Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Snowmans Le 17 févr. 2014 - 13:59
Prat Peyrot,Croix de Bauzon,Mont Lozere,Mas de la Barque 2014 toutes les infos sur les stations des cevennes.Suivi des événements et de l'actualité sur le massif.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
?
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Nouveautés & actualité des stations:

Prat Peyrot:
-élagage des arbres aux abords des pistes de ski,
-la remontée mécanique des Tindelles a été soumise au contrôle trentenaire

Le Bleymard:
-suppression du snowpark qui était auparavant tenu par l'association
Loz' Riders

La croix de Bauzon:
-pour la saison 2013-2014,un premier projet consistait à modifier le secteur enfants et débutants "les écureuils" : le téléski fut remplacé par une remontée "tapis" pour desservir la piste débutants et une piste pour la pratique de la "bouée-luge" (nouvelle activité de glisse). D'importants travaux de terrassement et de mise en forme ont été réalisés. L’ancien téléski des "écureuils" a été déplacé sur la zone ludique à coté du garage et permet désormais de rejoindre le bas de la piste verte des "framboisiers.
-Par ailleurs, des travaux ont été réalisés sur les bâtiments d’hébergement afin d’améliorer la performance énergétique (remplacement de toutes les menuiseries extérieures, meilleure isolation, optimisation du chauffage . . .)
-rien à signaler pour cette saison à venir.

La chavade bel-air
-Création d'un nouveau bâtiment. Le nouveau bâtiment accueillera la billetterie, l’espace location du matériel, le local technique, une salle hors sac avec un bloc sanitaire, un bureau poste de secours et un espace dédié au personnel du domaine.
Il complètera l’offre du domaine qui vient récemment de se voir décerner la distinction qualitative de 4 nordiques par Nordic France. Ce label récompense les domaines nordiques qui s’engagent sur la qualité du domaine de ski de fond, la diversité des activités nordiques, la qualité des services et le développement durable. A ce jour, le domaine nordique de la Chavade est le seul domaine du massif central a avoir obtenu ce niveau de qualité.

Si il y a d'autres travaux que vous connaissiez, pourriez vous nous en informer sur le forum, merci.
skifoli
skifoli

inscrit le 22/09/14
60 messages
A la croix de Bauzon il y avait pour la saison 2013/2014 2 nouveaux rail sur le haut de la piste bleu "Ubac" .
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Merci skifoli pour ton information.

A noter pour la semaine prochaine: un temps plus hivernale s’installera et il est possible que quelques chutes de neige se produisent sur le massif mais cela reste à confirmer.
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Je confirme pour la neige mercredi à partir d'une limite pluie-neige assez instable au alentours de 1300-1400 mètres. Une couche de 10 cm pourrait se former a dessus de 1500 mètres. Mais le gros de la perturbation sera de demain à mardi après-midi avec une limite pluie-neige plus haute que 2000 mètres. La neige pourrait tomber dès la nuit de mardi à mercredi à une altitude assez élevée pour que ensuite la limite p/n descende un peu plus bas. Un point sera fait après cet épisode

Bonne soirée en espérant que nos montagnes soient gavés d'ici jeudi
.
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Pour les curieux, nouveaux site de la station de prat peyrot prat peyrot
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

merci pour le lien!

Pas mal de vent en ce moment!

pratpeyrot.fr

Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Hier c'était le vent, aujourd'hui c'est le soleil et demain la pluie. ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snowmans, 08/11/2014 - 14:23
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Salut à tous il commence à neiger sur nos chères Cévennes !!! :)
En effet un flux d'ouest arrive chargé de pluie qui se transforme en neige dès 1300 mètres. On pourrait atteindre entre 5 et 10 cm de neige d'ici demain à partir de 1400 mètres et un blanchiment dès 1000 mètres.
Les chutes de neige vont continuer la nuit prochaine et demain .
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Prévision pour cette nuit et les deux jours à venir :

-Dès 16h cette après-midi, on a peut observer que le sol commencer à blanchir sur la webcam de Prat Peyrot. Maintenant je pense qu'il doit y a avoir entre 2 et 5 cm de neige. Pour la nuit qui arrive, la neige va continuer à tomber avec une limite p/l qui oscillera entre 1200 et 1300 mètres pouvant descendre à 1000 mètres. Demain matin, on pourrait relever entre 5 et 10 cm dès 1300m et peut être 15 cm à partir de 1500.

-Pour la journée de lundi, un régime d'averses se mettra en place avec une limite p/n de 1200 mètres le matin et de 1300 mètres l'après-midi.

-La nuit de lundi à mardi se caractérisera par des averses de neige avec la même limite p/n.

-Mardi sera plus calme, avec quelques rares averses de neige le matin et un temps plus ensoleillé l'après midi.

-Pour la suite un temps plus doux se mettra en place avant une autre perturbation en fin de semaine.

Snowmans
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Salut à tous je réanime le sujet qui est bien calme, avec un peu de retard, les photos des chutes de neiges de dimanche et de lundi dernier à la station de Prat Peyrot Mont-Aigoual mais qui n'a pas tenu longtemps (photos communiqué par la station elle même). Pour les premières vrai neige, il faudra attendre au minimum la fin de la semaine prochaine.



skifoli
skifoli

inscrit le 22/09/14
60 messages
A Bauzon les canons a neige on tournaient hier, aujourd'hui c'est blanc.
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
15cm de fraiche a l'esperou et sa tombe encore...la canons tourné a plein regime se matin et vue comment la lumiere chez moi change d'intensité sa doit tourné encore a cet heure si...

plus decevant sur le lozere ou 1 a 2 cm sont tombé

jai pas d'info sur bauzon par contre ni sur les estables d'ailleur!
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Merci pour les infos. La semaine prochaine s'annonce pas si mal non plus avec des journées bien froide et quelques chutes de neige.
Quelle est la couche sur l'Esperou en ce moment, Lozère30?
eljulio56
eljulio56

inscrit le 19/12/06
21 messages
Hola des infos sur le Mont lozere?
merci
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
eljulio56 ( 5 déc. 2014) disait:

Hola des infos sur le Mont lozere?
merci


Pour l'instant aucune info n'a été communiqué par la station mais je pense qu'il doit y avoir une bonne vingtaine de cm. Je suppose que les chutes ont été plus conséquente sur le massif de l'aigoual.

Près de Montpellier pluie modérée à forte avec à peu près 5° donc la haut il doit bien cailler.
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
il est 5h 30 du matin je descend au travail avec la DDE...entre 40 et 45cm au village...sa tombe encore de facon forte a tres forte en ce moment meme! sacré épisode!
@grimpeurdescimes74
@grimpeurdescimes74

inscrit le 03/12/14
30 messages
Hier sur la webcam de la croix de bauzon :;
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Près de Montpellier il fait aux alentours de 5° et la température baisse. Il pleut de manière modéré et peut être quelques flocons mêlés à de la pluie d'ici cet aprem (du moins le l'espere ;) ). Sinon ça donne quoi là-haut, Lozère30?
@grimpeurdescimes74
@grimpeurdescimes74

inscrit le 03/12/14
30 messages
@grimpeurdescimes74 ( 6 déc. 2014) disait:

Hier sur la webcam de la croix de bauzon :;


voilà pour ce matin:
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages

Il neige, il neige, et ça continue sur l'aigoual!!!!!! 50 cm sur l'espérou!!!
Voila des pohtos d'il y a 10 min :

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/10659141_1545480189032600_7690549244396591058_n.jpg?oh=3ac184cade4923f4096b8b9ba43dc95c&oe=5503B810" border="0">

lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
hey tu es devant chez moi!!!! il neige toujour a 15h 50cm de neige a l'esperou...60a 65 a la station...les canons tournent a plein regime on na les lumieres qui baisse d'intensité au village...
2 dameuses travaille en ce moment meme!
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
okok merci pour les infos. Je pense que la station pourra ouvrir le weekend prochain;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snowmans, 06/12/2014 - 15:10
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Nice les photos !
Le massif le plus enneigé de France à l'heure actuelle à cette altitude
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Bron_Yr_Aur ( 6 déc. 2014) disait:

Nice les photos !
Le massif le plus enneigé de France à l'heure actuelle à cette altitude


Même à une altitude plus élevée comme par exemple à val d’Isère où devait se tenir une étape de la Coupe du monde masculine de ski alpin ce week-end à été anulé.

nullLien

Maintenant, l'épisode touche plus à la fin qu'au debut. Sinon Lozere30, quelques infos fraîches de l'esperou et du massif?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
ça fait un peu loin pour aller avec une pelle remplir mon coffre et ramener ça sur ma terrasse mais ça fait envie !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
jojoski ( 7 déc. 2014) disait:

ça fait un peu loin pour aller avec une pelle remplir mon coffre et ramener ça sur ma terrasse mais ça fait envie !

Tu peux toujours venir piquer de la neige sur la piste de ski de fond au centre ville de Belfort ! ;)
mathdu84
mathdu84

inscrit le 06/12/14
60 messages
Savez vous combien il y a de neige a bauzon.
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
mathdu84 ( 7 déc. 2014) disait:

Savez vous combien il y a de neige a bauzon.


Nn j'en ai aucune idée mais je pense entre 20 et 50 cm sinon sur Prat Peyrot je pense qu'il y en a une soixantaine de cm mais il faudrait que Lozère30 nous le confirme .
mathdu84
mathdu84

inscrit le 06/12/14
60 messages
Ok
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
entre 50 et 60cm selon les endroits a prat peyrot 40cm a l'espérou
mathdu84
mathdu84

inscrit le 06/12/14
60 messages
Et a bauzon
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Merci lozère30, encore une dernière question,les canons à neige ont-ils fonctionner aujourd'hui?

Pour La croix de bauzon j'en sais rien désolé.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Pour la croix de bauzon suffit juste de regarder...par la fenètre (webcam) :

croixdebauzon.com

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Je suis en train de recenser petit à petit les stations de ski alpin de France
Question ? Ne connaissant pas Le Bleymard dit-on :
Le Bleymard, Mont Lozère, Bleymard Mont Lozère, Le Bleymard Mont Lozère, Mont Lozère Le Bleymard, .... ?
D'avance merci de votre réponse.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages

station de ski : le bleymard - mont lozére : http://www.lemontlozere.com/

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tom341 ( 8 déc. 2014) disait:

station de ski : le bleymard - mont lozére : http://www.lemontlozere.com/
Merci de ta réponse mais ce n'est pas très clair d'où ma question :
1. L'url du site de la station
2. La pancarte en photo sur le site
3. Si tu parcours le site, ils en donnent plusieurs ...je m'y perds un peu
D'autres avis en tout cas sur celui le + utilisé ?
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages

la photos de la pancarte c'est le nom réel actuel de la station !

facebook.com


donc, le nom complet de la station de ski est : le bleymard-mont lozére

france-montagnes.com

maintenant moi perso, je dis simplement le bleymard ....

Message modifié 3 fois. Dernière modification par tom341, 08/12/2014 - 14:41
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
Snowmans ( 7 déc. 2014) disait:

Merci lozère30, encore une dernière question,les canons à neige ont-ils fonctionner aujourd'hui?

Pour La croix de bauzon j'en sais rien désolé.


oui les canons ont tournés tte la nuit sur tout le secteur sud + sur le bas des cougourles ils tournent encore se soir sur tt le secteur sud et l'espace débutant
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
Ok merci Lozère30, pense-tu une ouverture ce week-end du domaine?

A noter encore quelques chute de neige cette nuit ce qui pourrait rajouter peut-être 5 cm de plus avant les autres prévu jeudi et le weekend prochain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snowmans, 08/12/2014 - 18:03
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
aucune info pour le moment! il travaille la neige les dameuse arretent pas et les canons tournent chaque nuit mais sa me parait un peu tot...
meme le personnels saisonniers n'a pas d'info...

se que je peux dire c que la piste de luge (gde et petite) sont ouverte et que les locations de materiel sont prete a ouvrir egalement...

il est 0h45 il fait -2° pas de précipitation mais un fort brouillard
les canons tournent tjr car les ampoules monte et baisse d'intensité...
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
ouverture de prat peyrot se week end avec 40km de pistes de ski de fond
le domaine alpin est en cour de damage ouverture le 20 decembre avec 12 pistes
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
C bon ca!!!! Espérons aucun redoux mais il n'est pas tellement prévu

Quelques photos communiqués par la station ce matin :) :





Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snowmans, 09/12/2014 - 20:22
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Je suis vert !! Les Vosges aussi...
Mon père habite à St Gilles et c'est quand même la première fois que je me dis que c'est moi qui devrais descendre plutôt que lui monter pour skier à Noël !! Ah le RC, c'est farceur !!
@grimpeurdescimes74
@grimpeurdescimes74

inscrit le 03/12/14
30 messages
Bonjour, Est-ce que une personne aurait des infos sur la croix de bauzon.
Merci.
A en croire les images de la webcam c'est moche!!!

pratpeyrot
pratpeyrot

inscrit le 13/12/14
1 message

Merci d'avoir ouvert un sujet sur Prat Peyrot
Nouvelle communication.
Création de la communauté Prat Peyrot.
www.pratpeyrot.net
facebook.com
A bientôt

lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
redoux devastateur! seule la neige de culture resiste encore...ouverture fortement compromise!
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Finalement, mêmes causes, mêmes effets (que dans les Vosges). Sauf qu'en partant de 60 cm, c'est vraiment rageant !! Mais quelle année de merde !!
Snowmans
Snowmans

inscrit le 16/02/14
81 messages
La neige est de retour ce matin dans les Cévennes et elle va continuer de tomber toute la nuit prochaine et demain :) .

Voici quelques photos communiqués par la station sur sa page facebook datant d'une dizaine de minutes: