Sondage : La piste la plus dure du MC ?

(9 votes)
Mathusalem (le Mont Dore)
0%
0 vote
Ancolie (Super Besse)
33,3%
3 votes
Banban (Chalmazel)
11,1%
1 vote
Crêtes (le Lioran)
0%
0 vote
Autres
55,6%
5 votes
Oct@ve
Oct@ve

inscrit le 04/08/18
3 messages
Selon vous, quelle est la piste la plus dure du Massif Central ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
De toutes celles marquées je n'ai skié que Mathusalem. Et rassurez moi, le reste c'est plus dur, hein?
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Gaetan33 (13 févr.) disait:

De toutes celles marquées je n'ai skié que Mathusalem. Et rassurez moi, le reste c'est plus dur, hein?
Je...
Pffff...
Non rien.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je ne sais pas où tu skies en temps normal, Thomas, mais la noire Mathusalem est jolie (l'approche du mur est sympa et elle est visiblement entièrement en terrain naturel) mais d'une part c'est trop court d'autre part c'est trop large et il n'y a pas beaucoup de pente, bref un skieur moyen (avec un minimum de bagage hein) arrivant dedans sera peut-être impressionné mais pas mis en difficulté.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est le genre de pistes noires qui ne méritent pas d'être classées noires à mon sens et qui va faire que certains skieurs n'ayant pas le niveau pour une vraie noire vont se retrouver en grande difficulté dans une vraie noire justement.

Alors ça n'est pas spécifique à cette station hein, des fausses noires pour augmenter justement le nombre de noires on en trouve dans beaucoup de stations, mais ça n'est vraiment pas difficile. Donc la retrouver dans un classement des noires les plus difficiles, bah je rigole !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Rassure-nous, y’avait plein de brouillard et de la buée dans ton masque quand tu es passé au MD? Et t’as parlé à personne dans la benne?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
disons que la piste Crete du Lioran n'est jamais ouverte

la plus difficile est surement la Familliale du Lioran car tenter de se faire un chemin étant donnée la queue même dans le sens de la descente c'est une prouesse sportive
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ericlodi (14 févr.) disait:

Rassure-nous, y’avait plein de brouillard et de la buée dans ton masque quand tu es passé au MD? Et t’as parlé à personne dans la benne?


Beaucoup de brouillard, zéro visi sur toute une partie du domaine et pas grand monde dans la benne... Je ne l'ai pris qu'une fois, j'aime pas le vent et skier dans le brouillard. Donc je ne connais que le bas du Mont Dore, rien derrière.

Après si pour vous la piste Mathusalem est difficile, je vous invite à aller dans les Pyrénées, il y a quelques vraies noires, difficiles, à Porté Puymorens, Ax, Grand Tourmalet par exemple (pour celles que je connais)...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
:) :) :)

La Mathusalem c’est ce qui reste d’une ancienne piste qui partait d’en haut.

Cela dit le mur de bosses d’en bas c’est l’arrivée du Derby certaines années, tu peux t’amuser à le prendre tout droit pour te préparer, good luck!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Sinon les noires du MD ne sont plus sur le plan des pistes, elles étaient trop raides et dangereuses, elles sont dans le domaine HP désormais. Facile de les trouver: sous le téléphérique.

Ça c’est pour l’apéro. Ensuite tu as tous les couloirs qui eux sont un cran de pente au-dessus et du coup assez souvent en glace comme toutes les pentes vraiment raides.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages


Si c’est trop raide, y’a Super-Besse de l’autre côté ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ericlodi (14 févr.) disait:

Sinon les noires du MD ne sont plus sur le plan des pistes, elles étaient trop raides et dangereuses, elles sont dans le domaine HP désormais. Facile de les trouver: sous le téléphérique.

Ça c’est pour l’apéro. Ensuite tu as tous les couloirs qui eux sont un cran de pente au-dessus et du coup assez souvent en glace comme toutes les pentes vraiment raides.


Ok, sur une trouée j'ai entre aperçu des itinéraires qui avaient l'air sympa, c'est sans doute celles là dont tu parles. Là effectivement ça aurait fait de vraies noires.

Et au dessus de la Mathusalem ça me tentait bien de sortir les peaux en suivant d'abord le télésiège à l'arrêt dans le vallon d'à côté puis en montant au sommet qui arrive au dessus du vallon puis redescendre directement sur Mathusalem mais le temps me rebutait un peu plus.

Pareil il y avait des coins qui avaient l'air bien sympa sous le Roc de Cuzeau.

Enfin bref, il y a bien des itinéraires qui ont l'air bien sympas mais pas de pistes. Bien dommage qu'ils les aient enlevées, les pistes difficiles c'est un truc qui manque de plus en plus sur les stations de ski!
Krim
Krim

inscrit le 04/03/19
2 messages

Je suis allé au Mont-Dore il y a 2 semaines et le temps était magnifique !
Venez partagez vos photos sur le groupe Fb Station du Mont-Dore ??
facebook.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass