alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
En tout cas on était pas dans le brouillard. Chaud sur les sommets et frais en limite de brouillard, la neige était pas mal du tout.











Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
onthewave ( 2 mars 2013) disait:

Pour ceux qui sont montés aujourd'hui ca a donné quoi les conditions ?
Y'a encore des départs de couloirs dégarnis ?
Y'a eu des choses de faites au moins ?

Ce matin on trouve de tout: de la glace, de la neige de printemps et de la poudreuse: ouvrez l'œil et faites vos choix ;)
BDamien
BDamien

inscrit le 02/03/13
31 messages
En effet Ericlodi des conditions vraiment très différentes à quelques kilomètres prêts...
Ente le gel, les inversions de températures...
En tout cas il faut espérer pas trop de dégâts pour l'ensemble de nos stations auvergnates avec les pluies de la semaine à venir.
Peut-être retour du froid le week-end prochain et de la neige en suivant. C'est encore bien loin.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

Pour bien finir le week end, de belles images de poudre et un reportage très sympa de FR3 Auvergne avec nos écossais:
auvergne.france3.fr vers 20'30"

Bonne soirée!

let_it_snow
let_it_snow

inscrit le 21/09/12
26 messages
Fin de journée sur le val blanc.



Faîtes attention à vos genoux.
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Merci Eric et bien dommage que tu n'es pas pu te libérer, imagine un télémarkeur....ça aurait eu de la geule!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon bah de retour à l'instant dans ma région de mayrde : plus de connexion internet cette semaine à Chastreix, ça m'a manqué !

Séjour extraordinaire, au top, un must... Arrivé pile quand ça commençait à être bon... Parti pile quand ça commençait à être mauvais...
Et mauvais, ça va l'être avec tempête de vent chaud dès cette nuit et pour demain et mardi et avec au minimum 96h de flotte abondante à toute alti avec sans doute une centaine de mm de lame d'eau.
Heureusement, le froid devrait revenir à J+8 mais c'est encore très incertain.

Sinon, bah j'ai raté la sortie matinale du coup : quoique, même si je l'avais su, je ne serai pas venu -> la petite venait de se péter le nez en collision à pleine vitesse avec son frère... A quand des casques protège-nez ? :o
Pour l'anecdote, c'est son masque de ski qui lui a cassé la base du nez : le fort appui du masque lors du choc a causé la casse + deux coquards en prime... Ah bah elle est beaucoup moins mignonne maintenant :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
+5 et vent du sud, voilà une semaine qui ne s'annonce pas bien...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
let_it_snow ( 3 mars 2013) disait:

Fin de journée sur le val blanc.



Faîtes attention à vos genoux.


A cause de la neige? si c'est ça, je confirme, légère croute cartonnée dans le val blanc, mais avec un peu de vitesse on s'en sort bien! L'autre versant était bien meilleure le matin...

Belles images les écossais! Avec des conditions de rêves!
Belle fin avec la chute suivit du "t'es vraiment une chèvre..." /D
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages

Encore merci à tous pour l'organisation de ce tournage...
poudre, soleil, et solitude au RdV, des beaux moments au dessus des nuages...

le "replay" est par là :
youtube.com



Ericlodi ( 3 mars 2013) disait:

Pour bien finir le week end, de belles images de poudre et un reportage très sympa de FR3 Auvergne avec nos écossais:
auvergne.france3.fr vers 20'30"

Bonne soirée!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous ( 4 mars 2013) disait:

Sinon, bah j'ai raté la sortie matinale du coup : quoique, même si je l'avais su, je ne serai pas venu -> la petite venait de se péter le nez en collision à pleine vitesse avec son frère... A quand des casques protège-nez ? :o
Pour l'anecdote, c'est son masque de ski qui lui a cassé la base du nez : le fort appui du masque lors du choc a causé la casse + deux coquards en prime... Ah bah elle est beaucoup moins mignonne maintenant :o

Mince..... Malheureusement la protection 100% n'existe pas.

Faites des gamins qu'ils disaient !!!

Prenez bien soin de votre petite.
Il ne s'agirait pas qu'elle ait des séquelles et qu'elle soit dégoutée des activités liées à la neige......


......quoique génétiquement parlant elle doit être blindée ! :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bien belle journée hier : soleil à gog pas de vent et une neige parfaite si on montait un peu... Il y en a même qui flirtait avec le ciel

Aujourd'hui le vent est de la partie et les température montent : 5° ce matin au village.
et dire qu'il faut y retourner ... :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome ( 4 mars 2013) disait:


Il ne s'agirait pas qu'elle ait des séquelles et qu'elle soit dégoutée des activités liées à la neige......


Penses-tu, dès le lendemain, avec une voix d'extraterrestre, elle m’implorait de l'emmener faire du ski quand même !

Là, ça va être moins drôle : le cartilage bouche les narine, va falloir qu'elle passe sur le billard...
Bah, ça fait partie des joies de la glisse :o

Sinon, entre le début de semaine dernière et hier soir, fonte de 30 cm à 1400m : et ça va pas s'arranger les jours prochains...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (26 févr. 2013) disait:

Petite question :
Certains ont-ils essayé sur les pistes ces applications smartphone qui calculent les vitesses max ?
Si oui, sont-elles fiables selon vous... ?


Fiable, ça dépend de la qualité GPS de ton smartphone...

Perso, j'ai un "vieux" S2 samsung avec un GPS qui marche pas mal du tout et j'utilise la super appli "mes parcours".
Celle-ci permet d'afficher la vitesse moyenne, maxi, le kilomètrage, le dénivelé et le traçage du parcours sur carte... Le tout peut être exporté en CSV... Gratuit... Un must...
En stats cumulées, uniquement en Skating sur le séjour du 15/02 au 3/03 -> 26000m de dénivelé, 978 kms, Vmax 65 km/h, V moyenne de déplacement 14,65 km/h.
En tout cas, je ne pourrais me passer de cette appli que je trouve tip top.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (25 févr. 2013) disait:

Moustachu mon Neoulous ?


J'avais pas le temps de me raser, j'étais pow à fond de l'aube jusqu'au coucher :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

Sortie lune matinale par Pierrelo:
sancyascension.over-blog.com

J'adore la photo du chien qui admire le lever du jour - pendant que les humains se bâfrent de croissants et se prennent en photo ;)

À voir aussi sur son blog le tour du Sancy quelques jours avant avec let_it_snow:

sancyascension.over-blog.com

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sinon, en redescendant hier soir, j'ai été impressionné de voir encore un enneigement continu dès 700m d'alti !

Les prevs sur la semaine sont affreuses...
Mais à plus long terme, ça a l'air très alléchant !

Mmmmm, peut-être un printemps bien enneigé ?

Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Effectivement pas mal de vent mais la neige à bien résistée. On sent bien qu'il fait froid la semaine dernière : bonne surprise pour moi.
J'espère que la suite en sera de même mais la rien n'est moins sure.. .. :(
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
de retour du mont dore, je confirme, entre le debut de la semaine et dimanche , une fonte pas croyable!!
cela dit, ca à été du pur bonheur!! neige fraiche suivie de soleil a gogo...j'ai pas pu m'empecher de passer par le col du guerry vendredi soir en arrivant,y avait pas encore assez de neige pour etre coincé....snif!!!par contre ma douce et tendre a fait 3 litres d'huile!!!


... bon ok ,le bonheur a été franchement massacrée par une Invasion de touristes rarement vue..
meme les locaux me disaient qu'ils n'avaient jamais vu ca!!
meme moi, j'ai u envie d'en prendre un pour taper sur l'autre:
les abrutis sur la route parfaitement degagée qui roule a 20 km/h le mercredi avec leurs chaines!!!( d'ailleurs il y en a pas mal qui les ont perdus sur la route...donc, on fait quoi dans ces cas la??? et ben on se plante sur le bord de la route et on arrete la circulation pour chercher les chaines perdus 200m plus haut!!!
autre exemple, aux remontées mecaniques: en bon touriste pas straissé, on tape un scandale quand un autre touriste qui arrive du mauvais coté de la queue essaye de s'incruster sans remonter au debut de la file...mais le meme qui a taper un scandale 5 minutes avant fait arreter le telesiege parcequ'il a voulu le prendre avec son sac a dos sur le dos....ou encore a pas mis son forfait mis libre dans sa poche gauche, donc ne peut pas passer la barriere... qu'est ce qu'on fait dans ce cas?... et ben on siffle l'employé en geulant pour qu'il vienne le faire passer bien sur!!!
...enfin...
petite pensée pour nos amis parisiens qui vont avoir un temps de merde et une neige gorgée d'eau cette semaine...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ici c'est la tempête : un vent a faire pâlir le Neoulous (avec 10 degrés de moins :o )...
Ça commence a bien morfler et ce n'est que le commencement. Bonne petite journée quand même.







neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet ( 4 mars 2013) disait:

Ici c'est la tempête : un vent a faire pâlir le Neoulous (avec 10 degrés de moins :o )...



Mouais, 110 à 120 km/h toute la nuit en bas des pistes et ça va continuer toute la journée avec en prime de la flotte... Pas très agréable tout ça.

Truc de fou vu par GFS depuis un bout de temps : on va passer du +5°c à 1500m le 11 mars à -15°c le 12 mars... Retour de l'hiver en force avec froid/neige/vent à partir de cette date donc...
En attendant, jusqu'au 11, c'est infecte tous les jours avec vent violent et pluies à toutes alti.

Les gens qui ont choisi cette semaine de séjour n'auront eu que le dimanche de bon.

En terme de fonte, ça va bien dégager cette semaine mais ça va vraiment bien reneiger la semaine pro donc, l'enneigement ne devrait pas trop être mis à mal au dessus de 1300 quand on fera le différentiel entre début mars et fin mars.

Quand je suis parti dimanche en fin d'aprem, il restait 115 cm au chalet (il y avait 148 cm le 26/02) : il y a donc une bonne marge dans la mesure où la neige est très tassée et très compacte.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
MF ne voit pas de pluie ni aujourd'hui ni demain .... étrange.
Actu couvert, vent violent (secteur du haut fermé;) et +6..,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 05/03/2013 - 09:42
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Ya du vent mais il ne pleut pas... Le soleil pointe parfois son nez!
Bon ça pique un peu quand meme mais c'est supportable.
La fonte est minime...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Majordom, 05/03/2013 - 11:18
Pierre Vincent
Pierre Vincent

inscrit le 06/02/13
27 messages
Actu , pluie et neige mêlée sur le Mont Dore , en espérant que la fonte soit minimes ...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

Faut passer les auvertofs de Labird en boucle en attendant que ça re-plâtre ;)

http://auvertofs.com/?page_id=305

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

... Et aussi les levers et couchers de soleil de François Lesca:

live.auvergne-tourisme.info

Attention François les jours rallongent à ce rythme tu n'auras bientôt plus du tout le temps de dormir ;)

Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pierre Vincent ( 5 mars 2013) disait:

Actu , pluie et neige mêlée sur le Mont Dore , en espérant que la fonte soit minimes ...

À bon !Pas vu de précipitation moi
4 degré en bas des pistes
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui, c'est étrange, cela n'a pas l'air de précipiter vu que les pluvios MF restent à 0.0 mais les radars indiquent une activité pluvieuse !
Comprends pô :o

Bref, sinon, fermeture des stations envisagée le 21 avril : j'espère qu'ils pourront repousser un peu la date !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Tout simplement que cela tombe sur les pan de la Fontaine Salée et pas sur Chastreix...

Ouvre les Yeux Nom d'y Diou!

Au fait j'ai rentré !

Salut les Petits Loups, bravo pour le rendez de la lune avec le soleil !

J'ai bien rigolé avec nos Ecossais, tout y est, faut pas changer, que du bonheur a vous voir et a vous écouter, continuez, Messieurs!


Merci...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Là, François, tu as fait fort: Bravissimo:


http://live.auvergne-tourisme.info/wp-content/uploads/2013/03/DSC05184.jpg
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Toujours du zef mais pas de pluie... Et plus bcq de monde!!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ouh là oui !
Qu'est ce qui se passe ?????
Effectivement mauvais temps pour les touristes mais belles promesses pour les locaux......


http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png
[b]
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Neoulous , je te rassure. Pas une goutte Aujourd'hui et le vent à faibli depuis ce midi (même si toujours présent). Par contre fonte il y a . ...
Actu 3 degrés à 1300 et 1 degré à 1700.
Des conditions pas si mauvaise finalement.
Attention, quand même la neige s'est bien transformée, et elle à tendance à décrocher dans les couloirs. Pour le ski de printemps, c''est maintenant ;)
Pierre Vincent
Pierre Vincent

inscrit le 06/02/13
27 messages
Est ce possible que 25 cms de neige en 4 jours sur le Mont dore alors que MF prévoit de la pluie demain avec une LPN à plus de 2000m ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pierre Vincent, 05/03/2013 - 19:02
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages

Six à treize mille skieurs par jour à Super besse, pas étonant que cela bouchone ,un record de 118000 passages de skieurs aux remontées mécaniques en une seul journée il y a quelques jours .

auvergne.france3.fr

Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Pluie depuis 3h du mat´ et maintenant brouillard! Grrrrrr
Pierre Vincent
Pierre Vincent

inscrit le 06/02/13
27 messages
Actu pluie au mont dore et MF prévoit de la flotte jusqu'à samedi ... pas très bon pour le manteau neigeux
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Temps a ne pas mettre un moustachu dehors :o
Petit vent sympathique et rinçage en règle. ..
Pas top tout ça.. .
4 degrés ce matin au MD :(
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ouille...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
-20 cm au sol à 1400m depuis mon départ dimanche : ça claque bien quand même.
Et c'est pas fini, c'est que le début.
ça va vraiment être THE semaine de mayrde : quand on pense à ce que l'on a eu les 15 derniers jours, ça laisse rêveur.

Sinon, la semaine pro, ça va être violent avec du -15°/-20° à 1500m : on a presque du mal à y croire...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
La pluie fait une pause depuis une heure.. ..
Mes les températures semblent monter. ..
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Puisque dehors il pleut, c'est le moment de sortir quelques images de l'époque ou y'avait de la neige et du soleil! :)

Vidéo de dimanche dernier dans le massif Adventif, mon lieu de pèlerinage durant les vacances scolaires pour éviter la foule à la station!

Vidéo en Full HD en appuayant sur le p'tit bouton en bas ;)

[video=https://www.zapiks.fr/neige-de-printemps-au-monne.html]Neige de printemps au Monne[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labird, 06/03/2013 - 14:09
Pierre Vincent
Pierre Vincent

inscrit le 06/02/13
27 messages
Toujours de la pluie sur le Mont Dore avec parfous quelques flocon ...
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
Romain, très belle séquence avec l'ombre dans le Val Blanc !!! Un beau moment de ski
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'est rigolo parce qu'en la visionnant je me suis fait la même réflexion, il aurait pu faire Coucou...
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
jolie labird .... tu étais dans mon jardin!
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Rinçage continu.... Pffffff
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
plus que 54 cm a Chastreix ce matin a suivre
GFS exagère comme a son habitude, car ce n'est pas dans de telles conditions qu'il va correctement neiger;

les autres modèles sont plus modérés mais toujours bien plus justes, froid moins intense mais plus de neige
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
La pluie s arrete enfin.. Le manteau neigeux a souffert! Certaines pistes sont tres abimées ( jonction Drozera et cascade = champ de patates)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Colin Caillaud ( 6 mars 2013) disait:

jolie labird .... tu étais dans mon jardin!


Merci les écossais!

Il est bien joli ton jardin Colin! J'y ai fais quelques tours la semaine dernière ;)