Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Bon les petits loups,
Pour une pleine lune mais pas sur le Sancy mais au cœur du Cézallier, cela vaut le détour :


Pleine lune sous le Dôme!

Rien de sectaire!
Musicien et un peu chamane.. très proche du peuple des Arvernes...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Quelques virages tranquilles avant que la foule n’arrive ;)

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Chouette!!
Il me semble qu'il y a du rose? :) :) :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
into the wild
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Roche Orcine...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Grand beau annoncé à perte de vue avec des belles gelée la nuit ca augure des superbes conditions printanières.
Agitation à prévoir pour noël ca doit être la commande du PereNeoulous qui va être livrée!

Vercorette07
Vercorette07

inscrit le 12/03/09
76 messages
néoulous tu es où ?
Fab6317
Fab6317

inscrit le 23/04/19
9 messages
Bonjour,
Pour la 1ere de la saison, face nord du Puy de la Monne mardi dernier

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
t'as bien d'attendre cela devait être vraiment chouette avec les conditions de neiges très verglaçantes...
Heureux de te lire!

Bon vous l'avez compris les conditions de neiges dans le massif sont très particulières et il faut être vigilants!!!
Équipements hivernales obligatoires... la route mais également sur nos sommets qui ont travaillé rès fortement entre froid, neige, vents et réchauffements..

Belles rando hivernales mais moins sympa à skis...

La bise..
Hier 90 à 100 kmh de Bize sur les crêtes!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages

Dans les combes Sud à l'abri du vent...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages


Faut commencer à prier pour avoir de la neige et pas de la pluie à Noël…
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Je crains que tu ais raison, jeudi fait la bascule à la pluie!

Vercorette07
Vercorette07

inscrit le 12/03/09
76 messages
pluie et neige selon où l'on sera
shmileblik
shmileblik
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/19
33 messages
Matos : 10 avis
Cher Père Noël, nous avons été treeees disciplinés , confinés, couvrefeutés, testés, vaccinés et passetés...Ce serait vraiment gentil de nous récompenser un peu de quelques centimètres de jolie blanche car nous sommes toujours treeeees motivés pour randonner !

PS: si tu pouvais saupoudrer d'un peu de soleil après la tempête de neige ce serait parfait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shmileblik, 20/12/2021 - 17:08
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Farpaitement... et joliment dit!

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oh oh oh le père noël Skipass est passé! On va pouvoir renouveler les skis de la miss shmileblik avec les Rossignol Nano du test privé :)
A tout hasard quelqu'un aurait des fixs à insert un peu light a vendre ?
Au pire je monte ses dynafit speed mais vu qu'il faut qu'on change peaux et couteaux je les laisserais bien complet !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
C’est pas désagréable ce grand beau temps, on y prend goût :)

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Pour ce qui est du matos, vu la “neige” de saison, autant voyager léger!



NB: dès qu’il y a un peu de pente, vrais crampons (et piolet) conseillés!
shmileblik
shmileblik
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/19
33 messages
Matos : 10 avis
Mais comment parviens tu à ne pas congeler des pieds dans les inov8 ? Dis nous ton secret!
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Première de la saison a BESSE ,hier belle journée pas de vent et températures positive



La neige était plutôt agréable sur pistes bien préparées sur fond (très ) dur.
Pour le hors piste , bord de piste alternance de vitre et de carrelage .

@Eric , il y avait deux personnes sur le roc de Cuzeau vers 16h30 dont une qui se déplaçait dans la végétation c'était toi?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
shmileblik (22 déc.) disait:

Mais comment parviens tu à ne pas congeler des pieds dans les inov8 ? Dis nous ton secret!


C’est une bonne question, je me la suis posée aussi! ;) J’ai juste des chaussettes en merinos fines, la chaussure ne pèse guère plus de 200g et le mesh est minimaliste, pourtant j’ai couru jusqu’à 4h dans la neige sans avoir froid… À mon avis:

1) Je ne suis pas très frileux - plutôt factuel, souvent habillé léger par rapport aux autres…

2) Souvent quand on a froid aux mains et aux pieds c’est parce que la tête et le ventre ne sont pas assez protégés - je n’attends jamais d’avoir froid pour enfiler le coupe vent ou une couche de plus, et j’ai toujours un bonnet ou un buff…

3) En courant dans la neige avec des chaussures très souples les pieds travaillent beaucoup et sont sûrement bien irrigués.

4) Dans ces chaussures plutôt minimalistes, les orteils sont bien étalés à plat et pas comprimés, ça circule bien.

Bref… en tous cas ça marche…

NB avant de passer des heures dans la neige j’ai déjà essayé sur des durées plus courtes!

Et non Rjpaulo je ne suis pas allé au Cuzeau hier soir, c’est pas moi…
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
onthewave (22 déc.) disait:

Oh oh oh le père noël Skipass est passé! On va pouvoir renouveler les skis de la miss shmileblik avec les Rossignol Nano du test privé :)


Comment tu fais ça? moi j'ai 130 pts...je devrais y avoir droit?!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Attention c est juste les points de tests qui comptent pas ceux d ancienneté... j ai mis un peu de temps a comprendre ;) m'enfin ca fait bien plaisir apres la box biere de noel dernier :)
shmileblik
shmileblik
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/19
33 messages
Matos : 10 avis
Ericlodi disait:

1) Je ne suis pas très frileux - plutôt factuel, souvent habillé léger par rapport aux autres…

2) Souvent quand on a froid aux mains et aux pieds c’est parce que la tête et le ventre ne sont pas assez protégés - je n’attends jamais d’avoir froid pour enfiler le coupe vent ou une couche de plus, et j’ai toujours un bonnet ou un buff…

3) En courant dans la neige avec des chaussures très souples les pieds travaillent beaucoup et sont sûrement bien irrigués.

4) Dans ces chaussures plutôt minimalistes, les orteils sont bien étalés à plat et pas comprimés, ça circule bien.


Merci pour ton retour eric
1. Déjà je pars avec un grand handicap ????
2. C'est ma grand mère qui me disait de ne pas sortir la tête découverte, le conseils des anciens encore et toujours
3. C'est ce que j'ai aimé, moi aussi chez inov8, même si au départ l'absence d'amorti a été déroutante pour les chevilles !
4. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les miennes par température négative (les mesh s'est abîmé en moins de 200kms!), mais c'est vrai que ca aurait certainement fait une différence avec les modèles étroits qui l'accompagnaient l'hiver (adidas terrex). En même temps, j'adore tester les flaques glacées...et je perds souvent... j'ai donc systématiquement les pieds mouillés...ca oblige à ne pas s'arrêter pour réchauffer le tout ????
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Joyeux Noël à vous profitez de ces fêtes de fin d'année et de famille...
Vercorette07
Vercorette07

inscrit le 12/03/09
76 messages
joyeux Noël , nous la piste c'est de la table au sapin de Noël avec les petits enfants
shmileblik
shmileblik
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/19
33 messages
Matos : 10 avis
Joli Noël à tous !
Monsieur Noël sera un peu en retard pour livrer la neige, problème de joint de renneculasse d'après les dernières nouvelles! Le dépanneur est sur le coup
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
J’espère que tout le monde a passé un excellent Noël - et récupère maintenant des excès bien au chaud pendant que la pluie se déchaîne ;)

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Abondantes pluies previes jusqu'à mercredi et peut être un record de temperatures en jeu....
Alex de Meteovergne nous décrit un phénomène de rivière atmosphérique avec le Sancy comme la zone la plus arrosée de France (jusqu'à 100ml) et la région la plus sèche de France pendant cet épisode météorologique exceptionnel et c'est Issoire! :)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ericlodi (27 déc.) disait:

J’espère que tout le monde a passé un excellent Noël - et récupère maintenant des excès bien au chaud pendant que la pluie se déchaîne ;)


J'ai tenté un petit aller/retour de Super Besse à Chastreix par Fontaine Salée, clairement pas la meilleure idée que je n'ai eu ces dix dernières années, maintenant toutes mes affaires sont trempées, j'aurai du rester au sec.

On attendra la prochaine chute de neige pour retourner randonner dans le massif :D

Bonne fin d'année à tous.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Vu ce qu'il tombe tout de suite je n'ose imaginer ce qui se passe là haut...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Fredo_chato (27 déc.) disait:

Ericlodi (27 déc.) disait:

J’espère que tout le monde a passé un excellent Noël - et récupère maintenant des excès bien au chaud pendant que la pluie se déchaîne ;)


J'ai tenté un petit aller/retour de Super Besse à Chastreix par Fontaine Salée, clairement pas la meilleure idée que je n'ai eu ces dix dernières années, maintenant toutes mes affaires sont trempées, j'aurai du rester au sec.

On attendra la prochaine chute de neige pour retourner randonner dans le massif :D

Bonne fin d'année à tous.


C’est une bonne façon de tester l’efficacité des membranes ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Xave (28 déc.) disait:

Vu ce qu'il tombe tout de suite je n'ose imaginer ce qui se passe là haut...

Ça fond?
Snowscoot 63
Snowscoot 63

inscrit le 08/12/19
59 messages
Gros rinçage partout , c'est incroyable....la pluie est abondante et ça va faire très mal ????, en Espérant qu'on limite la casse mais ça va être compliqué pour tout l'monde (Lioran,chalma, SB, MD) croisons les doigts ????????, et vivement le prochain plâtrage
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Le grand reset...neigeux? avec une LPN variant de 2600 à3000m!


Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourinas42, 29/12/2021 - 07:56
shmileblik
shmileblik
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/19
33 messages
Matos : 10 avis
Cher Père Noël
Navrée de t'importuner sur ta période de congés, toutefois, il semblerait qu'il y ait eu méprise sur le caractère de la demande. En effet, lorsque je te demandais dans ma précédente lettre, de nombreuses précipitations pour la dernière semaine de l'année, j'évoquais de la neige (la même que celle que tu côtoies en Laponie) et non de la pluie façon mousson à Bangkok. De même les températures clémentes étaient envisagées comme proches du zero et non proches du 30°.
Se pourrait il que tu aies inversé ma lettre avec celle de Rama X ou Sek Loso?
Afflelou ne te fournit donc plus en lunettes gratos ?
En un mot (ou plusieurs) ''mais bordel qu'est ce que tu as foutu ?!''
Je te saurais gré de bien vouloir faire le nécessaire pour corriger ta bévue dans les délais les plus brefs possibles. En un mot (ou plusieurs) ''magne toi, vacances ou pas on veut rien savoir''
Merci bisous merci
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
:)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Ericlodi (28 déc.) disait:

C’est une bonne façon de tester l’efficacité des membranes ;)


La membrane ca va, mais entre les zip des poches, les ventilations et les extrémités, au bout de plusieurs heures tu finis entièrement trempé quoiqu'il arrive :D
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
En bon et vieil auvergnat il a toujours existé un produit miracle qui s'appelle le: Ciré !
SI, si c'est une vérité même si tu es souvent un peu humide dedans....:)
Vercorette07
Vercorette07

inscrit le 12/03/09
76 messages
en ce moment il faut avoir le pied marin et même avec un bon ciré, j'irai pas, je préfère piscine, ou jeux de société avec une petite boisson de saison quand même, sans alcool, une crêpe, des chocolats, des marrons glacés....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est honteux que dis je c'est ignominieux!
Et on va faire comment pour realiser notre test privé dans de bonnes conditions si tout a fondu j'exige un retour de la peuf sur le champ!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par onthewave, 30/12/2021 - 10:43
shmileblik
shmileblik
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/19
33 messages
Matos : 10 avis
Bricomâle propose des roulettes en soldes...en peut tenter ca?
Vercorette07
Vercorette07

inscrit le 12/03/09
76 messages
le ski roues on connait déjà bien en ski de fond
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
C'est beau mais pas bon juste en printemps à la bonne heure...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Bon je me lance !!!!

Si, si!

Tous nos vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année qui va débuter sous de meilleurs augures que l'année écoulée.
qu'elle puisse vous apporter félicité et sérénité dans les petits mais également dans les grands moments de la vie...



Le malheur, les problèmes de santé et les mauvaises pensées seront toujours vos mauvais compagnons, alors de les laissez surtout pas avoir prise sur vos vies...

La bise, les petits Loups!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon reveillon tout le monde!!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Très bonne année à tous! Santé, bonheur, et même, soyons fous, un peu de neige?

Vercorette07
Vercorette07

inscrit le 12/03/09
76 messages
allez on espère encore la neige