Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
J'ai tout de même presque 10cm de tombé dans le jardin ce matin !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (23 févr. 2013) disait:

J'ai tout de même presque 10cm de tombé dans le jardin ce matin !


Hu hu hu, mon Josio, ce mois de février est tout à fait sublimissime ! Cette balade en tracteur : quel pied, je t'ai jalousé tu sais !

Ce matin, une dizaine de cms de fraiche ultra légère, -14°c au compteur, des rafales à 80 km/h : je suis l'homme le plus heureux du monde !

Allez, hop hop hop, vite que j'aille profiter de cette petite bise fraiche : par contre, la béquille va faire la gueule un petit peu quand même :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah et j'oubliais : neige modérée actu et ça devrait pas s'arrêter avant... lundi soir !!

Sinon, espérez pas que le vent se calme aujourd'hui, il faiblira que demain ;)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ah oui j'oubliais ! J'ai confondu les chaines du 807 avec celle du 207... voilà je suis bloqué à Besse car l'accès est fermé par les gendarmes...

Ma technique Poker face du genre : ouai j'ai des pneus neige Mossieur ! Ça n'a pas marché... :p
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Josio_lou (23 févr. 2013) disait:

Ah oui j'oubliais ! J'ai confondu les chaines du 807 avec celle du 207... voilà je suis bloqué à Besse car l'accès est fermé par les gendarmes...

Ma technique Poker face du genre : ouai j'ai des pneus neige Mossieur ! Ça n'a pas marché... :p


En même temps ça évite d'avoir des baltringues qui te bloque la route car non équipés...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (23 févr. 2013) disait:

Ah oui j'oubliais ! J'ai confondu les chaines du 807 avec celle du 207... voilà je suis bloqué à Besse car l'accès est fermé par les gendarmes...

Ma technique Poker face du genre : ouai j'ai des pneus neige Mossieur ! Ça n'a pas marché... :p


Petit joueur : monte à SB en peau ;)

Actu, -13,5°c, neige faible à modérée continue (neige ultra légère), vent faiblissant (rafales à 60/70 km/h), qualité de glisse exceptionnelle, congères qui poussent :)

Conditions magnifiques... Vais quand même éviter de sortir les gosses dans les PB tantôt : ils risquent de chouiner un peu :o































































































Note pour moi-même :

Ne plus partir dans les PB par -15°c et un vent à 90 km/h en pantalon de survet...

Failli perdre Brigitte dans une congère...

Le casque a failli morfler :o

Remarquez, ça aurait été une belle expérience : juste que l'amputation m'aurait un poil fait chié... :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 23/02/2013 - 12:15
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je viens de mesurer 16cm de neige très légère dans mon jardin depuis hier soir... et ça continue de tomber sans discontinuer.

L'intensité varie cependant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 23/02/2013 - 16:24
crricrri16
crricrri16

inscrit le 23/02/13
17 messages
Bonjour à tous,

je suis du 16 (charente) et enfin décidée à emener ma petite famille skier un week end (23 et 24 mars )pour la 1er fois . Comme nous sommes des gens branchés "nature" , on s'est dit "le MC parfait ! Donc j'ai lu pas mal de chose de forum en forum et donc nous avons voté pour Chastreix sancy ! pour des dèbs ça va le faire , tranquillou sans se paummer au milieu d'une foule immense.

j'ai évidement lu les aventures de néoulous, partagée entre rires et inquietudes . Oui entre congères, tempètes et routes fermées je m'angoisse un peu .

Donc en parfaite psycho , j'ai téléchargé plein d'applis concernant les infos routes, la neige, bison futé etc... m^me téléphoné à la gendarmerie du sancy . Ca serait con d'être bloqué à la sation et de ne pas pouvoir redescendre à baffaud.

Comment ça se passe dans ces cas là? comment ça se gère ?
merci
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
crricrri16 (23 févr. 2013) disait:


Comment ça se passe dans ces cas là? comment ça se gère ?
merci


Bienvenue au pays des fous :o

T'inquiete, même si la route est fermée, le week il y a des convois de chasse-neiges régulièrement : tu attends que le chasse-neige ouvre la route et les autos le suivent derrière à la queu leu leu.
Donc, finalement, t'es jamais bloqué... Bon si c'est en semaine, c'est démerdes-toi mais ce ne sera pas ton cas.

Par ailleurs, je doute quand même que tu aies ce genre de conditions fin mars mais bon, à Chastreix, tout est possible !

Sinon, -12°c au meilleur de la journée aujourd'hui, neige faible à modérée toute la journée : difficile à évaluer, je dirai une quinzaine de fraiche... Le vent a tendance à se calmer un peu.
Il neige toujours :)

Pour l'anecdote, j'ai fait un magnifique plongeon involontaire dans une congère cet aprem : pas vu et stoppé net par celle-ci à pleine vitesse -> tête la première dans la pow...
A ce moment précis, j'ai joui :o

Y'a pas à chier, rien ne peux être meilleur que ce que je suis en train de vivre sur ce cru fév 13 !
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Un cru de qualité ! C'est vraiment agréable Actu ça neige toujours modéré / plâtrage / modéré avec une tempé à te faire rentrer le bazar !

Sinon hier soir j'ai fait mon Neoulous à foncer dans les congères... un bonheur à l'état pur !

Je sens que demain ça va être encore sport pour monter en station...
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
neoulous (23 févr. 2013) disait:

Y'a pas à chier, rien ne peux être meilleur que ce que je suis en train de vivre sur ce cru fév 13 !


Comme quoi : l'hiver n'est jamais fini ;)
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
coolidge (22 févr. 2013) disait:

.... En revanche les fondeurs vont skier sur des nuages....


Ben c'était exactement ça !!! skier sur les nuages, de la ouatte, une caresse. Mais bon ça piquait un peu quand même. Magnifique session au Pavin où les tours et détours dans les bois étaient justes féériques. Si le vent tombe, rebelotte au Guéry demain matin, sinon, Pavin again !

Mais quel bordel sur la route ce matin :-(

Entre ceux qui avaient mis les chaines à Champeix pour s'apercevoir au Rivalet que la neige sur la chaussée n'était pas au rendez vous, et ceux qui se sont fait bloquer par les pandores à Besse, + deux feux de circulation alternée sur le parcours..... Un peu rock n roll tout ça !
Pierre Vincent
Pierre Vincent

inscrit le 06/02/13
27 messages
Salut a tous ,

Je voulais savoir si le Lac du guéry était enneigé ou bien glacé ( la pêche au trou approche ) ?? et dans le sancy c'était comment aujourd'hui .
Merci
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pierre Vincent (23 févr. 2013) disait:

Salut a tous ,

Je voulais savoir si le Lac du guéry était enneigé ou bien glacé ( la pêche au trou approche ) ?? et dans le sancy c'était comment aujourd'hui .
Merci


Pas de soucis pour le Guéry. Environ 40cm de glace (avec de la neige par dessus). Attention quand même a certains endroit au bord.
La pêche au trou ouvre le samedi 2 mars si je ne dis pas de bétises!
nordmaor
nordmaor

inscrit le 11/02/13
5 messages
Sur SB ça piquait un peu aujourd'hui ! Un ressenti à -40 en haut. Une dizaine de cm de poudreuse bien sympathique sur la biche, la mado... Tentative de cascade avortée en cours de route parce que complètement verglacée et pas le niveau... Parfois de grosses rafales mais pas grand monde sur les pistes !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aligot_snow (23 févr. 2013) disait:


Ben c'était exactement ça !!! skier sur les nuages, de la ouatte, une caresse. Mais bon ça piquait un peu quand même.


Je confirme : pied total aujourd'hui avec une neige tellement légère que ça en était jouissif de glisser dessus !

Certains secteurs ont tellement pris qu'après le damage, il y avait une quinzaine de cms de fraiche sur les pistes mais même en skate, c'était nullement genant tellement c'était léger.

Actu, -13°c et neige modérée sous un vent à 60 km/h.
On est parti comme ça jusqu'à lundi soir :)
Cela va nous faire une sacré belle couche de fraiche (+17 cm aujourd'hui en versant Ouest, mesurée à 16h)
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
bon ben ça fait pas si mal la couchez de fraîche (chute en cours!) De toutes façons on dirait que même en camping car, sur une telle neige, on doit prendre du plaisir.
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
neoulous (23 févr. 2013) disait:

Aligot_snow (23 févr. 2013) disait:


Ben c'était exactement ça !!! skier sur les nuages, de la ouatte, une caresse. Mais bon ça piquait un peu quand même.


Je confirme : pied total aujourd'hui avec une neige tellement légère que ça en était jouissif de glisser dessus !

Certains secteurs ont tellement pris qu'après le damage, il y avait une quinzaine de cms de fraiche sur les pistes mais même en skate, c'était nullement genant tellement c'était léger.

Actu, -13°c et neige modérée sous un vent à 60 km/h.
On est parti comme ça jusqu'à lundi soir :)
Cela va nous faire une sacré belle couche de fraiche (+17 cm aujourd'hui en versant Ouest, mesurée à 16h)


C'est dingue cet hiver de merde, quand même !!!!!!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (23 févr. 2013) disait:



C'est dingue cet hiver de merde, quand même !!!!!!!!!


Il se rattrape bien en effet ! Mais n'oublions pas que jusqu'à février, il n'y avait quasi pas de neige en dessous de 1500m !
Cet hiver est vraiment à deux vitesses !

-13,1°c actu et le vent a bien faibli : il ne souffle plus qu'à 40/50 km/h en rafales.

Toujours neige modérée actu et j'estime la couche de fraiche de cette nuit à 5/7 cms.

Bizarre, je ne vois pas d'échos radars et pourtant ça neige bien !
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
ca vaut pas la journée de vendredi : neige avec un beau ciel bleu :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Là ça commence à devenir sympa :)

Autorisation de sortir les grosses planches!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
De retour de SB pour une petite session "TUBA" !!!

De la poudreuse à profusion (faut la chercher) car il y a beaucoup de partie tôlées de glace donc prudence...

J'ai repris le petit HP de Xave, je me serais cru dans un film !

Par contre ça tabasse avec un vent à glacer le sang ! C'est pas le moment de rider en Tshirt !

Petit anecdote ce matin, je suis passer par Berthelage et je me suis retrouvé nez à nez avec un camping car en travers de la route... pas le choix ! Foncer dans les congères !!!

Bonne Après midi !
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Actu c'est des grosses pizzas sur Besse !
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
merci! les comptes-rendus s'espacent ces temps-ci. ça ride, ça explose des congères de poudre, ça fonce comme des cochons sur un tremplin. Combien de fraîche?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (24 févr. 2013) disait:

merci! les comptes-rendus s'espacent ces temps-ci. ça ride, ça explose des congères de poudre, ça fonce comme des cochons sur un tremplin. Combien de fraîche?


Bah, forcément, y'a tellement à faire dehors que j'ai plus le temps de poster !!

Sinon, neige modérée à forte toute la journée : j'ai mesuré 43 cm de fraiche (depuis le début de l'épisode) tout à l'heure dans la forêt à 1350 d'altitude.

Mon jalon au chalet n'a quant à lui pas bougé d'un cm : 130 cm actu, 130 cm avant l'épisode, la faute au vent à Chastreix-Sancy.

Néanmoins, les congères commencent à être impressionnantes : le chasse neige communal s'est planté dans le virage des chalets... Il a essayé de l'autre côté : planté aussi... La route est donc indeneigeable sans fraise... Fraise qui d'ailleurs tournait à la Stèle ce matin.

Ski de qualité magnifique : je pense pas qu'il existe mieux...

Le pied total : dois-je dire qu'on attends le plus gros à partir de ce soir ? :)
Je crois dans un rêve : pourvu que je ne me réveille pas !
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
neoulous (24 févr. 2013) disait:



Le pied total : dois-je dire qu'on attends le plus gros à partir de ce soir ? :)
Je crois dans un rêve : pourvu que je ne me réveille pas !


Actu ça recommence à tomber dru ! A quoi doit-on s'attendre en terme de quantités pour demain matin ? ... Mode Jouissance ON !
Pano63
Pano63
Statut : Confirmé
inscrit le 25/04/12
35 messages

-18° au sommet du Sancy : lamontagne.fr

Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Les gendarmes laissent passer les voitures en pneus neige et un pilotage digne de Sébastien Loeb ou il faut des chaînes absolument?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ils n'étaient pas là ce matin... les touristes étaient en panique et chainaient n'importe où... Alors que c'est passé sans chaines et sans pneus neige... BREF

Actu : ça tombe dru et continue ! Vivement demain matin !
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Multicam (24 févr. 2013) disait:

Les gendarmes laissent passer les voitures en pneus neige et un pilotage digne de Sébastien Loeb ou il faut des chaînes absolument?


surtout pas. Que celui qui n'a jamais "surfé" une congère déversante sur la route en pleine burle me jette la première pierre. Extra aujourd'hui!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Moins froid (-7) mais encore plus de peuf bien légère :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
depuis le début de l'épisode meteo France mesure 28 cm de fraiche au Mont Dore, 35 cm a Chastreix

bien plus que ce qui était prévu, et il devrait encore neiger un peu aujourd'hui

dire que cela va assurer la fin de saison je ne sais pas mais on est bien parti
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Quand on vous dit qu'il y a de la peuf...

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
On attend le retour du beau temps (et plus de stabilité ) pour...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 25/02/2013 - 08:30
crricrri16
crricrri16

inscrit le 23/02/13
17 messages
Bonjour à tous et merci de vos message .

Heureuse surprise ce matin , après des chutes de neige toute l'après midi et soirée d'hier à Angoulême , sans jamais accrocher ( mode désespérée ); enfin un léger manteau blanc . Trop beau !
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je me suis régalé ce matin !!!





Quel bonheur...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ah il et heureux le Josio ;)

Bon sinon ça a posé un peu aujuord'hui ? et au niveau température, j'ai l'impression que ça a remonté non ?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Vincenet (25 févr. 2013) disait:

Ah il et heureux le Josio ;)

Bon sinon ça a posé un peu aujuord'hui ? et au niveau température, j'ai l'impression que ça a remonté non ?


Oh bah là c'était le top (bon toujours pas le soleil mais bon !!!) Une neige tellement fine... un régal !

Écoute, il y eu une micro accalmie sur les coups de 10h mais vraiment peanut, depuis 13h ça tombe modéré / dru sur Besse...

Pour la tempé, oui un peu augmentée, j'avais -10°C hier matin en arrivant sur SB, alors que ce matin, je crois que c'était -6°C... je ne sais plus trop mais il faisait meilleur ce matin avec un peu de moins de vent...

C'est tout simplement parfait...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Josio_lou, 25/02/2013 - 16:00
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et il neige encore !
On arrive à une bonne cinquantaine de fraiche sur chastreix depuis le début de l'épisode : royal.

Quelques rayons de soleil en versant ouest cet aprem : neige parfaite, vent tombé... que rêver de mieux ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ma foi, petit joueur sur ce coup-ci où la hauteur du Sinic me joue un très vilain tour... J'arriverai jamais à retrouver l'expérience ultime de 2006 si je continue avec ce genre de véhicule : faut vraiment que je fasse quelque chose...



Vous remarquerez d'ailleurs que la voiture de droite est quant à elle parfaitement recouverte : je suis affreusement jaloux et frustré...

Sinon, ça neige toujours, je suis fatigué par tant de bonheur et mon lit est déjà prêt à m’accueillir afin d'être paré dès demain à l'aube pour à nouveau en profiter à fond !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 25/02/2013 - 18:57
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Pour toi neoulous, ta prochaine caisse:

http://cache.gizmodo.com/assets/images/12/2008/12/KTM_X-bow_snow.jpg

Par contre, pour caser les "nains" et la "gr......", ca va être dur!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y a t'il toujours le nid a camping car a Chastreix?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Moustachu mon Neoulous ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Un bon -10 ce matin et des sommets dégagés au-dessus de la mer de nuages, de toute beauté!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
ARRRRRGGG


skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
pour avoir de vraies infos des pistes de fond ouvertes il faut venir ici
nullhttp://www.ski-nordique.net/bulletin-neige.181088.fr.html pour voir ça ;
Secteur : Les Plaines Brûlées

Secteur d'Altitude 3 - Ski de fond : 5km
Fermé

Secteur d'Altitude 2 - Ski de fond : 2km
Fermé

Secteur d'Altitude 1 - Ski de fond : 4km


alors Néoulous tu n'agis pas !


tu as vu un peu les Français en combiné nordique ?
combiné nordique
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
neoulous (25 févr. 2013) disait:




Cet après midi, grande première... les premiers pas en Ski de Fond ! Putain... c'était pas si mal que ça ma foi ! Je ne suis toutefois pas le roi du skating !

(Notez le style gangsta Djeuns)



Par contre, un forfait saison (Domaine Super Besse / Mont Dore) ne donne pas le droit de faire du ski de fond... un peu abusé mais bon ;)
Pierre Vincent
Pierre Vincent

inscrit le 06/02/13
27 messages
Bonjour à tous !

Je voulais savoir si l'accès au Mont Dore était difficile ou pas ( les conditions de circulations ) et le Lac du Guéry avait il plus de 50 cms de glace ?

Merci d'avance
MaitreS
MaitreS

inscrit le 27/01/13
9 messages
onthewave (26 févr. 2013) disait:

ARRRRRGGG





Il faut pas rougner : à 11h11, c'était déjà ultra tracé de ce côté là. En revanche à 9h00, c'était beaucoup mieux!! (Bien que tout le haut des coulées était assez béton - seul le bas était vraiment exceptionnel, la neige était vraiment légère, ça fait bien quelques temps qu'on n'avait pas vu de la poudre aussi volatile dans le pays!)

Bien que la neige soit tombée de manière assez irrégulière et que la plupart des entrées du val d'enfer et du val de courre soit à la glace sur plusieurs dizaines de mètres(pas glace bleue, mais neige ultra gelée (couloir principal du vakl d'enfer, poubelles, pas de l'Ane à éviter!), il y avait quand même du bon ski à faire : Vigier, variantes de la Y, envers du Redon assez enneigés. Les couloirs entre les aiguilles du diable et le Pas de l'Âne étaient juste magiques, ils ont récupéré toute la neige soufflée par le vent du nord!

En revanche, en versant sud / sud est la neige s'est bien alourdie cette après-midi (fonte de surface malgré les -3 °C) et vers 16h30, tout ce qui passait à l'ombre commençait à geler en surface.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
A la recherche de tonton Labird




Faites de beaux rêves! Poudre ou carton, tout est permis!




Telemark du soir pour s'assouplir avant d'aller dormir...