Burle
Burle

inscrit le 24/1/08
178 messages
Divin, ça pourait faire un livre
snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
On peut presque entendre les anges chanter si on tend l'oreille ;)

Les canons à neige sont en cours d'installation :

didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Snow, tu nous fais une visite guidée des installations suivie par un repas à la maison forestière ? :)
Burle
Burle

inscrit le 24/1/08
178 messages
[quote=snowman43 (25 sept. 2013)]
On peut presque entendre les anges chanter si on tend l'oreille ;)

ça, je veux bien le croire !!!

Concernant l'aménagement de cette nouvelle remontée et des canons qui y sont associés, cela me fait plaisir, sans cela, je pense que c'était la mort assurée de la station. C'est propre et on joue pas dans le grandiose, c'est bien et bravo à tous les investisseurs
Clemezenc
Clemezenc

inscrit le 19/11/07
477 messages
quelle lumière effectivement, j'aime particulièrement la dernière. Le chantier avance bien tout sera fonctionnel pour la saison? Il me tarde de retrouver ces paysages.

Ici l'été indien arrive, les arbres commencent à "prendre feu" j'espère pouvoir faire quelques photos en fin de semaine.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages

Bonjour à tous!!

Cédric, tu t'inscris??

lecourrierdesechos.fr

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 8/6/07
5900 messages
c'est tout plat

la ou il y a les canons c'est une piste qui monte ou qui descend?
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
pierre315 (26 sept. 2013) disait:

Bonjour à tous!!

Cédric, tu t'inscris??

lecourrierdesechos.fr

J'peux pas ...déjà inscrit pour l'île de la tentation qui sera tourné au lac d'Issarlès l'été prochain ;)

Sinon j'ai relevé ce passage: « Ca va être encore plus flippant qu’au Cambodge ou au Vietnam, vous êtes déjà allé en Ardèche profonde ? C’est carrément hostile, il n’y a rien à manger, pas d’abris, que des buissons secs et des sangliers… les épreuves de survie vont vraiment être dures »

Ah j'ai pissé de rire...

didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Et comme dirait Jean-claude:"J’suis sûr qu’y a du jambon cru de montagne ! Tu sais qu’ils tuent encore le jambon cru eux-mêmes !" :)
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Mi_chael (26 sept. 2013) disait:

c'est tout plat

Attends laisse moi réfléchir...ça monte?
Clemezenc
Clemezenc

inscrit le 19/11/07
477 messages
Mi_chael (26 sept. 2013) disait:

c'est tout plat

A priori quand c'est plat c'est plat...

Tu es dans le massif plantral oriental ici platitude maximum 1754m
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clemezenc, 26/09/2013
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/1/10
3368 messages
Stations : 2 avis

ça fait plaisir de voir des enneigeurs aux estables! :-)

sinon quelques climatologues mettent en doute la principale cause du rechauffement:

youtube.com

fait chier, si ça se trouve , y aura même plus besoin d'enneigeurs...;-)

ko-lanta en Ardèche, même TF1 fait des économies? en tout cas, beau coup de pub pour le département...
Ou alors c'est Montbourg qui relocalise... ;-)

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages

jamais contents ces écolos...

lecourrierdesechos.fr

...

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Cédric dans l'ile de la tentation à Issarlès! nul doute que les audiences vont monter; surtout quand il va soudoyer les jeunes naïades venus tester leur couple avec des cèpes, du fin gras du Mézenc, et des truites!!!
snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
disait:
Le chantier avance bien tout sera fonctionnel pour la saison?

Oui, tout est presque terminé.

Aujourd'hui temps estival sur le Massif-Central.

Plus de 32°C à Brioude, presque 29°C à Saugues, 30°C à Ambert, quasiment 27°C à Lanarce à 1260m d'altitude sur le plateau ardéchois, des valeurs remarquables !

25.1°C aux Estables, c'est là aussi tout à fait remarquable. La Tx de l'été fut de seulement 25.4°C et il y a eu seulement 4 tx > 25°C (5 avec celle-ci).

Quelques photos des travaux du sommet de l'Alambre tout à l'heure :)
mickp07
mickp07

inscrit le 1/12/09
387 messages
Oui quel chaleur sur le plateau, seulement 22.8 a Aubenas !
Drarik
Drarik

inscrit le 16/12/07
399 messages
Coucou à tous.

Quel plaisir de voir les canons à neige.
C'est certain mon petit bonhomme saura skier à la fin de cet hiver ! Il à 4 ans.
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Pour les habitués du forum et dans la rubrique sportive du week-end, je vous annonce la très belle victoire de Seb alias Popeye, ce matin sur le trail de St-Jacques dans l'épreuve des 30 kms!
snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages

Félicitations à Sébastien :) quel champion !

Puisqu'on est dans les nouveautés, de l'itinérance nordique sera désormais proposé sur le plateau : la-montagne-ardechoise.com

Pas mal de travaux de prévu à la Croix de Bauzon et à la Chavade :

disait:
Le marché de travaux de Réalisation étude et fourniture d’un tapis roulant de montagne et réimplantation d’un téléski et d’un télécorde sur la Station de LA CROIX DE BAUZON (07) à la Croix de Bauzon est lancé. Les documents sont téléchargeables ici, organisme : SM MONTAGNE ARDECHOISE.

Marchés clos en cours d’attribution :

Le marché de travaux de TRAVAUX DE RENOVATION DE BATIMENTS STATION DE SKI LA CROIX DE BAUZON à la Croix de Bauzon est clos. Les documents sont téléchargeables ici, organisme : SM MONTAGNE ARDECHOISE.

Le marché de travaux de CONSTRUCTION D’UN BATIMENT à la Chavade est lancé. Les documents sont téléchargeables ici, organisme : SM MONTAGNE ARDECHOISE.
la-montagne-ardechoise.com
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Très bon ce parcours d'itinérance nordique!

Je reviens sur le trail de Saint-Jacques qui s'est couru hier avec la remise des prix pour Seb qui a remporté l'épreuve de la Via Podiensis 30 kms en 2h, belle performance pour celui qu'on surnommait il y a quelques années de cela "le kenyan coufle" :)

A noter les très belles performances également des Establains, 2ème place pour alexandre Malartre sur 50 kms, en rouge au centre de cette (mauvaise) photo

Et 3ème place chez les féminines toujours sur 50KMS pour Laurence Michel.

RDV dans un mois pour le Capito'trail du côté de ST-Julien Chapteuil avant de rechausser les skis pour attaquer la saison hivernale en fanfare!
OlivierR
OlivierR

inscrit le 7/1/10
1283 messages
Pour les amateurs, j'avais oublié de poster cette photo datant du 1er septembre 2013. Encore un névé dans le Val d'Enfer!!
Va t'il arriver jusqu'à l'hiver?
mickp07
mickp07

inscrit le 1/12/09
387 messages
Ce névé est a quelle altitude ?
coolidge
coolidge

inscrit le 2/12/05
539 messages
au doigt mouillé, vers 1590-1600mètres, au fond d'un couloir d'avalanche qui a dû bien fonctionner.
mickp07
mickp07

inscrit le 1/12/09
387 messages
Ok merci
OlivierR
OlivierR

inscrit le 7/1/10
1283 messages
1550m.
mickp07
mickp07

inscrit le 1/12/09
387 messages
C'est vraiment rare un névé qui passe l'été a cette altitude !
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Déluge sur le Puy...Ah si c'était de la neige ;)
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Première offensive de la neige en fin de semaine...sur les Alpes ;)

Des gelées sont à prévoir chez nous pour vendredi et samedi, c'est pas bon pour les champignons tout ça !
sylanes
sylanes

inscrit le 12/1/08
1052 messages
Ni pour les géraniums ! Mais l'avantage par rapport aux champignons, c'est qu'on peut les rentrer.
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3368 messages
Des névés qui passe l'été, preuve qu'on revient à des hivers d'antan...:-)
Félicitations à Seb!
Bon, va falloir ouvrir le nouveau sujet de la saison 2013/2014 Didou ;-)
C'est la seul chance de devancer le topic du sancy! cette année ils ont du mal à démarrer tellement l'hiver précédent a été long à se terminer..
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/2/07
619 messages

Avis aux amateurs :
mon43.fr

Sinon, comme on évoque la question des sujets skis 2013-2014, faut-il séparer celui du Pilat et Forez de celui des Estables ou ce dernier peut-il acueillir sans honte des sommets moins prestigieux ?

didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Pilatus ( 7 oct. 2013) disait:

Avis aux amateurs :
mon43.fr

Sinon, comme on évoque la question des sujets skis 2013-2014, faut-il séparer celui du Pilat et Forez de celui des Estables ou ce dernier peut-il acueillir sans honte des sommets moins prestigieux ?

On peut ouvrir un sujet sur la partie orientale du massif sans discrimination mais il y a peut-être des habitués qui préfèrent conserver la distinction, qu'en penses-tu fourinas, et les autres ?

En tous cas ça sent le retour de la neige, va falloir lancer le nouveau sujet...;)

fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3368 messages
didou4307 ( 7 oct. 2013) disait:

Pilatus ( 7 oct. 2013) disait:

Avis aux amateurs :
mon43.fr

On peut ouvrir un sujet sur la partie orientale du massif sans discrimination mais il y a peut-être des habitués qui préfèrent conserver la distinction, qu'en penses-tu fourinas, et les autres ?

En tous cas ça sent le retour de la neige, va falloir lancer le nouveau sujet...;)

Ah ben, c'est du propre si le Mezenc annexe le pilat, déjà qu'on arrive tout juste à faire 9 pages avec celui du forez...;-)
si vous annexé le Pilat moi j'annexe le mezenc+le lozère et l'aiguale, par contre je vous laisse la margeride et le livradois? ;-)

Perso j'aurai garder le statu quo de l'an passé,mais si vous voulez rassembler Mezenc + forez +plateaux ardèchois +pilat sous la meme banière...pourquoi pas mais ça risque d'être un peu l'anarchie, d'un autre côté c'est notre seul chance de battre le topic du Sancy... ;-)
Faudrait demander à LOLO42...au pire on vous laisse le Pilat pour les CR de Sylane et de Pilatus ,qui ont une plus grande proximité avec les monts du velay(meygal+mezenc)...

Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/2/07
619 messages
En fait, je proposais ainsi parce qu'il me semble que nous avons pas mal de points de rassemblement, autour du Mézenc. Sinon, le Forez, c'est pas plus loin que les Estables !
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
Sinon, comme on évoque la question des sujets skis 2013-2014, [b]faut-il séparer celui du Pilat et Forez de celui des Estables ou ce dernier peut-il acueillir sans honte des sommets moins prestigieux ?

Effectivement la neige semble arrivée pour vendredi et samedi...peut être les premiers flocons sur le mezenc ce week-end. Perso pour les sujets je préfère que l'on reste comme l'année dernière, comme dit plus haut cela risque d'être trop l'anarchie dans le sujet.
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Pour la neige, dès jeudi on devrait voir les premiers flocons sur les hauteurs, snowman pourrait nous régaler avec quelques beaux clichés dont il a le secret...

D'ailleurs snowman tu nous lis toujours ou t'es pas encore sorti de ton hibernation estivale? :)
sylanes
sylanes

inscrit le 12/1/08
1052 messages
Perso, j'aimerais autant que le Pilat reste avec le Mézenc. Je nous vois trop petit pour exister seul et il y aune certaine unité territoriale entre le sud de la Loire et l'est de la Haute Loire. le Forez me parait par contre avoir sa légitimité. Mais à voir avec les locaux.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/1/08
1052 messages
Par ailleurs, quelqu'un sait-il si une réunion de l'association est programmée prochainement aux Estables. Et aussi si une nouvelle journée nettoyage des pistes avant la saison est prévue.
A bientôt.
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Avis de recherche

SNOWMAN43

snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages

Bonjour,

Pardonnez mon absence. Plus que quelques heures avant les premiers flocons jusqu'au village (et même plus bas).

On aurait pû faire tourner les canons à neige :)

Un article paru dans la montagne : lamontagne.fr

sylanes
sylanes

inscrit le 12/1/08
1052 messages
Au 14 décembre donc.
A voir demain si les flocons descendent aussi dans le Pilat. A priori LPN vers 1000-1200 m.
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Alors on inclut le Pilat ou pas, fourinas t'es d'accord? ;)
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3368 messages
didou4307 (10 oct. 2013) disait:

Alors on inclut le Pilat ou pas, fourinas t'es d'accord? ;)

Pas tres favorable a vrai dire...
Je réunis le topic de chalmazel pour délibérer....le Pilat est quand même dans la loire....cela risque d'affaiblir notre communauté...
Avant de faire valloir mon droit de VETO :-)

Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/2/07
619 messages
Ca délibère sec !

On peut éventuellement accepter un désarmement biologique du Pilat !
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Quel suspense, l'attente est insoutenable!

Bon je ne voudrais pas froisser nos amis ligériens en leur piquant leurs bijoux de famille... ;)
snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
Bonjour,

Pourvu qu'il n'y ait pas d'incident diplomatique :)

Pour commencer, voici les photos des travaux sur l'Alambre :

La piste Plonge a été entièrement profilée pour servir de rampe d'accès au chantier.
http://meteo-mezenc.fr/photos/suivi-chantier/28.jpg

Le dome retrouve un aspect naturel, tous les talus ont été arasés. De nombreux pare-neige ont été installés depuis que cette photo a été prise (j'irai en refaire une la semaine prochaine)
http://meteo-mezenc.fr/photos/suivi-chantier/29.jpg

Maintenant des photos prises le 1er octobre :
http://meteo-mezenc.fr/photos/Octobre-2013/1.jpg

http://meteo-mezenc.fr/photos/Octobre-2013/6.jpg

Puis les photos de la neige, hier après-midi puis ce midi :
http://meteo-mezenc.fr/photos/Octobre-2013/2.jpg

http://meteo-mezenc.fr/photos/Octobre-2013/3.jpg

http://meteo-mezenc.fr/photos/Octobre-2013/4.jpg

http://meteo-mezenc.fr/photos/Octobre-2013/5.jpg
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/2/11
1962 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
on voit bien que le sol est toujours chaud sur la dernière

merci pour ces belles photos
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
La dernière est magnifique et puis ça rappelle de bons souvenirs le long du Lignon...

Ce soir il neige à gros flocons sur la haute vallée de la Loire, demain il va falloir remuer la neige pour trouver les cèpes...;)

Bon on laisse le Pilat aux foréziens?
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3368 messages
didou4307 (11 oct. 2013) disait:

Allez-y, allez-y, prenez le Pilat, ça changera pas grand chose...on doit être 2 ou 3 a poster sur ce massif...snif...et puis le principal habitant , légitime en ces terres, est séparatiste forézien...Et poutant les fermes d'estives sont bien des jasseries là haut aussi...
D'ailleur sylane, la neige est elle arrivée sur le Pilat?
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
fourinas42 (12 oct. 2013) disait:

didou4307 (11 oct. 2013) disait:

Allez-y, allez-y, prenez le Pilat, ça changera pas grand chose...on doit être 2 ou 3 a poster sur ce massif...snif...et puis le principal habitant , légitime en ces terres, est séparatiste forézien...Et poutant les fermes d'estives sont bien des jasseries là haut aussi...
D'ailleur sylane, la neige est elle arrivée sur le Pilat?

C'est qui le principal habitant: sylanes?

Bon je lance le nouveau sujet...:)