Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Bonjour à tous,

Je me pose de grosses questions sur la solution pour emmener le "chiard" (il fait aussi pipi) à la neige : il a 12 mois et je ne voudrais vraiment pas le dégouter de la neige, ce serais un crime contre l'humanité !
- On me dit que la luge bébé n'est pas adaptée aux trop petits qui s'avachissent et qu'il faut le prendre avec soi en luge adulte : quel retour d'expérience avez vous ?

j'envisage une luge bébé avec sangle de ce type :
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lu',

J'ai tracté mes deux gosses de l'âge de deux mois à l'âge de 5 ans : j'ai donc une certaine expérience du truc...
Alors ce que tu me présente là, c'est de la merde... Le moindre dévers, le moindre virage pris même doucement, le moindre mouvement du bébé qui se penche d'un côté ou de l'autre : pouf, ça se renverse... Et crois moi, c'est des coups à leur provoquer une phobie de la pow si ça commence comme ça : ça serait balot.

Perso, j'avais acheté une luge d'adulte que j'avais bricolé pour fixer deux rehausseurs de siège + arceau de sécurité.





Super stabilité, confortable pour eux car les dossiers sont inclinables, les sangles sont bien foutues aussi. Perso, mes gosses se sont régalés là dedans...

Bon, moi ils ont que 1 an d'écart donc, j'en avait fait une deux places mais c'est le même principe pour une monoplace.

Après, moi j'avais acheté un gros élastique + corde escalade + baudrier d'escalade : fixation de l'elastique à l'avant de la luge (pas plus de 15 cm de longueur, c'est juste pour que ça soit plus confortable pour les gosses et sans accoups) + corde de l'elastique au baudrier et roule ma poule...

:o

Euh, non, je la refait...

Et glisse ma poule :)


T'ention, protège à mort les mimines et les pétons et pas de sortie par temps venteux ou tempés inférieures à -5°c

;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neoulous, 22/11/2015 - 18:29
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Merci de l'info, on m'a justement prêté un dossier du même type, le matos d'escalade, j'ai : on va essayer...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Idéalement, prends une vrai luge : pas les merdes qu'ils te vendent à 20 euros dans tous les magasins de ski lamda.
Prends une luge qui est utilisée dans le cadre des magasins loueurs de luge : carbostar est très bien par exemple.

Et en plus, quand le bébé aura pris du poids les années qui vont venir, au moins tu es sûr que la fixe de la corde à la vant de la luge ne pétera jamais.

;)
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Par contre, ça coûte la peau du cul ces Carbostar !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui et non.

Avant, on achetait au moins deux luges par saison car elles pétaient systématiquement...
Un jour, j'en ai eu marre et j'ai acheté deux carbostars.

Résultat ? ça fait maintenant 16 ans qu'on les a et elles sont comme neuves : pourtant, on a fait des trucs pas possibles avec (montée en haut des pistes et redescendre avec le plus bas qu'on pouvait, descentes sur glace, etc...) et une a servi de pulka pendant 6 ans (environ 6000 bornes de tractage)

Le bilan est simple : ça coûte chaud au début mais c'est incassable et dans 20 ans tu l'as toujours.

Pour l'anecdote, en 2000 quand on les a achetées, une luge classique en plastoc coutait 100 francs et les carbostars 750, soit 7 fois plus cher.

Actu, c'est plutot 20 euros la luge en plastoc et 200 la carbostar (la maxi), soit 10 fois plus cher.

Mais bon, 10 fois plus cher mais c'est incassable... (où alors faut peser 120 kgs et percuter un poteau à pleine vitesse :o )
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Merci pour toutes ces infos, vu comme cela, je comprends mieux, je partais peut être un peu trop sur le court terme (c'est le ski que j'ai envie de partager surtout...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pilatus, 23/11/2015 - 11:35
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (23 nov. 2015) disait:

Merci pour toutes ces infos, vu comme cela, je comprends mieux, je partais peut être un peu trop sur le court terme (c'est le ski que j'ai envie de partager surtout...)


Oui mais pense que "ton" gamin (ou "tes gamins" par la suite ;) ) feront sans doute de la luge jusqu'à 10 ans, même s'ils sont fanas de ski (les miens sont comme ça, actu ils ont 8 et 9 ans et après leur journée de ski, ils se finissent à la luge jusqu'à la tombée de la nuit ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Quand ils sont jeunes, ils faut éviter de faire durer les séances de skis, tu finis ta sortie par de la luge qui est récréative et sans notion d'effort pour les minots. En plus tu charges la luge avec le matos, le gouter et affaires chaudes...
Et tout le monde est content.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui Xave, au début, faut vraiment des minis séances de skis : perso j'emmenai mon petit monde en pulka avec le matos de ski dedans et dès qu'ils avaient envie d'en faire : hop, on chaussait... Souvent, après s'être bien fait chier à les chausser, ils en faisaient 2 minutes chrono et ils commençaient à chouiner : quand c'est comme ça, faut surtout pas forcer, on les redéchausse et zou, ça repart dans la luge avec le sourire...
Et puis, au fil du temps, par eux mêmes, tu constateras qu'ils en font de plus en plus longtemps et avec le sourire.
Varie aussi les plaisirs, à force, dans la luge, il va se faire chier... Arrêt bataille de boules de neige, arrêt glissade et roulades dans une congère, arrêt bonhomme de neige, arrêt goûter, etc... Multiplie toutes les techniques pour qu'il soit jamais une seule minute en train de ronchonner pendant la sortie : faut qu'il jamais qu'il sorte de la phase plaisir ;)
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
P... c'est un métier à plein temps, il faut se former ?
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
C'est clair, j'ai dû rater une séance clé dans la formation !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass