onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Comme l'a fait remarquer ce cher Neoulous il semble que le premier coup de blanc arrive le week end prochain et donc c'est l'heure du topic nouveau!

Puis pas qu'un peu !

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_346_ens.png

Le 11 novembre en tshirt c'est plutot moche quand on se remémore les 1eres traces des skipasseurs ce chouette jour férié qu'on a pu laisser sur notre beau massif!

Bref allez op op c'est parti et on ne se laisse pas distraire par des mecs en slip et en pelle et on attaque cette saison en beauté !

http://www.fromages-aop-auvergne.com/IMG/jpg/ISN_STNECTAIREcouteau1.jpg http://www.serial-bottler.ch/wp-content/uploads/Gentiane-dAuvergne-Pag%C3%A8s.jpg
a la vòstra ! é a la bona santat

Et histoire de descendre plus vite tout en s'enfoncant bien dans la pow
http://icu.linter.fr/750/367502/9805985692/la-truffade.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 14/11/2015 - 22:01
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aaaaaahhhhhhh, enfin notre maître à tous nous a concocté THE tomic, celui qui a tant de succès à travers les méandres de la toile !

Néanmoins, malgré l'intense bonheur qui gonfle de joie mon petit bout, une ombre bien triste au tableau s'est manifestée un instant, ce qui s'est traduit par un léger flétrissement de la coucouniette gauche :

Pas de trace de la trilogie merveilleuse sur le premier post du Topic ! :o :o :o

De part la grande mansuétude qui me caractérise, je corrige donc l'ignominie :

http://cdt43.media.tourinsoft.com/upload/visite-Verveine-Pages.jpg


Mouâlà, cette fois, la saison peut commencer !!

:o
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Il était temps, mais c'est pas honnête de sortir de telles photos, même en sortant de table, c'est encore dur... (même s'il manque l'Avèze qui naît au pied du Sancy)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Pilatus, 14/11/2015 - 22:51
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Oh les gras du Sancy, on vous aime bien mais là vous venez de nous piquer notre verveine, parce que La Verveine Pagès du Velay, c'est chez nous, compris!

On va pas quand même pas mélanger les torchons et les serviettes! Est-ce que nous on vient vous piquer votre truffade ou votre Saint-Nectaire qui pue? Faut pas déconner, c'est grave là....Y en a qui ont pris des coups de pelles pour moins que ça!










Non mais...;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
M'enfin, moâ je suis d'accord pour recevoir un coup'd'pelle mais à condition d'avoir au préalable pris une jaune, puis une extra et enfin une verte...
Une trilogie, ça se mérite, même si faut payer le prix mais attention, faut à minima que le coup soit donné par quelqu'un d'habilité hein :o

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oh oh mais oh ! j'allais pas y caler de la Salers quand meme sinon j'aurais eu des problemes ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
T'façon la meilleure c'est celle qu'on boit en haut du Pas de l’âne les soirs de full moon et c'est effectivement plus de la verveine que de la gentiane :D
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
didou4307 (14 nov. 2015) disait:

Oh les gras du Sancy





Oh merde, lapsus révélateur....

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
onthewave (15 nov. 2015) disait:

T'façon la meilleure c'est celle qu'on boit en haut du Pas de l’âne les soirs de full moon et c'est effectivement plus de la verveine que de la gentiane :D

Oui et d'ailleurs c'est pas celle du Puy on en a de la meilleure!
Et toc!

Bon c'est pas tout, au boulot là, ça donne quoi les prevs?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A vu de nez une dizaine de centimètres dès le 21 et après ça devrait continuer de tomber toute la semaine! Je sens qu'on va pouvoir sortir les peaux avant décembre :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
didou4307 (15 nov. 2015) disait:

didou4307 (14 nov. 2015) disait:

Oh les gras du Sancy





Oh merde, lapsus révélateur....




Ah je pensais que c'était écrit exprès comme ça moâ !

En ce qui concerne les prévisions, si cela ne bouge pas trop, on peut raisonnablement espérer une cinquantaine de cms à 1500m dès fin novembre. La LPN sera très basse sur le plus gros de l'épisode : c'est bon ça :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est parti !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Mais non, il n'y a pas de gros sur le Sancy!!!

Longue vie au nouveau fil pour cet hiver, qu'il puisse nous apporter joie et bonne humeur !

Y a plus qu'à...



La Bise.
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
Here we go ! J'ai la chance d'y monter le week-end prochain, on fera un petit live... posé au coin du feu !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bon tout le monde au taquet à ce que je vois. Effectivement y'a plus qu'a !
On va rattraper le retard j'vous l'dit.
Bonne saison à tous :d
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Salut à tous,

Breton et nouveau sur ce forum, après 9 ans de lecture hivernale de vos bons échanges, conseils et fameux points météo!
Les plus fiables du web pour le Sancy!

Pour faire court, je vais tous les ans en hiver au MONT DORE depuis 10 ans, et depuis cet été, on a acheté un apart dans cette belle bourgade.
J'y serai ce prochain weekend avec des potes pour faire...du VTT... Mais il semble que ce soit plutôt du ski qui semble se dresser! qu'est ce que vous en pensez pour samedi et dimanche au Capucin? VTT ou Ski de rando?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oliden (17 nov. 2015) disait:

Salut à tous,

Breton et nouveau sur ce forum, après 9 ans de lecture hivernale de vos bons échanges, conseils et fameux points météo!
Les plus fiables du web pour le Sancy!

Pour faire court, je vais tous les ans en hiver au MONT DORE depuis 10 ans, et depuis cet été, on a acheté un apart dans cette belle bourgade.
J'y serai ce prochain weekend avec des potes pour faire...du VTT... Mais il semble que ce soit plutôt du ski qui semble se dresser! qu'est ce que vous en pensez pour samedi et dimanche au Capucin? VTT ou Ski de rando?


Y'op et bienvenue ;)

VTT samedi et ski Dimanche ^^

J'exagère à peine car ça sera short pour le ski de rando dimanche mais en gros, samedi soir, ça commencera à powpowter et dimanche il devrait y avoir une belle petite couche partout (10/15 cms) ;)
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
C'est clair que pour le VTT, c'était plutôt le WE dernier, et si tout va bien, ce sera de nouveau possible en mai...2016 !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Le temps vient de changer aujourd'hui, jusque là c’était l'été de la St martin, le sancy vient de se couvrir d'une gangue de nuages qui va annoncé une dépression sur les deux à trois jours...et du mauvais.
De toute façon il pleut actuellement sur le massif en altitude.
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Oui, ça semble basculer samedi midi.
Mais avec toute la flotte tombée dans la nuit vendredi/samedi et samedi matin, la neige aura du mal à tenir samedi après-midi...
Mais on sera bien trempé... Parole de breton, ça ira.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
J'ai oublié de préciser, la neige devrait faire son apparition chez nous autour de 1000m samedi midi pour un cumul de 12 à 15 cm pour la première fournée!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Tu as été plus rapide que moi, de la pluie c'est pas grave pour un breton, non?
Ce coup d'humide va pouvoir fixer les premières couches et éviter de les voir partir au premier coup de Burle... (au premier grain pour la gente bretonne)
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Ok, merci.
C'est vrai que je ne maitrise pas encore les détails techniques météorologiques montagnards... Le crachin des marées de ST MALO, c'est bon! Mais les transitions pluie-neige je ne suis pas encore au top.
En tout cas, bientôt, j'espère qu'on ne parlera plus que de neige!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Ben, tu regardes ton Baromètre, tu regardes la température ambiante, tu regardes la vitesse du vent et son orientation, tu regardes bien le Wind chill, tu regardes également les radars météo, tu regardes dans quel sens volent les craves, tu surveille bien dans quel sens ton chien met sa queue, tu regardes bien dans quel sens il s'oriente vers sa niche ou pas, tu regardes bien les horaires de marées mais là chez nous c'est quand même un peu loin de nos pentes...
Et puis tu poses la question à Néoulous qui va voir dans sa boule de cristal ce qu'il pourrait bien nous arriver sur le nez et puis tu te dis que quand même ce n'est pas une douche écossaise qui va t'arrêter alors là tu commence à comprendre ce que peux être le climat auvergnat!

T'as tout compris où tu veux un dessin?
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Vu.
Je m'oriente vers la boule de cristal.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Tu lui feras la bises, alors!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon je me prévois une ptite sortie rando a la banne pour samedi d’après alors avec mon arva sur pattes :D
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Ne pas oublier que le Néoulous, c'est fiable à 185 %, pas de fausse alerte, pas d'effet d'annonce, c'est posé, c'est étudié, c'est pondéré, d'ailleurs, ici, on y croit tous !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (17 nov. 2015) disait:

Ne pas oublier que le Néoulous, c'est fiable à 185 %, pas de fausse alerte, pas d'effet d'annonce, c'est posé, c'est étudié, c'est pondéré, d'ailleurs, ici, on y croit tous !


Tu as oublié que ce n'est jamais vulgaire ni Hors Sujet, jamais fantaisiste et du plus haut sérieux qu'il soit...

La perfection ?

Eh non mes amis... Et pourtant, il ne manque pas grand chose...

La perfection chez un être humain, c'est d'abord avoir une belle paire de nibard... Attribut que le Néoulous est parfaitement dépourvu et donc en conséquence, à quelques années lumières de la perfection...

Ah la la la la, que d'injustices en ce bas monde...

:o
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Avec les pilules qu'il faut, cela se corrige !
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Avec le rafraichissement qui semble arriver de plus en plus tôt samedi matin, le VTT semble se transformer en ski effectivement... Pas de planning, pas de planning...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bonjour

Ce we le massif du Sancy devrait bien changer de couleurs……

les amateurs de ski de fond vont se régaler , pour le ski alpin un peu de patience
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
A deux jours du début de l'épisode... Où en est la situation ? Ça va encore mal se finir ? On va se mettre bien ? :D A vos prévis !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Très belle journée d'automne :)
RV63
RV63

inscrit le 08/03/08
37 messages
C'est bon tout est descendu du grenier, les skis sont fartés et les peaux collent encore, du coup faut vite que ça tombe car avec le matériel en vu et les alertes neige je ne vais pas tenir !!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Hi guys !

Contents de vous retrouver motivés et en forme !!!

Bonne saison à tous
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
Bon que des miettes alors ? Oh...

Bon tant pis... comme le disait Micha, l'ambiance risque de bien changer ce week-end !
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
smux (18 nov. 2015) disait:

Il va vous falloir une sacrée pelle pour le chopper celui là les gars ! Et un peu de fart également :)

http://live.auvergne-tourisme.info/wp-content/uploads/2015/03/32.jpg
http://live.auvergne-tourisme.info/ambiance-derby/


Très sympa ce lien, on découvre des micro couloirs...
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Départ pour le MONT DORE demain midi...
Combien de cm de neige au sol peuvent être espérés samedi? Dimanche?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bah c'est un peu instable les prévis en ce moment mais j'espere bien une bonne ptite épaisseur d'ici dimanche
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouais, c'est parti en couille ce début de saison : là, sans doute pas plus d'une dizaine de cms d'ici dimanche soir vers 1300m et le plus gros de la perturbation passerait sous forme liquide (nuit de vendredi à samedi).

Mais qui sait, peut-être une bonne surprise ???
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Presque arrivé au Mont Dore. ... il pleut moche...je préviens aux 1ers flocons. ..
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
En tout cas depuis ce matin c'est une déluge de pluie couplé à d'énormes bourrasques de vent ! Ambiance garantie ! Bon maintenant j'aimerais énormément me lever sous une tempête de neige ... On peut toujours rêver hein ;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Si tu te lèves pour aller pisser en plein milieu de la nuit, tu jetteras un oeil par la fenêtre : ça powpowtera plutôt pas mal :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon bah ça a saupoudré histoire de faire joli... y'a des beaux paquets qui arrivent, ça devrait faire de belles pizzas tout à l'heure :)
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Neige sur les hauteurs mais pas encore dans le village au réveil ce matin. Ca va arriver c est bouché. ..
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Ça a refroidi juste à la fin dommage sinon on baignerait dans la chantilly...

Là c'est juste un sot poudrage, mais c'est joli c'est déjà ça :)
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
08h30 : Rien au village pour le moment. A voir dans la journée..

09h30 : Il neige au village :D

11h15 : la neige tient au sol au village.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Baptiste Magne, 21/11/2015 - 11:17