mitzy14
mitzy14

inscrit le 19/09/07
4 messages
Bonjour à tous,

cela fait quelques temps que je lis vos posts sur les stations des Hautes Alpes car j'hésite à réserver à PSV pour Noël.

J'ai trouvé un appart à louer dans le coeur de la station (le grand immeuble) et je partirais avec une amie. On a toutes les deux un niveau de ski correct et on recherche:
-des pistes pour s'amuser (bosses, petits hors pistes...) plutot que de la descente pure et dure
-une petite station sympa (resto et magasins pas trop chers, pas trop de monde...) car petit budget
-un enneigement minimum assuré
Ce que la plupart des gens cherchent je pense... ;-)

J'aimerais donc savoir si vous pensez qu' avec PSV on fait le bon choix. Je sais bien que pour l'enneigement y'a jamais rien de sûr mais j'aimerais savoir s'il y a quand un même possibilité de faire un peu de ski à cette époque de l'année, entre autre, grâce aux canons.

Merci d'avance pour vos réponses
mitzy14
mitzy14

inscrit le 19/09/07
4 messages
Bonjour,
J'aurais aussi voulu savoir s'il existe un site internet de l'office de tourisme où je pourrais trouver toutes les infos sur la station. A part celui du pays des écrins (et franchement, y'a pas grand chose dessus) j'ai rien trouvé.

J'attends toujours vos réponses :-)

Merci
mitzy14
mitzy14

inscrit le 19/09/07
4 messages
mitzy14 (20 septembre 2007 12 h 26) disait:

Bonjour à tous,

cela fait quelques temps que je lis vos posts sur les stations des Hautes Alpes car j'hésite à réserver à PSV pour Noël.

J'ai trouvé un appart à louer dans le coeur de la station (le grand immeuble) et je partirais avec une amie. On a toutes les deux un niveau de ski correct et on recherche:
-des pistes pour s'amuser (bosses, petits hors pistes...) plutot que de la descente pure et dure
-une petite station sympa (resto et magasins pas trop chers, pas trop de monde...) car petit budget
-un enneigement minimum assuré
Ce que la plupart des gens cherchent je pense... ;-)

J'aimerais donc savoir si vous pensez qu' avec PSV on fait le bon choix. Je sais bien que pour l'enneigement y'a jamais rien de sûr mais j'aimerais savoir s'il y a quand un même possibilité de faire un peu de ski à cette époque de l'année, entre autre, grâce aux canons.

Merci d'avance pour vos réponses
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis

mitzy14 : Attention, j'ai vu récement que le site de PDE - PSV avait migré :
ancien site :www.paysdesecrins.com
nouveau site : www.paysdesecrins.net

mitzy14
mitzy14

inscrit le 19/09/07
4 messages
merci djé05

c'est vrai que tous les liens que j'ai trouvé menés vers l'ancien site.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
A psv y'a toujours de la neige ce qui n'est pas le cas a serre che ou vars!niveau moyens la vie est pa chere si tu veu bien dejeuner pas cher y'a plusieurs bon plans en fonction de ce que tu recherches!J'y serai a noel comme d'hab avec du monde!
mitzy14
mitzy14

inscrit le 19/09/07
4 messages
Merci pour ta réponse BeaR!

Après quelques journées d'hésitation je me suis enfin décidée à réserver et si comme tu le dis il y a toujours de la neige, alors je pense que je ne serai pas déçue.

En ce qui concerne les restos, je recherche un truc où on mange bien et pour pas cher :-) donc si tu connais quelques adresses sympas, je suis preneuse!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
mitzy14 (24 septembre 2007 17 h 56) disait:

Merci pour ta réponse BeaR!

Après quelques journées d'hésitation je me suis enfin décidée à réserver et si comme tu le dis il y a toujours de la neige, alors je pense que je ne serai pas déçue.

En ce qui concerne les restos, je recherche un truc où on mange bien et pour pas cher :-) donc si tu connais quelques adresses sympas, je suis preneuse!

Alors a 1600 t'as le snowburger (4€50 un sandwich) situé dans la gallerie marchande au 1er étage, a coté de la boulangerie, la boulangerie fait de super bonnes quiches ou tartines tu t'en tires pr (2/3€), sinon un peu plus cher mais meilleur a 1400m en face du départ du télésiège 6 places, t'as un hotel avec une cafetéria "Le roc" je crois. C'est un self bon et pas très cher comparé aux autres station (6/7€).
Si tu veux plus d'info sur psv mp moi
Bye
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Mitzy: Pour le soir, tu as le Poivre et Sel à Vallouise :) (pas trop cher pour un resto plus que bon :) à 15 min en voiture de PSV.

Sur la station, Bear a répondu ;)
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Et oui, je pense que tu as fait le bon choix selon tes critères avec PSV... (en même temps j'ai aucun avis objectif sur cette station, que je fréquente depuis 25 ans...)
matszpo
matszpo

inscrit le 01/11/07
24 messages
A Puy St Vincent il y a pleins de ptites pistes sympas dans les bois....et niveau qualité prix je trouve cette sation super !
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Ben pour pouvoir skier à Noël faudrait déjà qu'il y ait de la neige !!! Et c'est pas avec les températures actuelles qu'elle va tomber. Aujourd'hui il faisait plus de 20°...
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
PSV c'est vraiment cool!
L'année dernière , il y a eu beaucoup de neige, c'est toujours enneigé, ensoleillé, petit, familial..
En tout cas je pense qu'à noël , ca sera bien enneigé, moi j'y viens en fevrier;)
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Salut à tous!

Après un beau faux plan pr les orres, on cherche une petite station sympa avec un tas de pistes vertes et bleues pr la pauvre débutante que je suis, un endroit cool pr notre nain de 5 ans, pas trop cher car c'est la dèche. S'il y a des parents de nains vs pouvez donner vos avis svp? Je prends ts les avis bien sûr!!
biz verodusud!
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Alors viens à Puy St Vincent il y a tout ce qu'il faut pour ta petite famille !!!
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
On est en train de regarder pr un appart, mais on est un peu perdu vu qu'il y a PSV 1400, 1600...
On penche pr 1600, c'est le gros de la station? Ou c'est à 1400?
On regarde au cortina, le portillo, mona lisa. Qq'un connait?
Ts ça a l'air d'être direct sur les pistes, ce que l'on cherche avec le nain (5ans), car après sa matinée de ski c'et dur pr lui, lol!

Envoyez les infos, on essaye de réserver demain!!
biz à ts!
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Evidemment a 1600 tu as tout sur place surtout dans cet affreux batiment baptisé la "La Voile" où tout est intégré. Moi perso à choisir j'irai a 1400 meme avec le bout de chou car les immeubles ne sont vraiment pas loin des pistes et ca fait encore village et pas goulag a touriste
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Suite du message : pour info je serai a puy (a vallouise en fait mais sur les pistes de puy) du 9/02 au 20/02 si vous avez besoin de renseignements a ce moment là il n'y a pas de probleme.
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Salut actarusofmarseille, ouf c'est long!

On monte dc du 9 au 16 fev, on a trouvé un appart au portillo à 1600.
Je serai ravie de t'y retrouver pr un boire un coup au soleil!!
En plus si tu connais la station on prendra tes conseils!

BIz à plus!

Passez ts de supers fêtes!
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
OK cool donc rendez vous sur les pistes !!!! Pas de probleme pour les petits trucs de la station et meme de la vallée je vous ferai le guide michelin lol !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass