neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rhoooooooo, j'ai bien remarqué le volume et il me semble qu'il en manque :o

Il n'empêche, vivement les 20 premiers cms à 1500m, ce qui au vu des modèles, sont peut-être envisageables à une échéance raisonnable de J+21...

http://beuvry62photos.unblog.fr/files/2010/02/neige20cm.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Allez zou !



Quel déconneur je fais ! :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Sans commentaire!



Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Xave ( 9 déc. 2016) disait:

Sans commentaire!






Tout vert et tout marron... C'est l'automne.

En tout cas, à partir du 12 décembre, les températures semblent en baisses, les stations devraient en profiter pour lancer les canons à neige pour la période des vacances qui suivra. Mais ça sera bien frêle tout ça...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Heu... Bah non, même si ça baisse le 12, on restera aux alentours de +5°c à 1500m donc les canons auront un peu de mal je pense...
Bizarrement, même si je trouve les modèles très fiables jusqu'à J+12 dans leur modélisation de hautes pressions, paradoxalement MF claque des indices de confiance dégueulasses à partir de J+7 : aurions-nous l'audace de penser que la tendance n'est pas si fiable que cela ?!!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
neoulous ( 9 déc. 2016) disait:

Heu... Bah non, même si ça baisse le 12, on restera aux alentours de +5°c à 1500m donc les canons auront un peu de mal je pense...
Bizarrement, même si je trouve les modèles très fiables jusqu'à J+12 dans leur modélisation de hautes pressions, paradoxalement MF claque des indices de confiance dégueulasses à partir de J+7 : aurions-nous l'audace de penser que la tendance n'est pas si fiable que cela ?!!


Moi, je vote pour un bluff des prévi. C'est vrai qu'en pleine journée les températures pourront être encore hautes, mais matin/soir/nuit, pourquoi pas du froid exploitable...on verra.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Yessssssss les amis, on en sort enfin de cet infecte temps anticyclonique !! Forte dégradation neigeuse à souhait se profilant de façon de plus en plus fiable ! Pouvez commencer à farter ! :)

Cela va faire du bien car pour le moment, l'enneigement est inexistant jusqu'aux crêtes...

Les quantités sont encore difficiles à appréhender mais il est clair que ça va powpowter bien comme il faut et c'est juste retour des choses après cette période ultra sèche : cela compensera la sécheresse vécue, la nature est bien faite !

Bon, allez, pour le plaisir, je vous fais une petite prévision du déroulé du powpowtage...





























Par contre, après avoir attendu aussi longtemps la pow, mettez vous en condition quand même hein !
























































S'agit pas de se froisser un muscle quand vous aller laisser éclater votre joie !





























C'est vrai ça, c'est des coups à se faire mal si on se prépare pas...










































Surtout qu'on prends tous un an chaque année alors si on se fait mal, ça mettra plus longtemps à se remettre...














































Pi comme ça serait couillon de ne pas être au top de sa forme au moment des premiers cms, je vous invite donc à vous préparer aussi bien physiquement que psychologiquement !































Respirez....






















Soufflez....


























Respirez...










































Soufflez...





















Attention maintenant on passe à l'autre poumon....






















Inspirez...

























Expirez...



























Inspirez...






















Expirez...































Mouââlà !




































Bon.




























ça c'est fait...
























Du coup maintenant que vous êtes prêts...




























Je vais pouvoir officier...






























Allez hop :o
















11 décembre : doux, sec et ensoleillé
12 décembre : doux, sec et ensoleillé
13 décembre : doux, sec et ensoleillé
14 décembre : doux, sec et ensoleillé
15 décembre : doux, sec et ensoleillé
16 décembre : doux et bruinasse
17 décembre : doux et bruinasse
18 décembre : doux, sec et ensoleillé
19 décembre : doux, sec et ensoleillé
20 décembre : doux, sec et ensoleillé
21 décembre : doux, sec et ensoleillé
22 décembre : doux, sec et ensoleillé
23 décembre : doux, sec et ensoleillé
24 décembre : doux, sec et ensoleillé
25 décembre : doux, sec et ensoleillé
26 décembre : doux, sec et ensoleillé
27 décembre : doux, sec et ensoleillé
28 décembre : doux, sec et ensoleillé
29 décembre : doux, sec et ensoleillé
30 décembre : doux, sec et ensoleillé
31 décembre : doux, sec et ensoleillé
1er Janvier : doux, sec et ensoleillé
2 janvier : doux, sec et ensoleillé
3 janvier : doux, sec et ensoleillé
4 janvier : nuageux et moins doux
5 janvier : pluie à toute altitude
6 janvier : arrivée de la neige !!! :o :o :o (ou pas pace que du coup c'est pas hyper fiable mon truc :o :o )

Fiabilité jusqu'au 4 janvier : 99%
Fiabilité à partir du 5 janvier : 15%


:o




PS. : les spice de p'tits cons qu'ont joué à branler leur doigts sur la roulette de la souris comme des gros crevards pour accéder direct aux prévisions hyper fiables de la fin du post, je vous réserve bien entendu un magnifique coup'd'pelle :o
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Pourrie cette blague... 2 hivers de suite sans neige, ça devient plus que rasoir !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Merci pour ta "synthèse" Neoulous, c'est clair.
Pitain, qui a choisi le titre du topic ???? :-)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Aie, c'est bien ce que je ressentais...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bon faudrait penser à mettre un peu de mazout dans l'Atlantique pour infléchir la circulation océanique bla bla bla...

pour que l'hiver arrive quoi!

Parce que là je suis quasi prêt!

Envoyez la POW!!!

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Attention à la dérive Eric!
Et en plus ils sont bien beaux.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rhhhoooo les gars, ça porte la poisse d'avoir du beau matos qui attends le début de la saison : je sais de quoi je parle !

Bon, on commence à voir de grosses hésitations des modèles quant à la continuité ad vitam eternam du temps actuel : rien ne se dégage précisément pour le moment mais cela a au moins le mérite de ne pas rester figé comme ces dernières semaines...

Une petite instabilité méditerranéenne est en train de se profiler : avec un peu de chance, nos copains de MC sud pourraient enfin avoir du blanc...
Quant à nous, pour le moment, rien à attendre de concret donc, on peut ressortir les VTT et les shoes de rando et autres maillots de bain pour des sessions piscine :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et voilà bien sûr!

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
16 décembre 2016: Doux et brouillasse...
Il ne manque vraiment pas grand chose pour basculer dans l'hiver...
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Xave (16 déc. 2016) disait:

16 décembre 2016: Doux et brouillasse...
Il ne manque vraiment pas grand chose pour basculer dans l'hiver...

Du mieux à partir du 22/12? Avec quelques flocons?!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
J'espère bien parce que promener l'Eterle, c'est rigolo mais cela ne suffit pas..

Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Bon. Quelques flocons à partir de demain soir? Juste pour l'ambiance et pas pour le ski. Du mieux à partir du 28/12 après une période douce?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oliden (18 déc. 2016) disait:

Bon. Quelques flocons à partir de demain soir? Juste pour l'ambiance et pas pour le ski. Du mieux à partir du 28/12 après une période douce?


Ecoute, Arpege voit une situation tout à fait magnifique pour lundi soir/mardi avec précipitations conséquentes, qui pourraient au final faire bien plus qu'un saupoudrage...

Les autres modèles sont bien plus pessimistes...

Perso, je n'arrive pas bien à appréhender ce genre de situation assez rare : j'ai le sentiment que cela peut offrir quelque chose de très sympathique pour les copains du MC Est et Sud et leur offrir un magnifique cadeau de Noël mais j'ai des gros gros doutes pour le Sancy qui est à mon sens bien mal placé sur cette synoptique...

Snowman43 sur IC, est optimiste sur la situation et il est bien plus calé que moi sur les prévisions météos du MC donc j'ai tendance à suivre son avis : il n'y a plus qu'à croiser tout ce qu'on peut et voir ce que cela donnera sur le terrain.

Sinon, les balades par le temps actuel sont bien sympathiques également, les paysages gelés en fond de vallée tandis que les hauteurs sont dans la douceurs sont magnifiques !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ce soir, les différents modèles s'accordent pour voir une trentaine de cm d'ici mercredi : Bravo Jérémy pour tes prévisions sur IC, elles se corrèlent avec les modèles de ce soir :)

Sur le terrain, attendons de voir ce que ça donne : déjà si ça pose 10 cm, ça permettra de donner un aspect un peu plus hivernal pendant quelques heures et les gosses pourront sortir la luge !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Paysage grisé ce matin avec quelques flocons... ça fait tout drôle d'en voir :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Je confirme, bizarre...

Les canons crachent ce matin!

Et en attendant, je me suis bien amusé hier avec l'ASM, le spectacle était autant dans le stade que sur le terrain...
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
Quelques flocons virevoltent, sol grisé par endroits, on y croit ! :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lastèle (19 déc. 2016) disait:

Quelques flocons virevoltent, sol grisé par endroits, on y croit ! :)


Gare aux désillusions quand même : MF revoit sa copie à la baisse en terme de précipitations sur le Sancy, d'une trentaine de cm vus hier, on passe à une petite vingtaine actuellement.
ça va être short, très short pour le damage...
Honnêtement, j'ai toujours un mal fou à croire au plâtrage de demain...
La partie sud du MC jusqu'au Cantal gardent en revanche de très bon atouts !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Xave (19 déc. 2016) disait:

Je confirme, bizarre...
Les canons crachent ce matin!
Et en attendant, je me suis bien amusé hier avec l'ASM, le spectacle était autant dans le stade que sur le terrain...


Le Michelin, ,ce sera vendredi pour mes garçons et moi !
Débarquement en Arvernie jeudi prochain sans le matos de ski....
Ja vais rester réaliste....
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Obligation vendredi soir mais on ne sait jamais...

Ça blanchouille là haut
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
1 ptit cm pour l'instant, neige modérée depuis 2 heures
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Petite neige mais rien de transcendant et les radars sont pas très bons pour le Sancy... A voir comment cela va évoluer mais je le sens pas super au final --> sans doute une petite dizaine de cm, pas bien plus d'ici demain...

A moins d'une bonne surprise ? Mais ces remontées de Sud nous sont rarement bénéfiques...

Sinon : 3 cm sur la planche à neige en ce moment, les paysages sont très sympas et on se croirait presque en hiver :)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Moi je m'en fou, je suis prêt à affronter le Blizzard : ;-)

scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net

Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
C'est beau ce matin.
Pour ceux qui sont sur place, combien de cm tombés au final cette nuit?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
10 cms tout rond sur la planche à neige, 13 cm sur l'herbe... Neige faible à modérée actuellement mais les radars ne m'ont pas l'air super actifs pour le reste de la journée...

Cela reste une bonne surprise à mon sens car honnêtement, je m'attendais à une couche bien plus dérisoire que cela !

Qui sait, peut-être une petite vingtaine de cm d'ici ce soir : malheureusement, j'ai peur que cela disparaisse bien vite par la suite...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Embarquez! En route pour l'hiver!

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Heureusement que tu veilles!

http://yelims.free.fr/Noel53.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Première sortie ski de la saison : pas top d'ailleurs car même si la couche de neige atteint les 20 cms dans les plaines brûlées vers 1450m, on arrive à toucher un peu partout dès l'instant où l'on va un peu vite : normal, pas de sous couche, pas encore tassée, pas encore gelée...

Je ne sais pas s'ils ont essayé de damer sur la stèle : quelqu'un a des infos là dessus ?

Il neige toujours faiblement certes, mais ça continue de cumuler ici. Il fait -0,5°c toujours sans vent...
Demain, je réitère les spatules : ça devrait moins toucher.

La suite s'annonce bien sèche et bien douce : l'ambiance hivernale va être très courte :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bah, tu ne rentreras pas bredouille !
D'ailleurs est-ce déjà arrivé ? Des vacances sans ski... ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (20 déc. 2016) disait:

Bah, tu ne rentreras pas bredouille !
D'ailleurs est-ce déjà arrivé ? Des vacances sans ski... ?


Oui, une seule fois en 20 ans --> décembre 2015 :o :o :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon passons au choses pas sérieuses:

Noël Drone
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et c'est pas drone...

OK, Doc je sors!
http://yelims.free.fr/Noel51.gif
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et environ 20,32 cm a 1476 m d'altitude

plus sérieusement, je ne distingue pas de réelle douceur .......tu as un doute Neoulous,? dans le sans où on ne va pas se taper du +10 vers 1200m
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Skating ce matin sur le secteur Sancy Ouest : ouvert et tracé --> un régal :)
C'est inespéré et ça fait un bien fou !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ce matin le massif est encerclé par la mer!

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Miam, belle trace! et en plus c'est joli!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Chiant ce redoux à partir de demain. Content pour ceux qui ont pu en profiter pendant 24h! !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oliden (21 déc. 2016) disait:

Chiant ce redoux à partir de demain. Content pour ceux qui ont pu en profiter pendant 24h! !


M'en parle pas : cet aprèm en skate était encore meilleur que ce matin car la neige a serré à partir de 13h00...
Du coup, c'est une bien belle journée de glisse qui est passée : demain matin sera encore sympa mais cela va se dégrader très vite...
C'est comme faire goûter une larme de Sky Japonais au président du club des whiskys qui a eu un sevrage de plusieurs mois et lui dire juste après qu'il ait apprécié que le prochain tour sera l'année prochaine :o
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
neoulous (21 déc. 2016) disait:

Oliden (21 déc. 2016) disait:

Chiant ce redoux à partir de demain. Content pour ceux qui ont pu en profiter pendant 24h! !


M'en parle pas : cet aprèm en skate était encore meilleur que ce matin car la neige a serré à partir de 13h00...
Du coup, c'est une bien belle journée de glisse qui est passée : demain matin sera encore sympa mais cela va se dégrader très vite...
C'est comme faire goûter une larme de Sky Japonais au président du club des whiskys qui a eu un sevrage de plusieurs mois et lui dire juste après qu'il ait apprécié que le prochain tour sera l'année prochaine :o


Des vues, des prévisions pour la prochaine cession "hiver" à venir? Parce que perso, je ne vois rien d'ici........loin......2017...
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
Un webcam a été installée hier à La Stèle, pour l'instant elle n'est pas encore affichée sur sancy.com
Elle donne sur le champ de neige devant le resto
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lastèle (22 déc. 2016) disait:

Un webcam a été installée hier à La Stèle, pour l'instant elle n'est pas encore affichée sur sancy.com
Elle donne sur le champ de neige devant le resto


Merci pour l'info : si tu as le lien de la webcam en avant-première, n'hésite pas !

Sinon, très bon skating encore ce matin sur les pistes du domaine nordique du Sancy Ouest mais c'est la dernière fois : la pluie est déjà arrivée, elle va tout rincer...

Prochaines chutes de neige prévues pas avant le 2 janvier 2017... Et encore, si on a la chance que ça fasse pas pchiitt !
Prochaine session ? Bah je dirais pas avant le 5 ou 6 janvier au mieux...
Bizarrement, sur ces prévisions dégueulasses à J+10, la fiabilité est quasi à 100% :o :o :o
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
neoulous (22 déc. 2016) disait:


Sinon, très bon skating encore ce matin sur les pistes du domaine nordique du Sancy Ouest mais c'est la dernière fois : la pluie est déjà arrivée, elle va tout rincer...

Prochaines chutes de neige prévues pas avant le 2 janvier 2017... Et encore, si on a la chance que ça fasse pas pchiitt !
Prochaine session ? Bah je dirais pas avant le 5 ou 6 janvier au mieux...
Bizarrement, sur ces prévisions dégueulasses à J+10, la fiabilité est quasi à 100% :o :o :o


Néoulous, tu me déprimes!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis