cela suffit pour les 3 ou 4 skieurs de la journée mais quand meme

:

Mi_chael (26 févr. 2014) disait:
que la station se veut anti machine a fric je veux bien, pas de site internet vendeur etc, mais il y a un minimum pour faire vivre un périmètre proche
Salut à tous, je viens de voir que nos stations forezienne font l'objet de nombreuses discutions. Faisant parti de l'association " Forez-SwonRide " qui s'occupe du snowpark de Chalmazel je poste cette vidéo qui retrace la journée barbecue que nous avons organisé ce week-end
Bon ride a tous dans le forez bien sur !
youtube.com
Loris Faverjon (26 févr. 2014) disait:
Salut à tous, je viens de voir que nos stations forezienne font l'objet de nombreuses discutions. Faisant parti de l'association " Forez-SwonRide " qui s'occupe du snowpark de Chalmazel je poste cette vidéo qui retrace la journée barbecue que nous avons organisé ce week-end
youtube.com
Merci à toi!
Jolie video! je fais tourner
...:
[video=https://www.zapiks.fr/forez-snowride-chalmazel.html]Session barbecue[/video]
10 cm de fraiche?
Et soleil demain...
hum... 
Loris Faverjon (26 févr. 2014) disait:
youtube.com
En parlant du snowpark de Chalmazel, comment se fait-il qu'il faut que les membres de l'association soient là pour que les jumps soient ouverts ? J'ai demandé au gars du téleski qui borde le park et il s'est défendu en disant que c'était pour des raisons de sécurité... Il y a des pisteurs en permanence sur la station, l'argument "sécurité" n'est pas vraiment crédible surtout qu'ils m'ont confiés qu'ils commençaient à s'ennuyer vu le peu de clients et d'accidents recensés depuis le début de la saison, je pense que prendre en charge un blessé sur le snowpark est largement dans leurs cordes et possible vu leurs effectifs.
A chaque fois que j'y suis allé vacances ou pas vacances, neige ou pas neige c'était tout le temps fermé (5 fois depuis décembre quand même), sachant qu'on paye un forfait et une prestation c'est un peu abusé ! Le snowpark a l'air vraiment de qualité et bien tracé en plus. Pis dans les environs yen a pas 50, je trouve que ce n'est pas normal ou alors on ne mentionne pas de "snowpark" dans les brochures et sur le site en communiquant sur cette structure. C'est bien la 1ère fois que je vois un domaine où le snowpark n'est pas ouvert parce-que des bénévoles s'en occupent, un atout pareil il faut le valoriser, pas le fermer tout le temps... En plus aucun moyen de savoir quand il est ouvert ou pas. Il faut se renseigner auprès de qui pour les ouvertures ?
Tybus ( 3 mars 2014) disait:
En parlant du snowpark de Chalmazel, comment se fait-il qu'il faut que les membres de l'association soient là pour que les jumps soient ouverts ?
Ouai, c'est bizarre...en tout cas, hier, il y avait du monde dessus ...

Bonnes conditions en tout cas, neige tres bonne!

Evenement mardi à Prabouré:
lamontagne.fr
Felix.G ( 1 mars 2014) disait:
Bonne épaisseur de neige fraiche ce matin sur les hauteur de Roche en forez(20/30 cm à hauteur de 1200m environ)! Vivement demain que je vois s'il en est pareil à Chalmzio!
fourinas42 ( 3 mars 2014) disait:
Session by night à Prabouré, oh yeah !! Présent !

.

fourinas42 disait:
Des nouvelles d' Insidious? je parie qu'il est dans les Alpes...
Mi_chael ( 7 mars 2014) disait:
une station soumise biensur aux aléas du climat,
cette année je critique un peu la gestion mais bon
Autant l'année passée, ils avaient pas mis les canons alors qu'il y avait eu de bonnes "fenètres", autant cette année , ils y peuvent pas grand chose...
Pour la communication, la meilleur pub c'est la météo...
Il y aura du soleil toute la semaine...! mais en bas des pistes ça risque d'être chaud...
Une bonne nouvelle pour loge des gardes qui reste ouverte avec une 20cm!
leprogres.fr
grosse conditions à prab:
facebook.com
P.S: salut à toi insidious, Mr post à 2h du mat, bravo! 

insidious (10 mars 2014) disait:

insidious (14 mars 2014) disait:
Hello,
Quelques photos de ces deux derniers jours (12 et 13 mars) à Chalmazel.
[
Du côté des corniches, hors piste sans grand intérêt au niveau ski mais à l'écart des pistes et une ambiance montagne
D'ailleurs, Les gros hivers, le service des pistes purgent par explosifs les corniches les plus menaçantes me sembles t-il...
Un des rares pièges dans les monts du Forez...
Le manteau souffre ces temps ci, en effet:
supeyres.over-blog.com
Le ski de fond reste ouvert aux supeyres et à Prabouré, c'est déjà ça...
P.S:Bon faudra se faire quelques HP un de ces quatre... 
lolo42 (14 mars 2014) disait:
D'ailleurs la Combe n'est pas fermée par manque de neige mais par sécurité... Mine de rien c'est piégeux et une bonne quantité peut tomber d'un coup par gros coup de chaleur. Il me semble qu'il y avait eu un mort une année d'ailleurs...

pierre315 (31 mars 2014) disait:
Yes! le VTT!
je pense aller rouler dans les bois noirs samedi...
Fais gaffe! les bois noirs c'est piègeux...:
youtube.com

heureusement, il y a tout ce qu'il faut!
youtube.com
Il se passe des choses bizarre à la station:
leprogres.fr
"Tout schuss. Stéphanie, 31 ans, originaire de Saint-Etienne, pensait avoir trouvé
la formule pour skier à l'œil. Le 5 mars 2013, elle se présente, à ..."
Edition payante malheureusement
inscrit le 8/6/07
5900 messages