snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Pas mal alors qu'il ne devait rien tomber.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 21/10/2009 - 17:14
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Diantre !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hop hop hop hop hop hop hop !


Bougez pas,


Touchez à rien : J'ARRIVE !!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ma fois avec un iso si haut bizarre que ca tienne tant ! Ca va précipiter encore pas mal on peut ptetre avoir du tout joli demain en haut !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
MF prévoit un iso à 0°c à 1300 cette nuit, lpn vers 1200 sans doute.
Plus de 20mm de précipitations sont prévus d'ici demain : je pense très sérieusement qu'il va y avoir matière à se faire plaisir dès demain matin pour les courageux qui monteront au dessus de 1600/1700.

Par contre, d'ici à ce que j'arrive, y'aura plus rien : et ça, ça fait vraiment mais alors VRAIMENT chié !













































Laissez-moi, je suis parti noyer mon chagrin dans mon fraiseur...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'est vrai que c'est impressionnant pour la saison...
Pas besoins de sacs!

Neige annoncée pour la fin de semaine.


Elle est déjà là!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Il est tout de même tombé 28,4mm sous forme entièrement solide au dessus de 1600 aujourd'hui : une trentaine de cm de fraiche sans doute là haut donc :)

y'a pas une bonne âme qui veuille bien monter là-haut demain matin de bonne heure (fera un soleil radieux en plus, une fois la brume levée) pour nous faire le premier photo-reportage de la saison ???

Tonton ?

Eric ?

Xave ?



Allez les gars, un bon mouvement !!! ;)
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages

Un grand merci à tous pour vos commentaires sur mon site, ça fait vraiment plaisir;) Pour ce qui est de sa construction, son design, etc...c'est une amie qui à tout fait ( je suis une bîte en informatique lol) donc un grand merci à elle!!!! d'ailleur si vous avez en projet de construire un site, je vous recommande ses services===> kiwee-design.com


Première véritable chute de neiges de la saison!!!!!! ça s'arrose!!!! ( je suis en train de m'en occuper d'ailleur!!) tout est blanc côté Chaudefour au-dessus de la rancune et de la crête de coq, vers 15h45 à St Robert, neige modérée, type pizza qui colle, ça fait plaisir!!!


Et tonton Labird, une turie tes photos du val de courre!!!!! si un jour t'es motivé pour une rando photo, hésite pas à me contacter;) en revanche faudra oublier les skis, parce que le steph sur des skis...ben c'est pas bo à voir lol, la raquette est plus stable je trouve!!! et au fait t'as toujours ton site? si tu peux balancer le lien, je l'ai perdu...


Allez, enjoy!!! le vin rouge va tenter de tordre le coup à la bière ce soir...

@ la POW!!!!

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
742steph247 (21 oct 2009) disait:

Un grand merci à tous pour vos commentaires sur mon site, ça fait vraiment plaisir;) Pour ce qui est de sa construction, son design, etc...c'est une amie qui à tout fait ( je suis une bîte en informatique lol) donc un grand merci à elle!!!! d'ailleur si vous avez en projet de construire un site, je vous recommande ses services===> kiwee-design.com


Première véritable chute de neiges de la saison!!!!!! ça s'arrose!!!! ( je suis en train de m'en occuper d'ailleur!!) tout est blanc côté Chaudefour au-dessus de la rancune et de la crête de coq, vers 15h45 à St Robert, neige modérée, type pizza qui colle, ça fait plaisir!!!


Et tonton Labird, une turie tes photos du val de courre!!!!! si un jour t'es motivé pour une rando photo, hésite pas à me contacter;) en revanche faudra oublier les skis, parce que le steph sur des skis...ben c'est pas bo à voir lol, la raquette est plus stable je trouve!!! et au fait t'as toujours ton site? si tu peux balancer le lien, je l'ai perdu...


Allez, enjoy!!! le vin rouge va tenter de tordre le coup à la bière ce soir...

@ la POW!!!!


Ouai, toujours mon site, mais j'ai attaqué cette après-midi de le refaire, donc en construction pendant un p'tit moment, je donnerais l'adresse une fois fini :)

Crampons piolet c'est encore plus stable que la raquette non? :D

Tonton Labird va essayer de se concocter un p'tit hiver sympa, partager entre ski de rando pour les bonnes conditions, et alpi le reste du temps! Si la forme veut bien revenir bien sur...


Toonton, je peux pas demain, jusqu'a au moins lundi :( sauf si j'arrive à faire sortir la femme ce week end! lol
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Raph, Fred table sur 10 cm, le front froid est arrivé en fin d'épisode...à voir si il v avoir ses jalons, mais bon, vu le vent pour tabler galère...comme d'hab'; putain qu'il est bon notre sancy quand même!!!!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
C'est quoi le site de Fred déjà , s'il te plaît ?
Bonne soirée
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages

Je crois pas qu'il ai de site, c'est lu sur I.C

forums.infoclimat.fr

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arff, 10 cm, ch'uis presque déçu !
C'est clair que ça a du encore vachement souffler : mf donne du 28mm les 12 dernières heures, tu crois qu'il aurait pu flotter là haut quand même au début de l'épisode alors ?

Sinon, Tonton, je te l'avais dit, c'est le début de la fin ton truc là... Débarrasse-toi au plus vite de ta grosse, fais pas comme le néoulous qui s'est bien fait avoir sur ce coup là...
Gaffe, après, ça sera trop tard !! lol

Steph, tu veux pas, rien qu'une fois, chausser des skis et glisser ne serait-ce que 10 mètres ? Nous on filmera pour balancer ça en masse sur skipass ou IC ;)
Allez, quoi, s'te plait !!! lol
Dis ma poule, tu seras un peu dispo pendant les vacs là ? Fais-moi signe pour passer "bère un coup" comme on dit chez moi ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
raaaa t'inquiète pas, je gère la situation pour le moment, au moindre signal d'alerte, je viendrais prendre conseil! :D

Tiens tiens tiens... d'ailleurs, c'est pour cette saison la rando??
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (21 oct 2009) disait:

Tiens tiens tiens... d'ailleurs, c'est pour cette saison la rando??


Ben vais déjà voir pendant les vacs ce que je peux choper comme matos et à quel prix...
Après, va falloir que je fasse un choix : si j'investis dans du matos de rando, je pourrai pas m'offrir la 295gtx que je lorgnais depuis un bout déjà...
Je cogite, je cogite...
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Raph, on peux s'arranger...nous buvons, nous filmons notre beuverie, ensuite je monte sur les skies, et là....hummm tout peux arriver dans les mondes parallèles lol

Tu descends quand à Chastreix? doit bien y avoir moyens de se capter;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben vendredi soir juste après le taf :)
Et je repars le 4/11...

Fais moi signe quand tu seras dispo ;)

Y'a plutôt interêt que je puisse toucher la pow durant cette période sinon je vais risquer d'être désagréable !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
742steph247 (21 oct 2009) disait:

Un grand merci à tous pour vos commentaires sur mon site, ça fait vraiment plaisir;) Pour ce qui est de sa construction, son design, etc...c'est une amie qui à tout fait ( je suis une bîte en informatique lol) donc un grand merci à elle!!!! d'ailleur si vous avez en projet de construire un site, je vous recommande ses services===> kiwee-design.com


Première véritable chute de neiges de la saison!!!!!! ça s'arrose!!!! ( je suis en train de m'en occuper d'ailleur!!) tout est blanc côté Chaudefour au-dessus de la rancune et de la crête de coq, vers 15h45 à St Robert, neige modérée, type pizza qui colle, ça fait plaisir!!!



Elle est douée ton amie, je suis allé faire un tour sur les sites qu'elle a créés. Je ne m'y suis pas attardé tellement les sites photos sont aussi sympas les uns que les autres. Bref ça dégoute !

Quant à la pow :
Les photos ! les photos ! les photos !
J'espère que demain soir, Eric, Xave, Labird, ou toi auront posté des photos de fraiche ...... Même sur le topic du Cantal, ils en ont déjà postés !
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
neoulous disait:
Mais bon, l'enneigement ne casse quand même pas des briques par là bas, sauf années exceptionnelles.
Mais ce qui me gène un peu, c'est le domaine fond tout rikiki


Nan mais dis donc, t'as pas fini de casser du sucre sur cet endroit paradisiaque ;):)

Et puis d'abord le domaine , il est illimité: il suffit de pratiquer la rando nordique qui est, quoiq'on veuille bien en dire, le style de ski le plus adapté à notre région...

Fais bien attention neoulous...et surtout ne recommence pas!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (21 oct 2009) disait:


Ben vais déjà voir pendant les vacs ce que je peux choper comme matos et à quel prix...
Après, va falloir que je fasse un choix : si j'investis dans du matos de rando, je pourrai pas m'offrir la 295gtx que je lorgnais depuis un bout déjà...
Je cogite, je cogite...


Tatata suis sur c'est pas efficace dans la pow ce genre de carte graphique meme en en accrochant une sous chaque pieds...

http://birdcomputers.com/images/Bfg295gtx.jpg
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tu chausses du combien tonton neoulous ? Que je scrute un peu les annonces de matos complet qu'on peut trouver en occase
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arrfff, je recommencerai pas Didou, Promis... c'est ma faute... c'est ma plus grande faute...

Tu as raison sur le principe de la rando mais ce que je préfère quand même le plus, c'est avaler les kms en skate sur des pistes bien damées ! Donc les 50 bornes de pistes, désolé mais je les fait en une matinée... Allez, une journée si je traine mes nains... ;)
Par ailleurs, trainer les nains dans la pow fraiche non damée relève de l'impossible vu que j'ai une masse de 45 kgs à tracter...


onthewave (22 oct 2009) disait:

Tu chausses du combien tonton neoulous ? Que je scrute un peu les annonces de matos complet qu'on peut trouver en occase


C'est sympa garçon ;)
Disons, que je chausse entre du 41 et du 42 (41 trop petit, 42 trop grand, pas chiant le gars...)

Je crois que l'idéal serait que j'essaye de toute façon -> vais faire pas mal de mag durant la toussaint -> y'a peut-être des affaires à faire lors du salon de la neige à SB par ex. vu que ce sera portes ouvertes partout... Avec un peu de chance, j'y trouverai mon bonheur.

Sinon, au pire, si je colle à l'araldite des plaques recourbées en polyester sous mes gtx295, je fais une pierre deux coups -> quand je suis en vacs dans le 63, hop, glisse sur mes GPU dernière génération, quand je suis dans le 76, hop, G25 et Shift à fond les ballons.

Oui tiens, vais faire comme ça !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ce matin en allant chez le médecin, au loin je voyais les montagnes. Et benh dieu que ça donnait envie! blanc de partout, un peu moins vers le puy de l'angle.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Non parce que bon vla le truc quoi pour 300zoros t'as du matos quasi neuf like that leboncoin.fr

Ou pour tracer dans la pow a pas cher (enfin y manque les peaux) leboncoin.fr

Pi la encore moins cher pour 1/2 carte graphique leboncoin.fr

Encore un joli pack skitour.fr





Et pour tonton labird ca ca pourrait etre sympa comme ski un peu plus fat pour toi skitour.fr

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hmmmmm, voui voui voui, effectivement, peut me choper des occaz sympatoches ! Merki pour les liens ;)

Sinon pour la taille des skis, je fais 167cm, me faudrait quelle longueur sachant que au début, je serai pas trop à l'aise là dessus dans les couloirs ?
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (22 oct 2009) disait:

Hmmmmm, voui voui voui, effectivement, peut me choper des occaz sympatoches ! Merki pour les liens ;)

Sinon pour la taille des skis, je fais 167cm, me faudrait quelle longueur sachant que au début, je serai pas trop à l'aise là dessus dans les couloirs ?


Leboncoin porte bien son nom...
Pour la taille, prend ce qui se rapproche le plus de ta taille, sans la depasser... 1.69 mt par exemple...;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
leboinchou (22 oct 2009) disait:

neoulous (22 oct 2009) disait:

Hmmmmm, voui voui voui, effectivement, peut me choper des occaz sympatoches ! Merki pour les liens ;)

Sinon pour la taille des skis, je fais 167cm, me faudrait quelle longueur sachant que au début, je serai pas trop à l'aise là dessus dans les couloirs ?


Leboncoin porte bien son nom...
Pour la taille, prend ce qui se rapproche le plus de ta taille, sans(TROP) la depasser... 1.69 mt par exemple...;)

rectification...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah vi j'avais pas pris en compte la taille du msieu bon ba oui un ski a ta taille ou et jusqu'a 10cm plus petit (m'enfin apres on passe dans du ski junior aïeuuuu pas taper)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
la neige , super et j'espère quel sera encore présente demain car j'arrive à super besse en début d"aprèm et je compte bien monter au sommet pour patauger dans cette première neige .
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon je les prends alors benoît les skis que tu me propose! pour la note, on fait comment? je te l'envoie ou bien? :D
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sachant que plus ca sera petit mieux ca passera en couloir mais moins ca sera stable... En ce moment la mode est au ski court assez large ( ~~90mm au patin) et avec un grand rayon pour mieux accrocher le graton :)

Le karma est pas mal, volkl c'est de la bonne cam en plus! Les fixs dessus ont l'air assez vieille je dirais titanal 1 ou 2 m'enfin elles ferraient l'affaire!

De toute facon c'est pas du matos super léger mais ca monte bien moi j'ai des skis de 185cm avec 89mm au patin m'enfin vla l'engin qui est dessus lol

Et encore je les trouve trop leger par rapport a mes skis de piste 195cm et 94mm au patin Faaaaaaaaaaaaaat ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (22 oct 2009) disait:

et jusqu'a 10cm plus petit (m'enfin apres on passe dans du ski junior aïeuuuu pas taper)


M'enfin, c'pas possib' ça hein !!

Quand tu m'as vu, j'enfonçais tellement dans la pow profonde que forcément, j'ai du te paraitre petit... hem...

Nan nan mais c'pas grave de toute façon, ça se repaiera un jour ça... Je serai toâ, je ferai gaffe quand je glisserai du côté ouest du Sancy : si tu te prends un coup de pelle (la même qui a servi a dégager la laguna), faudra pas chercher d'où ça vient...

lol

M'en fous toute façon la bonne taille pour un homme c'est quand les deux pieds touchent par terre...

Pi ch'uis pas petit bon sang, ch'uis juste un peu rablé

ptdr

















































Dans la famille du néoulous, si on remonte à 4 générations, c'est le néoulous qui est le plus grand de toute la lignée... Alors heu hein, Poupoune !!!




labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Je peux malheureusement pas retrouver la photo faite en fin de saison, m'enfin sur 3 zinzin, y'avait un normal, un p'tit, et un géant alors... ^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Du coup pas de preuves, pas de geant, pas de p'tit, pas de normal que des skipasseurs un peu allumés ahah
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ohh la preuve un de vous deux doit bien l'avoir....:)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Allez, juste parce que vous l'avez demandé:



Bien beau et bien froid ce matin...
Les nuages sont en train de dégueler sur le Sancy, la neige devrait résister jusqu'à cette fin de semaine!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Merci Xave :)

C'est pris d'où?

En tout cas, ça bien fondu depuis ce matin, et croyez moi, j'ai une vue très globale sur le massif!! ^^
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Je monte régulièrement au sommet du pic de Solignat pour prendre l'air!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird (22 oct 2009) disait:

Je peux malheureusement pas retrouver la photo faite en fin de saison, m'enfin sur 3 zinzin, y'avait un normal, un p'tit, et un géant alors... ^^


Celle-là ?

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird (22 oct 2009) disait:

Je peux malheureusement pas retrouver la photo faite en fin de saison, m'enfin sur 3 zinzin, y'avait un normal, un p'tit, et un géant alors... ^^


Ou celle-ci ?

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Xave (22 oct 2009) disait:

Allez, juste parce que vous l'avez demandé:



Bien beau et bien froid ce matin...
Les nuages sont en train de dégueler sur le Sancy, la neige devrait résister jusqu'à cette fin de semaine!
Merci, sympa ce point de vue
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Ha enfin du blanc sur les hauteur de mon 63 natale ^^ !
Top depart on farte les ski, on ressort les doudounes, les chaussures, on file chez feux vert monter les pneus neige... et on guette la meteo

Sa fait du bien de voir les clermontois guetter les somets grace a vous je peut suivre l'evolution merci aux photographes
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
magnifique photo

pour le retour de la neige il va falloir un petit bout de temps

mais quelque chose me dit que.. enfin non je ne dis rien mais j'espere
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Mi_chael (24 oct 2009) disait:

.. enfin non je ne dis rien mais j'espere

Mieux vaut rien dire, on ne sait jamais !!!!

Un petit compte_rendu du salon de la neige à SB pour ceuw qui y étaient, siouplé ?
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
pour les pro, elle arrive quand la vrai neige ??? car pour l'instant ça s'annonce plutôt mal ...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
C'est généralement après le 15 novembre que l'hiver s'installe en montagne (il n'y a qu'à voir les moyennes), mais c'est très variable suivant les années.

Mais il faut bien prendre en compte que l'hiver "normal" dans le MC en dessous de 1400/1500m ce n'est pas avoir 4/5 mois d'enneigement sans interruption.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ma pas forcement regardez donc vers le 3-4 novembre ca baisse et ca précipite un peu certe :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Huhuhuhuhu

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hmmmm, je le sens bien début novembre moâ pour la première vrai chute de neige à basse alti :)

Mais chuttt, s'agit pas que ça fasse pschiit...

Pour le salon, c'était pourri (par rapport à l'année dernière, s'entend)

Stands nuls et mal animés, toutes activités payantes à plein tarif, pas d'informations de qualité (j'ai demandé pour les quads au capucin : "on sait pô", pas de trucs sympas comme des tombolas ou animations amusantes... bref, perso j'ai été déçu. Par contre, belle surface de neige artiff


Le néoulous attends la powpow de pied ferme dès le début de la semaine pro !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
M'en va gratter les skis moi tient :D Si ca bouge pas je suis sur qu'on peut tabler sur une ptite rando mi novembre