BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Petite question :
Certains ont-ils essayé sur les pistes ces applications smartphone qui calculent les vitesses max ?
Si oui, sont-elles fiables selon vous... ?
let_it_snow
let_it_snow

inscrit le 21/09/12
26 messages
Il a fait beau aujour'hui.

Pour plus de détails : tour du Sancy

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
let_it_snow (27 févr. 2013) disait:

Il a fait beau aujour'hui.

Pour plus de détails : tour du Sancy




Belle rando!

Je confirme qu'il a fait beau, et que hier soir encore, c'était un peu beaucoup joli le massif!

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Belles photos!

Bon... Ca ne vous inspire pas ces moments entre jour et nuit?



Peut-être dois-je donner un indice supplémentaire?



Alors? Des idées?
let_it_snow
let_it_snow

inscrit le 21/09/12
26 messages
Ericlodi (27 févr. 2013) disait:

Alors? Des idées?


Non vraiment, je sèche... Je donne ma langue à la lune.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ah je vois il y a des initiés! Eh oui devant la poudreuse, le beau temps, ces magnifiques montagnes... et la pleine lune, certains se sont émus: ce n'est pas parce qu'on a déjà été vénérer l'astre nocturne une fois que l'on ne peut pas recommencer, non?

http://getfile8.posterous.com/getfile/files.posterous.com/temp-2012-01-07/agGCqFDkylgvlCjGyABaBbvIpmlJhIoauGkhjgIuewsDjGjlAyerEbgzxhbq/Sancy_Pleine_Lune.002.jpg.scaled1000.jpg

Certes...

Mais il faut savoir varier les plaisirs...

En plus, si comme moi vous avez tendance à mettre vos spatules dehors au crépuscule ou à l'aube, vous aurez remarqué que la lune se lève tard et que le soleil va commencer à la poursuivre.

Donc... On va vérifier si les couche-tard sont des lève-tôt, et si les buveurs de verveine sont aussi des amateurs de café!

Avec François, nous vous proposons de monter à la lumière de la lune et d'assister au lever du soleil de là haut! Une bonne façon de démarrer la journée non?

Nous irons sur le versant Est pour être aux premières loges, sur les pentes arrondies de Chambon des Neiges. Et ça se passe vendredi matin, mettez vos réveils!

Départ 5h30 de Chambon des Neiges, ce qui veut dire être là un 1/4 d'heure avant (oui c'est tôt), le temps d'enfiler les chaussures froides et de coller les peaux avec les doigts gourds, tout ça à la lumière des frontales (ou de la lune si vous mangez des myrtilles).

Chambon des Neiges c'est au-dessus du lac Chambon, entre Chaudefour et le Col de la Croix Saint Robert. Parking tout au bout, vers l'Auberge des 500 Diables. Laissez le parking de l'auberge pour ses clients (il est entouré de barrières) et garez-vous sur le grand parking juste avant.

L'objectif est d'être au sommet vers 7h pour contempler le lever du soleil! Emmenez vêtements chauds et coupe-vent: les sommets sont toujours caressés ou fustigés par le vent et même les jours calmes le lever occasionne des bons courants thermiques... Et n'oubliez pas votre thermos de café et votre petit déj favori. Et aussi l'appareil photo!!!

Pour ceux qui sont pressés d'aller travailler: vous pouvez être de retour au parking vers 8h.

Pour ceux qui ont la journée libre: les pentes sauvages de Chaudefour, des Edenbouches, du Cuzeau vous attendent! A moins que vous ne préfériez vous laisser glisser jusqu'à la station du Mont-Dore pour skier. En fin de journée, du télésiège de la Dore, il suffira de marcher 1/2 h jusqu'à Cacadogne pour redescendre ensuite jusqu'à Chambon.

Comme d'habitude: chacun doit être complètement autonome et responsable: ce n'est pas une sortie encadrée, c'est l'occasion de passer un bon moment ensemble.

A vendredi, bon pied, on oeil!
tilllate12
tilllate12

inscrit le 27/02/13
7 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble des posteurs de ce forum, vous donnez vraiment envie de découvrir votre massif montagneux ;)

Etant habitué du ski dans le Cantal, et plus précisément au Lioran, j'ai envie de me laisser tenter par une escapade à la station du Mont Dore.
Cependant, ma voiture n'est équipée que de pneus contacts à l'avant. Est ce suffisant pour rallier le Mont Dore depuis Clermont-Ferrand. Les équipements spéciaux sont ils obligatoires?

De même, concernant la restauration, connaîtriez-vous, un bon resto typique du coin situé sur le Mont Dore, ou même mieux, un resto d'altitude?
J'ai cherché sur internet ces informations, mais en vain.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne glisse à tous.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Profitez bien car aprés le 6 mars, ce n'est pas trop réjouissant du point du vue météo. Pour une fois j'aimerais bien un pschitttt...
Mais bon, c'est ça aussi l'auvergne :(
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Neoulous, tu voudrais pas nous faire une petite prevision (optimiste) pour les jours à venir et la semaine prochaine ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
très belles photos et très beaux reportages merci

la météo de ces prochains jours est au redoux avec de la neige qui va sans cesse se transformer avec un bon regel nocturne au moins jusqu'à mercredi prochain. Le temps devrait progressivement se dégrader ensuite mais très lentement avec un courant perturbé dé sud beaucoup plus doux
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Merci Mich_
De la pluie à partir de mercredi ? Fonte importante, non ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Petite question aux grands connaisseurs de la région:

Hébergement de dernière minute sur superbesse, 2 ou 3j, c'est trouvable? (gîte, petit hôtel...)

Merci!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Camping car!

Bon OK ----> [ ]
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (27 févr. 2013) disait:

Camping car!

Bon OK ----> [ ]



Ou bivouac, c'est plus écolo et il y'a assez de neige pour se creuser une taverse!
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
pierre315 (27 févr. 2013) disait:

Petite question aux grands connaisseurs de la région:

Hébergement de dernière minute sur superbesse, 2 ou 3j, c'est trouvable? (gîte, petit hôtel...)

Merci!!



J'ai encore de la place sur certains jours en chambres d'hotes...si t'es interréssé mp;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
C'est extraordinaire que certains aient pu trouver de l'herbe avec la neige qui est tombée !!!!!

Cinq automobilistes interpellés avec des produits stupéfiants

Dans le cadre de contrôles routiers à Super Besse, les gendarmes de la compagnie de La Bourboule et les militaires de la brigade locale ont interpellé, hier mardi, entre 16 heures et 18 heures, cinq automobilistes détenteurs, et sous l’emprise, de produits stupéfiants. Ils ont été convoqués devant le procureur pour des rappels à la loi et devront suivre des stages pédagogiques.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
BigNome (27 févr. 2013) disait:

C'est extraordinaire que certains aient pu trouver de l'herbe avec la neige qui est tombée !!!!!

Cinq automobilistes interpellés avec des produits stupéfiants

Dans le cadre de contrôles routiers à Super Besse, les gendarmes de la compagnie de La Bourboule et les militaires de la brigade locale ont interpellé, hier mardi, entre 16 heures et 18 heures, cinq automobilistes détenteurs, et sous l’emprise, de produits stupéfiants. Ils ont été convoqués devant le procureur pour des rappels à la loi et devront suivre des stages pédagogiques.

C'est pour cela qu'on entend plus Neoulous .... Quoiqie, il préfère peut être snifer de la poudre ... à voir ;)
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Rahhh pas dispo vendredi matin ,bonne sortie a vous je serai a l affut des photos ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ce soir, c'était encore vraiment jolie!

En ce moment, on est vraiment gaté par la nature... Pour ma part, je trouve que un des plus beau panorama se situe au sommet de la Banne d'Ordanche.




ça, c'est pour la voir en plus grand format!
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
Neoulous, on a pensé a toi ce matin en croisant la Fraise
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
pas dispo non plus vendredi... ptetre une montée dimanche :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
BigNome (26 févr. 2013) disait:

Petite question :
Certains ont-ils essayé sur les pistes ces applications smartphone qui calculent les vitesses max ?
Si oui, sont-elles fiables selon vous... ?

Pas essayé mais, par contre, j'ai testé les appli style altimètre et compagnie : la fiabilité n'est pas au rendez vous...
Voila ce que je peux dire.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Dernière matinée dans le Sancy... Neige qui s’alourdit fortement du aux températures... malgré un grand bleu + soleil !

Par contre... jamais vu autant de monde là haut... les gens stationnaient dans la montée de SB... du délire... Gendarmes au rond point du Pavin... Bref ! Il est temps de partir :)

Bon après midi, et bon kiff pour ceux qui restent sur place ...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
c'est le problème de nos petites stations du MC, elles sont vite saturées, notamment au niveau de l'accès et des parkings...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Demain matin à 5h30 du mat il ne devrait pas y avoir trop d'embouteillages, n'hésitez pas ;)
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Ericlodi (28 févr. 2013) disait:

Demain matin à 5h30 du mat il ne devrait pas y avoir trop d'embouteillages, n'hésitez pas ;)

bon ski à vous, on attend les tofs, vu que cet hiver c'est 0 ski
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Ericlodi (27 févr. 2013) disait:

Ah je vois il y a des initiés! Eh oui devant la poudreuse, le beau temps, ces magnifiques montagnes... et la pleine lune, certains se sont émus: ce n'est pas parce qu'on a déjà été vénérer l'astre nocturne une fois que l'on ne peut pas recommencer, non?

http://getfile8.posterous.com/getfile/files.posterous.com/temp-2012-01-07/agGCqFDkylgvlCjGyABaBbvIpmlJhIoauGkhjgIuewsDjGjlAyerEbgzxhbq/Sancy_Pleine_Lune.002.jpg.scaled1000.jpg

Certes...

Mais il faut savoir varier les plaisirs...

En plus, si comme moi vous avez tendance à mettre vos spatules dehors au crépuscule ou à l'aube, vous aurez remarqué que la lune se lève tard et que le soleil va commencer à la poursuivre.

Donc... On va vérifier si les couche-tard sont des lève-tôt, et si les buveurs de verveine sont aussi des amateurs de café!

Avec François, nous vous proposons de monter à la lumière de la lune et d'assister au lever du soleil de là haut! Une bonne façon de démarrer la journée non?

Nous irons sur le versant Est pour être aux premières loges, sur les pentes arrondies de Chambon des Neiges. Et ça se passe vendredi matin, mettez vos réveils!

Départ 5h30 de Chambon des Neiges, ce qui veut dire être là un 1/4 d'heure avant (oui c'est tôt), le temps d'enfiler les chaussures froides et de coller les peaux avec les doigts gourds, tout ça à la lumière des frontales (ou de la lune si vous mangez des myrtilles).

Chambon des Neiges c'est au-dessus du lac Chambon, entre Chaudefour et le Col de la Croix Saint Robert. Parking tout au bout, vers l'Auberge des 500 Diables. Laissez le parking de l'auberge pour ses clients (il est entouré de barrières) et garez-vous sur le grand parking juste avant.

L'objectif est d'être au sommet vers 7h pour contempler le lever du soleil! Emmenez vêtements chauds et coupe-vent: les sommets sont toujours caressés ou fustigés par le vent et même les jours calmes le lever occasionne des bons courants thermiques... Et n'oubliez pas votre thermos de café et votre petit déj favori. Et aussi l'appareil photo!!!

Pour ceux qui sont pressés d'aller travailler: vous pouvez être de retour au parking vers 8h.

Pour ceux qui ont la journée libre: les pentes sauvages de Chaudefour, des Edenbouches, du Cuzeau vous attendent! A moins que vous ne préfériez vous laisser glisser jusqu'à la station du Mont-Dore pour skier. En fin de journée, du télésiège de la Dore, il suffira de marcher 1/2 h jusqu'à Cacadogne pour redescendre ensuite jusqu'à Chambon.

Comme d'habitude: chacun doit être complètement autonome et responsable: ce n'est pas une sortie encadrée, c'est l'occasion de passer un bon moment ensemble.

A vendredi, bon pied, on oeil!

tu en as d'autres photos comme celle ci ?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Vincenet (28 févr. 2013) disait:

BigNome (26 févr. 2013) disait:

Petite question :
Certains ont-ils essayé sur les pistes ces applications smartphone qui calculent les vitesses max ?
Si oui, sont-elles fiables selon vous... ?

Pas essayé mais, par contre, j'ai testé les appli style altimètre et compagnie : la fiabilité n'est pas au rendez vous...
Voila ce que je peux dire.

En fait voila pourquoi je pose cette question.
La semaine dernière, nous nous sommes amusés à vérifier les vitesses atteintes en ski de 2 façons dans un schuss (piste large et dégagée, sans skieur, décelération sur une zone plane.
Les vitesse max a donc été atteintes sur un temps très court (2 secondes maxi)
=> Merci de ne pas réagir sur ce type de comportement, en aucun cas la sécurité d'autres skieurs n'a été engagée. Bref!

1/ Avec des applications Iphone qui donnent les vitesses moyennes, kilométrage parcourus,..... et la vitesse max.
Les vitesses enregistrées par mes garçons (10 ans) ont été supérieures à 100 km/h. Un copain a enregistré 114 km/h.


2/ Avec ma montre GPS "course à pied" qui délivre les mêmes données mais en les enregistrant point par point. Les vitesses mesurées maximales sont inférieures de 10% à 20%.

Forcément au moins une des deux façons de mesurer est erronée, voire les 2.
Soit les applis smartphone sont peu précises sur ce type de mesure, soit ma montre GPS enregistre des points trop espacés et la vitesse max n'en ait pas une....
D'ou ma question !



Ce qu'il faut retenir aussi des mesures faites, c'est que dans des conditions de ski "normales", les vitesses max sont supérieures à 50 km/h.....
Réfléchissez-y si vous hésitez à porter un casque. Pour ma part mon choix est fait depuis longtemps ....
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
à SB il y avait un pseudo passage "ski de vitesse" sur du plat avec calcul de la vitesse... sans forcer je dépassais tranquille les 50kms et une fois 60 et des bananes...

Le port du casque OUI, des vagues de débutants inconscients qui ne regardent pas plus haut que leurs skis... NON !
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Bien répondu, car à Super-Besse (et ses voisines), malgré tout le respect que j'ai en tant que moniteur (mais surtout local) envers les vacanciers, le niveau de la (très) grande majorité des skieurs, c'est : Tout schuss (quand c'est pas un "schuss-chasse-neige", figure emblématique que l'on ne retrouve qu'ici et pas dans la Yaute) quelque soit la pente et la fréquentation de la piste avec une stabilité et un équilibre plus que douteux (les mêmes qui font leur débriefing en public dans le funitel ^^).
Donc, avant de faire de la vitesse, faites bien attention à ceux qui sont devant vous, mais surtout ceux qui viennent de derrière vous et pour cela, quelque soit votre allure et votre niveau, le casque est plus que vivement conseillé. La majorité des accidents pendant les périodes de grosses affluence vient de "tout-schusseurs" qui ne maîtrisent absolument pas leur vitesse (et leurs skis) et qui foncent inexorablement vers le premier obstacle qui se présente à eux. Si c'est un sapin, tant pis pour lui (pas le sapin), si c'est un enfant (ou même un adulte) ça peut être très grave.

Comme le dis très bien BigNome, la vitesse atteint les 80 Km/h, voire la barre des 100 très rapidement.

Bon, je ne veux pas faire mon vieux papy gateux à la voix chevrotante dans sa chaise roulante, le verre de gentiane à la main, mais le but des vacances est quand même de se faire plaisir, chacun à son niveau, mais de rentrer entier, ne serait-ce que pour revenir en profiter... Si j'ai sortit cette tirade, c'est que je suis catastrophé du nombre d'accidents pendant cette période et par le moyen, voire faible remplissage des cours ESF au delà de la 1e/2e étoile, et ça ne va pas en s'arrangeant bien au contraire

























Parfois, j'envie le néoulous sur ses plaines brulées...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcd6perdrix, 28/02/2013 - 20:16
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Viens donc demain matin avant les cours, ça ne sera pas encombré et on pourra faire un 5KL depuis les Crebasses ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (28 févr. 2013) disait:

Viens donc demain matin avant les cours, ça ne sera pas encombré et on pourra faire un 5KL depuis les Crebasses ;)


Présent! La descente risque d'etre rapide pour pouvoir être au boulot à 9h! :D
A demain pour les vrai motivés!
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Malheureusement je ne pourrai pas être dispo un peu trop de rendez vous au boulot......

Profitez bien et ramenez nous des belles photos.

J'espère que je pourrai la prochaine fois ça fait rêver.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
J'espère que le PGM ne va pas s'équiper des nouveaux radars mobiles...
r1solo
r1solo

inscrit le 17/11/10
18 messages
Ca fait très longtemps que j'ai adopté le casque, qui est aussi utile pour bien d'autres choses que lors d'une chute dans un schuss. Je ne pourrais plus faire sans.
T'as pas besoin d'être à 50 kmh pour te faire très mal en percutant un objet dur, voire juste une piste un peu dure (même si perso j'aime pas la piste ;) ).
En plus, les coups de barre de télésiège, et ben même pas mal ! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par r1solo, 01/03/2013 - 02:47
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
tcd6perdrix (28 févr. 2013) disait:

Bien répondu, car à Super-Besse (et ses voisines), malgré tout le respect que j'ai en tant que moniteur (mais surtout local) envers les vacanciers, ...
Bon, je ne veux pas faire mon vieux papy gateux à la voix chevrotante dans sa chaise roulante, le verre de gentiane à la main, mais le but des vacances est quand même de se faire plaisir, chacun à son niveau, mais de rentrer entier, ne serait-ce que pour revenir en profiter... Si j'ai sortit cette tirade, c'est que je suis catastrophé du nombre d'accidents pendant cette période et par le moyen, voire faible remplissage des cours ESF au delà de la 1e/2e étoile, et ça ne va pas en s'arrangeant bien au contraire



Parfois, j'envie le néoulous sur ses plaines brulées...


Les cours sont pourtant blindés, jusqu'a l etoile d'or, d'apres l'esf... Alors???
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Vos 2 remarques ne sont pas incompatibles....
Tu peux avoir des cours blindés mais moins de moniteurs en étoile de bronze et d'or qu'en 1ère, 2ème étoile....
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Certes certes... Mais si l'on contacte l'ESF, ils repondent qu'ils sont au maximum de capacité pour la semaine prochaine. Plus aucune place malgré des cours rajoutés! Est-ce à dire que tous les moniteurs sont concentrés sur la 1ere et 2eme etoile ?
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages

photo & reportage Fabien Gandilhon

La suite dimanche soir à partir de 19h à FR3...une bien belle semaine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ivan, 01/03/2013 - 14:36
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
... des écossais au journal régional d'Auvergne... tout se perd mon bon monsieur...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
En attendant, je vous propose d'aller faire un petit tour sur Auvertofs! Il s'est passé une drôle de chose cette nuit...



Récit d'une sortie ski de rando un peu étrange...

Je tiens à préciser que la journée fut lonnnngue aujourd'hui au boulot... :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Merci et bravo aux nombreux courageux qui ont quitté tôt ce matin le confort de leur lit douillet pour se lancer dans la nuit à la poursuite de la lune!

L'itinéraire était tout trouvé: il suffisait de suivre notre brillant satellite dans sa course (bon, certains ont erré dans la forêt, j'ai les noms)



Atmosphère fantastique à la montée, la lumière rasante de la lune soulignait les reliefs qui scintillaient de poudreuse, vraiment superbe tandis que derrière l'horizon rougissait



Au sommet, ambiance frisquet, c'est le petit matin avec une petite bise et le soleil se cache derrière un nuage sombre...



Car oui, le temps change vite!



C'est le moment d'aller au travail, certains ont juste à se baigner de poudreuse pour rejoindre leur poste!



Beau début de journée! Mon iPhone ne rend pas du tout compte de la beauté de ces moments donc on attend avec impatience LES photos!...
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Super les gars ça fait envie, bravo à tous les courageux, il ne devait pas faire chaud. J'espère qu'il y en aura d'autres d'ici la fin de saison. A Clermont on est resté dans la brume toute la journée, le plafond ne s'est pas levé.... grrr. Bon repos aux guerriers!
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Magnifique Eric et la bande...on attend les photos avec impatience....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

Pour ceux qui n'ont pas encore vu les photos de tonton Labird c'est ici:
http://auvertofs.com/?p=347

Il faut aussi aller voir les photos de Keuj Flore sur Facebook - il était tellement enthousiaste qu'il y est retourné ce soir! ;)

OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
C'est pas possible il y en a qui dorme jamais. Vous êtes à l'inverse des marmottes: hibernation l'été et à fond l'hiver..

Ceci dit c'est bien comme principe

Bon ski à tous
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
C'est presque ça! mais l'été il faut quand même entretenir la mécanique pour que le bonhomme soit au point pour l'hiver!

Demain, si y'a des motivés, départ vers 8h45 (confirmation à 8h car je suis de garde cette nuit) du p'tit parking du val blanc pour monter jusqu'à l'Angle, et après à voir, retour vers 11h/11h30!

'hésitez pas à faire signe ;)
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Ce soir c'était........MAGNIFIQUE!!!!! Il fallait y croire parceque le brouillard s'arrétait à 1400m....au dessus c'était une île berçée par un coucher de soleil à retourner les marmottes dans leurs sommeils..... Vraiment que la nature est belle.....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Et si vous avez des remords il est encore temps même en mode cool: nocturne gratuite à Super Besse jusqu'à minuit! Enjoy!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour ceux qui sont montés aujourd'hui ca a donné quoi les conditions ?
Y'a encore des départs de couloirs dégarnis ?
Y'a eu des choses de faites au moins ?