superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Superrm74@SB (15 mars) disait:

superglisse (15 mars) disait:

L'hiver est fini !
Il faut maintenant ouvrir le forum de l'hiver prochain

Lol
Au pire, je m'en chargerait ... la neige viendra peut-être plus facilement :D

Mouais.
En tout cas, voilà une petite idée du titre: Sancy 2020 2021: Le retour de la grande verte habituelle
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tiens, je voulais savoir. Pourquoi ils ont construit le tsd des falaises ? Je n'en vois pas l'intérêt.
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Car il remplace l'ancien télésiège falaise 2 places par un débrayable 4 places (le seul télésiège rapide et efficace de la station) et il donne accès à 6 pistes qui sont aussi accessible par le tsf plaine des moutons mais celui-ci est très lent (au moins 10 min de remontée).
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok. Merci. Je ne vois pas ce qui amène de plus. Il aurait fallu supprimer les 2 TSF et le mettre à la place du TSF plaine des moutons qui aurait pu donner accès au haut du domaine. C'est pour l'accès à la tirolienne que ça aurait été plus embêtant.
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Ca y est, notre saison préféré est terminée, c'est le printemps maintenant enfin celui du calendrier sinon celui des températures, c'est depuis fin novembre.
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
C'était avec tristesse que j'ai regardé la fermeture de la saison sur la webcam en direct ... :(
Espérons que la saison prochaine soit meilleure ...
Il y avait un projet de TS pour cet été à SB, quelqu'un aurait des infos supplémentaires ?
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Pas d'info mais une question, TS OU TSD??
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
Les rumeurs courent que ce serait un TSD6 remplacant les téléskis de la perdrix ...
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
D'après un article que j'ai lu, ils ont parlé d'un nouveau télésiège permettant d'accéder au sommet. Mais ça sert à rien d'en faire un 6 places qui sera à moitié vide à la place du double téléskis de la perdrix !!
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
Pourrait tu partager le lien de l'article stp ?
Ca m'intéresserait :)
Au contraire je pense que c'est très bien de mettre un tsd sur ces tk, ils sont lents, longs et chiants ... Le temps de trajet serait beaucoup plus court ... Petite interrogation cependant concernant le vent et le givre
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
target="_blank" rel="nofollow">https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjelZPC7KnoAhWGFxQKHS3oCFAQFjAGegQIBRAB&url=https%3A%2F%2F
Trouvé, il parle juste au bout d'un mont d'un nouveau télésiège permettant d’accéder au sommet
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
Ok merci .
Mais si c'est pour accéder au sommet, c'est en remplacement des 2 téléskis ducoup .
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
pas forcément,
soit il partirait des 2 téléskis, soit le télésiège pourrait partir du haut du télésiège falaise, ce serait pas mal non plus.
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
superglisse (20 mars) disait:

pas forcément,
soit il partirait des 2 téléskis, soit le télésiège pourrait partir du haut du télésiège falaise, ce serait pas mal non plus.

Ah oui j'y avais pas pensé de la partie droite ... c'est vrai qu'elle ne permet aucun retour sur le haut de station depuis Falaise
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ce serait bien un tsd au départ du tsd des falaises, ça remettrai un peu d'intérêt pour celui-ci. Par contre, ça me paraît étroit pour l'arrivée au sommet. Ça l'est beaucoup moins côté des 2 tks. L'avantage des 2 tks est qu'ils craignent moins le givre et le vent. A voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 21/03/2020 - 06:49
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Un peu de froid à venir...


superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Il ne sert plus à grand chose le froid à venir, maintenant que toute les remontées sont mortes.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Il neige pas mal...C'est hallucinant que le confinement soit le même en ville qu'en hyper-ruralié, aucun discernement alors que la densité de population dans certaine hautes vallées est dérisoire...(lozère, cantal, etc...)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
fourinas42 (29 mars) disait:

Il neige pas mal...C'est hallucinant que le confinement soit le même en ville qu'en hyper-ruralié, aucun discernement alors que la densité de population dans certaine hautes vallées est dérisoire...(lozère, cantal, etc...)

Désolée de vous interpeller votre remarque est légitime c est rageant on peut tous le comprendre ici mais ce qu il faut comprendre c est que les secours ; les urgences sont débordées actuellement et une rando en montagne peut vite tourner au drame ce n'est est pas ici le risque de se contaminer mais le risque d accident qui viendrait engorger les urgences
Un drame survenu il y a 2 jours tarbes-infos.com
Prenez soin de vous ;-)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Super il neige c'est Noël!!!
http://yelims.free.fr/Noel56.gif

Ben non, c'est Pâques!

http://yelims.free.fr/Menu18_Noel.gif

Préservez-vous!


Effectivement, la montagne tout attire mais effectivement, le risque d'accident n'étant pas nul, il ne faut pas encombrer les services des urgences et ceux des secours en montagne...

Et voiloù...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Alors les petits loups, avez-vous ressenti le vent des Rameaux?
Plein Sud, cela promet!
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis

Un 5 avril, aussi peu de neige !! D'ici le mois de mai, il y en aura plus.
Finalement, tant mieux si le confinement est tombé cette année, vu la quantité énorme de neige.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Les faces N raides étaient bien belles jusqu’ici, pour le coup le confinement est un peu frustrant...

Du coup j’ai suivi une quatorzaine collective en Asie centrale ;)

Les hôpitaux ont dressé des tentes, nous avons préféré des yourtes :)

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Ericlodi ( 6 avril) disait:

Les faces N raides étaient bien belles jusqu’ici, pour le coup le confinement est un peu frustrant...

Du coup j’ai suivi une quatorzaine collective en Asie centrale ;)

Les hôpitaux ont dressé des tentes, nous avons préféré des yourtes :)




Jolie, Cachemire?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Mongolie ou régions russes limitrophes?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Asie centrale, au Kirghizistan.

On a suivi des recettes locales pour lutter contre l’épidémie. :)

Comme le disait le Président d’une république voisine: “Belarus’s leader recommended vodka and a sauna.”



fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Essaye aussi le lait de chamelle local...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Tu as la Verveine et la Salers pour le confinement auvergnat...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Sûr!

Et on va trier les photos - enfin peut-être pas tant qu’il fait beau ;)



fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Arrêtez avec vos photos paradisiaque de grand ski! y a des gens assignés à résidence..heu confinés je voulais dire...(sous un grand soleil de surcroit)... ;)

Bon aller je remplace néoulous:
pinterest.fr

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Tu as bien raison....

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Attention, ça traque dans la montagne...A mon avis c'est une (bonne?) escuse pour sortir les drones & les hélicos par ce beau temps...;)

lamontagne.fr

Au moins ils ont pris de jolies images des restes de névés...;)

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
J'adore certains commentaires...;)

"
arnaud bidule a posté le 12 avril 2020 à 11h57

Le summum du ridicule est atteint ! Pauvre France où la gendarmerie joue les gos bras (avec hélicoptère s.....) pour pister quelques promeneurs perdus dans le Sancy, alors que le puy de dôme est un des plus préservé de France !!!!! C'est vrai qu'en altitude, le virus doit être plus contagieux et plus agressif ! Par contre, dans la Seine St Denis, département touché s'il en est, les forces de l'ordre ne doivent pas aller allumer le feu .......... On croit rêver ! Assez d'hypocrisie ! Gendarmes,ne tombez pas dans une bêtise infinie...!

Je réponds J'alerte

lepequenot a posté le 12 avril 2020 à 11h38

Au prix de l’heure de vol d’un hélicoptère ça fait cher le PV. Surtout pour aller traquer des gens seuls en pleine nature, si la police mettait le même zèle à traquer les truands notre pays serait un modèle de sûreté."
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Entendu l’hélico samedi effectivement mais ni dimanche ni aujourd’hui, le rapport nombre de PV par heure de vol ne semblerait pas très bon d’après l’article de la montagne. Surtout que pour verbaliser à La Croix St Robert ou au lac Chambon pas vraiment besoin d’un hélico ni même d’un drone :) :) :)

Par contre on peut dire que pas mal de chalets de locs habituellement vides semblent avoir trouvé des résidents - des têtes inconnues, des plaques d’étrangers genre 69, 75, 91... Keskispasse?!?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Moi je dis rien mais je crois que la région des Savoies les autochtones se sont organisés pour fêter la bienvenue en taggant les voitures de ces gens au voyage très particulier....et très singulier voire même pire !!!

.



fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Il est vrai qu'en prériode de crise, les plus bas instincts ressurgissent chez certains...
Je crois qu'on peut choisir ça résidence secondaire pour se confiner au début, mais après on peut plus bouger...
Mais bon, un jour il vont tomber sur un os....
;)

youtube.com

dailymotion.com

💣 RAMBO 1 Bande Annonce VF 1983 HD

💣 RAMBO 1 Bande Annonce VF 1983 HD

Découvrez la bande annonce RAMBO 1 ABONNE-TOI 👉 youtube.com 🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻🔻 DESCRIPTION D...

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Alors on confine?



C'est bien de trier les photos...

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Oh... je l'avais oublié ce calendrier...




Non, un peu de retenu s'il vous plait, c'est pas parcequ'on est confiné qui faut se lacher...;)

Moi je dis rien ne vaut les années 60 pour faire travailler l'imagination...







Ptain...y avait de la neige à l'époque...! ;)

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et même encore un peu dans nos têtes...
Fort heureusement d'ailleurs...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Dream on...



Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Alors pour surveiller l’application du confinement dans les volcans d’Arverne, il y a eu

- L’hélico

- Le drone

- Et maintenant ça



Mefia Te !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Manque plus que la neige...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Ericlodi (16 avril) disait:

Dream on...






Jolie poudreuse, quelle altitude?
Les photos ont tendance à aplatir la pente mais vu la formation d'escargots et l'obligation de convertir, on doit pas être loin des 30°...
j'ai bon?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Question toute bête, mais il est ou ce lac avec cette jolie plage ou l'on peut se garer en voiture? (lac chambon?):


image1.lamontagne.fr

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
fourinas42 (18 avril) disait:

Ericlodi (16 avril) disait:

Dream on...






Jolie poudreuse, quelle altitude?
Les photos ont tendance à aplatir la pente mais vu la formation d'escargots et l'obligation de convertir, on doit pas être loin des 30°...
j'ai bon?


C’est vers 3500, face N, oui 30 degrés, plus vers le haut.

Ce qui semble une jolie poudreuse en surface est en fait un manteau neigeux constitué de gobelets sur toute l’épaisseur - personne n’avait vu ça ailleurs. Du coup comme c’est homogène, et bien... c’est stable.

Très particulier donc!

À skier aussi car ce « sucre » ne se tasse pas contrairement à la poudre, et du coup sans fats et sans vitesse c’est l’enlisement assuré! Et la « portance » est assez irrégulière.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Fourinas la plage du Chambon face aux cols...
Eric, c'est très étonnant ce phénomène et peu engageant en sensations....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Xave (18 avril) disait:

Manque plus que la neige...


Malheureusement la neige est assez confinée cette saison...

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Je le voie bien d'en bas.
J'ai l'impression de vivre l'envie de la chèvre de monsieur Seguin...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Xave (13 avril) disait:

Moi je dis rien mais je crois que la région des Savoies les autochtones se sont organisés pour fêter la bienvenue en taggant les voitures de ces gens au voyage très particulier....et très singulier voire même pire !!!

.






Perso je pense que pour préparer le déconfinement il faudrait rétablir le contrôle aux frontières!