neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Baptiste Magne (10 déc. 2015) disait:

Ce matin -1°c à Poitiers (120m) et sûrement positif sur les hauteurs du Sancy...

Sinon un beau mirage inutile à contempler ce matin...

NOËL


Mon pauvre, les prévis à 360h sont vraiment à la rue, surtout en moment.

Il me semble bel et bien acquis qu'aucune possibilité skiable ne soit envisageable avant au moins le 20 décembre (plus loin, c'est imprévisible)

Tant pis, en contre partie, foutu pour foutu, je suis preneur du +15°c à 850 hpa au sec jusqu'à l'arrivée de l'hiver :o

(toute façon, y'a rien à fondre donc, comment dire... No stress quoi :o :o :o )


Malgré cet état de fait, après le taf, je vais allez dans une pharmacie car je ne vous cache pas que j'ai l'anus qui me pique sévèrement :o
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
Ah oui Mon Neoulous ! C'est pour cela que j'ai mentionné le terme "Mirage" !

Comme tu l'a magnifiquement mentionné, au moins pour le moment, il n'y a rien à craindre pour une possible fonte puisqu'il n'y a rien à faire fondre ! :D

De toute manière, je monte au village à partir du 26 décembre...

Je serais même prêt à sacrifier appendices, vierges etc cie pour de l'or blanc !
redneck
redneck

inscrit le 15/10/15
20 messages
skiskate (10 déc. 2015) disait:

Baptiste Magne ( 9 déc. 2015) disait:

Bon, bah...

Il est temps de changer de discipline !

J'ai l'impression que l'on ne va même pas pouvoir skier sur pistes pendant les vacances...

Mon dieu... :/

Dans la fin des années 80 et début 90 je connais des Creusois qui faisaient déjà du ski cailloux, l'avantage pas besoin d'aller très loin.
La Foulée Blanche avait même été transformée en foulée verte à Autrans.

Nous, les creusois, on a pas souvent de la neige et pas de stations, mais on a des idées (pas toujours bonnes par contre).
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sinon, juste un détail, parce que très prochainement, les médias vont catastrophiser l'enneigement nul et nous ressortir le plat du RC et autres joyeusetés...

Ils nous ont fait le coup l'année dernière puisque la neige n'est arrivée que le 26 décembre.
Juste pour mémoire, l'hiver dernier a été le plus enneigé des 20 dernières années...



M'enfin, je dis ça, je dis rien...
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
neoulous (10 déc. 2015) disait:
Sinon, juste un détail, parce que très prochainement, les médias vont catastrophiser l'enneigement nul et nous ressortir le plat du RC et autres joyeusetés...

Ils nous ont fait le coup l'année dernière puisque la neige n'est arrivée que le 26 décembre.
Juste pour mémoire, l'hiver dernier a été le plus enneigé des 20 dernières années...




Tout est relatif, le plus enneigé peut être mais pile à l'endroit où tu as pris la photo (c'est à dire dans une congère) et à un temps donné, probablement Sancy ouest ou vers La Geneste. Sur l'ensemble du Sancy et sur l'ensemble de la saison dernière, 2014-2015 est un hiver à peine dans la moyenne sur les 20 dernières années tant sur la quantité que sur la durée. Si on prend en compte les 50 dernières années alors il recule encore d'un cran. Il faut raisonner en volume de neige sur l'ensemble du massif et de la saison. Le réchauffement est bien là, il suffit d'observer les espèces végétales, de regarder les données, de visualiser les graphiques, de voir tomber les records de chaud les uns après les autres.... Mais l'espoir fait vivre...et la probabilité d'avoir un bon vrai hiver d'anthologie au cours des cinquante prochaines années ne sera jamais nulle. Il suffit d'un peu de chance!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
OlivierR (10 déc. 2015) disait:

neoulous (10 déc. 2015) disait:
Sinon, juste un détail, parce que très prochainement, les médias vont catastrophiser l'enneigement nul et nous ressortir le plat du RC et autres joyeusetés...

Ils nous ont fait le coup l'année dernière puisque la neige n'est arrivée que le 26 décembre.
Juste pour mémoire, l'hiver dernier a été le plus enneigé des 20 dernières années...




Tout est relatif, le plus enneigé peut être mais pile à l'endroit où tu as pris la photo (c'est à dire dans une congère) et à un temps donné, probablement Sancy ouest ou vers La Geneste. Sur l'ensemble du Sancy et sur l'ensemble de la saison dernière, 2014-2015 est un hiver à peine dans la moyenne sur les 20 dernières années tant sur la quantité que sur la durée. Si on prend en compte les 50 dernières années alors il recule encore d'un cran. Il faut raisonner en volume de neige sur l'ensemble du massif et de la saison. Le réchauffement est bien là, il suffit d'observer les espèces végétales, de regarder les données, de visualiser les graphiques, de voir tomber les records de chaud les uns après les autres.... Mais l'espoir fait vivre...et la probabilité d'avoir un bon vrai hiver d'anthologie au cours des cinquante prochaines années ne sera jamais nulle. Il suffit d'un peu de chance!


Les records tombent dans l'histoire des relevés météos, c'est à dire depuis pas très longtemps (150ans?)
Au cours de ce siècle, il faudrait expliquer pourquoi les températures ont légerement baissé entre 1950 et 1975?
IL faudrait savoir si le réchauffement anthropique est négligeable par rapport au réchauffement cyclique du soleil?ou l'inverse? trop d'inconnues pour moi pour culpabiliser les gens, c'est peut-être en ce sens que Néoulous montre nos chères médias du doigt?
Prétende trouver un accord à la COP21 pour annoncer vouloir baisser la température de 1.5 ou 2°C alors qu'on sait à peine comment fonctionne le climat dans son intégralité, prédire la météo au delà d'une semaine ou 2 et encore...alors vouloir prédire le climat dans 50 ou 100 ans me parrait d'une arrogance scientifique douteuse(GIEC)...
Bref l'avenir nous le dira...faut bien discutailler un peu en cette période de disette neigeuse...;-)
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
fourinas42 (10 déc. 2015) disait:

Les records tombent dans l'histoire des relevés météos, c'est à dire depuis pas très longtemps (150ans?)
Au cours de ce siècle, il faudrait expliquer pourquoi les températures ont légerement baissé entre 1950 et 1975?
IL faudrait savoir si le réchauffement anthropique est négligeable par rapport au réchauffement cyclique du soleil?ou l'inverse? trop d'inconnues pour moi pour culpabiliser les gens, c'est peut-être en ce sens que Néoulous montre nos chères médias du doigt?
Prétende trouver un accord à la COP21 pour annoncer vouloir baisser la température de 1.5 ou 2°C alors qu'on sait à peine comment fonctionne le climat dans son intégralité, prédire la météo au delà d'une semaine ou 2 et encore...alors vouloir prédire le climat dans 50 ou 100 ans me parrait d'une arrogance scientifique douteuse(GIEC)...
Bref l'avenir nous le dira...faut bien discutailler un peu en cette période de disette neigeuse...;-)


Je plussoie : les calculs du GIEC sont incroyablement précis sur les effets d'une réduction ou contraction des émissions de carbone, là même où il est incapable de proposer une mesure précise de l'effet carbone dans le réchauffement...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
OlivierR (10 déc. 2015) disait:



Tout est relatif, le plus enneigé peut être mais pile à l'endroit où tu as pris la photo (c'est à dire dans une congère) et à un temps donné, probablement Sancy ouest ou vers La Geneste. Sur l'ensemble du Sancy et sur l'ensemble de la saison dernière, 2014-2015 est un hiver à peine dans la moyenne sur les 20 dernières années tant sur la quantité que sur la durée.


Non Olivier, c'est réellement un enneigement d'exception que nous avons eu l'hiver dernier avec 155 cm EN MOYENNE sur le versant Ouest à 1400m d'altitude, hors congères. Et l'on dépassait allégrement les 2 mètres à 1500/1600 dans les plaines brulées, toujours hors congères...

Après, tu as raison sur la durée de l'enneigement qui n'a pas été exceptionnelle dans la mesure où celui-ci a débuté le 26 décembre pour finir la troisième décade de mars (pour 2005-2006, on partait de la troisième décade de novembre jusqu'à mi-avril de mémoire).
L'endroit de la photo est effectivement une congère qui a été la plus importante depuis longtemps à cet endroit (on atteignait presque 7 mètres dans le chemin des chalets)

Enfin, je vois que tu es connaisseur puisque nous sommes effectivement en versant ouest qui reste le plus enneigé du Sancy APRES les chutes de neiges car dès l'instant ou redoux il y a, c'est en versant ouest que ça morfle le plus et au final, la couche s'équilibre avec les autres versants (plus ou moins en fonction des années)

Pour finir, je reste persuadé (même si le RC est avéré, c'est un fait), que cela n’empêchera pas notre massif de faire péter encore très régulièrement des enneigements très conséquents. :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
effectivement pour Chastreix, on voit régulièrement des photos des congères qui ne reflètent pas l'enneigement moyen

La neige est souvent mais c'est très souvent aléatoire, il peut neiger une journée et le lendemain retour au lessivage et au vert

Mais quand la neige est la c'est assez magique
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bien épais pas longtemps effectivement c'était ça l'hiver dernier. Pas de printemps, pas de ski en avril ou mai, sniff...

Par contre le plaisir pendant quelque temps de sortir de chez soi par le premier étage, et de skier quelques jours dans une énorme pow Alaska ou Japan staïle (et dans le grand blanc total il est vrai...)

On croise euh... les doigts?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Au fait Neoulous t'en a parlé à COP21 de mettre du gasoil dans la Manche? Parce que tant qu'à subir le RC autant arrêter le Gulf Stream au plus vite hein!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Pilatus (10 déc. 2015) disait:

fourinas42 (10 déc. 2015) disait:

Les records tombent dans l'histoire des relevés météos, c'est à dire depuis pas très longtemps (150ans?)
Au cours de ce siècle, il faudrait expliquer pourquoi les températures ont légerement baissé entre 1950 et 1975?
IL faudrait savoir si le réchauffement anthropique est négligeable par rapport au réchauffement cyclique du soleil?ou l'inverse? trop d'inconnues pour moi pour culpabiliser les gens, c'est peut-être en ce sens que Néoulous montre nos chères médias du doigt?
Prétende trouver un accord à la COP21 pour annoncer vouloir baisser la température de 1.5 ou 2°C alors qu'on sait à peine comment fonctionne le climat dans son intégralité, prédire la météo au delà d'une semaine ou 2 et encore...alors vouloir prédire le climat dans 50 ou 100 ans me parrait d'une arrogance scientifique douteuse(GIEC)...
Bref l'avenir nous le dira...faut bien discutailler un peu en cette période de disette neigeuse...;-)


Je plussoie : les calculs du GIEC sont incroyablement précis sur les effets d'une réduction ou contraction des émissions de carbone, là même où il est incapable de proposer une mesure précise de l'effet carbone dans le réchauffement...


Oui c'est peu comme un médécin qui ne sait pas comment fonctionne un cancer dans sa globalité mais qui te propose la solution miracle à coups de molécule (pétro)chimique...
La COP21 veut proposer des aides financières (crédits)aux pays émergeant (afrique etc...) pour lutter contre le CR...mais un crédit ça se rembourse avec des intérets ;-)
Pour moi écologie de marché est une arnaque de plus...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Ericlodi (11 déc. 2015) disait:

Au fait Neoulous t'en a parlé à COP21 de mettre du gasoil dans la Manche? Parce que tant qu'à subir le RC autant arrêter le Gulf Stream au plus vite hein!


Le pire c'est que les hivers québecquois sont pas si neigeux que ça, si des français exilés, passant par là, peuvent confirmés ou déaprouvés? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourinas42, 11/12/2015 - 10:39
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
Mouai ça dépend où... Je parlerais pas de Montréal où là c'est plus du patin à glace mais du patin "à roues alignées" qu'il va falloir envisager. Y a quand même des régions (Charlevoix, Gaspésie, Côte-Nord et dans un moindre mesure la frontière américaine (Chaudière-Appalache)) Où il me semble qu'on est à 400 cm/an en moyenne(min). Après il y a des endroits plus localisés (Chics-Chocs(coeur de la gaspésie)/Monts-Valins (Nord du saguenay), où là, on s'approche, voir dépasse les 500 cm il me semble. je vais essayer de retrouver un lien à ce sujet.

Pour le moment on en est loin très loin.... on est logé à la même enseigne que vous. (10°c à Montréal)
[/quote]

Le pire c'est que les hivers québecquois sont pas si neigeux que ça, si des français exilés, passant par là, peuvent confirmés ou déaprouvés? ;-)
[/quote]
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Les trois derniers hivers au Québec ont été très longs très froids et très enneigés, ils semble que ce ne soit pas la même pour le moment et les prévisions saisonnières voient un hivers peu marque à cause d'El Nino.
Mais c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes!!!
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
Bonjour ! Petites nouveautés sur SB :

> STATION DE SUPER-BESSE
- Un nouveau télésiège débrayable 4 personnes va remplacer le télésiège de la Falaise (2 places) durant l'hiver. Ce nouveau télésiège desservira les pistes Rocher, Hermines, Lys Martagon, Chibret, Bois Joli.

- Le snowpark (secteur des Isards) va être agrandi dès cet hiver.

Question ? Où se situe le secteur des isards ? Sur la deuxième portion du domaine ? En dessous des télécabines ?

...

Enfin...

Il n'y a pas de flocons à l'horizon pour en profiter !

:/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptiste Magne, 12/12/2015 - 09:20
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
le secteur des izards se trouve non pas à Super Besse, mais au Mont Dore a l'arrivée du télésiège du tremplin.
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
sakosas (12 déc. 2015) disait:

le secteur des izards se trouve non pas à Super Besse, mais au Mont Dore a l'arrivée du télésiège du tremplin.


Ah merci Sakosas, ça ne me disait absolument rien c'est pour cela ! Pour le "snowpark", si tenté qu'il y en ai un cette année à Super Besse, je ne comprends pourquoi ils ne le font plus sur le haut du domaine, souvent plus enneigé et moins de "chieurs" qui viennent défoncer le park à 10h du mat'...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon les gars : ça peux plus durer...

Face à cette situation de crise : il faut agir...


Perso, j'ai trouvé une idée lumineuse illustrée par la vidéo ci-dessous...

THE SOLUTION

:o
#SKIER SANS NEIGE C'EST POSSIBLE! #VACANCES DE NOËL #SKETCHE #BLAGUE #JOKES #DRÔLE #HUMOUR

#SKIER SANS NEIGE C'EST POSSIBLE! #VACANCES DE NOËL #SKETCHE #BLAGUE #JOKES #DRÔLE #HUMOUR

https://www.facebook.com/lesfreresbugnon FRERES BUGNON / SMART FAUNE "Les Dernières Tendances" Le SKIVidéo écr...

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ben y en a de la neige!



Ah non pardon c'est de la glace...

En tous cas c'est beau et y'a personne :)



Faites de beaux rêves!

Imbib
Imbib

inscrit le 07/12/12
84 messages

En attendant la neige ... https://vimeo.com/148737213

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Imbib (12 déc. 2015) disait:

En attendant la neige ... https://vimeo.com/148737213


Wow !

Un seul mot : merveilleux !

Merci pour le pour la partage : merveilleuse sport, merveilleuse région :)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Bonjour, les canons tournent sur Super-besse! :-)

Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
Hum ... Bizarre ... Des tests sûrement étant donné que nous sommes en septembre et que ... Quoi ! ????????
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Pluie au Sancy demain, grande douceur jusqu'au 23, et rafraichissement à partir du 24?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rafraichissement à partir du 24 ?

Non non :o :o :o

Pas le moindre signe de l'arrivée de flocons à J+16 :o :o :o

Fiabilité quasi parfaite jusqu'au 21 décembre, inférieure à 70% ensuite.

Bref, c'est la grosse merdasse pour les professionnels du tourisme, pour les acteurs des pistes, pour les skieurs qui ont hâte de chausser, pour les gens qui ne partent qu'une semaine l'an à la neige et qui ont réservé la semaine de Noyel, etc, etc...

Au final, la situation se présente bien plus mal que l'année dernière où la neige était finalement arrivée le 26...
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Ca tourne vinaigre pour la neige...
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
Hummm

Je sens la sueur froid couler dans mon dos...

Je me suis fais à l'idée que pour cette fin d'année, je n'irais pas posé ma spatule sur le Sancy ! :/
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Exact 9°C le 24 à 13h00... C'est moche... C'est dur pour les stations
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
" Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable..."

Ce n'est pas de moi mais de Voltaire! Étonnant, non?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Finalement, c'est pas si mal tout ça...

C'est chaud ok... Mais c'est sec. Très sec... Au moins on se baladera pas dans la gadoue : elle est pas belle la vie ?


Alors, comme ça faisait longtemps, je vais vous faire une petite prév tiens, histoire de se donner le baume au coeur :


Le 16 décembre : Temps chaud et ensoleillé

Le 17 décembre : Temps chaud et ensoleillé

Le 18 décembre : Temps chaud et belles éclaircies

Le 19 décembre : Temps chaud et ensoleillé

Le 20 décembre : Temps chaud et ensoleillé

Le 21 décembre : Temps chaud et ensoleillé

Le 22 décembre : Temps chaud et ensoleillé

Le 23 décembre : Temps chaud et ensoleillé

Le 24 décembre : Temps chaud et ensoleillé

Le 25 décembre : Temps chaud et ensoleillé

Le 26 décembre : Temps chaud et belles éclaircies

Le 27 décembre : Temps chaud et ensoleillé

Le 28 décembre : Temps chaud et ensoleillé

Le 29 décembre : Temps chaud et couvert

Le 30 décembre : Temps chaud et timides éclaircies

Le 31 décembre : Temps chaud et ensoleillé


Moâââla.

Bon, alors bon...


Ah oui au fait, la fiabilité, j'ai oublié de vous parler de la fiabilité...

Alors, du 16 au 26 décembre : fiabilité 85%

Du 26 décembre au 31 décembre : fiabilité 70%


C'est une bonne nouvelle cette fiabilité : jamais cela n'a été aussi fiable !


Tout va bien, tout me plait ! Tout est bien qui va bien !!


Ahhhhh quels beaux moments l'on vie en ce moment !!!


Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Atroce...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je crois que le mieux reste encore de rester devant la télé regarder des débilités... Pour oublier...







































Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!





:o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 15/12/2015 - 22:39
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Di diou, qu'est-ce qu'on est con !!!

Pourquoi on y a pas pensé avant ???

http://img15.hostingpics.net/pics/170793MT8Strasbourgens.png






T'ain qu'est-ce que ça fait du bien de voir ça !!
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Excellent !
Roh les vacances fichues qui s'annoncent...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Vive l'antipodisme!
Mais, non il y a plein de belles choses à faire dans notre massif pour Noël!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Là on va faire de belles économies de chauffage et de bois et on ne va pas user les planches :)
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Allez. Je vais vous faire rire.
Cette année, on A décidé de faire toutes les fêtes à la neige. Donc Noël au mont dore, (sans neige donc ...) et réveillon du jour de l'an à megeve. ..



ah merde, à megeve aussi y a pas de neige. ...c'est fermé. ..bon ben. ..
Quelqu'un a de la vaseline?


Au moins ça fera glisser. ..


on pourra pas dire qu'on a pas fait de la glisse ....
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Meuussieu connait peut être les macarons de Ladurée, cela s'enfile sans vaseline!!!

Sauf que gentillement cet automne à Megève que je voulais découvrir, on m'a gentillement proposé d'essayer un macaron rouge puisque j'ai demandé d'essayer un macaron aux fruits rouges et qu'on m'a proposé des macarons aux figues puisqu'il n'y avait plus ni framboise, ni fraise, ni myrtille, ni graine de couleur rouge dans leur estanco.

J'ai répondu que cela devrait faire l'affaire à mon âne qui était dehors et qui n'osait pas renter dans la boutique mais qui devait forcément aimer les pépins des figues mais à j'ai cru que je ne parlais plus français ni même occitans, j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi une Omble chevalier fraichement sortie du lac...

Morale de histoire: Noël aux Balcon, ne parle pas aux Cons !!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon: une histoire de Toto:

Toto est à l'école.
La maîtresse lui demande de conjuguer le verbe marcher à tous les temps.
Il répond :
- Je marche sous la pluie. Je marche sous la grêle. Je marche au soleil. Je marche dans la neige.


Bonne soirée!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
:)

Il est très fort ce Toto !!

Ah mon bon Xave, il n'y a qu'en Auvergne que l'accueil est bon ;)

Sinon, il me semble bien que les modèles commencent à bouger un poil de cul de blonde...
Qui sait..........
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Oui, à partir du 29/12 peut-être?
C'est encore loin, mais espoir...

"Deux désespoirs qui se rencontrent, cela peut bien faire un espoir, mais cela prouve seulement que l'espoir est capable de tout..."- Roman Kacew

même faire venir la neige!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oliden (16 déc. 2015) disait:

Oui, à partir du 29/12 peut-être?
C'est encore loin, mais espoir...

"Deux désespoirs qui se rencontrent, cela peut bien faire un espoir, mais cela prouve seulement que l'espoir est capable de tout..."- Roman Kacew

même faire venir la neige!


Hummm, pas sûr...

Bon, allez, prévi new age :


Le 18 décembre : Apéro en terrasse

Le 19 décembre : Apéro en terrasse

Le 20 décembre : Apéro en terrasse

Le 21 décembre : Apéro à l'intérieur

Le 22 décembre : Apéro en terrasse

Le 23 décembre : Apéro en terrasse

Le 24 décembre : Apéro en terrasse

Le 25 décembre : Apéro en terrasse

Le 26 décembre : Apéro en terrasse

Le 27 décembre : Apéro à l'intérieur

Le 28 décembre : Apéro en terrasse

Le 29 décembre : Apéro en terrasse

Le 30 décembre : Apéro en terrasse

Le 31 décembre : Apéro en terrasse

Le 1er janvier : Apéro à l'intérieur (merdoum, c'est couillon ça)

Le 2 janvier : Apéro en terrasse



:o
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
L'expérience montre que c'est souvent quand les modèles ne voient plus rien venir que tout change...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (17 déc. 2015) disait:

L'expérience montre que c'est souvent quand les modèles ne voient plus rien venir que tout change...


ou pas :o :o :o


Sinon : +18°c prévus à la Bourboule demain...
J'ai pris les shorts :o :o :o

Quand est-ce que c'est la fin du monde déjà ??? Pace que là, on dirait que ça approche vachement, non ? :o :o :o

Di diou, imaginez la même situation en été : dans certains coins, on aurait dépassé les +45°c !!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
[img]


Bon, c'est pas si vieux, 15 décembre 2008...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Mais non mais non...tout est normal
Le réchauffement climatique c'est seulement la période entre 2 ages galciaires...;-)
C'est ce qui à permis aux Vikings de coloniser le groenland...
Bon, soit il va y avoir un grand coup de balancier et la neige va arriver en quantité au prochain changement de lune(10 janvier?), ou El Nino va faire avorter l'Hiver et là, on va tous chez neoulous pour se faire payer l'apero! ;-)
Et refaire le monde...;-)
youtube.com

Et le Boinchou t'en pense quoi toi, qui à survéccu à plusieurs glaciations?

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Allez les petits, les choses bougent...

L'aiguillon
L'aiguillon

inscrit le 03/12/15
6 messages
Peut être un début d'un petit quelque chose à partir du 31 décembre / 1er janvier ?