Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Bon je ne suis pas assez calé en matière de météorologie mais :

Il me semble qu'après une dernière quinzaine de novembre très prometteuse ( enneigement remarquable pour le MC, ouverture anticipée des stations, premières magnifiques sorties des skipasseurs du Sancy ),

On assisterai à une première quinzaine de décembre assez médiocre tant au niveau des températures (inversions systématiques des T°;) mais aussi au niveau des précipitations ?

Ce magnifique millésime serait entrain de s'éventer ? ^^ Prions...

Mais où se cache Paco "Neoulous" Rabanne ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 03/12/2013 - 11:51
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
il répand du gasoil dans la Manche...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi ce que j'en dis c'est que comme tous les ans on va se taper des conditions printannieres apres la premiere chute de neige !
Et ca c'est pas si mal :D
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Il est là, il est là !!

Bah attends, enneigement remarquable, faut pas déconner non plus... Y'a un enneigement correct ok mais on est loin de l'exceptionnel avec du 20 cm à 1200m 40 cm à 1300m et environ 60 cm à 1800.

Après, faut pas non plus broyer du noir : ça va être sec pendant une semaine au moins, ok mais même si les tempé seront bien positives, le soleil est tellement bas actu et les journées courtes, que ça fera pas grand mal...

Il faut savoir qu'actu, la visibilité est quasi impossible au delà de j+7 donc pas de possibilité de prévisions...
Une tendance se dégage néanmoins, pas de redoux noir en vue et... C'est à mon sens bien là le principal ;)

Ce que je vois c'est que les jours qui viennent, les chanceux qui sont sur place vont pouvoir bien se faire plaisir : neige, soleil, peu de vent, pas trop froid ni trop chaud -> tous les ingrédients seront là pour du bon ski...

Continuez à nous inonder de tofs les gars, ça permettra que les gens des zones obscures tiennent le coup :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
"remarquable" dans le sens "ouverture précoce" ;)

Après je te rejoins, pas de flotte prévue donc plus une petite fonte et tassement...

Et ouai, les fêlés qui rident avant d'aller au boulot vont se régaler !

Tu as le droit d'me mettre un coup de pelle tiens...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Josio_lou ( 3 déc. 2013) disait:

Tient, on en parle pas souvent car la plupart font du HP et Rando mais pourriez-vous me dire qu'est-ce qui justifie une telle hausse des prix depuis ces dernières années, parce que, bon un forfait à 30€... (je dis peut être ça parce que je viens de passer de "Étudiant" à "Adulte" ;) peut être...) !

Plus le forfait augmente plus la fréquentation augmente.

Comme un chou est un chou je me demande pourquoi ça n'augmente pas plus vite ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ce matin on a fait une superbe rando, descente sympa dans Chaudefour par Cacadogne, et remontée superbe, par une arête très aérienne et un peu technique avec du gaz, sublime!

Quelques images vite fait.











Qualité pas top, on verra plus tard en meilleur def sur mon site!
mike650
mike650
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/13
38 messages
Jolies photos, ça donne envie.
Est ce qu'il y a des descentes faciles dans Chaudefour (30-35° max env)?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Face S de Cacadogne dite Vallons de Cacadogne, très fréquentés par les bêtes à cornes.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Tu va avoir la forme Romain...
Très sympa.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Encore de magnifiques photos ! Et surtout de l'engagement !

Encore une belle journée sur le Sancy... j'envie tous les locaux présents là bas... Photos !

Pour l'instant pas de changement notable de temps ... temps sec et ensoleillé à perte de vue...

Bref... vu que Neoulous ne se plains plus, je prend sa relève ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou ( 4 déc. 2013) disait:


Pour l'instant pas de changement notable de temps ... temps sec et ensoleillé à perte de vue...

Bref... vu que Neoulous ne se plains plus, je prend sa relève ^^



Ta ta ta, je vais pas tarder à commencer à me plaindre si la situation reste bloquée telle qu'elle est ad vitam eternam...

Car le pire qui pourrait nous arriver c'est 10 jours de soleil et douceur avec un retour du zonal derrière associé à un iso 0°c très haut et fortes précipitations...
Et faut pas se leurrer, parti comme c'est parti, y'a quand même une chance sur deux pour que cela soit ainsi... Cuisson pendant dix jours + lessivage pendant 3 jours et hop, retour au vert jusqu'à 1600 :o

La tendance lourde des derniers modèles c'est du sec et relativement doux en montagne jusqu'à mi-décembre (la fonte devrait être faible voire très faible jusqu'à mi-décembre) puis gros changement de situation en milieu de mois avec une incertitude totale quand à la future synoptique...

Pour le moment, pas de soucis à se faire donc : il faut juste en profiter, ce que les copains font très bien :)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ah bah voilà ! Bon, déjà si il y a changement vers le 15... ça sera déjà ça... prions pour que cela ne soit pas comme l'année dernière...

Enfin bon j'ai quand même hâte d'y monter le 14 ! On en saura déjà plus d'ici là ;)

Ce matin dans le Poitou : -2°c et brouillard givrant !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon, je peux difficilement faire plus rapide, voici une petite photo du coucher de soleil de ce soir!



Et la petite Izzy, qui commence à m'accompagner en rando :)

Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Merci Labird ! Bonne fin de journée !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vache, effectivement, c'est du rapide : tu es toujours sur Issoire Romain ?
Magnifique coucher de soleil : ça me manque beaucoup dans mon infecte région où l'on ne voir JAMAIS le soleil se lever ni se coucher :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et voilà, je n'ai même pas vu le coucher? il faut bien que certains travaillent, eux!

Bises à misstinguette...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Non, j'ai changer de versant! Et je m'suis rapproché un peu des montagnes :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah je me disais bien aussi, que tu avais du bien roulé pour publier tes tofs en si peu de temps ^^

Bah c'est cool, comme tu vas pouvoir profiter encore plus de l'or blanc !
mike650
mike650
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/13
38 messages
Ericlodi ( 3 déc. 2013) disait:

Face S de Cacadogne dite Vallons de Cacadogne, très fréquentés par les bêtes à cornes.

Merci Eric, je vais potasser un peu ta page alors.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Xave (30 nov. 2013) disait:

Jolies les photos les petits Loups...
J'ai un gros problème avec mon réflexe et cela n'est pas très simple ni sympa... On verra bien!

C'est sûr que t'as un gros problème de réflexe!...

On est jeudi et je suis en haut, tranquille au soleil en Marcel!... C'est quoi ce b***el?! Où il est le mauvais temps?

Ça passera pour cette fois parce que c'est pas encore l'hiver, mais faut vite reprendre tes habitudes là ;)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ericlodi ( 5 déc. 2013) disait:

Xave (30 nov. 2013) disait:

Jolies les photos les petits Loups...
J'ai un gros problème avec mon réflexe et cela n'est pas très simple ni sympa... On verra bien!

C'est sûr que t'as un gros problème de réflexe!...

On est jeudi et je suis en haut, tranquille au soleil en Marcel!... C'est quoi ce b***el?! Où il est le mauvais temps?

Ça passera pour cette fois parce que c'est pas encore l'hiver, mais faut vite reprendre tes habitudes là ;)



Il serait peut être temps que le patator s'en aille loin... loin... mais ça je peux rêver...

Photos !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Patator est là pour au minimum 10 jours, 15 dans le pire des cas...

Z'allez pouvoir bronzer les gars ;)

Apparemment, à partir de dimanche ça commencera à devenir moyen avec des tempé de l'ordre de +7/+8°c vers 1500m : si le vent est de la partie, ça va fondre sévère.
Si le vent est absent, fonte il y aura mais faible elle sera.

Pour la suite, c'est toujours la parfaite inconnue.
Je suis jaloux, les conditions prochaines vont être extra pour le ski... pas sûr que cela soit le cas d'ici une quinzaine de jours...

Mais j'avoue que tout cela est ma faute : je viens d'acheter mon forfait saison -> c'est comme le coup des pneus neige, faut pas sinon le sort s'acharne :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
May the Force be with you comme disait un certain bonhomme vert dans une galaxie très très lointaine...

Je croise les couilles pour le weekend du 14, j'espère pouvoir rider sur les pistes sans démonter ma nouvelle board !

Perso j'aime bien le GEM ahahha ;) En mode bouclier de protection !



Évidemment, je demande ensuite une jonction entre les deux dépressions avec des mètres de neige et une France paralysée !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 05/12/2013 - 11:29
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou ( 5 déc. 2013) disait:

Évidemment, je demande ensuite une jonction entre les deux dépressions avec des mètres de neige et une France paralysée !


Je suis pour :o

C'est d'où qu'on signe ?

Bon, mon Josio, tu te démerdes comme tu veux mais puisque tu arrives une semaine avant moi, arrange-toi pour que la couche de neige dépasse allégrement le mètre au dessus de 1200m pour le 20 décembre.

Me déçoit pas, hein ;)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Écoutes, je fais venir de (comme en 2010 à Vancouver) des centaines de camions bennes remplis à ras bord de pow, que je déverserais devant le chalet le plus connu de Chastreix ;)

Perso je ne regarde plus les webcams ni météo, étant donné que c'est bloqué... (bon j'ai pas pu résisté ce matin, et pour l'instant ça a l'air de tenir bon, même si l'herbe réapparait autour du lac...)

pwa, on est que le 5 décembre et je suis déjà entrain de m'en tourner une ! Si vous voyez ce que je veux dire... ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Josio_lou ( 5 déc. 2013) disait:

Photos !

Photos?

... Je me demande toujours pourquoi les gens veulent se faire mal... Surtout que déjà être normand, ou poitevin, tout ça, c'est pas drôle... Y'en a même qui habitent dans le Nord il paraît? Sans blague!

Enfin puisqu'ils le demandent...

Chers habitants des plaines, bien le bonjour chez vous!

http://cdn.streamzoo.com/si_14266242_sfhscwl7do_lr.jpg


Allo Ivan? T'es au bureau?... Ah, y fait tout gris?...

Ah oui ici aussi, il fait gris... Gris en bas, bleu au-dessus... Oui mais t'aurais pas aimé... Y'a pas de vent...

http://cdn.streamzoo.com/si_14264534_81emam4401_lr.jpg

... Et puis le rocher Chapial est tout sec, faudrait ressortir les chaussons, galère...

http://cdn.streamzoo.com/si_14265898_86k8cv1a04_lr.jpg

La neige? Ouais, bôf... Ca va à peu près...

http://cdn.streamzoo.com/si_14265640_5hayiqc179_lr.jpg
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
HHHHHHAAAARRGGGG, en plein coeur.

J'ai mis un message à la modération du forum, faut interdire ce genre de post , y a des risques d'évanouissement.

Ici, en bas, je te confirme, les nuages sont bien gris !!!
pas vu le soleil de la journée, pas mangé, journée de merde devant un PC!
Jb Monange
Jb Monange

inscrit le 27/12/11
11 messages
Ah Labird c'était toi au sommet de la Tache hier?
J'ai décollé en parapente un peu avant le couché de soleil, et y'a quelqu'un qui a fait yehaaa! :)
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Superbes vos photos.

Mais faut pas trop abuser non plus. Pensez à mon vieux cœur qui en prend un coup à chaque fois ...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Jb Monange ( 5 déc. 2013) disait:

Ah Labird c'était toi au sommet de la Tache hier?
J'ai décollé en parapente un peu avant le couché de soleil, et y'a quelqu'un qui a fait yehaaa! :)


Avec une voile rouge/orange?

Je montai avec un chien non?

T'as pas une deuxième place dans ton parapente? :D

Bon, sinon, aujourd'hui, on a considéré que le glaçon était pas trop mal ailleurs que dans le Ricard.



Pour une fois, devant l'objectif, à l'assurage :)


Message modifié 1 fois. Dernière modification par labird, 05/12/2013 - 18:33
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vraiment extra les photos Romain : l'alpinisme m'a toujours branché mais je n'ai jamais pratiqué faute de temps, faute aussi à plein d'autres passions chronophages...

Par contre, ça se dégarni vachement sur les versants qui ont été soufflés :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
No comment Eric!
Au vu de la hauteur du soleil, on s'est loupé de peu...
Et pourtant j'ai bien regardé ton balcon..



Et voiloù...
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Ouwahou !!
Superbe cette dernière Xave.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ne jamais... je dis bien jamais... lire les forums d'infoclimat :p Ahahhahaah !

Un petit saupoudrage prévu aujourd'hui avant la traversée du désert !

Allez, on la ressort un peu mayrde !



;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Il est vrai que nous avons eu un jeudi auvergnat fort sympathique, j'ai même pris un coup de soleil...

Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Encore une belle sortie Xave ! Me fesse pas avec une pelle mais tu es du côté vallée de Chaudefour ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Juste à l'entrée de la directe du Ferrand...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Xave ( 6 déc. 2013) disait:

Juste à l'entrée de la directe du Ferrand...


Bel engagement en tout cas, je ne me souviens avoir survoler les récits de sorties de certains, mais il me semble que nous sommes sur des pentes à 45° ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
45 ° et plus...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Limite ça se rapproche d'un ricard ... didiou ! Z'avez bien du courage les mecs ;) En tout cas c'est de toute beauté ! Faudrait peut être qu'un jour je m'y essaye tiens...

Vous commencez à cumuler les sorties ski tout de même mine de rien !

Putain qu'est ce que j'ai hâte de retrouver des conditions hivernales... On s'est mis sur la béquille beaucoup trop vite !
frank_FSS
frank_FSS

inscrit le 29/01/10
29 messages
Xave ( 6 déc. 2013) disait:

Il est vrai que nous avons eu un jeudi auvergnat fort sympathique, j'ai même pris un coup de soleil...




O mais ca a l'air mignon du coté de chaudefour.
Merci Xav
C'est moi ou la directe du ferrand est faisable pour ceux qui craignent pas trop la glace et cailloux??
Ca vaut le coup de laisser une voiture en bas demain tu pense?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Salut Franck,
Béton à l'ombre et sur lumière solaire rasante, par contre il fallait attendre au moins une heure de l'après midi pour skier d'une manière sympa sur les faces exposées dans l'axe du soleil.
J'ai évité de plonger, la neige n'était même pas transformée sur le dôme du Ferrand et taillée par le vent et le soleil. Très beau champ de choux fleur auvergnat.
frank_FSS
frank_FSS

inscrit le 29/01/10
29 messages
Xave ( 6 déc. 2013) disait:

Salut Franck,
Béton à l'ombre et sur lumière solaire rasante, par contre il fallait attendre au moins une heure de l'après midi pour skier d'une manière sympa sur les faces exposées dans l'axe du soleil.
J'ai évité de plonger, la neige n'était même pas transformée sur le dôme du Ferrand et taillée par le vent et le soleil. Très beau champ de choux fleur auvergnat.


Mouai je vois très bien...
bon on va quand meme prendre les raquettes demain des fois que ca veuille en poser un petit 5 d ici la.
Merci de l'info!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon courage, prudence car je soupçonne que les pièges à skis restent cachés sous la couche fraiche...
Jb Monange
Jb Monange

inscrit le 27/12/11
11 messages
C'est bien ça, voile rouge et orange, et t'avais ton toutou avec toi!

Pas beaucoup de place de rab, et c'est dommage pasque de là haut c'est bien beau...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Franck t'emballe pas pour l'instant ce sont plutôt 5... mm qui sont tombés...

Un peu de neige à skier dans les creux, pour le reste c'est pas idiot de se promener en crampons / piolet. Ça change un peu des mètres de poudreuse qu'on a d'habitude ;)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages


Bonne journée !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou ( 6 déc. 2013) disait:

Allez, on la ressort un peu mayrde !



;)



Huuuuuuuuuu... T'as fait bien de ressortir le matos toâââ...

On file tout doucement vers le pire qu'on aurait pu imaginer : longue période de douceur ensoleillée + méga rinçage par flux de sud ouest pendant plusieurs jours derrière...

Certes la fiabilité est encore mauvaise mais c'est clairement la tendance vu majoritairement pour le moment :o

Je le SAVAIS qu'il fallait pas que je commande mon forfait saison avant de partir, qu'il fallait que je le prenne dès le lendemain de mon arrivée histoire de flouer toutes les manigances du GPCD !!

GPCD ?

Ben oui, GPCD quoi...

Pas le GPCD de Batman mais plutôt notre GPCD à nous...

Notre "Grand Patron Centralisé D'hiver"...

Bon sang les gars, suivez donc un peu :o

Du coup je propose un truc... Comme les conditions actuelles sont extra et qu'elle le resteront jusqu'à mi-décembre, décalons le 25 décembre au 8 décembre et le jour de l'an au 15 décembre...

Perso, j'ai déjà signé...

Je vous laisse là pace que c'est le réveillon du coup :o

Et pôpâ Noyel va m'apporter une merveille unique au monde : la mio alpha... Comme ça je risquerai plus ma vie à chaque lecture de modèle, dès qu'elle sera rouge : je débranche la box et hop, sauvé !!

C'est que je suis un petit malin moââ^!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 07/12/2013 - 17:57
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Journée à SB.
Bon, super beau temps, pas trop de vent, mais neige quand même béton par rapport au week end dernier.
Plaques de verglas apparentes en fin de journée.