valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Bonsoir

Je suis nouveau sur Clermont-Ferrand, j'arrive tout droit de Haute Maurienne en Savoie et je voulais savoir si vous aviez quelques itinéraires à me conseiller pour faire de la rando. Histoire de découvrir un peu vos montagnes.

Est ce qu'il y a assez de neige pour aller skier sur le Puy de Dôme? (j'arrive dimanche)

Merci!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3234 messages
Stations : 2 avis

bon a part ça , je vois pas...
skitour.fr

le chambon des neiges pour une première découverte c'est plus que bien!

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4102 messages

Bienvenue en Auvergne! Et bonne adaptation (bon les recettes à base de fromage ne sont pas les mêmes mais on survit...)

Le Puy de Dôme peut se skier mais pas si souvent et c'est un peu limité bien que l'impression de plongée sur Clermont soit sympa (enfin c'est pas non plus la Dent Parrachée sur Termignon...)

Si tu veux trouver des montagnes un peu plus montagnes, mieux vaut aller un plus loin vers le Sancy (45 min) et le Cantal (1h30). C'est plus haut, plus enneigé et il y a de vraies bonnes pentes.

Tu peux trouver des itinéraires sur skitour.fr et des infos plus ou moins récentes sur les sorties.

Sur le Sancy pour se faire une idée des conditions voir le blog de François Lesca: live.auvergne-tourisme.info et ce qui se raconte sur skipass: /forum-station/Le-Mont-Dore/sujet-122830-1900.html#2825117
Et le topo est là: http://topo-freeride.ski-sancy.fr/

Les montagnes ne sont pas hautes mais attention à 2 dangers courants avec des conditions comparables à des altitudes plus hautes dans les Alpes: la glace avec régulièrement des versants dangereux à inskiables, et les plaques liées au vent fort fréquent.

Bonne rando!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass