un coup de pelle pour tentative de perturbation météorologique) ca permettra de monter plus serein qu'avec des 4 saisons :D