neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Fr_anchois (21 oct. 2015) disait:

Elle est pas un peu beaucoup optimiste la météo skipass??? 60cms sur les 8 prochains jours... C'est une blague non?


Ouaip, c'est une blague : aucun flocon en vue à J+15 mis à part quelques flocons mouillés sur les crêtes...
Xarik
Xarik

inscrit le 06/11/13
7 messages
Bonjour,

Pour les habitués du lioran vous savez si il y a encore de la neige en mars ?

Car l'an dernier nous y sommes allés en janvier et beaucoup trop de cailloux mes skis HS

Février pas de place ^^ du coup reste plus que mars :p
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
CF topic 2016 : Volcan cantalien Hiver 2016
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut Tous,

J'ai dans l'idée d'investir en montagne et étant donné que j'habite dans le Poitou la destination la plus proche serait le massif centrale. Or, je n'ai jamais skié la bas et j'ai peur que l'enneigement ne me permette pas de profiter du mois de décembre à fin Mars. Est ce que certain ici pourrait me parler un peu en moyenne de ce qui se fait? Est ce qu'il est envisageable de skier en Mars sur les volcans d'Auvergne ou c'est utopique?

Merci de vos retours.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Bah déjà, n'investit pas un sou dans un endroit que tu ne sembles pas connaître (ce n'est pas un reproche). Certes, le mois de décembre est peu skiable (comme partout en France), mais les stations du MC arrivent à rester ouvertes jusqu'en avril (mars étant un mois relativement bien enneigé;). On est fin juin et il reste encore des névés, qui disparaîtront probablement début août.
Bref, le MC est un véritable massif, et non pas des collines à vaches.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Planeze : Ahah, oui, j'espère que vous ne skiez pas exclusivement sur des collines ;-)
Après évidemment je compte me rendre cet hiver au Lioran, mais aussi Super Besse et Mont-Dore. Après pas mal de collègue m'ont parlé du Lioran comme quoi c'était très sympa. Cependant, j'ai l'impression que le centre station est en faite en aval des pistes?? il faut donc obligatoirement prendre une remontée pour accéder aux pistes?

Si je ne suis pas clair je peux réessayer ;-)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
MrBrooks (24 juin 2016) disait:


. Cependant, j'ai l'impression que le centre station est en faite en aval des pistes?? il faut donc obligatoirement prendre une remontée pour accéder aux pistes?

Si je ne suis pas clair je peux réessayer ;-)

??? comme 90% des stations???!!!
Pour arriver aux pieds des pistes, la route peu suffir(il y a 2 fronts de neige), si c'est ça ta question...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Des nouveautés au Lioran cette année ?
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Oui, bonne question, il y a des nouveautés?
Pour répondre à Fourinas, et oui depuis le temps, j'avais zappé ce poste, je parle du fait de pouvoir descendre dans le centre station par les pistes. En fait j'ai l'impression que sur les plans que j'ai vu de la station, il est impossible de sortir ski au pied de la résidence. Le centre station, avec les commerces et les logements ne sont pas sur le domaine? Il faut forcément prendre sa voiture pour y accéder?
J'ai essayé d'être plus clair, même si je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas forcément à l'être ;-))
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Euh ... le principe d'une station est généralement d'avoir des logements/commerces aux pieds des pistes, donc pas besoin de voiture. Regarde le plan de la station sur le site lelioran.com
Sinon pas de nouveautés à ma connaissance cette année. Il faut dire qu'après 2 tapis couverts, un TSD6 et un TSF4, une pause en investissement s'impose ! Le nouveau TS de la Combe serait peut-être pour 2018.
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
planeze85 (12 oct. 2016) disait:

En fait, la station vient d'annoncer 18 millions d'euros d'investissement dans les 6 ans à venir, sans préciser vraiment les projets

A ce stade, la seconde station du MC ne va pas le rester longtemps !
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
C'est aussi mon avis :)
Par contre, là où il va falloir faire attention, c'est les prix des forfaits qui viennent de s'aligner à ceux du Sancy. Certes, la liaison MD/SB est généralement fermée et on a accès a davantage de pistes au Lioran, mais ça le vacancier lambda ne le sait pas forcément ...
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
J'étais dans votre belle région cet été.
Voici quelques photos prises pendant la montée au Plomb en démarrant du col de Prat de Bouc.

Tout d'abord un panoramique avec vue sur la station


La flore et la faune
http://img4.hostingpics.net/pics/719222ODR6788.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/260488ODR6677.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/119801ODR6726.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/221995ODR6695.jpg

Et comment ne pas terminer par la plus belle des vaches : la Sallers
http://img4.hostingpics.net/pics/489453ODR68004.jpg
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Sympa les tofs... J'aime beaucoup la dernière, on dirait presque que tu la déranges ;-)
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Merci .

Je ne sais pas si je l'ai dérangée, mais elle a quand même réussi à me surprendre.
Elle était en train de brouter. Je me suis approché très près (genre 2 mètres) pour la prendre au grand angle. Je me suis agenouillée pour être à la hauteur de la tête. Et là .... Elle a relevé la tête et fait un pas en avant. J'ai juste eu le temps de déclencher avant de faire un bond en arrière. Elle n'a pas avancé plus et j'ai pu lui faire une petite caresse entre les cornes pour la remercier.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Quand je dis qu'un bon photographe doit savoir prendre des risques...
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Bon, là, niveau risque, c'était quand même TRES limité.
Elles étaient paisibles et elles ont l'habitude de voir du monde à cet endroit.


L'été 2015, je me suis retrouvé complètement par hasard pendant un levé de soleil avec les lamas du Tourmalet.
Les adultes étaient entourées de petits. Ils étaient carrément au milieu de la route au sommet du col et avaient l'air eux aussi habitués à la présence humaine. Mais de part la présence des petits, je ne me suis pas approché d'aussi près. D'autant que le lama est d'humeur taquin ...

http://img11.hostingpics.net/pics/861299ODR9609.jpg
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
superbe celle là aussi
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Belle série...

Salutations sancyèsques!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass