treveys
treveys

inscrit le 19/8/10
71 messages
Pour répondre a la réponse de snow sur le Forum Infoclimat et pour en faire profiter tous le monde voici les détails du lieu de la cascade:

C'est le cour d'eau de la Serenne, voici les coordonnée GPS de la cascade: Longitude : 04° 13' 51.4'' E Latitude : 45° 00' 26.1'' N

ps: Il y avait un pêcher dans le gouffre a mon arrivé, puis me voyant arrivé avec tous mon matos photo il est partie immédiatement...

Le Plan:

snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
Merci encore pour les infos Cyril ;)

Hier, pause déjeuner à l'usine...
http://www.les-estables.com/public/juin-2011/35.jpg

Ce soir, une petite fleur de Joubarbe
http://www.les-estables.com/public/juin-2011/36.jpg

Et les belles prairies du Mézenc
http://www.les-estables.com/public/juin-2011/37.jpg

http://www.les-estables.com/public/juin-2011/38.jpg

Bon snow, faut qu'on se fasse un coup du soir, je t'appelle pour savoir quand c'est possible

Pas de soucis, je suis bien disponible en ce moment.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/1/10
3368 messages
Stations : 2 avis
Aujourd'hui, petite balade en VTT sur le haut forez:
Les mont du velay:
http://img4.hostingpics.net/pics/850488CIMG3539.jpg
le mezenc et l'alambre de loin:
http://img4.hostingpics.net/pics/724235CIMG3542.jpg
la chaine des puys et clermont vu du col des supeyres:
http://img4.hostingpics.net/pics/962779CIMG3545.jpg
les radars:
http://img4.hostingpics.net/pics/567593CIMG3547.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/984433CIMG3555.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/638465CIMG3563.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/493658CIMG3597.jpgmg4.hostingpics.net/pics/422326CIMG3572.jpg" border="0">[/url]
http://img4.hostingpics.net/pics/642937CIMG3599comp.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/771843CIMG3606com.jpg

je vois que snow a casser la croute en haut du testavoyre.. ;-)
treveys
treveys

inscrit le 19/8/10
71 messages
Es que la personne qui s'occupe de la formation en parapente ce trouve sur ce forum ?

Car cette semaine j'ai ma sœur qui fait un stage là bas, moi sa m'aurai bien tenté mais je suis toujours débordé même en aillant arrêter la boulangerie depuis 10 jours pour faire une saison photos (foire et marché;)...

D'ailleurs en parlant de Marché, au Estable es qu'il y a un marché en semaine ? sa pourrai m'intéressé !

Sinon de belles photos fourinas dans le Forez et snow au Meygal, tu as peut être tenter de trouver des cèpes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par treveys, 27/06/2011
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et un stage d'orthographe, ça te tente :p ? Parce que ougl, ça pique les yeux, heureusement qu'il y a tes photos !
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (27 juin 2011) disait:

Et un stage d'orthographe, ça te tente :p ? Parce que ougl, ça pique les yeux, heureusement qu'il y a tes photos !

ya eu un loupé sur quelques années avec les se, ce, sa, ça, s'est etc...
les enseignants sont responsables de ce fiasco!:d
what else!
snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
Belles photos fourinas, il faudrait que tu ailles faire un tour chez le cousin du Forez, le splendide mont Lozère ! A ce sujet, il est probable qu'on s'organise cette automne une soirée gadabiou au chalet de l'aigle

Cyril, je te conseille de contacter le club local à cette adresse mail : ailesdumezenc@free.fr

Le marché aux Estables a lieu le jeudi matin, pour faire vraiment du chiffre tu devrais t'inscrire à la foire du mois d'août et proposer tes cartes postales/livres à Epilobe et à la maison forestière.
TOFUS
TOFUS
inscrit le 23/7/05
1455 messages
Salut à tous,

Que la fraicheur (toute relative..) du plateau doit être agréable ces derniers jours. Belle photos du plateau qui me donne envie d'y monter sous peu.

Les causses et les cévennes ont été inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO
Les cévennes s'étendent sur 3 départements , le Gard , la Lozère et l'Ardèche
En Ardèche , cette reconnaissance de l'UNESCO concerne notament les communes des Vans , Malbosc , Banne , Gravières , Malarce , Ste Marguerite, en tout 9 communes.

Une pensée à Lozère30 qui disait que les Cevennes n'etaient pas en Ardèche, l'UNESCO pense le contraire. ;);)
En esperant ne pas voir arriver des cars de Japonais, dejà qu'il ya bien assez de touristes. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TOFUS, 28/06/2011
TOFUS
TOFUS
inscrit le 23/7/05
1455 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TOFUS, 28/06/2011
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3368 messages
snowman43 (27 jun 2011) disait:

Belles photos fourinas, il faudrait que tu ailles faire un tour chez le cousin du Forez, le splendide mont Lozère ! A ce sujet, il est probable qu'on s'organise cette automne une soirée gadabiou au chalet de l'aigle

Tiens moi au jus, on sait jamais, je serai curieux d'y faire un saut..
tofus y dois faire chaud sur la basse ardèche..
snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
disait:
En esperant ne pas voir arriver des cars de Japonais, dejà qu'il ya bien assez de touristes.

En ce moment, ça doit sentir le gouda dans les Gorges :o
TOFUS
TOFUS
inscrit le 23/7/05
1455 messages
fourinas42 (28 jun 2011) disait:

tofus y dois faire chaud sur la basse ardèche..

Ce n'est peu dire. ;)

snowman43 (28 juin 2011) disait:

Certainement, je préfère eviter ces coins durant la saison estivale. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TOFUS, 28/06/2011
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3368 messages
snowman43 (28 jun 2011) disait:

disait:
En esperant ne pas voir arriver des cars de Japonais, dejà qu'il ya bien assez de touristes.

Soyons positif, Ah nous les petites hollandaises...:p
Plus sérieusement, un treck hivernal (lozère ou autre)avec bivouak me titille les moustaches..(Encore faudrait-il, qu'il y ait un hiver digne de ce nom)
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
Bonjour à tous !
La semaine prochaine je pars du côté de Saint-Agrève en Ardèche et étant passionné de remontées mécaniques j'essaye de faire une liste des stations de ski des alentours (en activité et HS le top !), voici ce que j'ai trouvé :

- ARDECHE (07) :
La Croix de Bauzon (5 TKD ?) : en activité
Sainte Eulalie (2 TKD ?) : HS ?
L'Areilladou (2 TKD) : HS ?

- HAUTE-LOIRE (43) :
Les Estables (6 TK ~) : en activité

Voilà pour le moment ce que j'ai trouvé, avez-vous d'autres idées ? En vous remerciant d'avance pour vos réponses ! En espérant vous ramener de belles photos d'ici un mois :D
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
P.S : je cherche toutes les remontées mécaniques à +/- 2h de route !
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages

EDIT (avec quelques infos en +) A proximité de Saint-Agrève...

- ARDECHE (07) :
Borée (1 TKD ?) : HS ?
Sainte Eulalie (2 TKD ?) : HS ?
L'Areilladou (2 TKD) : HS ?
Coucouron (1 TKD ?) : HS ? static.panoramio.com
La Croix de Bauzon (5 TKD ?) : en activité

- LOIRE (42) :
La Jasserie (3 TK ~) : HS ?

- HAUTE-LOIRE (43) :
Les Estables (6 TK ~) : en activité

Voilà pour le moment :P
Bref, tant qu'il y a quelques restes, tout m'intéresse ! Les vestiges, c'est encore plus intéressant.
Il y a des stations qui ne sont pas nommées, par exemple Chalmazel -> trop éloignée j'ai l'impression ? D'ailleurs, c'est la seule station en activité dans le 42 ?

snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
En activité dans le secteur il n'y a que la Croix de Bauzon, en semi activité y a les Estables. Toutes les autres stations du secteur sont fermées.

En 2h de route tu peux accéder à Chalmazel (mais limite) et au Bleymard (station en activité;). Sur le Mont Lozère tu as également le Mas de la Barque mais je ne sais pas s'il reste des TK debout.

Aux Estables il y a 5 TK qui fonctionnent (enfin parfois) et 1 TK qui est encore debout mais n'est plus utilisé.
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
Merci pour ta réponse snowman43 !
Ok pour Chalmazel & Bleymard même si tout compte fait, le trajet me paraît un peu long ;)
Concernant les Estables, pour le TK HS, tu fais référence au Jacassy ? Un reportage s'impose ! :P
snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
Si tu ne connais pas la région, ça vaut vraiment le coup d'aller faire un tour au mont Lozère, les paysages sont assez uniques avec un vaste plateau au dessus de 1600m sur plus de 30km.

Pour les Estables, oui c'est bien Jacassy.

En tant que passionné de stations de ski tu risques d'avoir une attaque cardiaque en voyant les "pistes de ski" des Estables :o
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3368 messages

salut mijoux...
dans la Loire (pilat) il y a bien les 2 téléskis de la jasserie(fermés depuis 1991-1992) (v6.cache2.c.bigcache.googleapis.com + 1 téléski ruine de l'entre 2 guerre..et 2 téléskis à greix en activité seulement l'été et un télécorde à la croix de chabouret..mais c'est à 1h30 des estables..
sinon n'hésite pas à nous faire un reportage sur les téléskis de St-Eulalie ou Coucouron que je ne connais pas (parfois les buralistes du coins gardent de vieilles cartes postales..;-))
Allez bonnes vacances!
Quelle belle journée avec un petit vent frais..pourvu que ça dur !
Snow t'inquiète..on va faire une pétition pour le dévelopement de la station de ski des Estables..:-)

snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
Quelques photos prises cette après-midi entre Montouse et le Séponet, pas un chat alors qu'il y avait des hordes de touristes au Gerbier et au Mézenc.

La chaîne des Alpes était visible, ce qui est assez rare à cette période de l'année.

http://www.les-estables.com/public/juillet-2011/1.jpg

http://www.les-estables.com/public/juillet-2011/2.jpg

http://www.les-estables.com/public/juillet-2011/3.jpg

http://www.les-estables.com/public/juillet-2011/4.jpg

http://www.les-estables.com/public/juillet-2011/5.jpg

A noter que la saison des myrtilles est lancée, pour le plus grand bonheur des papilles ;)

http://www.les-estables.com/public/juillet-2011/6.jpg
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
snowman43 ( 3 juil. 2011) disait:

Si tu ne connais pas la région, ça vaut vraiment le coup d'aller faire un tour au mont Lozère, les paysages sont assez uniques avec un vaste plateau au dessus de 1600m sur plus de 30km.

Pour les Estables, oui c'est bien Jacassy.

En tant que passionné de stations de ski tu risques d'avoir une attaque cardiaque en voyant les "pistes de ski" des Estables :o

Merci Snowman43 ;) J'y suis allé en étant tout petit mais bon, peu de souvenirs... (Chaudeyrolles)
Ok pour ton conseil, on essayera d'aller faire un tour au Mont Lozère.
Pour les pistes de ski des Estables, c'est les quelques "petits arbustes" sur les pistes qui peuvent me choquer ? mdr
Pour rester sur les Estables : remontees-mecaniques.net (reportage rm.net de lolo42). En regardant sur géoportail j'ai l'impression qu'il reste des traces de ces 2 téléskis surtout pour le Chaulet non ?
Enfin je crois avoir trouvé un autre téléski dans la région des Estables en me baladant sur géoportail :
- img221.imageshack.us
- img98.imageshack.us
Sur la 2ème capture d'écran, on voit clairement que le TK est toujours en place...après je ne sais pas de quand date les images satellites. Avez-vous entendu parler de ce TK ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mijoux, 03/07/2011
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
mijoux ( 3 jui 2011) disait:

Enfin je crois avoir trouvé un autre téléski dans la région des Estables en me baladant sur géoportail :
- img221.imageshack.us
- img98.imageshack.us
Sur la 2ème capture d'écran, on voit clairement que le TK est toujours en place...après je ne sais pas de quand date les images satellites. Avez-vous entendu parler de ce TK ?

EDIT : je me suis un peu planté lol
Déjà, c'est pas vraiment à côté des Estables mais c'est en fait l'un des 2 TK de St-Eulalie !

mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
fourinas42 ( 3 jui 2011) disait:

salut mijoux...
dans la Loire (pilat) il y a bien les 2 téléskis de la jasserie(fermés depuis 1991-1992) (v6.cache2.c.bigcache.googleapis.com + 1 téléski ruine de l'entre 2 guerre..et 2 téléskis à greix en activité seulement l'été et un télécorde à la croix de chabouret..mais c'est à 1h30 des estables..
sinon n'hésite pas à nous faire un reportage sur les téléskis de St-Eulalie ou Coucouron que je ne connais pas (parfois les buralistes du coins gardent de vieilles cartes postales..;-))
Allez bonnes vacances!
Quelle belle journée avec un petit vent frais..pourvu que ça dur !
Snow t'inquiète..on va faire une pétition pour le dévelopement de la station de ski des Estables..:-)

Salut Fourinas42 !
Merci pour les explications. Donc 3 TK pour la Jasserie, je serais pas mal tenté d'y aller, surtout qu'il y a peu de photos sur ces 2 téléskis + récents !
OK pour Graix, j'avais oublié ! C'est proche de la Jasserie ?
J'espère faire un maximum de reportages !
Quelqu'un connaissait le TK de Coucouron ?

mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
En Ardèche, cela semble être complet pour les remontées mécaniques :
- Borée
- Saint-Eulalie
- L'Areilladou
- Coucouron
- La Croix de Bauzon

Vous en voyez d'autres ? Surtout, dites moi si elles sont toujours présentes ^^
Merci encore !
snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
disait:
Pour les pistes de ski des Estables, c'est les quelques "petits arbustes" sur les pistes qui peuvent me choquer ? mdr

S'il y en avait que quelques uns ça irait, mais c'est une véritable pépinière avec par endroit des arbres d'1m30 de haut. Et puis si y avait que ça... mais il faut aussi prendre en compte les nombreux trous qui sont souvent bien profonds (il faut dire que par endroit de petits rus coulent 7 mois dans l'année), les rochers etc...

Bref, c'est très joli l'été mais l'hiver c'est clairement pas adapté à la pratique du ski.

disait:
En regardant sur géoportail j'ai l'impression qu'il reste des traces de ces 2 téléskis surtout pour le Chaulet non

Il reste un massif en béton en haut du Chaulet.

Pour Coucouron aucune idée, il faudrait demander à notre attaquant phare, également surnommé la terreur du plateau.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/1/08
1052 messages
Attention pour Mijoux, les trois remontées mécaniques (i.e. deux téléluges et un téléski) sont démontables et donc démontés l'été. Si tu y va maintenant tu ne pourra voir que les socles en béton et les paneaux indicateurs.
Par contre à 5 km de là, pour le téléski de Graix c'est l'inverse : il fonctionne en été (mais pas en hiver) pour le déval'kart.
Le deuxième téléski de Graix (celui du haut) quant à lui a été ou va être déposé.

Bon séjour parmi nous.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/1/08
1052 messages
Je voulais dire les trois remontées ... de la Croix de Chaubouret
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages

Salut Sylanes !
Je ne suis pas sur de t'avoir bien compris.
Pour Graix il y a 2 TK dont 1 HS (le TKF1) l'autre sert au déval'kart :
- img35.imageshack.us
- img263.imageshack.us

Ces 2 TK doivent être :

GRAIX (42)

RDP-Téléski à perche débrayable : REBATTE 2

Constructeur : MONTAZ MAUTINO Année d'origine : 1982
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 78.0 m Longueur développée : m
Pente moyenne : 2 155 % Pente Maxi : 21 % Débit : 700 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 3 m/s

GRAIX (42)

RFP-Téléski à perche fixe : REBATTE 1

Constructeur : MONTAZ MAUTINO Année d'origine : 1968
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 22.0 m Longueur développée : m
Pente moyenne : 1 140 % Pente Maxi : 12 % Débit : 535 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 2,38 m/s

"Le deuxième téléski de Graix (celui du haut) quant à lui a été ou va être déposé."
Pourtant sur géoportail, c'est le TKF1 du bas menant au TKD1 en service pour le déval'kart qui est HS ? Comprends pas :P

Par contre, pour les autres remontées mécaniques que tu cites je ne vois pas où elles sont... Le FIRM trouve ceci :

GRAIX (42)

RCAB-Téléski à câble bas : INITIATION RCB N°1

Constructeur : SCHIPPERS Année d'origine : 2005
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 9.0 m Longueur développée : m
Pente moyenne : 1 200 % Pente Maxi : 15 % Débit : 360 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 1 m/s

GRAIX (42)

RCAB-Téléski à câble bas : FUNLIFT N° 2 "TOUT SCHUSS"

Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 18.0 m Longueur développée : m
Pente moyenne : 1 782 % Pente Maxi : 20 % Débit : 360 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 1 m/s

GRAIX (42)

RCAB-Téléski à câble bas : FUNLIFT N°3 "petit canyon"

Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 12.0 m Longueur développée : m
Pente moyenne : 1 364 % Pente Maxi : 20 % Débit : 360 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 1 m/s

GRAIX (42)

RCAB-Téléski à câble bas : FUNLIFT N°2BIS "grand canyon"

Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 18.0 m Longueur développée : m
Pente moyenne : 1 593 % Pente Maxi : 20 % Débit : 360 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 1 m/s

TOFUS
TOFUS
inscrit le 23/7/05
1455 messages
snowman43 ( 3 jui 2011) disait:

Sur le Mont Lozère tu as également le Mas de la Barque mais je ne sais pas s'il reste des TK debout.

Les derniers TK en place ont tous été demontés durant l'été dernier, j'en ai encore quelques uns en photos pour le souvenir. ;)
sylanes
sylanes

inscrit le 12/1/08
1052 messages
A Graix (historique) il y a ou il y avait deux téléskis.
Un sert au dévalkart et l'autre va ou a été déposé.

Celui qui reste (le grand) est celui que tu as matérialisé en noir avec les pistes à côté sur la photo satellite. Il y a un bonne dénivelée de quoi se faire peur en déval-kart et même se faire plaisir à ski ou en snowbord mais c'est du passé. Curieusement il n'est pas matérialisé sur la carte mais en gros il correspond aux pointillés en lisière de forêt.

A noter que si tu aime les fossiles d'équipement de sport d'hiver il y a une petite retenue d'eau en bas du grand téléski et même les cacnalisations pour équiper la piste en neige de culture. Sont aussi présents les socles béton des ex-futurs canons à neige mais qui n'ont jamais vu le jour.

Quant au petit téléski, c'est le seul qui est matérialisé sur la carte (arrivée à côté du 7 de la côte 1167). Je ne me rappelle plus si les perches étaient fixes ou débrayables. Par contre 22 m de dénivelée ma paraissent bien optimistes ;-)
En pratique, on arrive à la station par en haut. Donc le premier téléski est celui du haut : les skieurs viennent vers nous à la montée. Ensuite le deuxième plonge dans le trou vers la petite retenue en exposition nord-est. la neige peut rester assaez longtemps dans ce trou et est plutôt bien protégée du soleil et des courant de sud et d'ouest.

Quant aux trois autres remontées elles sont peut-être situées sur la commune de Graix (en pratique à cheval sur Graix et le Bessat) mais ce n'est pas ce qu'on appelle ici le site de Graix. C'est le site de la Croix de Chaubourêt, une des portes d'entrée de la zone nordique et lieu du snow-tubing.
Il y a deux remontées snow-tubing (petit et grand canyon) au sud-ouest du col, démontées en été. Ce sont elles qui sont à cheval sur les deux communes.
Il y avait avant une remontée plus bas mais elle est désormais au dessus du parking sud du col(donc uniquement sur la commune du Bessat) en lisière de la forêt qui a été coupée pour ouvrir l'espace. Elle ne sert pas aux bouées mais soit pour initiation au ski de fond soit pourquoi pas au ski de piste ou snowbord. mais la piste est vraiment courte. Par contre ce n'est pas un vrai fil neige car il y a attaches. A enrouleurs je crois.

Je ne sais pas si je suis clair.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/1/08
1052 messages
Encore une erreur : les remontées snow-tubing ne sont pas au sud-ouest mais au sud-est. Belle vue sur le Vercors et la Drôme.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur

inscrit le 29/8/07
2315 messages
Je passe par ici pour signaler qu'il y avait un sujet qui recensait les RM du MC.
/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-74938-0.html

Mais pour la zone "sud-est" du MC, je crois que vous avez déja fait le tour :)
didou4307
didou4307

inscrit le 10/12/05
5341 messages
Cela a l'air intéressant comme discussion mais faudra je que je lise les messages précédents...Sinon j'ai l'impression qu'un orage stagne autour du Mézenc, tu confirmes snow?
snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
Des averses orageuses ont effectivement touché le Mézenc cette après-midi, elles ont donné entre 5 et 35mm, le maximum étant relevé du côté de Fay-sur-Lignon avec 37.6mm.
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/2/07
619 messages
Salut Mijoux,
Sur la Jasserie elle-même, il y a deux cadavres de téléskis (75 m de dénivelée environ) qui pourraient avoir fonctionné il y a 20 ans ( ? personnellement, je n'ai aucun souvenir depuis 1992 de l'avoir vu fonctionner). Il y a un autre téléski dont il reste des traces au sol en aval, et il reste de la ferraille du saut à ski existant avant la guerre... (en contrebas de la Jasserie vers l'ouest, dans les arbres envahissants (sapins ignobles.
Je n'ai pas de photos car je ne trouve pas ces restes très esthétiques...
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
Merci pour toutes vos informations ! :D
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3368 messages
mijoux ( 5 juil. 2011) disait:

Merci pour toutes vos informations ! :D

Un reportage sur St-Eulalie serait une première sur le net..à ma connaissance..Reste à savoir si les TKs sont encore debout?
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
J'espère en tout cas !
En 2008 ils étaient encore debout après je ne sais pas ;)
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3368 messages
mijoux ( 5 jui 2011) disait:

J'espère en tout cas !
En 2008 ils étaient encore debout après je ne sais pas ;)

Si tu pouvais nous ramener des photos du coin..en + c'est l'anniversaire à snowman! ;-)

Sinon un peu dégouté pour annecy 2018..
snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
Merci fourinas ;)

Ce soir bonne ligne orageuse près du Mézenc et sur les plateaux de Haute-Loire, entre 15 et 30mm suivant les zones (20mm aux Estables avec une intensité maximale de 200mm/h), une zone allant du Cirque des Boutières à Saint-Clément semble avoir été la plus touchée avec une lame d'eau de 30/35mm.

La majeure partie du plateau Ardéchois est par contre passée à côté, de même que le Tanargue. Dans ce massif la situation est d'ailleurs bien inquiétante avec des arbres qui flétrissent en adret (information fournie par seryam07).

Fort heureusement, nous devrions conserver un temps orageux (orages diurnes) durant les sept jours à venir, une situation probablement plus favorable au Tanargue (au moins près de Cham-Longe).
TOFUS
TOFUS
inscrit le 23/7/05
1455 messages
Oui c'est bien sec sur le Bas Vivarais, pas de pluie conséquente depuis quasiment 4 mois. La Beaume à un débit vraiment bas pour la période, le Chassezac s'en sort un peu mieux avec ces 7 barrages en amont.
On peut entendre des cigales à Valgorge alors que ce n'etait pas le cas quelques années en arrière.
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
En fait, le projet d'enneigement artificiel en est où aux Estables ?
Un canon à neige devait être alimenté par un petit bassin de rétention qui récupère les eaux de pluie afin d'enneiger la piste du téléski débutant si je me souviens bien.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mijoux, 08/07/2011
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/2/07
619 messages
Mais ?
Ce ne serait pas un sujet qui fâche, ça ?
snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
Mijoux, voilà ce que je peux te dire à ce sujet : David Vincent les as vu !
sylanes
sylanes

inscrit le 12/1/08
1052 messages
Le bassin de rétention en tout cas est visible. Même par des terrestres ...
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 36 avis
Je suis bien sur le post "Burle,congères et autres beautés enneigées: Mézenc/Plateau ardéchois 2010-2011 ?
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/1/10
3368 messages
meremicheleprod ( 8 jui 2011) disait:

Je suis bien sur le post "Burle,congères et autres beautés enneigées: Mézenc/Plateau ardéchois 2010-2011 ?

Question piège? ...sinon oui..
snowman43
snowman43

inscrit le 25/9/09
3290 messages
A noter que l'équipe de France de rugby s'entraînera demain et après-demain autour des Estables.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/1/08
1052 messages
Quant au tour de france il est chez nos voisin. Le massif central sportif ...