fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

jolie enneigement sur la montagne ardèchoise (la corse près de chez soi ;-) )
sur les cévennes l'enneigement est excédentaire cette année?

hier de bien belles images des estables sur LCP et en haute loire en générale....:

programme-tv.net

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est un peu la déprime sur tout le MC!!

allez, un peu de baume au coeur; je rentre de Laponie suédoise, qui est un paradis pour les hivernophiles!!


Traversée en voiture d'un bras de fleuve gelé:




Abisko (tout à fait au nord de la Suède), la T° était de -26 à notre arrivée en journée:

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Et très belle TMA 2017, quelles conditions!!!
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
Bonsoir,
Et voilà, le redoux a eu raison du manteau neigeux. Les téléskis sont arrêtés, à part le front de neige.
Quelle triste saison! Même pour le ski de rando, çà va être très très limité. Hier, je suis aller sur la Lauzière. Cà passe mais.....Encore une petite semaine et puis, s'il ne neige pas, on peut plier les outils d'hiver.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Depuis vendredi, les conditions en nordique sont vraiment bonnes tous les matins sauf hier. Avec la fermeture de l'alpin, les pisteurs de sont concentrés sur les pistes de fond. Toutes les pistes sont toujours ouvertes. Il y a encore une belle couche par endroit et de la réserve. Actuellement, on a probablement le meilleur domaine du MC grâce aussi à l'altitude. (Altitude moyenne des 67km: 1529m d'après la trace GPS ).
Et le pire c'est qu'on pourrait avoir un domaine de 200 km avec une altitude moyenne de 1450 (tour de Chaulet, les 5 sucs, Gerbier, Mt Tourte...
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Bien d'accord avec toi Olivier. Vue l'absence de neige chez nous (et ailleurs) on est allés goutter celle du Mézenc en préparation de la course de dimanche. Excellentes pistes le matin puis transformation rapide et plus compliqué à partir de 11 h en versant exposé. Ca reste très bon en sous bois.
Ca tombe bien d'ailleurs car c'est à cette heure-ci qu'arrivent la plupart des gens alors que plus tôt c'est tranquille. De toute façon avec la taille du domaine et la largeur des pistes on ne se marche pas dessus.
Concernant l'altitude moyenne j'aurais dit un peu plus mais je ne suis pas GPS. Tu veux contrarier Néoulous ?
Concernant la qualité du domaine, de l'enneigement, du damage et de la diversité des pistes je te suis par contre. Même si perso je trouve le Meygal plus romantique et le Pilat plus pratique.
Pas mal de bessataires sur les pistes ; on les voit de loin avec leur tenue bleue du club. Comme toi j'ai aussi remarqué que quand l'alpin est fermé et que surtout que beaucoup d'autres domaines nordiques le sont aussi, c'est l'affluence. On a même fait la queue au chalet pour prendre le ticket, ce qui n'est pas courant. Mon forfait portait le d'ailleurs numéro 10200. Avec ce qu'il reste de février puis mars, la station va faire une bonne saison. Parking quasi plein quand on est partis avant midi. Autre signe positif, comme la course est un peu tôt dimanche on cherchait à coucher sur place mais rien de libre.

Un regret quand même sur Costebelle qui est une de nos meilleures pistes. Depuis que la forêt a été rasée sur une partie du haut, l'enneigement y est très faible malgré une altitude aux alentours de 1600 m. Pas sûr que ça tienne jusqu'à dimanche alors que quelques centaines de mètres plus loin quand on rerentre dans la forêt les accumulations y sont de l'ordre du mètre. Comment un tel massacre a-t-il pu avoir lieu ?
Pour les centaines de kilomètres de piste possibles, je te suis aussi avec notamment une extension vers le Chaulet à partir des Boutières sans soucis. En lisière de forêt l'enneigement est toujours très bon. Cependant je ne suis pas certains de l'intérêt de la station à les ouvrir en fond vu ce que ça coûterai en gazoil si on dame tout les jours. Mais on pourrait le laisser en itinéraire libre ; comme au Bessat.

Un point positif pour la station, l'ouverture de l'alpin qui a été tirée au maximum qu'elle pouvait l'être alors qu'il y a quelques années ils auraient fermé il y a belle lurette. Les barrières à neige permanentes ont été placées très judicieusement et l'enneigement reste très bon sur les pistes. Par exemple ça passe sans soucis à l'union des deux bleues + vertes le long de la forêt alors qu'il y a quelques années c'était clairement un point faible. La piste du bas qui a été travaillée et damée au poil passerait même encore presque de même que les téléskis. Félicitation à Yves et à son équipe. Fera-t-on la jonction jusqu'à la semaine prochaine ?

Par ailleurs l'enneigement vu de loin semble excellent sur le Tanargue et encore plus sur les crêtes du Lozère.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Pas de regel cette nuit, presque 10°, vent du sud : aujourd'hui la couche va morfler!
Heureusement, la Mézenc Loppet c'était hier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OlivierR, 23/02/2017 - 10:54
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sylanes (22 févr. 2017) disait:

Concernant l'altitude moyenne j'aurais dit un peu plus mais je ne suis pas GPS. Tu veux contrarier Néoulous ?


Ah non mais je ne suis pas contrarié ;)
Surtout qu'Olivier a complètement raison : l'altitude moyenne de votre domaine nordique est effectivement plus élevée que celle côté Sancy...
Car même si le secteur de Chastreix voit une piste qui boucle jusqu'à 1670m, celle-ci est l'exception : l'altitude moyenne des pistes des plaines Brûlées étant plutôt aux alentours de 1450m... Par ailleurs, la majeure partie des pistes nordique du Sancy (plus de 500 bornes quand l'enneigement est décent dès 1100m), sont damées à une altitude moyenne de 1300m.
Enfin, sacré avantage de votre côté, la forêt monte haut en altitude et permet de bien garder la neige, ce qui n'est pas le cas dans le Sancy où l'on fait table rase de toute végétation dès 1400m d'altitude : ainsi par temps de redoux, ça morfle sacrément et il n'est pas rare de voir un enneigement discontinu jusqu'à 1600m tandis que l'enneigement est encore continu et très correct dès 1300m en forêt (comme actuellement par exemple où nous avons encore une couche de 25 cm continue en forêt à 1300m tandis qu'en zone non boisée, il faut monter à plus de 1600m pour trouver un enneigement continu)
Après, je ne sais pas de votre côté, mais avec les kms de barrières à neige installées en zones non boisées, cela permet de compenser la fonte due à l'exposition et donne donc un enneigement sur piste très correct tandis qu'on voit l'herbe tout autour.
Ici avec le vent brûlant d'aujourd'hui (+11°c à 1400 avec un vent à 70), cela a fini de détruire pas mal de pistes et il ne nous reste maintenant que le secteur de la plaine des moutons et des plaines brûlées d'exploitable pour le damage : cela réduit vraiment à peau de chagrin...
Si chez vous, ce cru reste sympathique, ici il est à mon sens bien mauvais...
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Ici il a fait 14° à 1340m!! Heureusement que les barrières à neige ont effectivement joué leur rôle lors des belles chutes de fin janvier sans quoi, les pistes seraient à nu au départ.
Je ne suis pas allé skier au Sancy cette année vu l'enneigement pas terrible. Les domaines nordiques sont d'habitude extra que ce soit La Stèle, Le Guéry, Pertuysat...Mais le Sancy est plus froid que le Mézenc et il est encore possible d'avoir un beau mois de mars.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
pierre315 (20 févr. 2017) disait:

C'est un peu la déprime sur tout le MC!!

allez, un peu de baume au coeur; je rentre de Laponie suédoise, qui est un paradis pour les hivernophiles!!


Traversée en voiture d'un bras de fleuve gelé:




Abisko (tout à fait au nord de la Suède), la T° était de -26 à notre arrivée en journée:




Vous avez du vous régaler. Je connais le coin l'été, parcouru à moto et canne à pêche à la main, mais j'aimerais vraiment y aller l'hiver.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
OlivierR (23 févr. 2017) disait:

Ici il a fait 14° à 1340m!! Heureusement que les barrières à neige ont effectivement joué leur rôle lors des belles chutes de fin janvier sans quoi, les pistes seraient à nu au départ.


Tout à fait : les barrières à neige sont plus qu'efficaces. Tu peux le voir sur la webcam puisque la piste de départ à bien reçu suite à la tempête de fin janvier et qu'il reste ++ de la neige malgré la fonte accélérée de ses dernières semaine : soleil omniprésent + vent du sud. Il faut dire que juste après la grosse chute on ne les voyait plus alors qu'elles doivent bien faire 1,20 m. Les lisières et les forêts jouent aussi le même rôle mais en plus naturel. Et comme mis à part le départ toutes les pistes sont ainsi on a fait une bonne partie du domaine sans toucher un seul caillou (et de loin).
Un petit bug (j'y reviens) sur le haut de Costebelle il y a eu déboisement mais pas barrierrage. Ou bien pour l'instant quelques mètres barrierrés au nord de la piste. Mais comme cette année la grosse neige est tombée du sud, beaucoup s'est accumulé en fait de l'autre côté de la barrière par rapport à la piste !!!

PS : on te vois dimanche au Mézenc ou tu rentres dans ta Normandie ?
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Désolé, je pensais répondre à Néoulous !
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
sylanes (23 févr. 2017) disait:

OlivierR (23 févr. 2017) disait:

Ici il a fait 14° à 1340m!! Heureusement que les barrières à neige ont effectivement joué leur rôle lors des belles chutes de fin janvier sans quoi, les pistes seraient à nu au départ.


Un petit bug (j'y reviens) sur le haut de Costebelle il y a eu déboisement mais pas barrierrage. Ou bien pour l'instant quelques mètres barrierrés au nord de la piste. Mais comme cette année la grosse neige est tombée du sud, beaucoup s'est accumulé en fait de l'autre côté de la barrière par rapport à la piste !!!


Quand il y a eu cette coupe "à blanc" sur Costebelle, j'avais dit, en son temps, qu'ils avaient détruit la plus belle piste du domaine. que se soit en hiver pour le fond et en été pour la rando à pied ou VTT. çà se confirme!
Je ne comprends pas cette action ridicule. Aujourd'hui, c'est irréversible ou alors, dans un siècle, si on reboise le secteur. Chose peu probable. Mais nous, nous ne seront plus là!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
pierre315 (20 févr. 2017) disait:

C'est un peu la déprime sur tout le MC!!

allez, un peu de baume au coeur; je rentre de Laponie suédoise, qui est un paradis pour les hivernophiles!!


Traversée en voiture d'un bras de fleuve gelé:




Abisko (tout à fait au nord de la Suède), la T° était de -26 à notre arrivée en journée:



Ils ont pas des "tire cul" dans la région?
t'as pu faire un peu de bushcraft avec les autochtones?
Ramènes nous de la neige, voir une suèdoise ou 2...;-)
@+ et bon séjour!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
hum, ça sent l'expédition au Mt Lozère tout ça...;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sylanes (23 févr. 2017) disait:


PS : on te vois dimanche au Mézenc ou tu rentres dans ta Normandie ?


Bah non ma poule, je rentre effectivement dimanche dans l'innomable 76 :o

En tout cas, le jour où je passerai dans le coin, je prendrai un stock de bénédictine : c'est le seul produit normand qui vaille le coup ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
OlivierR (23 févr. 2017) disait:

pierre315 (20 févr. 2017) disait:

C'est un peu la déprime sur tout le MC!!

allez, un peu de baume au coeur; je rentre de Laponie suédoise, qui est un paradis pour les hivernophiles!!


Traversée en voiture d'un bras de fleuve gelé:




Abisko (tout à fait au nord de la Suède), la T° était de -26 à notre arrivée en journée:




Vous avez du vous régaler. Je connais le coin l'été, parcouru à moto et canne à pêche à la main, mais j'aimerais vraiment y aller l'hiver.




C'était top en effet! on a qu'une envie! y retourner!!!


--

@fourinas: il y a quelques tire-culs, quelques TS aussi; mais rien à voir avec nos usines à ski, c'est beaucoup plus authentique et nature!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Après le grand soleil des derniers jours, retour d'un peu de neige demain mais il faudra surtout surveiller la fin de semaine car GFS nous promet depuis plusieurs sorties une forte agitation dans le Sud avec de bonnes précipitations sur les Cévennes!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Y a plus grand monde sur le forum pourtant on peut encore skier sur le plateau et on attend de bonnes chutes sur les sommets dans la nuit de vendredi à samedi ;)
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Je suis exilé dans les Vosges où on skie tous les jours !
mogwai42
mogwai42
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/16
32 messages
On a skié dans les Alpes car au Bessat on est au vert depuis longtemps!!!!!!
Ce WE course de ski à la Chavade (Défi Blanc + Coupe du Dauphiné;) ou l'enneigement est nickel.
Après on espère un peu de neige ce WE et début de semaine prochaine (mais le flux n'est pas favorable pour le Pîlat malheureusement!!!) au moins sur les hauteurs du Pîlat pour s'entraîner dans des conditions corrects au mois de mars.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages

Pas de défi blanc cette année. On reste ici pour le duathlon : 5 km à pied, 8 km en ski puis 2,5 km à pied.
J'ai appris à ce sujet qu'il n'y en avait que deux en France : Super Besse + la Bresse. Pourtant c'est intéressant et ludique surtout en semi-nocturne et il y a pas mal de spectateurs. De plus les tours en course à pied ou en ski font des boucles et donc des passages réguliers.
Seule contrainte pour les organisateurs, l'enneigement et donc piste à canon (piste de repli compliquée à trouvée vue la logistique importante pour les transitions). C'est le cas à la Bresse même si ça passait sans sans soucis cette année. Quelqu'un sait pour Super Besse (Néoulous ?).

labressaude.fr

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
La neige est de retour sur nos sommets, on attend le point neige du jour: aux Estables c'est bien humide mais au-dessus de 1500m, on doit commencer à avoir une couche de fraîche...Jérémy, Raymond, François y a-t-il un Establain pour faire un relevé?
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Ici (Vagney ; 88 ; 400 m) tout est calme.
Sur le Pilat par contre il parait que ça a bien soufflé. La Webcam de Chaubouret a un peu blanchi.
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
didou4307 ( 4 mars 2017) disait:

La neige est de retour sur nos sommets, on attend le point neige du jour: aux Estables c'est bien humide mais au-dessus de 1500m, on doit commencer à avoir une couche de fraîche...Jérémy, Raymond, François y a-t-il un Establain pour faire un relevé?

Bonjour,
Pas grand chose à se mettre sous ....les spatules. Ici au village il y a 5 cm, pas plus. Beaucoup de bruit (le vent) pour presque rien. Sur les pistes, il doit y avoir un peu plus mais c'est pas ce qui était prévu. A l'instant, c'est le calme plat.
Peut-être cette nuit, çà va retomber.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Il me semble qu'il a un peu plus neigé derrière...Sinon retour de quelques averses de neige mais l'Ouest du MC est favorisé!

Il y aura une belle rando nordique de fin de saison à faire sur le Mont Lozère ;)
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
didou4307 ( 7 mars 2017) disait:

Il me semble qu'il a un peu plus neigé derrière...Sinon retour de quelques averses de neige mais l'Ouest du MC est favorisé!

Il y aura une belle rando nordique de fin de saison à faire sur le Mont Lozère ;)



Panne d'électricité...
Webcams en panne...
On est dans le flou...
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
sylanes ( 7 mars 2017) disait:

On est dans le flou...


Ce qui est d'autant plus dommage qu'a priori les radars ont été plutôt bon tout l'après-midi. On notera au passage qu'ils ont continué d'éviter soigneusement le Pilat.

Par ailleurs lors de mon escapade vosgienne j'ai vu des locaux intéressés par les Estables car doivent s'y dérouler prochainement les championnat de France scolaires de ski de fond.
Ils m'ont demandé si la station était bien et s'il y avait/aurait de la neige. J'ai répondu oui aux deux questions.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Evidemment qu'elle est bien notre station du Mézenc et puis on a toujours de la neige...ou presque ;)
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Je confirme qu'il neigeait à partir de 16h cette après midi.
C'était très bon en skating en début d'après midi (-2° au thermomètre du parking). Toujours un bon enneigement sur les pistes. J'ai passé une semaine dans le Jura où l'enneigement, en comparaison, était bien médiocre pour le coin (ski à partir de 1080m alors que d' habitude on skie déjà à 950m).
Puis je suis parti en rando ski pour finir l'après midi. 2017 est une petite année pour la rando sur le secteur (faible enneigement, hiver tardif et mauvaises conditions météo).
PP07
PP07

inscrit le 20/03/13
4 messages

Bonjour à vous tous de là haut dont je lis souvent les échanges sans guère intervenir.
Regardez comment Libé voit la rando ski sur plateau ardéchois :
liberation.fr

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Un bel article sur la rando nordique dans notre région mais il me semble qu'on l'avait déjà vu l'année dernière, il a été mis à jour récemment!
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Pas de nouvelles chutes en vue. Il faut profiter de ce qu'il reste car çà sent la fin.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Une photo des Estables illustre la dernière actualisation de Météofrance sur l'enneigement en montagne.
Eldaël
Eldaël

inscrit le 14/11/16
172 messages
Le printemps pointe le bout de son nez et les T shirts sont de sortie mais on peut encore profiter de la neige dans les sous bois. Il y a toujours une couche sympathique sur les versants les plus abrités vers 1500/1600. Je me suis retrouvé avec de la neige jusqu'au bassin dans plusieurs congères (et je ne suis pas un hobbit :)). Quelqu'un est-il allé du côté du Lozère car vu du Mézenc le massif est bien blanc comparé à celui du Sancy et celui du Cantal.

Une petite photo des sous-bois du côté de la croix de Peccata prise aujourd'hui

http://img4.hostingpics.net/pics/743840sousboismezenccompress.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Eldaël, 12/03/2017 - 10:00
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Bonjour,

Hier je suis allé à la Croix de Bauzon sous un soleil radieux associé à des températures printanières. (> 10 degrés) Les pistes sont encore bien enneigées, seul le bas de la noire est fermée. En milieu d'après-midi, j'ai pris mes skis de randonnée pour faire un tour sur le Grand Tanargue puis aller vers le sommet de Méjean. J'ai pu aller au-delà de la cabane des chasseurs mais dès qu'on arrive sur la crête dépourvue de végétation et soumise aux quatre vents, la neige fait défaut. J'ai donc terminé à pieds pour atteindre le sommet de Méjean qui offre vraiment un très beau point de vue sur le rocher d'Abraham, le plateau, le Lozère dont le versant nord est encore bien blanc et sans oublier les Alpes au loin. A la mi-juin, ce sont les brebis des éleveurs du piémont cévenol qui prendront leurs quartiers d'été sur ces pelouses d'altitude. Randonnée avec ou sans neige à recommander sur ces hauteurs tanarguaises!

A+











OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Cette semaine aux Estables, nous recevons les championnats de France UNSS de ski nordique.
Pendant 4 jours les jeunes collégiens ou lycéens s'affrontent sur des pistes spécialement tracées pour cette compétition. Hier c'était le cross et le niveau était épatant. La boucle tracée dans les congères était fabuleuse. Avec le regel matinal les conditions sont excellentes.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Tes dernières photos Abraham sont très chouettes, j'avais fait le même circuit pendant les vacances!

Merci Olivier pour les infos du championnat de France UNSS, avec cette douceur j'avais peur que l'enneigement soit trop juste mais apparemment cela s'est très bien passé.

Il ne faudra pas trop tarder pour faire la rando sur les crêtes du Lozère ;)
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages

Bonjour,

ici aussi ça sent le printemps, le soleil de mars ne fait pas de cadeau à la neige. Malgré la grosse tempête de mercredi et les températures minimales (-19°c en campagne).

les estables voyage jusqu'au Québec. article de la Pravda (équivalant du Gorafi au Québec):
je vous laisse découvrir la photo


lapravda.ca

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Retour de la neige sur nos sommets....A suivre!


Clément, comment cette photo des Estables s'est retrouvée au Québec?
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Un coup de blanc vers 1500m. Grosse pluie en dessous. C'est bon pour la nature.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par OlivierR, 23/03/2017 - 12:45
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Orage sur le Puy en Velay en fin d'aprem et neige qui a tenu au sol! Alors les Establains, ça donne quoi chez vous? La saison de ski n'est pas encore terminée ;)
hildifons
hildifons

inscrit le 09/01/10
145 messages
Pour info je me suis retrouvé bloqué à Fix hier. Il devait y avoir une 15aine de cm. Je m'en suis sorti en slalomant entre voitures et camion et en prenant la petite route à droite à la fin du village.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Il neige encore sur les hauteurs mais j'ai bien peur qu'il y ait rinçage derrière. La LPN est plus basse sur le Cantal, l'ambiance est sympa dès 1200m.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Les pistes ont été damées, il neige
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Fermeture de la station ce soir. Comme prévu.
D'après l'Eveil bonne saison alpine avec 292 k€ de chiffre d'affaire.
En nordique, la saison n'étant pas terminée, on ne peut conclure mais on doit en être à 75 jours d'ouverture et peut-être 15 000 tickets.
De quoi avoir des projets.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Passage à l'heure d'été et rando de fin d'après-midi sur la Lauzière...il y a encore de beaux restes ;)













ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
Bonjour à tous

Belle rando sur la Lauzière à ce que je vois! Vous avez traversé ....La Loire, la vrai. C'est la 5ème photo. Il y avait pas mal de neige. Si j'avais su!!!!!
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
De retour d'une énième sortie en nordique. C'est excellent depuis dimanche et ce matin particulièrement. Les Estables a été au top une grande partie de l'hiver. On peut continuer de skier alors que les autres domaines du Massif Central ont fermé depuis belle lurette. Merci l'altitude, la forêt et la chute cévenole de fin janvier.











didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Retour de la neige sur nos sommets!