didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Les morilles pourraient annoncer le printemps mais en attendant c'est la neige qui revient sur nos sommets!

Une petite couche de fraîche demain matin pour la rando de Pâques ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Alors les Establains, ça donne quoi: quelques cms?
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Juste de quoi recouvrir l'herbe. Par contre, il fait froid!!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Tu as fais une dernière sortie ski sur le Mézenc Olivier?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonsoir,

D'après Regis, excellentes conditions sur les pistes de fond (et probablement aussi sur le versant est et nord de l'Alambre).

Je pense aller y faire un tour mercredi.

En tout cas, il a fait bien froid ce matin avec une tn de -6.3°C
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Le ski dans la forêt du Mézenc ne doit pas être désagréable avec ce grand soleil!

Snowman on attend tes photos ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonsoir,

Voici quelques photos du jour, environ 80cm de neige sur la piste La Source.















didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Quel contraste entre le village et la forêt du Mézenc!

Je vois que tu étais bien accompagné par la nouvelle mascotte :)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour,

Oui Didou, le contraste est saisissant, là haut c'est encore l'hiver, deux petites photos pour montrer l'état de l'enneigement, mais cette fois-ci du côté de l'Alambre (versant sud / plateau).





Les pistes de ski de fond sont excellentes.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Re bonjour,

Pour changer un peu de la neige :













didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Entre les gorges de la Loire et le lac d'Issarlès, mon coeur balance ;)
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Le temps du vélo et de la pêche est arrivé. Il y a aussi de quoi se faire plaisir. Même s'il reste quelques névés, l'atmosphère hivernale n'y est plus. Pour de belles descentes à skis, il faut migrer.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
OlivierR (10 avril 2015) disait:

Le temps du vélo et de la pêche est arrivé. Il y a aussi de quoi se faire plaisir. Même s'il reste quelques névés, l'atmosphère hivernale n'y est plus. Pour de belles descentes à skis, il faut migrer.


Salut Olivier, il faudra à l'occasion qu'on se fasse une sortie pêche sur le plateau!

Sinon les glaciers de la Vanoise, c'est pour bientôt non? Je ne serai pas loin, on pourrait presque se prévoir un verre en terrasse ;)

Bon je connais un autre skipasseur de notre forum qui est en partance pour la Norvège avec un magnifique itinéraire de rando, j'espère qu'il va nous faire de belles photos le bougre!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou4307, 10/04/2015 - 20:40
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages
Bonsoir à chacun de vous

Merci Jérémie pour ces belles photos printanières. Y a-t'il eu une quatrième cloche au clocher d'Arlempde ?
mickp07
mickp07
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/09
387 messages
Bonsoir,

Une photo prise du mezenc ce jour, encore pas mal de neige dans la forêt du mezenc.


OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

Temps au beau fixe, c'est bon!
Message pour Didou, voilà où tu aurais pu skier avec des Establains et une Suédoise:

skitour.fr

Mais il y en aura d'autres...

snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonsoir,

Sacré raid Olivier, les photos sont magnifiques, ça doit être encore plus beau en vrai !

Rien à voir avec tes photos mais il reste encore de la neige sur nos montagnes à vaches et à épicéas et ce même en versant sud.





didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
OlivierR (16 avril 2015) disait:

Temps au beau fixe, c'est bon!
Message pour Didou, voilà où tu aurais pu skier avec des Establains et une Suédoise:

skitour.fr

Mais il y en aura d'autres...


Magnifique!
J'aurais vraiment aimé être des vôtres mais j'étais occupé à former la relève du côté de Tignes et plus précisément autour du col de l'Iseran ou l'ambiance valait bien le détour :)
Comme vous,on a eu droit à un soleil omniprésent, je suis noir comme un Congolais! Cet aprèm retour de quelques averses de neige au-dessus de 2400m, j'ai pu enfin faire ma trace sur le glacier...
À bientôt et merci Jeremy pour les photos du Mézenc ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Au fait Olivier a propos de ton amie suédoise qui vous accompagnait, c'est drôle car j'ai essayé de t'appeler et je suis tombé sur ton répondeur et une douce voix féminine...russe me semble-t-il, tu nous caches des choses? Enfin cela ne nous regarde pas ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
OlivierR (16 avril 2015) disait:

Temps au beau fixe, c'est bon!
Message pour Didou, voilà où tu aurais pu skier avec des Establains et une Suédoise:

skitour.fr

Mais il y en aura d'autres...


Jolies photos de Far West!
paradoxalement j'apprécie mieux la beauté des fonds de vallées et des alpages que les sommets....C'est grave docteur?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Jolies aussi tes photos de val d'isère Didou! ;-)




Ah les ruskoffs et les scandinaves....

OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
C'est normal d'avoir envie de verdure en fin de saison de ski.
Comme vu sur les photos de Jérémy, il reste encore de quoi jouer en skis de fond ou nordiques dans les bois du Mézenc. Photo datant d'hier lors d'une sortie vélo


Rien à voir quand même avec toutes les possibilités offertes par le ski de printemps dans les grandes montagnes! Miam!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour,

Pour compléter tes photos Olivier, en voici deux autres prises avant hier.



barbu43
barbu43

inscrit le 08/01/08
24 messages

Bonjour à tous, ci-dessous le lien pour voir un CR sur un trip Norvège donc...de quoi prolonger un peu les conditions hivernales...
hloiredecouverte.canalblog.com

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Belle balade norvégienne!

Au fait c'est quoi "Une bestiole vraiment vue"? :)

Fourinas t'as eu raison de mettre la photo mais la qualité laisse à désirer, sûrement la dernière avec ce vieux portable!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Des trombes d'eau...mais pas de neige, ça sent la transition de la saison de ski vers la saison de pêche ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
didou4307 disait:
ça sent la transition de la saison de ski vers la saison de pêche
En effet, il y a trois jours, sur le plateau, ça pêchait déjà. Et il y avait une tache de neige résiduelle par ci, par là, mais vraiment pas grand chose, tout juste quelques congères qui n'avaient pas fini de fondre.
Hier soir, le versant du col de l'Escrinet, côté Aubenas, était dans la brume, et dès que le col était franchi, on retrouvait un peu de visibilité sur la route.
Aujourd'hui, temps de chiottes à Montpezat, je n'ai pas mis le nez dehors.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour à tous,

Merci pour le compte rendu Barbu, ça avait l'air d'être chouette (mais rien ne vaut le plateau comme nous le savons tous). Comme Didou, c'est quoi cette bête ? un renard arctique, un renne, un boeuf musqué ? on aimerait bien savoir !

Oui, le temps est à la pluie sur nos montagnes, il est tombé presque 60mm aux Estables depuis hier. Il y en avait besoin car ce mois, pourtant traditionnellement bien humide, était sec pour l'instant (et mars aussi avait été sec). La végétation va bien pousser dès qu'il va y avoir le retour du soleil.

C'est également la pleine saison des jonquilles, les champs au dessus des Estables sont magnifiques, on dirait qu'ils sont parsemés de pétales d'or. C'est vraiment merveilleux.

En plus de la saison de la pêche, ce sera également celle de l'escalade qui va débuter ! :)
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Le beau rinçage continue, c'est très bon pour la nature. On est maintenant à plus de 120 mm mais pas un seul flocon. Il faut bien tourner la page.
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
OlivierR (27 avril 2015) disait:

Le beau rinçage continue, c'est très bon pour la nature. On est maintenant à plus de 120 mm mais pas un seul flocon. Il faut bien tourner la page.

Bonjour à tous
Je crois qu'il est tombé beaucoup plus aux Estables (+ de 50l) depuis dimanche soir.
Les températures ont chutées (1° devant ma fenêtre) et le Cholet, vu d'ici, a pris quelques flocons. C'est pas encore le printemps. On n'a pas vu la neige du Coucou et les Saints de Glace, c'est dans 15 jours!
mathdu84
mathdu84

inscrit le 06/12/14
60 messages
Bonjour ,
Pourquoi n’y à t’il pas une station de ski alpin sur le Mont Mezenc ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Parce que c'est un site classé, pardi !
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
mathdu84 (28 avril 2015) disait:

Bonjour ,
Pourquoi n’y à t’il pas une station de ski alpin sur le Mont Mezenc ?

C'est pas tout à fait parce que le site est classé (avant le classement, le projet aurait pu voir le jour).
Je ne sais pas si Mathdu84 connait bien le Mézenc! Il faudrait être complètement malade pour équiper cette montagne. Ca fonctionnerait quelques jours par saison. Il suffit de voir la photo de Snowman (La Croix) pour se rendre compte du climat là-haut.
Un anecdote: en 1980, une équipe, originaire de la Grave, installait les téléskis sur le Cholet. Nous étions en décembre 80, il y avait un réglage à effectuer au sommet. Ce jour là, il faisait un temps à ne pas mettre un Establain dehors. J'avais dis auparavant au chef : "Ici, il fait le temps que vous avez à 2500m d'altitude chez vous". Réponse: "Tu déconnes, on en a vu d'autre!". Ils sont partis pour le Cholet. Ho, une heure après, ils sont revenus et là.......La seule réflexion: " N.. de D... Raymond! T'as raison! Quel payyyyyyys!"
Bonne journée
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Ah il est en forme notre Raymond! :)

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, on a prévu avec Seb une bonne sortie VTT sur les traces de nos randos nordiques dans le massif du Tanargue le jeudi de l'Ascension ou éventuellement le dimanche suivant si la meteo est bonne. L'idée par la suite (avant l'été ) serait de refaire la traversée du plateau ardéchois en VTT sur une journée...


Pierre, Olivier?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Salut Cédric!!!!
Ça m'aurait bien tenté surtout que mon VTT sort de révision et est prêt à rouler!
Je suis pas dispo à ces dates la mais une prochaine fois sans soucis, surtout dans ce coin la
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Partant pour la TMA en VTT!! Sur une journée ça fait un bon truc
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Bonne idée Cédric. Comme Pierre, avec plaisir. Par contre, moi, j'ai un peu d'entretien à faire sur mon VTT! Je n'ai pas encore fait de sortie cette année. Je me fais les jambes en vélo route pour le moment entre 2 parties de pêche. Concernant la pêche, c'est vraiment décevant pour le moment. Mais la meilleure période arrive...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
On se tient au courant mais jeudi prochain, sortie VTT préparatoire à la TMA du côté du Tanargue si la météo est clémente et après on fixe une date pour la TMA, le lundi de Pentecôte, vous faites quoi? :)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour,

Il y a le vélo, la pêche, la randonnée mais il ne faut pas oublier l'escalade :)



didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Aujourd'hui 28°C à 1000m d'alt sur le plateau et vendredi matin retour de la neige, ça c'est du contraste! :)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
didou4307 (13 mai 2015) disait:

Aujourd'hui 28°C à 1000m d'alt sur le plateau et vendredi matin retour de la neige, ça c'est du contraste! :)


léger saupoudrage grisatre au dessus de 1350m/1400 ce matin, on dirait...
Je viens voir les webcams du mézenc, celles du forez(chalmazel) étant (volontairement) en rade...
Pas exceptionnel en ce 15 mai, il avait d'ailleurs neigé 15/20cm il y a 2 ans, un 25 mai...

Bon VTT à cedric et à Seb...et également bon trek à snowman...;-)

[video=https://www.zapiks.fr/siberias-silk-roadcircling-t.html]velo/ski dans l'Altaï[/video]
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
didou4307 (13 mai 2015) disait:

Aujourd'hui 28°C à 1000m d'alt sur le plateau et vendredi matin retour de la neige, ça c'est du contraste! :)

C'est vrai! Hier, on ce serait cru au mois d'août et , aujourd'hui c'est début décembre: "à l'heure on nous mettons sous presse", il neige plein temps comme on dit ici.
Ho, rien d'exceptionnel mais çà surprend. Je travaille à refaire le toit de ma maison. Ces trois derniers jours, je me cuisais et aujourd'hui, repos forcé; je vais être obligé de déneiger mon échafaudage si je veux continuer (lol).
Si j'avais pas eu ce gros chantier, j'aurais bien fait la TPA en VTT......mais à mon rythme (sur 2 jours)
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages
Bonjours à tous

Je vais peut-être clôturer la saison 2014/2015 par ces quelques photos. J'espère que Raymond tu as terminé le toit de ta maison . Cela n'a certainement pas du être facile avec le vent de la semaine dernière. Hier AM j'ai survolé le site du Mézenc, apparemment, vu d'avion il ne reste plus 1 m2 de neige. Le plexiglas du cockpit et quelques turbulences n'ont pas facilité les prises de vues. Il y avait foule à la cime du Mézenc et c'est très agréable de faire ce survol des Zones de Ski. Je pense que je vais le refaire en hiver. Bon été à chaque posteurs du forum.

http://img15.hostingpics.net/pics/913107IMG0028.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/817659IMG0029.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/115462IMG0030.jpg[/url


url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=841527IMG0031.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/841527IMG0031.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/333679IMG0033.jpg


url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=695418IMG0035.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/695418IMG0035.jpg[/url]


url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=568829IMG0036.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/568829IMG0036.jpg[/url]


http://img15.hostingpics.net/pics/956812IMG0037.jpg
tonyvhammack" title="About Us - Tony V Hammack" class="" target="_blank" rel="noopener">

About Us - Tony V Hammack

The wrist watch you choose should work well with his lifestyle. Men who handle heavy equipment need a watch that will withstand the wear and tear of their job. Leather band wrist watches for men are among the most durable. Stainless steel straps also last longer. A sports enthusiast will prefer a watch with added …
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Vendredi il y a le réunion de l'association aux Estables à 20h30.
Il se trouve que je travaille en haute-Loire cette après-midi là et j'irai donc directement en passant par le Puy et brives.
S'il y a des intéressés, on peut covoiturer : Cécric ? autres ?
@ bientôt.
Stéphane
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Salut Stéphane, la réunion est reportée à une date ultérieure! Sinon pour les dernières traces de neige, il faudrait aller du côté de la plantation du Chaulet, il doit y avoir encore quelques surprises ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Snowman, tu n'es pas allé du côté du Chaulet pour voir les dernières traces de neige?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour,

Superbes ces vues aériennes ! merci Oulipap :)

Non Didou, je n'y ai pas été, mais j'irai y faire un tour ces prochains jours, il ne doit pas rester grand chose à mon avis. J'ai été dans les Alpes ces trois dernières semaines et il y avait peu de neige pour la saison.

Bonne journée à tous.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Début d'été particulièrement chaud, le mois de juillet part sur des bases très élevées . Le lac d'Issarlès a déjà dû dépasser la température la plus élevée de l'été dernier, c'était facile!

Pour nous rafraîchir...

sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
En tout cas j'espère qu'avec l'article de l'Eveil paru hier les Ardéchois vont enfin nous rendre notre montagne !
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
sylanes ( 2 juil. 2015) disait:

En tout cas j'espère qu'avec l'article de l'Eveil paru hier les Ardéchois vont enfin nous rendre notre montagne !

Quelle est la nature du conflit ?