pitchou13.
pitchou13.

inscrit le 26/11/08
1 message
Bonjour,

pouvez vous m'indiquer une gare proche de puy st vincent
hormis Briancon :

mon copain rentre d'un détachement au tchad le 28 et il nous (des amis et moi) le 29, il habite à Colmar donc arrive de Colmar jusqu'à nous. J'ai cherché des billets sur internet pour Briancon mais il le font passer par Marseille, donc Colmar départ 9h00 arrivé à marseille 15h30 attente 16h30 puis arrivé à briancon vers 21h30 donc 12h30 de trains après un retour de 4 mois à l'étranger ca l'emballe pas trop.

Sachant que l'appartement et déjà réservé, payé ...

Il vient mais il faudrait trouver une autre gare même un peut plus loin: on a la voiture.

Merci beaucoup de votre aide, c'est assez urgent (il faut prendre les billets) et ca fait plus de 4 mois qu'on s'est pas vu.

Merci et bonne journée, puis bon ski à tous...

Jessica
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
alors il y'a la gare de sauze- d'oulx derrière le col de montgenèvre, soit 1h de puy saint vincent

il y'a des liaisons paris annecy turin tgv le samedi à 13h56 gare de lyon (peut être quotidien)

tu dois surement gagner 7h de trajet

Par Train pour montgenevre

Gare SNCF de Briançon (12 km)
Informations et réservations Tél. : 04.92.51.50.50
Numéro national d’informations et de réservations Tél. : 08.36.35.35.35
Paris / Briançon lignes régulières, train direct de nuit
Marseille / Briançon lignes régulières
TGV Paris / Valence
TGV Paris / Grenoble
Gare d’Oulx (Italie) à 20 km : TGV par Paris/Oulx en 4 h 30
Paris / Oulx trains directs
Liaisons taxi tél. : 04.92.21.94.32/06.07.06.79.98
Liaisons bus tél. :04.92.21.00.56 (uniquement sur réservation)
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Il y a la gare d'embrun aussi. D'apres mappy t'es a 40 minutes de PSV.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et bien, sur la ligne Marseille-Briancon, il y'a la gare de l'Argentière la Fessée juste en dessous de PSV.
De toute façcon, depuis Colmar, y'a pas trop le choix . Le plus pratique étant peut etre de passer par Valence TGV en prenant un TER direction Briancon (s'arréter a l'Argentière la Bessée).
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
le 28/11 : train de nuit colmar marseille 21h38->5h56; 46.5 euros en place assise sans reduc' (mais y'a aussi avec couchette si ton copain est plus fortuné;)

le 29/11 : TER marseille l'argentiere avec changement à Gap 6h36->11h53 ; 35.9 euros sans reduc'.

Et hop il est d'attaque pour skier l'apres midi avec vous, sans avoir sacrifié son sommeil (ou si peu)
pitchou13.
pitchou13.

inscrit le 26/11/08
1 message
Merci beaucoup à tous !

Je suis entrain de me renseigner un peu partout
j'ai testé Embrun déjà.

Ca donne ca:


On gagne déjà 1h


09h04 - COLMAR GARE

15h13 - 15h13> 16h36 via MARSEILLE ST CHARLES
05405 2e classe Période de pointe - Réservation obligatoire
Durée : 11h35
16h36 - MARSEILLE ST CHARLES

20h39 - 20h39> Null via EMBRUN
17406 2e classe Sans réservation
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Sauf que Embrun c'est un peu super loin (1H voir plus )de Puy Saint vincent alors que de l'argentière tu y es en 20min!
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Embrun 1h10 de PSV en Voiture et en été, donc en hiver :) un peu plus.

De plus la ligne Gap-Briançon est la seule déservant réellement la vallée (pour faire Briançon Grenoble, on passe forcément par Gap en train :)). Et donc tout ce que tu enlèves en train, tu le récupères en trajet voiture...

Donc de toute façon c'est soit l'Argentière la Bessée (20 min de voiture de PSV), soit Oulx (euh 1h/1h30 de PSV en voiture, mais gare TGV...)

Après il y a aussi les trains de nuit Paris/Briançon :)

Enfin bref tu devrais déjà trouver un peu ton bonheur avec ça
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
regarde oulx il y gagnera en temps de train
ricco
ricco

inscrit le 03/10/08
11 messages
salut

pour le train c'est pas complique, tu dois passer par marseille st charles car tous les trains des alpes partent de la bas.
ensuite direction briancon et tu t'arretes a l'argentiere la bessee.

y a pas plus simple !!!
apres par contre taxi ou navette car tu es encore loin de psv.
le pire c'est que va mettre plus de temps à faire marseille l'argentiere que colmar marseille donc patience, ca ne va pas vite dans les alpes.

allez ciao
ricco
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Ah bon? il y a que la gare de Marseille qui dessert? :-s

On m'aurait donc menti :x (et donc Marseille et Grenoble ne sont qu'une seule et même ville...) :p
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
J'avais zappé une information d'ailleurs :)

Il y a un bus Grenoble-Briançon, un peu plus cher (27 euros cet été, après ca a peut etre augmenté;) mais tu gagnes pas mal de temps.

Je sais pas hein mais un Colmar-Paris, Paris-Grenoble, Grenoble-Briançon en bus, ca me semble pas mal en terme de temps...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Exact, et pis ya Valence aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass