onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Suite a des demandes en MP et de par le fait que j'ai pratiquement un mois de retard sur la saison dernière...

Je rentre de vacs c'est un peu pour ca j'ai pas trop eu le temps d'y penser ;)

Voila le topic pour le suivi de la saison 2009/2010 dans le Sancy!
J'ai fait une ptite variante sur l'énoncé du titre parce qu'il n'y a pas de raison qu'on parle que du MD ici donc Chastreix et SB sont les bienvenus


Allez en plus c'est l'automne on va pouvoir commencer a scruter de loin les modeles :) ressortir les chants sacrés, commencer a parler sacrifices et tout!

Longue vie a cette saison qui on en doute pas serra forcement bonne!
Vous souhaitant des bonnes grandes randos sans déchaussage forcés par l'herbe et des requins toujours plus loin sous la neige!

Allez je cale un petit diagramme sur ce même post de départ qui devrait évoluer au fil de la saison s'ils ne changent pas l'adresse de l'image:

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et c'est parti pour le show et le froid !
Merci Onthewave.

On va peut -être commencer par une revue des troupes ?

BN : présent ! Ski dans le Massif Central non encore planifié. Surement à Noël et peut-être en février

Bonne saison à tous !

BN
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Ah le voila le topic des conditions en Auvergne...
Pour moi cette année ce sera beaucoup de ski vers Grenoble (je suis obligé je fais mes études là bas...^^)
Mais pas mal de ski dans le Sancy à Noel et Février...
Bonne saison à tous !!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Arff, depuis le temps, c'est bien Benoît ! ^^

Benh moi presque pareil, toujours ski de rando un peu partout dans le Sancy et aussi dans le cantal, mais j'ai bien peur de ne pouvoir skier un petit peu moins :(
M'enfin on verra bien...

Pour l'instant on se concentre sur la grimpe, en attendant la neige... le froid étant sur le chemin d'arriver :)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
labird (18 sep 2009) disait:

Arff, depuis le temps, c'est bien Benoît ! ^^

Benh moi presque pareil, toujours ski de rando un peu partout dans le Sancy et aussi dans le cantal, mais j'ai bien peur de ne pouvoir skier un petit peu moins :(
M'enfin on verra bien...

Pour l'instant on se concentre sur la grimpe, en attendant la neige... le froid étant sur le chemin d'arriver :)


Allez hop , en avant , glis présent , m'enfin labird skier un petit peu moins , qué çé çé ça! simplement septembre et notre labird national auvergnat escaladeur du sançy , la terreur des voies , l'infatigable de la rando à ski , nous fais déjà une déprime , allez reprend toi , non mais , redresse toi , tête haute et en avant pour la powpow , one two on two .

J'ai vue une prévi , qui dit : froid en novembre , froid et humide en descendre , janvier et février , ben même mars , alors hein ! c'est pour te dire.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
petite question , qu'est devenu le conteur du chastreix, Néoulous?

j'appelle ça une disparition inquiétante, il n'aime plus la neige, il a eu trop de soleil en normandie cet été ...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
glis (18 sep 2009) disait:

labird (18 sep 2009) disait:

Arff, depuis le temps, c'est bien Benoît ! ^^

Benh moi presque pareil, toujours ski de rando un peu partout dans le Sancy et aussi dans le cantal, mais j'ai bien peur de ne pouvoir skier un petit peu moins :(
M'enfin on verra bien...

Pour l'instant on se concentre sur la grimpe, en attendant la neige... le froid étant sur le chemin d'arriver :)


Allez hop , en avant , glis présent , m'enfin labird skier un petit peu moins , qué çé çé ça! simplement septembre et notre labird national auvergnat escaladeur du sançy , la terreur des voies , l'infatigable de la rando à ski , nous fais déjà une déprime , allez reprend toi , non mais , redresse toi , tête haute et en avant pour la powpow , one two on two .

J'ai vue une prévi , qui dit : froid en novembre , froid et humide en descendre , janvier et février , ben même mars , alors hein ! c'est pour te dire.


En descendre? :D

Moi je la sent mal cette saison... si ça se trouve, on va grimper en tee shirt tout l'hiver!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oui j'avais remarqué ca la disparition de Neoulous... Me dites pas qu'il a acheté un nouveau congel sans ouverture de l'intérieur... Madame Neoulous si vous nous lisez décongelez le !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et les gens z'avez vu ? a partir du premier octobre y'a pas mal de modeles de températures baissent :)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
onthewave (21 sep 2009) disait:

Et les gens z'avez vu ? a partir du premier octobre y'a pas mal de modeles de températures baissent :)


zé vue auzi , pas mal c'est prévi .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
allez les gens ont ceux motivent , ba tin , moé va vérifier mes ski défoué qu'un flocon tomberai à poitiers .
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
onthewave (21 sep 2009) disait:

Et les gens z'avez vu ? a partir du premier octobre y'a pas mal de modeles de températures baissent :)

Pshiiiiiitttttttttttttt !!!
;-) ;-) ;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oh le premier pshiit de la saison j'en ai presque la larme a l'oeil :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
attendre, toujours attendre..... Chaque année c'est pareil.
J'la sent pas terrible cette saison moa...
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
et qui te fait dire ça , vincenet . le temps passe , la météo change , et les skieurs attendent .
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
glis (25 sep 2009) disait:

et qui te fait dire ça , vincenet . le temps passe , la météo change , et les skieurs attendent .

quand je dis pas terrible, c'est dans le sens ni plus ni moins : une saison banale quoi.
Mais bon je dis ça mais en espérant me tromper ;)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
en espérant que tu te trompe vincenet , certaines prévi sont plutôt encourageantes pour un hiver de neige normal , quand à un exédant de neige , pô sur .
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
vincenet disait : une saison banale qu'il sentait!
oui
du givre en novembre,
plus de neige (5 cm) sur la route que dans les prés en décembre,
un redoux en janvier,
blanc en février,
1.5m de neige à 1000 m en mars,
une fermeture magnifique des stations (retour ski aux pieds à Superbesse et même à Chastreix) fin avril,
du ski de couloir en mai

Arrêter de regarder les modèles les gars!! c'est ça une saison normale
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ch'suis prenneur moi. Fin de saison = meilleure de la saison
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Pas de souci pour cet hiver, les anciens sont unanimes: beaucoup de neige...mais ont ne sait pas a partir de quand...
Moi je prefere quand elle tombe fin novembre...comme l'an dernier... ou comme en 2005...




Avec ça, ont risque rien: c'est LE signe qui ne trompe pas...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rrrrrrronnn




Pssssssshh




Rrrrrrrrrronn




Pssssshhh





Rrrrrrrrrrrr TU-TU-TU-TE TU-TU-TU-TE TU-TU-TU-TE





Mmmmphhhh TU-TU-TU-TE TU-TU-TU-TE Grrmblblll TU-TU-TU-TE TU-TU-TU-TE Phhouuuu TU-TU-TU-TE TU-TU-TU-TE T'ain-d'bordel-à-cul-de-face-à-trou-d'tétine, comment on arrête ce foutu réveil ! TU-TU-TU-TE TU-TU Acchhh ça y est !



Ouaaaahhhhhhhhh, voyons voyons, quand est-ce on est ??




Hu ?




Il est dimanche 27 septembre ??




T'ain c'pas possib ça !!




Quel con mais quel con !! Saleté de réveil tiens !




Me suis trompé de mois, je pensais avoir mis le bouzin à sonner le 27 aout moââ !




Vache, suis à la bourre, houlàlàlà, vite vite !




Pourvu que pourvu que !!


Petit-Jésus-Faites-que-j'ai-pas-raté-la-première-neige-de-la-saison-par-pitié-s'y-vous-plait-je-le-referai-plus



Allez, windaube de mayrde, dépêche-toi bon sang, t'ain mais faudrait une manivelle là-dessus !!




Aahhhh, pourvu que pourvu que, t'ain j'en tremble !



Toum-toum Toum-toum Toum-toum Toum-toum



Pffff, c'est pas vrai, mais qui peut frapper à la porte dès le réveil comme ça ??



Bon, vais voir... Personne ? Une blague ? C'pas le moment, c'pas le moment !



Toum-toum Toum-toum Toum-toum Toum-toum




Ah le con, c'est moi, c'est mon palpitant qui s'excite !




Allez, j'ai les couilles, je regarde !




Toum-toum Toum-toum Toum-toum Toum-toum



Ouffffffff, j'ai rien raté, même pas de givre, pas de neige précoces, rien Pfiouuuuu, je m'en sors bien sur ce coup là quand même !




Mmmmm, en plus y'a une option à J+10 sur les modèles Aaaaaaahhh, ça fait du bien !!


Bon, les gars, trêve de plaisanterie : oui, je suis à la bourre je sais - aïe, pas sur la tête, pas sur la tête - mais bon, j'ai eu pas mal de merdes ces derniers temps donc voilà.
Alors comme ça me manquait de pas retrouver les potos de skipass, du coup, je me suis dit qu'il faudrait que je me rattrape cet hiver : va falloir que je poste au minimum 47 posts par jour lol
Naaaan, je déconne !

Allez, je nous souhaite à tous une longue et précoce et tardive saison 2009-2010 trèèèèèss enneigée !!


:)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neoulous, 27/09/2009 - 14:00
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah, j'en avais oublié mes principes sacro-saints :


Ahhh ça fait du bien

Message modifié 2 fois. Dernière modification par neoulous, 27/09/2009 - 14:05
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Neoulous, le retour...

Enfin, ont se faisait vraiment du souci...

Le forum va enfin demarer por de bon...;)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Ehhhhh voilà le retour du dernier protagoniste.... !!!!!!!!!!!

Heureux que tu sois de retour le Dieppois....


A mon avis, l'hiver t'attendait... Comme il te voyait plus, ben, il n'était pas pressé de revenir ici...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merki les gars ;)

J'ai parcouru un peu les différentes prévis saisonnières là :

Y'en a qui annoncent la fin du monde avec hiver chaud et sec...

D'autres qui annoncent un hiver géantissime à l'instar de 2005/2006...

Bref, du nawak : rien qui se recoupe.


Mon petit doigt m'a dit quand même qu'on serait pi têtre parti pour une série d'hiver pas trop mal.

Perso, je suis confiant pour un hiver que j'appellerai correct : pas un hiver de malade avec 3m pendant 4 mois ni un hiver de 'culé genre 2007 mais une saison normale quoi.
Bon, je dis ça, en même temps, j'en sais rien, c'est juste mon sentiment.

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Welcome back Neoulous!

L'hiver va être bon... mais à partir de quand?... As-tu voté pour les premières neiges?

Après une éternage si long, que prépares-tu? Un nouveau traîneau à nains compétition? Une rampe de fusées à neige sur Chastreix?... Un recueil d'aventures?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lu' Eric ;)

Ben pour le traineaux à nains, ça va être coton cette année : c'est qu'ils sont plus lourds ces machins là !!
A mon avis, ça va être limite, limite : sais pas si ça va le faire...

Ce que je prépare ?

Un nouveau système pour mes nains peut-être : du ski-néoulousjoring !!

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Yo tonton!

Alors, le ski de rando, c'est pour cette saison??
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hugh Tonton à Ponpon ;)

Ben écoute, ça va dépendre de l'état des finances mais j'y pense trrrrrèès sérieusement :)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Hello les potos !

Oula ça fait une plombe que j'ai pas écris ici ! J'espère que vous allez tous bien ! L'année dernière j'étais aux abonnés absents pour ce magnifique hiver, la faute à Madame et ses études "sans vacances". J'espère que l'hiver 2009 - 2010 sera aussi froid que le précédent !
A bientôt !

Neoulous > Je t'appelle vite ma couille !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (27 sep 2009) disait:

Hugh Tonton à Ponpon ;)

Ben écoute, ça va dépendre de l'état des finances mais j'y pense trrrrrèès sérieusement :)


Aaaaaaaaahh il est sorti du congel ouf!
Bon ba vivement la premiere rando :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ah ben ça y est tout le monde est présent à ce que je vois. L'hiver peut donc commencer.

Vache ça va s'animer, tout le monde est en grande forme à ce qe je vois.

Manque plus que Steph24 machin chose ; mais quand il viendra, ce sera pour une bonne nouvelle.

L'été est fini !!!!! vive la saison 2009-2010
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
chtiauvergnat (28 sep 2009) disait:

Hello les potos !


Wohhhhh ! Le Chti !!!! Tu émerges enfin.
Bonne nouvelle. On compte sur toi cette année....

Content de te retrouver aussi Néoulous !
Tu n'as pas atteint les 100 jours de non présence Skipass !!!

Bon courage à tous pour la semaine.

BN
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bon retour Néoulous ;)
Je croyais que tu avais demmissionné de l'EN ....
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
putain ça soulage de savoir que Néoulous est sorti de sa léthargie estivale, il a étudié la météo, observé, du grand professionnalisme :p
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (28 sep 2009) disait:

Bon retour Néoulous ;)
Je croyais que tu avais demmissionné de l'EN ....


Ben pas loin : j'étais arrivé en fin de contrat en fait (pas titulaire à l'en moâ, pas fou non ???? ) donc j'étais comme qui dirai chercheur à lampe...
heu, pointeur à l'anpe si tu préfères ;)

Mais bon là j'ai retrouvé du taff donc ça va mieux déjà :)

Hep man85, tu as oublié de dire que j'étais beau, grand et fort !!!

Salaud va !!


lol


Très heureux de voir que tout le monde est revenu sur skipass en tout cas :)
Manque plus que Steph effectivement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 28/09/2009 - 13:13
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
il y à quelques 80 jours , l'oiseau s'est arrété de chanter , les mots les phrases les verbes ceux sont tuent , quel tristesse , que d'inquiétude dans nos coeurs , mais l'oiseau , s'était juste envoler .

il reviens pour l'automne , bientôt l'hiver , la saison peu commencer , la saison des mots , des phrases , des verbes et d'aventures neigeuses.

salut néoulous , nous sommes tous heureux de te revoir sur le forum .

alors les vacances d'été à chastreix ? ma femme et moi étions à super besse pendant trois semaines , soleil , douceur , peinture , pêche et rando = resto .

bon , vivement la neige , moi je dit , fin octobre les premiers flocons .
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouai benh vivement la neige... vivement la neige... pas si vite hein! tonton labird à encore quelques objectifs à atteindre avant l'hiver, et puis va falloir que je fasse attention aux jambes :(
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
neoulous (28 sep 2009) disait:

Hep man85, tu as oublié de dire que j'étais beau, grand et fort !!!

Salaud va !!


ah bon :d:d désolé de cette oubli :p Grand Chantre du Sancy
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages

elle arrive

webbkameror.se

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
coolidge (28 sep 2009) disait:

elle arrive

webbkameror.se


de bien loin pour l'instant
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Superbe prose Glis, fidèle poète skipassien :)

Je n'étais pas à Chastreix cet été : j'étais dans un coup dans les PO, un coup en Espagne...
L'été, le néoulous troque ses spatules pour enfiler son sa fidèle monture !


Quoi ?


Pfff... Meuh non !!


Nan si ma grosse était ma fidèle monture, j'irai pô bien loin, nigauds que vous êtes !

Nan, je parlais de mon kayak (le même que celui de Castagnier dans le petit baigneur)


Tiens ça me fait penser... Faudrait que je l'essaie sur la pow tiens !

Bô oui, je le met dans la benne au MD pi je descend les cable avec !

Oui tiens pas con ça !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 28/09/2009 - 20:08
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
neoulous (28 sep 2009) disait:


Nan, je parlais de mon kayak (le même que celui de Castagnier dans le petit baigneur)


Tiens ça me fait penser... Faudrait que je l'essaie sur la pow tiens !

Bô oui, je le met dans la benne au MD pi je descend les cable avec !

Oui tiens pas con ça !


regarde ça passe pas mal
lelombrik.net
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arf, oui ça donne bien envie :)

Par contre, y'avait un mec qui s'était tué à ce petit jeu là si mes souvenirs sont bons... C'est vrai qu'en y réfléchissant bien ça doit être "légèrement" dangereux !

Sinon, la vidéo là... la poudre, le cadre, la glisse... TAIN MAIS VIVEMENT QUE LA SAISON COMMENCE QUOI !!

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je m'y risquerai pas, mais à 18 balais ça m'aurait bien plus ce genre de connerie :d et comme tu le dis la poudre commence à me manquer:p
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pareil : plus jeune, j'aurai fonçé...

C'est d'ailleurs inimaginable le nombre de trucs à hauts risques que j'ai fait quand j'étais "jeune".

A 34 ans, je me suis bien calmé... Quoique...
Cet été je me suis encore fait bien des plaisirs avec des plongeons de rochers à 12 mètres de haut :)

Heureusement que mentalement, je n'ai que 8 ans sinon, ça vaudrait même plus le coup de vivre ! lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 28/09/2009 - 21:37
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hop hop hop hop hop, on se réveille là dedans !!!

Première journée sans dégel à 1400m de prévu pour le 2 octobre :)


Mais MAIS M A I S !


ça sent bon tout ça !!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pi celui qui dit pshiiiit pour cette prévision de première journée hivernale en terme de température, je viens personnellement lui botter l'arrière train avec mes chaussures de ski de fond de 1984...

Oui, en 84, le bout des chaussures était avec un anneau proéminent...


Gniark Gniark Gniark !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
neoulous (28 sep 2009) disait:

Pareil : plus jeune, j'aurai fonçé...

C'est d'ailleurs inimaginable le nombre de trucs à hauts risques que j'ai fait quand j'étais "jeune".

A 34 ans, je me suis bien calmé... Quoique...
Cet été je me suis encore fait bien des plaisirs avec des plongeons de rochers à 12 mètres de haut :)

Heureusement que mentalement, je n'ai que 8 ans sinon, ça vaudrait même plus le coup de vivre ! lol


j'aimais bien faire du sauté de toit dans la pow plus jeune; tu as du essayer.:d:d
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
man85 (29 sep 2009) disait:



j'aimais bien faire du sauté de toit dans la pow plus jeune; tu as du essayer.:d:d


Voui, sauter dans les congères, c'est mon pêché mignon même à l'âge que j'ai...

Par contre, pas de 12 mètres dans la pow quand même : faut pas déconner non plus lol