montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ericlodi ( 2 avril 2013) disait:

mais c'était recouvert d'une croûte de glace hier, pas bon, c'était avant hier le bon moment...


Oui dimanche était vraiment tout était ridable , c'est remplie de partout ,super accroche dans le raide et des coins bien poudreux !!

Par contre j'ai vu un jeune demoiselle sans casque , ni sac à dos dévalé le pas de l'âne du haut en bas ...elle n'est pas passé loin des cailloux à la droite du couloir ... Et à la vitesse où elle arrivait c'était forcément grosse casse ...

La couloir étant repasser à l'ombre il avait redurci , elle a posé deux virages et boum !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Josio_lou ( 2 avril 2013) disait:



Cependant, une question me taraude ! Ce weekend ? ou le weekend prochain ?!

Humm...


Les deux pour être certain de ne rien rater :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par montagneblanche, 02/04/2013 - 13:12
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
montagneblanche ( 2 avril 2013) disait:

Ericlodi ( 2 avril 2013) disait:

mais c'était recouvert d'une croûte de glace hier, pas bon, c'était avant hier le bon moment...


Oui dimanche était vraiment bon tout était ridable , c'est remplie de partout ,super accroche dans le raide et des coins bien poudreux !!

Par contre j'ai vu un jeune demoiselle sans casque , ni sac à dos dévalER le pas de l'âne du haut en bas ...elle n'est pas passéE loin des cailloux à la droite du couloir ... Et à la vitesse où elle arrivait c'était forcément grosse casse ...

La couloir étant repassé à l'ombre il avait redurci , elle a posé deux virages et boum !
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
montagneblanche ( 2 avril 2013) disait:

Ericlodi ( 2 avril 2013) disait:

mais c'était recouvert d'une croûte de glace hier, pas bon, c'était avant hier le bon moment...


Oui dimanche était vraiment tout était ridable , c'est remplie de partout ,super accroche dans le raide et des coins bien poudreux !!

Par contre j'ai vu un jeune demoiselle sans casque , ni sac à dos dévalé le pas de l'âne du haut en bas ...elle n'est pas passé loin des cailloux à la droite du couloir ... Et à la vitesse où elle arrivait c'était forcément grosse casse ...

La couloir étant repasser à l'ombre il avait redurci , elle a posé deux virages et boum !


et boum badaboum comme dit Belmondo ! tu es venu à son secours ??????????????????
tu n'as pas vu Magic Monster avec son casque, elle est plus prudente ..............;

spécial Neoulous
http://uprapide.com/images/invite/pi1074.jpg
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
skiskate ( 2 avril 2013) disait:


et boum badaboum comme dit Belmondo ! tu es venu à son secours ??????????????????



Même pas , je ne voulais pas refaire le Pas de l'âne ...L'Arche n'était pas tracé et je ne l'avais jamais skié ( vraiment jolie d'ailleurs )
Du coup elle a un pote qui est remonté en escalier et qui a mis un long moment pour aller chercher son ski !


Demain s'annonce pas mal pour celles et ceux qui montent !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
skiskate ( 2 avril 2013) disait:


Arff, pas mal celle-là Jacky :)

J'aurai pu tenter ça il y a 15 jours !

Bon, le printemps s'annonce tout simplement succulent : il reste un très bon enneigement et ce n'est pas les 10 prochains jours qui le feront fondre !

Début de saison très mauvais mais t'ain, depuis février, on se rattrape comme il faut !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Merci a M.Déât pour avoir fermer le Mont-Dore ! Dix ans qu'il n'y avait pas eu autant de neige un mois d'avril sur la station et la bonne idée c'est de fermer alors que c'était encore blindé tout le weekend. Même pas 4 mois d'ouverture cette années. La station ira se plaindre après de la concurrence de Besse... Et encore je ne pense même pas a tout ceux qui avait réserver lzeurs semaines au Mont dore pensant pouvoir skier. Sa me les fous sévère... Sans déconner sous prétexte d'avoir dépasser l'objectif financier de la saison on crache sur une exploitation rentable pour encore au moins 3 semaines.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Et il n'y a pas de secret: si Super-Besse fait le meilleur chiffre d'affaires du MC, c'est aussi en partie du à cette politique d':"ouverture le plus tôt possible et fermeture le plus tard possible".
C'est malheureux qu'au Mont-Dore (mais aussi au Lioran), on veuille ainsi fermer de plus en plus tôt. Qu'on le fasse les années sans neige, je comprends tout à fait, mais des années comme celle-ci, faut me dire qui donc déjà pourra se réjouir d'une fermeture des stations début avril!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sancy30 ( 2 avril 2013) disait:

Merci a M.Déât pour avoir fermer le Mont-Dore ! Dix ans qu'il n'y avait pas eu autant de neige un mois d'avril sur la station et la bonne idée c'est de fermer alors que c'était encore blindé tout le weekend. Même pas 4 mois d'ouverture cette années. La station ira se plaindre après de la concurrence de Besse... Et encore je ne pense même pas a tout ceux qui avait réserver lzeurs semaines au Mont dore pensant pouvoir skier. Sa me les fous sévère... Sans déconner sous prétexte d'avoir dépasser l'objectif financier de la saison on crache sur une exploitation rentable pour encore au moins 3 semaines.


Clair que sur ce coup là, ils sont bien chié dessus !
Maintenant, avec toute la mauvaise pub que ça va leur faire, ils auront encore moins de clients l'an prochain par rapport à Besse... On recolte ce que l'on sème, y'a pas de secret...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Le problème c'est que dans le monde d'aujourd'hui, on ne veut que voir par les retombées directes, les profits financiers engendrés par une ouverture plus tardive.
Mais il faut bien qu'ils comprennent que vouloir fermer les stations hyper tôt mécontentera les quelques fidèles qui seraient venus skier durant cette période. Résultat: un mauvais bouche à oreille pour la station en question, et effectivement une perte de clientèle en conséquence pour la saison suivante.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
En plus c'est pas bon pour les phoques sur ce coup là...

--> [ ]
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi ( 2 avril 2013) disait:

En plus c'est pas bon pour les phoques sur ce coup là...

--> [ ]


Allez Eric, avoue que c'est toi qui est à l'origine de cette décision ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Excellent Eric...

On se demande pourquoi avoir investi dans les canons a neige ?
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Je ne sais pas de quoi vous vous plaignez.... perso moins il y a de touriste...et plus je suis content....alors ok c'est pas bon pour l'économie locale....mais sur ce coup là je fais l'égoîste....et qu'est ce que c'est bon d'être seul dans nos montagne!!!!!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Colin Caillaud ( 2 avril 2013) disait:

Je ne sais pas de quoi vous vous plaignez.... perso moins il y a de touriste...et plus je suis content....alors ok c'est pas bon pour l'économie locale....mais sur ce coup là je fais l'égoîste....et qu'est ce que c'est bon d'être seul dans nos montagne!!!!!


C'est aussi très bon de tâter les 10 000 mètre de déni dans la journée grâce aux remontées...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
10000m de D- ça fait 20 rotations (TPh + Tk du Pas de l'Âne ou Ferrand), faut pas chômer ! Mais bon, dans les années 90 les 4S étaient moins efficaces dans les coulées que les grosses planches actuelles...
10% de tout çà dans un cadre sauvage et préservé a tout autant de saveur, si ce n'est plus...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Spécial dédicasse à le boinchu: ;-)

[video=https://www.zapiks.fr/-progression-in-regression-2.html]retro[/video]
Lorix
Lorix

inscrit le 28/01/13
71 messages
Excellent!! :D

question naïve: il fallait vraiment faire des sauts comme ça pour tourner avec ce genre de skis ou le mec caricature?
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Lorix ( 2 avril 2013) disait:

Excellent!! :D

question naïve: il fallait vraiment faire des sauts comme ça pour tourner avec ce genre de skis ou le mec caricature?


Il caricature mais le mec doit tout de même être une vraie machine.

Merci Laloz....je partage ton point de vue.

Sancy30 j'aprécie également les remontés mais alors lorsque la station est fermée et que la benne continue à tourner....là c'est le pied!


Moralité...il en faut pour tout le monde ;-)

@+
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ce weekend c'est Benne + TK pas de L'âne ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
C'est benne + marche à pied!

Lorix t'es trop djeun ;) Quand les friraïdeurs d'aujourd'hui disent que les cuisses les brûlent, c'est qu'il n'ont jamais descendu tout un couloir en profonde en virages sautés avec des planches de 215 en 60 de large!

On attend la démo de Leboinchou ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Et hop! Photo vintage, Claudie dans les couloirs du Ferrand a long time ago



Colin, si tu veux une paire de longs skis étroits et les conseils de madame ça peut s'organiser ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
fourinas42 ( 2 avril 2013) disait:

Spécial dédicasse à le boinchu: ;-)


La totale ! Et la combinaison qui va bien en prime !!!!!
Il est quand même très fort....
Ce type de ski ne date que de 25 ans.....
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Excellente cette vidéo Fourinas!!! :)
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Ericlodi ( 3 avril 2013) disait:

Et hop! Photo vintage, Claudie dans les couloirs du Ferrand a long time ago



Colin, si tu veux une paire de longs skis étroits et les conseils de madame ça peut s'organiser ;)


héhé c'est sur que j'aimerai bien avoir le jeu de jambes que vous aviez à l'époque....m'enfin je crois que l'avenir est au fat et au ski fin et léger pour le raide !





mais merci de la proposition :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Colin Cld, 03/04/2013 - 11:04
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
fourinas42 ( 2 avril 2013) disait:

Spécial dédicasse à le boinchu: ;-)

[video=https://www.zapiks.fr/-progression-in-regression-2.html]retro[/video]



Super, le mec a vraiment les jambes solides...
Perso, je n'oserais pas faire une coulée avec ce matos...

Une petite video, d'epoque, celle là...
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
BigNome ( 3 avril 2013) disait:

fourinas42 ( 2 avril 2013) disait:

Spécial dédicasse à le boinchu: ;-)


La totale ! Et la combinaison qui va bien en prime !!!!!
Il est quand même très fort....
Ce type de ski ne date que de 25 ans.....



pas mal de monde avait ces skis, pourtant moi je suis nul en alpin, et je me rappelle qu'il y en avait en loc

je crois qu'ils ont toujours gardé le VR 27 mais maintenant ça donne ce truc
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Les mecs de bon appétit (ski bois, X-Scream, etc)
[video=https://www.zapiks.fr/ep1s3-bon-appetit-retour-ver.html]EP1S3 - Bon Appétit - Retour Vers le Futur[/video]
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Est ce que vous connaissez un shop au mont-dore (encore ouvert) qui pourrait m'affuter ma planche qui a des carres magne-traction ? Des carres ondulées en gros, à ne pas passer en machine.
Merci
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
smux ( 3 avril 2013) disait:

Est ce que vous connaissez un shop au mont-dore (encore ouvert) qui pourrait m'affuter ma planche qui a des carres magne-traction ? Des carres ondulées en gros, à ne pas passer en machine.
Merci


Si tu ne trouves pas, je peux te le faire!!

Sinon, faut s'organiser une petite sortie à l'ancienne ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Fuseaux, Daffy's que du bon!
J'ai la même panoplie des 80's mais pour les gants en laine, cela vaut de l'or, c'est ma troisième paire de gants survie au fond du sac, pas de négociation!

Pour le carissage, vous passez à la machine? Que du manuel moi je vous le dis...
Et en plus quand on prend l'apéro en même temps, ce n'est que meilleur!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon forcément, nous nous sommes un peu déplacés au pays des loups et de plus personne...
Un pays sauvage, avec des gens qui ont l'accent d'Occitanie mais qui savent recevoir les gens de passage...

Forcément, la langue possède la même souche commune et permet le partage...




Les planches ont beau être larges, il y a de la marge et de quoi faire...
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
Encore une super matinée ce matin, la neige reste bien dur jusqu'a 11heure. Pas un chat, bref le pied, enfin presque: mont-dore fermé....
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Pimouss63 ( 3 avril 2013) disait:

Encore une super matinée ce matin, la neige reste bien dur jusqu'a 11heure. Pas un chat, bref le pied, enfin presque: mont-dore fermé....


ils sont vraiment cons les directeurs au Mont Dore, depuis des années ils "privilégient" uniquement "le touriste" et encore pas sur l'ensemble des vacances scolaires
surtout cette année avec lundi de Pâques le 1er avril, les hôteliers vont faire la G.......!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pour ce qui est des rétrospectives, on va commencer (ou plutôt finir la saison) par un retour aux sources du ski, les années 1870, le talon libre! Les telemarkeurs sont donc invités à une séance de génuflexion de groupe ce samedi, rendez-vous 13h30 au télécabine de SB!
Faites signe qu'on ait une idée du nombre de participants.

NB Après les flexions du genou, il est prévu une séance de levers de coude voire un concert si affinités!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
skiskate ( 3 avril 2013) disait:

Pimouss63 ( 3 avril 2013) disait:

Encore une super matinée ce matin, la neige reste bien dur jusqu'a 11heure. Pas un chat, bref le pied, enfin presque: mont-dore fermé....


ils sont vraiment cons les directeurs au Mont Dore, depuis des années ils "privilégient" uniquement "le touriste" et encore pas sur l'ensemble des vacances scolaires
surtout cette année avec lundi de Pâques le 1er avril, les hôteliers vont faire la G.......!


Il, il est... si seulement un petit mouvement d'indignation pouvait faire bouger un peu les choses...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
laloz ( 2 avril 2013) disait:

10000m de D- ça fait 20 rotations (TPh + Tk du Pas de l'Âne ou Ferrand), faut pas chômer ! Mais bon, dans les années 90 les 4S étaient moins efficaces dans les coulées que les grosses planches actuelles...
10% de tout çà dans un cadre sauvage et préservé a tout autant de saveur, si ce n'est plus...


Dernière enregistrement du parcours 4825 de déni en 3h43min... Les 10 000 tu les faits tranquillement dans le Sancy dans les Alpes jamais enregistré mais avec les remontées de la bas les 15 000 se font sans soucis je pense.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
skiskate ( 3 avril 2013) disait:

Pimouss63 ( 3 avril 2013) disait:

Encore une super matinée ce matin, la neige reste bien dur jusqu'a 11heure. Pas un chat, bref le pied, enfin presque: mont-dore fermé....


ils sont vraiment cons les directeurs au Mont Dore, depuis des années ils "privilégient" uniquement "le touriste" et encore pas sur l'ensemble des vacances scolaires
surtout cette année avec lundi de Pâques le 1er avril, les hôteliers vont faire la G.......!


facebook.com

Sur la photo d'aujourd'hui " encore du ski dans le Sancy " ils ont reçu pas mal de messages d'amour , si vous voulez leur dire ce que vous pensez :)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Il est vrai en même temps que ce stupide calendrier scolaire hyper tardif ces dernières années n'aide pas franchement le ski aux vacances d'avril: -50% de fréquentation sur cette période dans les stations d'après Domaines Skiables de France. Espérons que le gouvernement saura réagir et rétablir le calendrier tel qu'il était il y a 4-5 ans.
Sinon, c'est vrai que les stations du Mont-Dore, mais aussi du Lioran, font vraiment le minimum syndical en matière de ski de printemps!
Mais au moins ici, vous montrez votre mécontentement! Qui sait, cela pourra peut-être faire réagir les dirigeants de la station un jour...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Faut pas rêver les gars, y'a des idées reçues qui ont la vie dure...

Je skie en avril depuis 1984 (essentiellement de l'alpin en avril) :

De 1984 à 2007, les vacances scolaires d'avril se découpaient selon ce schéma :

Zone 1 : dernière semaine de mars, 1ere semaine d'avril.
Zone 2 : 1ere semaine d'avril, 2ème semaine d'avril.
Zone 3 : 2ème semaine d'avril, 3ème semaine d'avril.

Observation n°1 : sur parfois un domaine 100% ouvert, une trentaine de gus sur les pistes (allez, on va être généreux, on va dire une cinquantaine quand il faisait beau)

Observation n°2 : les gens n'ont plus envie de skier en avril, veulent aller à la plage ces cons là :o

Observation n°3 : à cette époque, les vacances tombaient de façon cohérente pour la pratique du ski...

De 2007 à 2010, les vacances scolaires d'avril se découpaient selon ce schéma :

Zone 1 : 1ere semaine d'avril, 2ème semaine d'avril.
Zone 2 : 2ere semaine d'avril, 3ème semaine d'avril.
Zone 3 : 3ème semaine d'avril, 4ème semaine d'avril.

Observation n°1 : de moins en moins de gens sur les pistes alpin, le fond fermé.

Observation n°2 : les gens n'ont plus envie de skier en avril, ça change pas.

Observation n°3 : les vacances tombaient de façon moins cohérente pour la pratique du ski mais ça restait jouable pour peu qu'on soit dans les premières zones.

De 2010 à 2013, les vacances scolaires d'avril se découpaient selon ce schéma :

Zone 1 : 2ere semaine d'avril, 3ème semaine d'avril.
Zone 2 : 3ere semaine d'avril, 4ème semaine d'avril.
Zone 3 : 4ème semaine d'avril, 1ere semaine de mai.

Observation n°1 : encore de moins en moins de gens sur les pistes alpin...

Observation n°2 : les gens n'ont plus envie de skier en avril, ça change pas non plus

Observation n°3 : les vacances ne tombent plus de façon cohérente pour la pratique du ski sauf pour la première zone en vacances...

Depuis 2013, les vacances scolaires d'avril se découpent selon ce schéma :

Zone 1 : 3ere semaine d'avril, 4ème semaine d'avril.
Zone 2 : 4ème semaine d'avril, 1ere semaine de mai.
Zone 3 : 1ere semaine de mai, 2ème semaine de mai.

Observation n°1 : encore de moins en moins de gens sur les pistes alpin et puis de toute façon maintenant ça ferme.

Observation n°2 : les gens ont encore moins de skier en mai

Observation n°3 : les vacances ne tombent plus de façon cohérente pour la pratique du ski pour TOUTES LES ZONES :o sauf enneigement exceptionnel...

Observation n°4 : ce ne sont plus des vacances d'avril mais des vacances de mai :o


Faut que ça change la répartition des vacances ?
Surement pas : parti comme c'est parti et crétins comme ils sont, non seulement ils changeront rien à cet état de fait mais ils vont en plus l'empirer...

En effet, ils sont parti pour démarrer les grandes vacances scolaires mi-juillet : en conséquence, la période de "travail" scolaire entre le retour des vacances de pâques et le début des grandes vacances sera trop longue...

DONC...

Dans les années, futures, on aura ça :

Zone 1 : 4ème semaine d'avril, 1ere semaine de mai.
Zone 2 : 1ere semaine de mai, 2ème semaine de mai.
Zone 3 : 2ere semaine de mai, 3ème semaine de mai.

Avantage n°1 : ils baiseront tous les jours fériés et ponts
Avantage n°2 : ils vont relancer le tourisme de bord de mer aux vacances de pâques
Avantage n°3 : les gens seront contents -> à ces vacances là, ils veulent de la chaleur... En mai, c'est quand même plus jouable.

Du coup, on aura même plus besoin de criser parce que la première zone de vacs, au plus tôt sera forcément sans un pet de neige.

Mais pour en revenir au truc : par respect pour les passionnés, les stations devraient au moins rester ouvert jusqu'à fin avril si les conditions le permettent, quitte à ne laisser que 3 ou 4 rm.

Pour l'anecdote, jusqu'en 1998, Super Besse aux vacances de pâques était encore 100% ouvertes comme en plein mois de février (fond ouvert, alpin ouvert, toutes activités de février dispos) et à cette époque, même si il n'y avait pas grand monde quand même, il y avait une clientèle bel et bien présente.

Ne serait-ce que pour le fond, ça leur couterait quoi de faire une trace tous les 2 jours pendant les vacances de pâques ? Pratiquement rien et il y aurait du coup pas mal d'heureux.

Enfin bref...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Fier d'être normand disait:
Dans les années, futures, on aura ça :

Zone 1 : 4ème semaine d'avril, 1ere semaine de mai.
Zone 2 : 1ere semaine de mai, 2ème semaine de mai.
Zone 3 : 2ere semaine de mai, 3ème semaine de mai.


Alors là je dis c'est carrément un scandale et comme dirait l'autre:" Si vous avez envie de vous laisser marcher sur les pieds, ça vous regarde ! Si tous les gouvernements nous entubent d'une semaine, qu’est ce qui se passe ? Moi, l’année prochaine, je skie en juillet !"

Non mais c'est vrai quoi, y a pas que l'affaire Cahuzac dans la vie...Pauvre France! ;)
bert63
bert63

inscrit le 03/04/13
2 messages
bonjour,
je me permets de mettre mon grain de sel, je survole votre forum depuis quelques semaines (en vrai : depuis le Derby du Mont Dore auquel j'ai eu la chance de participer :) ) et je voudrais dire deux banalités :

- je suis également consterné par l'évolution du Mont Dore. Ayant quitté l'Auvergne quelques années j'étais resté sur l'image d'une quasi symétrie (au moins en terme de plaisir) entre le Mont Dore et Super Besse, là je constate qu'au Mont Dore rien ou presque n'a changé, ce qui était acceptable dans les années 90 semble vieillot, les pistes et remontées restent décevantes, l'accueil rarement à la hauteur (un sourire ?)... Et cette politique de fermeture malgré la météo et l'enneigement est inacceptable ! Pour la clientèle locale (ce qui fait du monde) comme pour les lointains, qui ont réservé leurs vacances de Pâques et découvrent qu'ils ne pourront pas skier... Surréaliste. Ou bien alors, ils ont un projet ultrasecret de transformer la station en spot "pure montagne" dédié au ski de rando et à l'alpinisme : fini les RM, les pisteurs, etc... ? Finis aussi les touristes, les restos... le casino ? Ah non, on ne touche pas au Sacré...

- d'autre part et pour ne pas se laisser prendre par l'amertume, j'y ai fait un tour aujourd'hui : la neige a mis un temps fou à transformer (et encore pas partout) laissant la A et la A' (pas testé ailleurs) assez dures et pleines de gratons. Rien d'effrayant mais on a vu mieux. Le pied de la Sancy est resté dur comme du verre alors que d'autres zones se changeaient en gros sel... Bref une bonne journée pour prendre l'air plutôt que pour faire des exploits ou des progrès ! Mais bon à 45 minutes de Clermont et malgré l'étrange politique antitouristique de la station ça fait plaisir quand même :-)

bert63
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
bert63 ( 3 avril 2013) disait:

bonjour,
je me permets de mettre mon grain de sel, je survole votre forum depuis quelques semaines (en vrai : depuis le Derby du Mont Dore auquel j'ai eu la chance de participer :) ) et je voudrais dire deux banalités :

- je suis également consterné par l'évolution du Mont Dore. Ayant quitté l'Auvergne quelques années j'étais resté sur l'image d'une quasi symétrie (au moins en terme de plaisir) entre le Mont Dore et Super Besse, là je constate qu'au Mont Dore rien ou presque n'a changé, ce qui était acceptable dans les années 90 semble vieillot, les pistes et remontées restent décevantes, l'accueil rarement à la hauteur (un sourire ?)... Et cette politique de fermeture malgré la météo et l'enneigement est inacceptable ! Pour la clientèle locale (ce qui fait du monde) comme pour les lointains, qui ont réservé leurs vacances de Pâques et découvrent qu'ils ne pourront pas skier... Surréaliste. Ou bien alors, ils ont un projet ultrasecret de transformer la station en spot "pure montagne" dédié au ski de rando et à l'alpinisme : fini les RM, les pisteurs, etc... ? Finis aussi les touristes, les restos... le casino ? Ah non, on ne touche pas au Sacré...

- d'autre part et pour ne pas se laisser prendre par l'amertume, j'y ai fait un tour aujourd'hui : la neige a mis un temps fou à transformer (et encore pas partout) laissant la A et la A' (pas testé ailleurs) assez dures et pleines de gratons. Rien d'effrayant mais on a vu mieux. Le pied de la Sancy est resté dur comme du verre alors que d'autres zones se changeaient en gros sel... Bref une bonne journée pour prendre l'air plutôt que pour faire des exploits ou des progrès ! Mais bon à 45 minutes de Clermont et malgré l'étrange politique antitouristique de la station ça fait plaisir quand même :-)

bert63

ah l'Auvergne et ses paradoxes !!!! Vulcania, le tas de ferraille du Puy de Dôme, etc etc, alors que c'est une super région, ici encore la technocratie poursuit ses erreurs
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
didou4307 ( 3 avril 2013) disait:

Si vous avez envie de vous laisser marcher sur les pieds, ça vous regarde ! Si tous les gouvernements nous entubent d'une semaine, qu’est ce qui se passe ? Moi, l’année prochaine, je skie en juillet !"



"Aaaahhh ! La vie est une jungle tu sais !"



[quote=Fier d'être normand]

'foiré va ! :o
bert63
bert63

inscrit le 03/04/13
2 messages
skiskate disait:

ah l'Auvergne et ses paradoxes !!!! Vulcania, le tas de ferraille du Puy de Dôme, etc etc, alors que c'est une super région, ici encore la technocratie poursuit ses erreurs


Arf je n'avais pas vu ça sous cet angle mais effectivement !!!

peut-être que ça choque plus qu'ailleurs, du fait du contraste permanent avec la nature paisible et belle, le pragmatisme de la plupart de ses habitants ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bert63, 04/04/2013 - 09:06
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Je vous invites tous à laisser un petit mot sur la page Facebook de l'OT du Sancy histoire de dire ce que vous pensez de la fermeture du Mont-Dore... Plus nous serons nombreux plus le faux argument de la faible fréquentation ne sera plus viable...

Tant que nous y sommes fermons la station les jours de mauvais temps lorsqu'il n'y a pas grand monde, et puis si il y'a trop de neige attendons que sa se tasse faudrait pas sortir les vieilles LH500 du Mont-Dore du garage sa fait des heures à payer tout sa.
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
sancy30 ( 4 avril 2013) disait:

Je vous invites tous à laisser un petit mot sur la page Facebook de l'OT du Sancy histoire de dire ce que vous pensez de la fermeture du Mont-Dore... Plus nous serons nombreux plus le faux argument de la faible fréquentation ne sera plus viable...

Tant que nous y sommes fermons la station les jours de mauvais temps lorsqu'il n'y a pas grand monde, et puis si il y'a trop de neige attendons que sa se tasse faudrait pas sortir les vieilles LH500 du Mont-Dore du garage sa fait des heures à payer tout sa.


ou alors on va aller faire du ski de fond en Normandie chez Neoulous car il y a encore la carte de vigilance orange

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil/
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le facebook, ça sert à rien... Au pire, ils vont voir pas mal de coms négatifs mais ils vont s'en foutrent comme de l'an 40 because facebook = d'jeuns et d'jeuns = client sans intérêt et sans poids. Je sais comment ils raisonnent là bas.

Le seul truc qui marche, c'est un mail bien tourné et bien senti envoyé par une dizaine de personnes différentes aux responsables... je parle en connaissance de cause : je l'ai déjà fait et... ça a marché pour la ré-ouverture du fond il y a quelques années (ils avaient prévu de fermer fin mars : ils ont réouvert quelques jours aux vacs de pâques) -> attention, une fois que c'est fermé, c'est fermé : c'est mort... C'est AVANT qu'il faut se réveiller pour éviter la fermeture anticipée... Perso, pour la réouverture du fond, j'avais commencé à me manifester dès début mars et les avait relancés toutes les semaines.

Là, on pourrait être quarante-douze mille à mailer, fbooker, manisfester : c'est fermé, c'est fermé... Fallait s'y prendre avant...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
neoulous ( 4 avril 2013) disait:

Le facebook, ça sert à rien... Au pire, ils vont voir pas mal de coms négatifs mais ils vont s'en foutrent comme de l'an 40 because facebook = d'jeuns et d'jeuns = client sans intérêt et sans poids. Je sais comment ils raisonnent là bas.



Tu as surement raison pour la lettre , on le fera l'an prochain , mais malgré tout sur facebook il y a des gens qui se plaignent qui sont des pères de familles dont les enfants ne pourront pas faire de ski en Avril ...

Après tout dépend ce que tu entends par "D'jeuns" :p