Pour la forestière à
Prabouré, c'est à mon avis un des endroits le plus sympa de la station. La piste est classée rouge mais elle est plutôt bleue à mon goût.
Elle commence par un petit chemin en sous-bois ou l'on se repère en longeant un corde, qui rejoint très vite une ancienne vrai piste de ski de fond (raide pour du ski de fond, les fondeurs arrivaient en haut claqués, ce qui explique qu'elle a été abandonnée pour cette discipline). La piste, au coeur de la forêt descend plein nord puis amorce un virage après 500 mètres pour revenir en direction de la station. On ressort alors de la forêt pour aboutir au niveau de la route. La piste longe alors la route en elle-même jusqu'au front de neige.
Je trouve l'itinéraire magnifique et l'idée géniale. Cela donne une piste nettement plus longue que le fait de descendre bêtement le long du téléski du grand schuss, et l'on se trouve plongé dans la forêt, loin de l'agitation de la station et des remontées mécanique. Bravo à François Philibert pour cette brillante idée !
Voici la piste située sur le nouveau plan des pistes (ne tenez pas compte de la flèche au niveau du téléski des Jonquilles, la piste de la Forestière dont il est question est en haut à gauche sur le plan) :
Tant que je suis sur Prabouré, je vous annonce qu'un reportage complet sur le tout nouveau téléski à enrouleur des Jonquilles
arrive prochainement sur remontees-mecaniques.net. L'appareil est très intéressant car il s'agit du tout premier appareil de la gamme nouvelle gamme à enrouleurs Gimar-Montaz-Mautino. Jusqu'à présent, le constructeur ne faisait que des téléski à perches (à quelques exceptions prêts non standardisées). Sans doute le premier appareil d'une longue série...
A venir :
Sinon, pour
Chalmazel, c'était d'excellentes conditions, bien au delà de la simple ambiance blanche. De la bonne peuf de partout sur Couzan et les hauteurs

Une photo un peu parlante :
http://d24.e-loader.net/KQbTfbpTYi.JPG
Message modifié 4 fois. Dernière modification par lolo42, 05/03/2011
inscrit le 15/1/10
3368 messages