Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Xave (12 févr. 2016) disait:

Je monte demain matin sur Tignes...juste pour voir! J'emmène les peaux malgré tout.
ça va swinguer sur la route ;)
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
j'avais dit que ça passerait en neige. On m'écoute pas.
Sinon, en fond, je connais la Féclaz (au dessus de Chambéry). C'est chiant dans les sapins
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Moi, j'aime bien la valse des flocons!
Je ne crains pas grand chose en Besse et le Cézalier, les conditions sont des fois remarquables et je suis bien chaussé.

Au fait:

Attention, les touristes ont tendance à chainer sur Besse même quand ils sont sur le goudron et à sec...Il y en a même qui en perdent sur la route...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'étais à Superbesse jusque vers 14h... neige vers 9h... puis proche de la flotte ensuite, et re-neige avec des bonnes intensités entre 11h et 13h....
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
+30 à +40 aujourd'hui. Xave n'oublies pas masque et tuba pelle and co. Tu vas être servi la haut :) et profites bien.
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Bon...ben arrivé au mont dore...triste... 2 cm de neige gadoue au sol...2 degrés. Juste quelques cm au col du guerry. ..
Pourtant on nous avait dit que ça neigeait dans l'après midi. ..qu'il fallait se méfier sur la route...j'avais mis la pelle à neige sous le siège, les chaînes à neige à porté de main au cas où on ai à franchir une ptite congere. ..rien de tout ça. ..snif!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vercors (12 févr. 2016) disait:

Bon...ben arrivé au mont dore...triste... 2 cm de neige gadoue au sol...2 degrés. Juste quelques cm au col du guerry. ..
Pourtant on nous avait dit que ça neigeait dans l'après midi. ..qu'il fallait se méfier sur la route...j'avais mis la pelle à neige sous le siège, les chaînes à neige à porté de main au cas où on ai à franchir une ptite congere. ..rien de tout ça. ..snif!


Normal, fortes chutes de neige ce jour mais lpn vers 1300 donc tout ce qui est en dessous a fondu...

Ici, 35 cm au sol... Je suis encore revenu à ski sur la route des chalets tout à l'heure.

Allez, c'est parti pour 24h de rinçage... (pour GFS) et quasi tout en neige à 1400 (pour Arome)
9 chances sur 10 que c'est GFS qui est dans le vrai...

Faites vos jeux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 13/02/2016 - 00:01
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
vercors (12 févr. 2016) disait:

Bon...ben arrivé au mont dore...triste... 2 cm de neige gadoue au sol...2 degrés. Juste quelques cm au col du guerry. ..
Pourtant on nous avait dit que ça neigeait dans l'après midi. ..qu'il fallait se méfier sur la route...j'avais mis la pelle à neige sous le siège, les chaînes à neige à porté de main au cas où on ai à franchir une ptite congere. ..rien de tout ça. ..snif!

Ah ben voilà...

Si t'étais venu en tongs avec les pneus lisses on aurait sûrement plus de neige que de pluie...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, il pleut bien comme il faut ici à 1400 en ce moment... J'ai +0,7°c. La lpn doit se situer vers 1500. Néanmoins, au vu des dernières prévisions (pour un coup, ça a changé dans le bon sens pour une fois), cela devrait se rafraîchir dès la fin de matinée, juste ce qu'il faut pour que la neige revienne :)

Et au final, si tout va bien, d'ici le début de la semaine, on devrait se choper une bonne petite couche en montagne !

A noter qu'au réveil, j'avais +2cm depuis hier soir : aucune fonte observée ici pour le moment...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Des nouvelles du mont dore. Comment dire. ..
Ambiance de fin du monde! !!il tombe une bonne bruine bien merdique associée au vent du sud qui met tout au vert au village. Au sancy, c'est l'enfer!
Vent qui souffle en tempête. Toujours la bruine bien chia..te :résultat seul 3 téléski fonctionnent, chômet 1 et2 et val d'enfer .et malgré ça sur le plan des pistes à la station,sur le site Internet du sancy, à l'office du tourisme ,on vous fait croire que 7 remontées mécaniques fonctionnent et que 10 pistes sont ouvertes! !!
Vous avez dit touriste pompe à fric? !?!
Bref la neige est gorgée d'eau par endroits, ça fond énormément. Ça fait des petits ruisseaux ...espérons que ça va vite se rafraîchir! !
Pour finir, je vous raconte pas le moral des commerçants. La dépression totale!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vercors (13 févr. 2016) disait:

Des nouvelles du mont dore. Comment dire. ..
Ambiance de fin du monde! !!il tombe une bonne bruine bien merdique associée au vent du sud qui met tout au vert au village. Au sancy, c'est l'enfer!
Vent qui souffle en tempête. Toujours la bruine bien chia..te :résultat seul 3 téléski fonctionnent, chômet 1 et2 et val d'enfer .et malgré ça sur le plan des pistes à la station,sur le site Internet du sancy, à l'office du tourisme ,on vous fait croire que 7 remontées mécaniques fonctionnent et que 10 pistes sont ouvertes! !!
Vous avez dit touriste pompe à fric? !?!
Bref la neige est gorgée d'eau par endroits, ça fond énormément. Ça fait des petits ruisseaux ...espérons que ça va vite se rafraîchir! !
Pour finir, je vous raconte pas le moral des commerçants. La dépression totale!


A l'inverse, ce matin si on restait en forêt : neige bonne et très très peu de précipitations... Par contre, fonte prononcée sous 1300.

Actu vents à 120 km/h : faudrait vraiment que ça se rafraîchisse là...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merdoum, c'est finalement GFS qui avait raison : il flotte à mort et la lpn reste haute, sur les crêtes... Et la tempé veut pas descendre...
Bah j'ai bien peur que ça achève les pistes déjà maigrement enneigées...
+2,5°c à 1400 actu et vent aux alentours des 110 : lessivage en règle, malheureusement...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Pffff????je confirme. Déluge aussi au mont dore!!!c est pas du rinçage. ..c'est. ...c'est .... putin j'ai pas de mots...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon sang, qu'est ce que j'aurai voulu avoir tort dans ma prév : comme je le pensais hier, c'est un massacre ici... La lpn reste coincée sur les crêtes et c'est un violent rinçage qui s'opère actuellement... un de plus...

C'est hiver est décidément bien exécrable...

+2,3°c et vent à 110 km/h actu... Et forte pluie...

MF aurait-elle des modèles de prévisions commerciaux qui annoncent la neige juste pour pas faire fuir les vacanciers ???

Vercors, si tu sais faire les noeuds, fais-moi signe et j'arrive avec une corde... :o
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Ah oui pour la LPN, il se foute bien de votre gueule...
meteofrance.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourinas42, 13/02/2016 - 16:08
zozor26
zozor26

inscrit le 11/12/14
4 messages
neige sur webcam super besse apparemment (15h59)
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages

Pourtant il y a bien du rouge :meteociel.fr

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
zozor26 (13 févr. 2016) disait:

neige sur webcam super besse apparemment (15h59)


Non non : un peu de grèle par +3°c sous les plus fortes averses, c'tout :o

La lpn est restée à 1700 toute la journée... Je te raconte pas le massacre...
Et c'est pas fini, ça risque de continuer jusqu'à demain matin... :o

Après, un petit saupoudrage à la con pour cacher la merde et ruleezzzzz jusqu'au prochain redoux noir :o:o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Retour de la neige ici depuis 1h : petit floconnage... 0,0°c tout rond... Fonte/tassement de la journée à 1400m : -10cm
Reste une petite trentaine...
Radar de folie : si la tempé remonte pas, le réveil demain matin pourrait augurer une bonne surprise !
Sur ce coup là, je suis optimiste !!!
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Je sais pas à la station ce que ça donne. ..mais ici au village du MD, après une petite soirée au seul endroit du village sympa (la taverne Pour ceux qui connaissent ),il est 0h39 et il pleut toujours autant...
Cette fois c'est bon. Mes nerfs lachent :neoulous tu peux venir avec ta corde. J'ai fait appris à faire des noeuds y a 20 ans dans un stage de bateaux à voiles
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Allez debout c'est blanc!
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Ericlodi (14 févr. 2016) disait:

Allez debout c'est blanc!
haaaa! Quand même, j'ai fait la danse de la pow pendant une heure cette nuit avec une plume dans le cul sous la pluie. ... qu'est ce qu il faut pas faire! !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Vas-y continue... La p'tite brumisatiion givrante est pas optimale...
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
C'était de la pluie jusqu'à maintenant, ça vient de repasser à la neige à Super-Besse.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Oui c'est réussi, merci Vercors!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aaaahhhhhh, 25 !!!!


25 les gars !!! Je la voyais bien hier sur le radar, qu'elle était virulente et vachement costaude !!! 25 qu'elle a déposée !!!
Quel hiver les amis mais quel hiver !! Finalement, il ne nous laisserai pas un gout amer !



Hein ?



Quoi ?



Aaaahhhhhh t'endez quand même hein !!!! Arrêtez de danser comme ça et de sortir les cotillons !!


Quand je dis 25, bon. C'est bien 25... Mesuré très de façon très fiable, vous me connaissez... C'est ni 24, ni 26, ni même 25,5 ou 24,8 : c'est bel et bien 25 !


Bon.



Alors bon.



Oui, bon allez, c'est 25 mm... Finalement, toute la perturbation est passée en flotte avec du +2°c à 1400...




Je sais, c'est ma faute, c'est ma plus grande faute, j'ai péché les enfants, j'ai été trop optimiste et le Grand Général Hiver nous a puni, irrémédiablement...


Enfin, quand je dis Grand Général Hiver : cette année, il sera plutôt de 1m40, chauve, laid, avec une canne, ridé comme un pruneau, atteint de la parkinson et alzheimer en phase terminale !!


Bon bah, sinon, 2 cms de fraiche, fin de perturbation, sec à j+15 sous les hautes pressions avec la chaleur qui revient en fin de semaine... Pas de doute possible les gars, nous sommes en présence d'un bon vieil hiver bien immonde comme on les HAIS !

Et en guide de gout amer, cet hiver nous laisse bien un arrière-gout de mayrde bien prononcé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 14/02/2016 - 09:18
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, petit bilan plus précis.

Il a continué à pleuvoir toute la matinée, une espèce de petite bruine verglaçante toute dégueulasse...

Actu : +0,9°c à 1400.

A mon jalon du chalet (1375m très précisément) : 20 cm --> y'avait 35 cm hier matin.

La lpn devait vraiment être vers 1400 car dans les plaines brûlées sur les pistes de fond, ça a plâtré et on rencontre très souvent le mètre grâce à l'action des barrières.

En forêt, la fonte à été moindre.

Sur les pistes de fond, ça reste pas mal, skiable dans de bonnes conditions sauf en dessous de 1300 ou c'est hyper léger et pas loin de toucher.

En gros, ça boucle bien sur la stèle/plaines brûlées/chastreix/chambourguet : le reste n'est pas skiable décemment.

Mis à part quelques flocons ci et là, c'en est fini des chutes de neige qui posent pour un bon bout de temps : heureusement que les températures sont annoncées fraîches, ça limitera les dégâts pour le ski...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Merci pour ces précisions neoulous. Par contre à voir les cam et les prévisions de TF1 :o cela semble bien différent de ce que tu dis. ..
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon, je vois que l'on s'amuse bien le jour de la St Valentin en Auvergne...

L'hiver arrive en Savoie , il neige fort jusque là et risque 4 on trouve quand même de quoi s'amuser...

Bises les Affreux!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (14 févr. 2016) disait:

Merci pour ces précisions neoulous. Par contre à voir les cam et les prévisions de TF1 :o cela semble bien différent de ce que tu dis. ..


Oui, ça fait illusion : sur chastreix, on a l'impression que c'est platré mais en fait, la couche est franchement minable... A certains endroits sur les pistes, y'a même pas 5 cm...

C'est le principe du redoux noir + quelques cms derrière... Avant que le redoux se finisse, tu regardes les cams, tu vois la cata et juste après ho c'est tout beau c'est tout blanc, finalement y'a pas de mal...

En fait si : hier matin à 1400 : 35, aujourd'hui : 20.
Et je te parle même pas des altitudes en dessous...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Xave (14 févr. 2016) disait:

Bon, je vois que l'on s'amuse bien le jour de la St Valentin en Auvergne...

L'hiver arrive en Savoie , il neige fort jusque là et risque 4 on trouve quand même de quoi s'amuser...

Bises les Affreux!


Profite bien ma poule et oublie pas le tuba !!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Xave (14 févr. 2016) disait:

L'hiver arrive en Savoie , il neige fort jusque là et risque 4 on trouve quand même de quoi s'amuser...

Exact y'a de quoi faire. Ça change de l'Auvergne :o
Gaff quand même ça ne doit pas être trop stable avec tout ce qui est tombé.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Vincenet (14 févr. 2016) disait:

Exact y'a de quoi faire. Ça change de l'Auvergne :o

En fait c'était pas si mal aujourd'hui surtout qu'il n'y avait pas grand monde dans la benne et encore beaucoup moins hors pistes! Mais fallait en profiter parce qu'effectivement la fraiche va pas revenir tout de suite apparemment...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
+4 cm ce matin et -6,0°c avec un vent à 70 km/h.

Paysage hivernal, ambiance hivernal : la neige doit être sympa à skier... Go go go go !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 15/02/2016 - 08:32
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages

C'est un truc pour toi ça @neoulous !
e-adrenaline.fr

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
smux (15 févr. 2016) disait:

C'est un truc pour toi ça @neoulous !
e-adrenaline.fr


Terrible, je suis fan :)


Sinon, +10 aujourd'hui de neige très très légère (sans doute +2 tassé;) avec un vent à 70/80 km/h par -6°c et neige modérée toute la journée et encore actuellement.

J'ai franchement du mal à comprendre ce phénomène de neige orographique qui arrive à bien poser sans aucune perturbation à la ronde. Beaucoup de mal aussi à comprendre comment le prévoir...

En tout cas, hyper agréable à skier : un régal !

Je tiens à féliciter particulièrement l'équipe nordique du secteur Sancy Ouest pour le boulot de damage accompli : tout est franchement niquel sur une belle quantité de kilomètres : c'est un réel plaisir :)
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Ici au mont dore j'ai l'impression que le vent c'est renforcé ce soir. Ça décoiffe! !
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
effectivement pas mal de vent. J'ai fait Aubusson(Creuse) - la Stèle ce soir, fais pas bon trainer sur les routes, congères sympa en formation :)
-6°C au thermo de la voiture ici, -3 à la Bourboule
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
-8°c avec un vent à 100 km/h : excellent !!! enfin l'hiver !!
Les congères sont splendides !!
Le panaaaaaard !!
sylvain63
sylvain63

inscrit le 29/01/14
43 messages
Jeudi neigeux nan ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sylvain63 (16 févr. 2016) disait:

Jeudi neigeux nan ?



www.meteo.fr
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Très belle journée aujourd'hui! Froid sec et vent le matin ciel couvert , et de belles éclaircies l'après midi avec un vent qui faibli. Magique! !!




Sauf que...






La magie à disparue sous l'effet d'une pollution effroyable à partir de 9 heures du matin! !!



Pollution humaine en habits fluo et autres bonnets ridicules:une véritable marrée!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah ? Bah moi de mon côté, ce sont les tarés qui marchent sur les pistes et qui les massacrent (sont persuadés que c'est damé exprès pour eux en guise d'allée piétonne) qui m'ont pollué la vie :o

-10°c ce matin et plus de vent du tout : on devrait voir le soleil dès le milieu de matinée... Très belle journée en perspective avec une neige d'une super qualité !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ah, on ne l'entend plus râler le Neoulous quand la neige est bonne
Plus question de corde pelle... ;)
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
-8 ce matin à la stèle, neige très belle effectivement, beaucoup de monde, comme hier. c'est encore couvert actu, si ça pouvait se dégager comme hier aprem ce serait top.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Manquerai plus que je râle alors que les conditions sont top !!

Le domaine Nordique Sancy Ouest est vraiment très bien travaillé et les pistes sont de parfaite qualité.

A noter que le soleil est présent au dessus de 1450m dans les plaines brulées !!

Les pistes d'altitudes ont été préparées et damées, les liaisons sont ouvertes sur le capucin, même la fontaine salée a été damée : le pied :)
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
Grrrrrrr ! Conditions au top (niveau neige j'entends)

Par contre, Super Besse a l'air saturé ! :/
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
C'est pas qu'une impression! C'est super blindé. .


En fait. Depuis 15 ans que je viens skier au sancy, je n'ai jamais vu autant de monde!!au mint dore, on est à 1 heure de queue l'après midi sur certaines remontées. Quand on fait seulement 15/20 min on est heureux ... des pistes totalement défoncées en fin de journée tellement de skieurs sont passés dessus! !!


L'enfer! !!!et malheureusement nos directeurs de stations ont décidés de faire venir encore plus de monde! !!


Comment? ?


Facile! !!des pelleteuses, béton, encore du béton et du bitume! !!pour le mont dore
Au menu :doublement du parking au pied du téléphérique, agrandissement du bâtiment du teleph n 2 avec création de commerces, restaurants. ..nouvelle billetterie, nouvel esf, rénovation du téléphérique n1 avec plancher transparent.
Pas mal me direz vous... Sauf que c'est pas tout!on va quand même pas laisser le sommet des teleph comme ça! !! OK. Alors même traitement . On casse ,on betonne ,on fait un resto, une passerelle panoramique dans le vide! !!!du bien claquant! !!faut que ça se voit de loin! !!

En voilà une bonne idée pour faire claquer un peu plus de frics aux touristes ! Et pis merde pour la nature, le paysage. Ce qui compte,c'est l'usine à fric! !!le reste on s'en fou !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vercors, 17/02/2016 - 17:52
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
bon alors combein de cm à la nivose de chastreix (alt 1400)?

Et comme tout travail d'information météo mérite salaire...cadeau:








le réchauffement climatique n'a pas que du mauvais....;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
fourinas42 (17 févr. 2016) disait:

bon alors combein de cm à la nivose de chastreix (alt 1400)?

Et comme tout travail d'information météo mérite salaire...cadeau:








le réchauffement climatique n'a pas que du mauvais....;-)


C'est cool, tu te rapproche de la vérité : encore un bonnet au dessus et ça commencera à ressembler à quelque chose :)

Y'a 40 cm à la nivose.

Sur les pistes de fond des PB, le mètre y est largement mais grâce aux barrières...

En dessous de 1300, ça reste très très maigre, parfois pas plus de 5 cm sur les pistes damées vers 1250.