pompougnac
pompougnac

inscrit le 16/11/07
11 messages
salut!
sans me vanter j'ai un bon niveau et pas mal d'expérience en free (principalement à chamonix) donc je pense que ça devrait le faire. je t'accorde que ca l'air d'envoyer!

par contre, si certains ne sont pas très chauds, connais tu des bons coins, raides mais plus faciles? et au niveau avalanche, ça donne quoi? merci pour tes réponses en tout cas
micou
micou

inscrit le 15/05/07
20 messages
La neige tarde à arriver sur risoul/ vars, sachant que le domaine ouvre le 1 décembre je suis inquiet!!
remaille
remaille

inscrit le 31/08/05
21 messages
alors perso micoud je pense que sa n'ouvrira pas le 1é et seras surement reporté au 15(comme toutes ces derniéres années si je puis dire)

pour ce qui est de la liaison avec crevoux il me semble que l'horizon 2015 2020 c'est la liaison avec les orres qui est prévu celle avec crevoux devant intervenir plus tot je crois, mais est ce que sa seras réalisable vraiment car au vu des relation entre risoul et vars ces derniéres années il semble difficle d'imaginé qu'un tel projet soit mené a bien de plus serait il vrément rentable car aller aux orres (ou crevoux) sa necessite de gros moyen .
pour le prolongement du tcb chabriere c'est vrai que sa serait cool qu'il aillen jusqu'en haut mais je sait pas si c'est posible vu le vent qui régne la haut mais je sui pas expert en télécabine donc .... je dit sa parceque je sais que risoul veut faire un telesiége au départ ou a l'arrivé de clos chardon qui monte au pic chabriére et sa pose de gros probléme avec le vent c'est pour sa que je pense pas que le tcb puisse arrivé en haut .
Jespére que la nége va vite arrivé sur la foret blanche
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Merci Cwo05 pour le lien.
Pour le prolongement du TC, si ça doit se faire (ce qui m'étonnerait car ça couterait trop cher pour une utilité limitée), ça se ferait non pas par une TC mais par un téléphérique, moins sensible au vent.

Sinon... Sont toujours aussi bêtes là bas ! Chaque année ils procèdent de la même manière : Mise en fonctionnement des canons à neige. Raclage de la neige au niveau des terrains de tennis sous la Télécabine. Mise en place de la paille. Recouvrement de la paille par la neige artificielle. Ils ont pas encore compris qu'il suffisait de mettre la paille avant la mise en fonction des canons à neige ???!!! ça leur éviterait un travail fastidieux, ainsi que de perdre une partie de la neige artificielle si durement acquise !
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Clair .... tous les ans je me pose la question (Mais que font t-ils ? ) ! Mais s'ils le font c'est que ca doit être utile !
Sinon retour plus que probable de la neige en quantité assez importante... Pourquoi pas 40 à 50 cm d'ici la fin de semaine à 1850 m, moitié moins à 1650 cm du fait d'une LPN assez haute entre 1500 et 2000 m tout au long de la semaine (avant une nouvelle baisse des températures, à confirmer biensur) mais pourquoi pas 1 m de fraiche à 2700 m !
Voila @+
bingbing_sur_kolas
bingbing_sur_kolas

inscrit le 08/11/07
32 messages
marmotton le 17 novembre 2007 13h49

Sinon... Sont toujours aussi bêtes là bas ! Chaque année ils procèdent de la même manière : Mise en fonctionnement des canons à neige. Raclage de la neige au niveau des terrains de tennis sous la Télécabine. Mise en place de la paille. Recouvrement de la paille par la neige artificielle. Ils ont pas encore compris qu'il suffisait de mettre la paille avant la mise en fonction des canons à neige ???!!! ça leur éviterait un travail fastidieux, ainsi que de perdre une partie de la neige artificielle si durement acquise !


Ca sert à quoi la paille ? A mettre la neige au chaud ?

Je sais pas s'ils sont si bêtes que ça... j'ai toujours été impressionné par la qualité de l'entretien des pistes là bas
compte tenu des conditions
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
Le paillage permet tout simplement de protéger le revêtement des courts de tennis durant toute la saison hivernale.
Il y a d'autres systèmes de protection mais celui-ci est le moins coûteux.

La critique est un peu facile...;)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
On sait que ca sert à protéger !!!
Le seul truc qui me trouble, pourquoi toujours mettre un peu de neige puis après l'enlever et enfin mettre de la paille pour remettre de la neige après ;) !
Pourquoi ne pas mettre directement de la paille ? S'il le font c'est qu'il doit bien y avoir une raison !
Si quelqu'un de la station passe par là ca serait sympa de nous éclairer !
Sinon c'est clair que le service des pistes fait un travail remarquable chaque saison ;)
Chapeau à eux !
Now on attend la neige :)
@+
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Ben évidemment que je sais qu'il y a une raison pour y mettre la paille : protection du revêtement du court de tennis et également pour que la neige tienne mieux (ça tient mieux sur du végétal que sur du minéral).
Mais comme l'a relevé dring, je comprend pas pourquoi ils font pas ça avant de mettre en route les canons !!! Chaque année ils s'en rendent compte un peu tard, et ça oblige à enlever la neige déposée. ça serait plus simple de faire ça avant. C'est pour ça que je trouve que leur façon de faire est un peu idiote.
Enfin bon... C'était juste une parenthèse.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
remaille (16 novembre 2007 22 h 44) disait:

alors perso micoud je pense que sa n'ouvrira pas le 1é et seras surement reporté au 15(comme toutes ces derniéres années si je puis dire)

pour ce qui est de la liaison avec crevoux il me semble que l'horizon 2015 2020 c'est la liaison avec les orres qui est prévu celle avec crevoux devant intervenir plus tot je crois, mais est ce que sa seras réalisable vraiment car au vu des relation entre risoul et vars ces derniéres années il semble difficle d'imaginé qu'un tel projet soit mené a bien de plus serait il vrément rentable car aller aux orres (ou crevoux) sa necessite de gros moyen .
pour le prolongement du tcb chabriere c'est vrai que sa serait cool qu'il aillen jusqu'en haut mais je sait pas si c'est posible vu le vent qui régne la haut mais je sui pas expert en télécabine donc .... je dit sa parceque je sais que risoul veut faire un telesiége au départ ou a l'arrivé de clos chardon qui monte au pic chabriére et sa pose de gros probléme avec le vent c'est pour sa que je pense pas que le tcb puisse arrivé en haut .
Jespére que la nége va vite arrivé sur la foret blanche


Et les marmottes dans cette histoire ?

Pour la liaison crevous vars ca devrait le faire a l'horizon 2010 / 2015

Pour ce qui est des orres et de crvoux, ce n'est meme plus a l'odre du jouir, puisque les Orrres, ont deja pris 3 ans de retards sur leurs investissement alors j'y crois plus trop.
A force les yeux plus grand que l'estomac , les orres vont finir par avoir des problemes dans leurs investissement.
remaille
remaille

inscrit le 31/08/05
21 messages
ta raison david et les marmottes les povres !!!!! enfin bref mais pour la liaison avec crevoux qui c'est qui va payé les remonté a construire ? vars parceque c'est sur sa comune(enfin je crois) ou risoul vont payé une partie car c'est une liaison du domaine de la foret blanche???
franchement c'est sa qui m'inquiéte le plus car j'ai appris que la saison derniére ou celle d'avant , la liaison risoul vars a failli etre fermé pour "probléme diplomatique" car vars avait demandé a risoul un "petit geste" pour le financement du telesiége 6 places de peyrole en argumentant que cela permetté un liaison plus facile avec risoul... et donc risoul leur a répondu que a ce compte vars aurait du les aidé a payé le tsd de la plate .... sympa l'histoire alors dans un telle situation qui va payé les remonté pour allé a crevoux?????

de plus l'agrandissement du domaine c'est bien j'ai rien contre , mais quand on voit que le forfé est a 30€ cette anné a combien avec la liaison crevoux???
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Au départ le TC de chabrieres devait aller tout en haut. Une des raisons pour laquelle ca ne s'est pas fait c'est qu'un restaurateur a tellement gueulé en disant qu'il n'aurait plus un client. pour Crévoux c'est déjà la sedev qui gere les rm.
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Hello!
Moi je débute le ski et je comprend prquoi les gens attendent tellement la saison d'hiver pr aller sur la neige!
Je suis fan de Risoul, je suis encore loin de fr la laison Vars-Risoul et en plus ces trois prochaines années je n'ai pas interet à me casser un truc (je croise les doigts) sous peine de compromettre mes études d'infirmères, mais je suis en train de voir pr monter et pr pas trop cher. Si vs avez de super plans tt en sachant qu'on sera deuxadultes et un nain de 5ans je suis preneuse!

Encore bravo aux mecs pr les pistes, j'y étais en avril et chapeau bas!
bye
Vérodusud
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
alors salut à tous les foret blanche addicts

j'avais ouvert un post similaire l'année dernière qui avait pas eu autant de succés que cette année

bon alors ,on dit que cette année on va se gaver !!!!

en fait , j'espère réellement que les conditions seront bonnes, car , j'ai investi ds un forfait saison et à 412 euros l'unité ça fait un peu mal,surtout s'il faut skier sur de la glace .....

qu'est ce que vous pensez des prix , des differentes formules ??

moi je trouve qu'il se gavent franchement sur le dos des proprios et des autres usagers

prix peu attractifs, peu de formules interessantes

412 euros le forfait saison acheté avant fin octobre pour les proprios forfait été non compris !!!! gloups

à montgenevre (vu cet été;) forfait année (hiver et été ) à 250 euros !!!!!!

ils ont pris le parti de pomper au max le client , je ne crois pas que ce soit une bonne idée , à mon avis , ils ont perdu pas mal d'usagers comme ça

le problème à mon avis est , qu'ils se reposent uniquement , sur laqualité de leur domaine, leur savoir faire au niveau entretien des pistes et , surtout que les habitués reviennent quoiqu'il arrive

ç'est bien beau tout ça mais , c'est pas comme ça que tu fidelises une clientèle ,si en plus, tu comptes que les caissières de la sermont sont pour la plupart desagreables, ça fait beaucoup


pour ce qui est du ts de la mayt je suis d'accord avec ceux qui en peuvent plus , on s'est retrouvé avec ma femme avec un bon -25° et 100 km:h de vent (une fois la crete passée) et bien , je peux vous dire que les 15 mn de montée ont été interminables

sinon pour le positif =

je skie sur ce domaine depuis que je suis minot (30 ans ) et , je decouvre chaque année de nouveaux passages

quel bonheur de rapiditéet de confort cet enchainement tsd sainte marie et peyrol bravo à vars

personellement je trouve que le nouveau tsd 6 de risoul (peyrefolle) est une trés bonne idée , il permet de desengorger le tsd de la plate et ouvre le domaine sur un secteur qui etait peu accesible

voila , je pense qu'on pourra cet hiver s'organiser un pot entre skipasseurs histoire d'en discuter
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis totalement d'accord avec toi !
Ils nous prennent un peu pour des pigeons :( !
C'est clair que le forfait saison est beaucoup plus cher que dans toutes les sations des Hautes-Alpes (station de la même catégorie, je parle pas de Réallon, ou Ville-veille !) ...
Sinon c'est vrai que la station effectue un vrai travail sur l'entretient des pistes, et puis même si ca coûte un peu plus cher, neige, pistes et hors-pistes merveilleux et soleil ca me ferait presque oublier les 400 euros de forfait ;)
@+
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pour Risoul, c'est simple il faut transformer le TSF4 melezet en TSD4, un peu arranger le bas du domaine avec par ex une TC en 2 trancon entre Cezier, et l'homme de pierres, pour carrément ameliorer le secteur homme de pierre .
De plus si mes souvenir sont bon, des nouvelles residences et peut-etre hotel doivent etre construit vers le TK pelinche, qui subirais des modif.
Pour le reste, je serais pour un rehaussage de la gare aval de plate pour mieu diriger le flux des skieurs car c'estsouvent le bordel avec toutes ces remontéées qui s'entrecroisent.
Enfin, un TSD6 Begerie ou Razis, permettrais un meilleur flux des skieurs vers Vars.

Quand a Vars, transformer ce TSF4 de la mayt qui est super long et aussi le TSF4 Crevoux en TSD4 et un TSD4 de Chabriere
Reorganiser le secteur Peynier , et également construire 2 ou 3 TS vers le paneyron (Leyssina n'apportera pas grand chose).

Pour Crevouw, ce sont normalement 2 remontées qui feront la liaison avec Vars.
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
dring (18 novembre 2007 12 h 17) disait:

On sait que ca sert à protéger !!!
Le seul truc qui me trouble, pourquoi toujours mettre un peu de neige puis après l'enlever et enfin mettre de la paille pour remettre de la neige après


Je répondais tout simplement à "bingbing" qui se demandait à quoi pouvait servir la paille.

Il y a tout simplement un grand manque de communication entre la municipalité qui s'occupe de la production de neige de culture et la Sedev qui s'occupe de l'entretien du domaine et des remontées.

Chaque année c'est en effet la même histoire !! Le service des pistes est en retard sur les préparations et la municipalité est obligé de produire sa neige début novembre. La Sedev prefere en effet terminer d'abord les travaux d'altitude.

Par exemple aujourd'hui on trouve encore un bull et une pelleteuse chenille sur le Jas du Boeuf alors que les travaux sont terminés depuis pas mal de temps. Les canons à neige crachent bien sûr sur les engins et c'est le même problème que les courts de tennis.

Il faudrait tout simplement une meilleure coordination entre la Sedev et la municipalité, mais ce n'est pas gagné !
remaille
remaille

inscrit le 31/08/05
21 messages
pour les forfé c clair qu'il prennet les proprios pour des pigeon , il prefere faire payé le max o proprio car il sont sur qu'ils reveindront et a coté de sa la sara fait des prix inimaginable , j'ai entendu des prix de 1500€ la seméne pour 4 forfé é herbergement compris et toi pauvre proprio ki est la depuis 15 ans on t'E...... Aucune reconaissance , normalement c'est l'inverse les habitué qui ont des prix et les 'touriste" qui payent le max.

En plus quand tu parle avec des gars des service des pistes , que tu leur dit putin 30€ la journé c'est cher quand méme , il te dise que proportionellement au domaine skiable le fofait journé est le moin cher des alpes du sud.... je me suis renségné et c'est fort possible au vu 25€ a puy saint vincent ou encore au 24.5 des orres .

maintenant pour ce qui est de risoul je suis pas du tout d'accord avec toi david sur un point.
le domaine de l'homme de pierre est a al'heure d'ojourdhui la seule zone encore "protégé" par les "touristes" , je m'explique , je n'ai rien contre les gens qui débuten bien au contraire , c'est super de voir tous les ans des nouveaux skieur sur le domaine , le probléme est qu'avec ce systéme des telésiége tu part du front de nége ski au pied tu prend un telésiége , apré tu prend la plate ou peyrefolle et bim en haut t'es planté parceque c preske ke des rouges ou méme noir pour peyrefolle, et tu fait chié tout le monde pcq té planté en plin milieu, et tous sa pcq tu t'es surestimé ,c'est pour sa qu'a l'heure d'ojourdui comme l'accés a l'homme de pierre st trés selectif car le tire cul et assez dur il y a uniquement des "bon" skieur sur ces pistes la et sa je trouve que c'est super ,d'un autre coté je comprend aussi totalement l gars qui paye son forfé 30€ a envie d'allé de partout .Mais je n'auré qu'un seul exemple a donné , depuis la construction du 8 places et méme du 6, la pistes des coq est devenu impraticable .. car c'est une piste tré raide surtout les 2 dernié mur et que plin de gens passent en dérapage pcq il ne peuvent pas faire autrment pas la technique , un peu la pétoche , le monde pcq justement tout le monde est planté... font de cette pistes qui été si belle et si agréable du temps du bon vieux enrouleur ...je craint trés sérieusement un qu'il se produise la méme chose si un TC venez a deservir l'omme de pierre.A prés pour tous le reste d'accord avec toi mais surtout renouvellement tu ts de razis a toujours peur ke tu va pas arrivé en haut c'est une antiquité ce truc.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
laisser l'homme de pierre tel qu'il est.... pas trop de monde, un chouette tire cul et un beau paysage sans gros pilone...

Je trouve pas que le système de remonté mécaniques soit mauvais. Bon c vrai que certain TSF sont lents, mais c'est quand même pas si terrible.

Après pour l'entretien des pistes je serai pas aussi positif que vous. Le travail de la neige ne m'a pas semblé bon sur Risoul la semaine ou j'y était (je précise j'ai peut être pas eu de chance, c'était en février 06, et il a néigé souvent cette semaine), mais sur vars les pistes étaient très bien préparés.
Un bémol tout de même certaine stations des alpes du nord font bien pire.

La foret blanche est tout de même un des meilleurs domaines skiable que je connaisse, très accessible en prix grace à des pack très agressifs.
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
certains d'entre vous habitent ils dans la région?
qu'en est-il de la météo?
selon les sites météo france et météo 123, on peut s'attendre à des précipitations annoncées comme copieuses dans les trois jours qui viennent.
SVP tenez nous au courant.
j'ai déjà les spatules qui frétillent, encore quelques semaines avant l'ouverture.
pour info, certains d'entre vous habitent-ils dans le languedoc, vers Montpellier?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Au vue des webcam, il semble que la limite pluie neige est plutot au dessus de la station. Vers 2000m probablement... dommage.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
ouaip
ça fait plaisir de voir la neige débouler !!!!

malheureusement la lpn a l'air d'etre plus vers 2200 car aux peyniers ça a fondu entre ce matin et 14 h

logiquement vers 16 h ça devrait refroidir

apparemment il prevoit que ça tombe demain aussi , ça va nous faire une bonne sous couche mmmmmmmmm

pour out cold j'habite ds le languedoc ds le gard prés d'avignon
@ +
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Entre ce matin et cet aprem ca n'a pas trop fondu, c'est plus le vent qui a enlevé la neige du toit !
Effectivement, le frais devrait revenir sous peu (déjà 2.9°C aux Orres contre 4.5°C au plus "chaud" de la journée ... ce qui produit déjà une baisse de environ 200 m au niveau de la LPN).
Dès que les précipitations seront là (ce qui devrait être le cas d'ici 2 Heures), il devrait neiger assez fortement pourquoi pas 25 à 30 cm en station et 50 à 2700 m en haut des pistes !
Voila
@+ pour de nouvelles news ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
a oui, on espere, parce que la c'est 0cm en station mais ca doit etre meilleur seulement au dela de 2500m.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Bonnes prévisions dring ! C'est tombé sur Risoul ! Ca fait du bien.

Il a même neigé à Ceillac dans le Queyras (1600m). Apparamment la LPN était plus basse sur l'Est du département .
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
hello tout le monde !!!

ayé la webcam de ce matin est enfin satisfaisante , ça a bien posé ds la nuit , ça fait plaisir !!!!

quelqu'un pourrait nous dire combien il est tombé cette nuit ?
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
c'est vrai que ça a l'air bien blanc. La webcam de vars est pas mal non plus, d'autant qu'il doit encore neiger toute la journée....
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Le service des pistes annonce 20cm en bas et 40cm en haut. C'est dommage que la lpn fût trop haute. On aurait pu avoir le double.
Là, c'est un peu juste pour sortir des pistes lors de l'ouverture le 1er décembre. Mais c'est bien suffisant pour rester dessus (avec la couche supplémentaire apportée par les canons).
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
La webcam de 16h est fatasmagorique... :)
ça tombre dru !!!
webcam
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Clair ...
Ca fait trop du bien de voir une webcam comme cela ...
Je suis près à parier qu'en dehors des pistes il y a 80 cm à 1 m de neige fraîche ;) Voire peut-être même plus au dessus de 3000 m !
Ya bon ;)
Pour l'ouverture la semaine prochaine ca devrait le faire ...
Y a plus qu'à espérer que la suite de la saison soit aussi bonne que le mois de Novembre !
@+
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
hummm 1 mètre faut peut etre pas exagérer mais on va pas se plaindre, surtout qu'ailleurs (Orres, Super devoluy...) ils ont pas eu autant de chance.

PS: j'ai déja posté sur des sujets massif central ou Vosges mais je suis risoulien avant tout !
micou
micou

inscrit le 15/05/07
20 messages
La neige est arrivée sa fait plaisir, savez vous si le domaine sera ouvert en totalite lors de l'ouverture ou cela va t-il se faire progressivement ?
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
Le site de serre chevalier annonce 130 cm de neige au sommet ! je vois pas comment c'est possible ...
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah il est tombé, 100 mm à Gap (700 m), 100 mm aussi à Selonnet !
A Briancon qui a été un secteur très privilégié tout au long de cette dépression il a a bien pu tomber 100 mm aussi donc avec l'altitude pourquoi pas ;) ? !
@+
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Personnellement je n'irais pas à Vars cette année, pourtant cela fait bien 15 ans que je surfe la bas.

Je m'explique:

Chaque année le forfait augmente, pourtant quand vous regardez l'effort fait au niveau des remontées mécanique et bien c'est pas terrible. A part les Peyrol 1 et 2 à partir de st Marie qui sont très bien, le reste n'a que peu évolué. Le mayt et le crévoux sont toujours super lent et la liaison avec risoul nullissime (mais depuis que cela dure on a fini par s'y abituer). L'augmentation régulière du tarif de Vars chaque année (30 eur en 2008) n'est pas trop justifié contrairement à Risoul qui elle progresse au niveau de ses infrastructures.

Pour la famille, Vars c'est la ruine : les mômes doivent payer 25 roro dès 5 ans (contrairement à Puy st vincent et Serre che qui eux offrent le forfait jusqu'à 6 ans). 25 roro pour 4 descentes dans la journée (ce que font la plus part des gamins à cet age, quand c'est pas moins), on nous prend vraiment pour des cons !.
Il n'y a pas de mini domaine incluant la télécabine, pourtant dès qu'un enfant c'est dégrossi sur les baby d'en bas, l'idéal pour lui est de progresser sur la verte et la bleu qui descend de chaque côté du telecabine et se reposer dedans à la remonté. A ce niveau, Risoul est mieux foutu avec un forfait mini domaine plutot correct.

Concernant l'ambiance dans la station je dirais que Vars c'est plutot froid. On peut pas dire que les commerces brillent par leur côté accueillant. Mais je vous laisse seul juge, allez tester et vous verrez...

Seuls points positifs pour moi de ce domaine:
sur vars/risoul : les paysages.
sur vars uniquement : La compétence des gens qui entretiennent la neige, clairement un bon point et il suffit de faire un tour dans les stations des alentours pour s'en appercevoir.
sur risoul uniquement : la station pas trop moche (pour une station).

Voila,
moi cette année c'est direction Puy st Vincent, je reviendrais dans plusieurs années quand enfin ils se seront décidé à remplacer le moteur poussif du mayt.

;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
bon semble que l'ouverture de risoul est reporté d'une semaine...
remaille
remaille

inscrit le 31/08/05
21 messages
salut "philouc" ta pas tort pour les forfait , mais c'est de partout que sa augmente , et tu sais a puy st vincentle forfé fait quand méme 25€ et il y a que 75km de pistes , aprés peut etre que les forfait pour les petit sont mieu adapté, mais je préfére encore payé 30€ et skié sur un domaine de 180km


pour ce qui est de l'ouverture de risoul c'est tous les ans pareil il annoncent le premié week de décembre et ils reporte a chanque fois , je comprend pas pourkoi il ne décale pas directement d'une ou 2 seméne ...sa reste un mystére pour moi
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
 
aprés peut etre que les forfait pour les petit sont mieu adapté, mais je préfére encore payé 30€ et skié sur un domaine de 180km
Oui 5 euro de difference pour un domaine double, à ce niveau tu as raison et pour un adulte il n'y a pas photo.
Le problème c'est qu'avec des petits de toute façon tu ne profites pas vraiment des 180 km. Après ça dépend aussi de ce que propose les minis forfaits et la difficulté d'accés des remontées aux enfants, il y a d'autres paramètres en fait.

Bon enfin je vais tester les autres stations et je ferai un article spécial : dans qu'elle station du briançonnais aller avec des mômes !
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
j'ai trop les boules là !!!

j'étais bien decidé à faire l'ouverture le we prochain

j'ai telephoné à l'OT et on m'a répondu qu'il faisait trop doux et qu'il pouvait pas préparer la neige = la bonne blague

c quoi cet alibi à 2 balles il la prepare bien la neige en avril et pourtant il fait chaud
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
en avril la neige elle est déjà tombé...

là faut probablement qu'ils en remettent une coucher d'artificielle
et avec la douceur c pas gagné
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
c'est vrai qu'en bas ça a l'air trés limite le niveau de neige

sniff pas de ride le we prochain faut que je me fasse une raison
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Philouc je suis preneuse d'infos pr le ski avec les nains!
Mon fils a 5ans passés et je suis bien deg de devoir payer un forfait pr lui vu qu'il ne passera que son premier flocon! Mais comme tu dis il y a le forfait mini domaine, que je prenais jusqu'à maintenant (mais cette année j'espère bien aller en haut!).

J'ai vu qu'aux Orres les minots ne payent pas jusqu'à 6 ans, mais je ne sais pas ce que vaut la station qui a l'air assez éparpillée!

biz à plus!
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Vero,
Je ne connais pas bien les Orres, mais dans le briançonnais, sur la liste des stations avec forfait offert jusqu'a 6 ans il y a :
Puy st vincent
Pelvoux (toute petite station)
Serre Che
Les Orres
Montgenèvre

Les autres c'est 5 ans maxi.

Ensuite, pour les minis forfaits, tout n'est pas sur internet, il faut voir sur place.
Pareil pour les pistes, exemple Pelvoux : il y a un petit teleski en plein milieu de la station. S' il s'avère trop difficile pour ma gamine alors la station ne vaut pas le coup (tout le haut devient inaccessible).

Le mieux c'est donc de toutes les essayer et je commencerais par puy st Vincent, après Pelvoux en janvier puis serre Che.
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
on dirait qu'on a eu droit à qq flocons en +le 03/01 et peut etre un peu plus cette nuit

ouverture ce we = c'est trop con je bosse ......arghhhhh
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages

Pour infos je ne me souviens pas d'une ouverture avec autant de neige fraiche...j'y etais aujourd'hui...un vrai regal malgré des conditions méteo défavorables(vent par rafales et neige....)Le week-end prochain sera géant avec l'ouverture de la liaison et surtout du secteur de Peynier....
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
je deviens fou devant mon écran,
les webcams déversent des images de rêve et
tu oses me narguer avec cette bête photo prise du TC ces escondus si je ne m'abuse.

je meurs,
c'est décidé je monte la semaine prochaine...

appelez le samu, j'ai des palpitations...
lubayen
lubayen

inscrit le 19/11/04
15 messages

Salut à tous. Vous avez des nouvelles fraîches de Vars sur le blog-forum de Julien... http://vars.over-blog.com/. D'ailleurs son forum a besoin qu'on y discute un peu plus... foncez-y vite !

à+

Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Arghhhhhhhhh!
J'en peux plus, il neige, il neige, et je suis bloquée pdt des lustres, cause boulot (enfin études), et tunes!!!!!!!!
J'en peux plus!!!!!
Merci pr cette belle tof qd mm!
QQ'un pourait prendre des tofs des festivités de noel et nvel an svp? J'aimerais bien avoir un aperçu de la fête à Risoul!

Bon je ronge mon frein et espère pvr monter au moins un we avant les vacnces de fevrier, et de paques!
envoyez de la neige !!!!!!!!

biz
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
raaahhh la chance que tu as 123 soleil, ta photo est fantasmagorique !!!!
j'en peux plus, pire qu'un tox sans sa came !!
c'est excellent toute cette neige , ce soir , d'aprés les webcams ça va encore platrer mmmmmm!!!
je sens que j'ai bien fait de prendre le forfait saison cette année moi
je serais là haut le week end prochain pour tracer ce qui restera à tracer, qui sera là ?
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
super le site lubayen,plein plein d'infos, merci bien