stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,

je viens de prendre connaissance des changements dans le projet de remplacement du télésiège de la Mayt sur la commune de Vars. Je constate que le projet initialement prévu de remplacer Mayt n'est plus d'actualité.

Le nouvel objectif est d'atteindre rapidement le pic de Chabrières en empruntant un TS débrayage 6 places, dans le prolongement du nouveau télémix, et de proposer une arrivée et un point de vue à 2750m.
Il en résultera le démontage du télésiège de Crévoux, du téléski de Chabrières et de l'Eyssina (snowpark) dans un second temps.

Je suis assez surpris, d'un côté je regrette que Mayt reste en place, mais j'apprécie la suppression de 3 remontées d'un autre âge qui favorisaient les files d'attente en période de forte affluence, et un gros déferaillage en vue.
L'accès à Chabrières ouvrant sur des pistes rouges principalement, limitera l'accès à cette zone aux débutants, en contrepartie il permet l'accès au snowpark, aux couloirs de l'Eyssina et à Vars par clos Chardon notamment.

Que pensez vous de ces changements?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis

Si tu veux discuter activement de ce sujet, avec des personnes très impliquées, je te suggère de jeter un oeil à ce forum : remontees-mecaniques.net

De ce que je comprends, le remplacement de Mayt est encore au programme, mais pour l'été prochain. Le manque d'autorisation pour survoler certaines parcelles est la principale raison de ce report.
Par contre, dans les faits le télésiège ne serait pas remplacé tel quel; le projet est maintenant de faire partir un nouveau téléporté du front de neige, et de le faire arriver un peu en contrebas du sommet de la Mayt pour ensuite donner un accès aisé à Peyrol pour la liaison (choix que je n'approuve pas vraiment, mais tu pourras voir différents avis sur le forum susmentionné ).

Message modifié 2 fois. Dernière modification par steve_winwood, 05/08/2021 - 21:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass