Alina.
Alina.

inscrit le 26/02/20
3 messages
Bonjour a tous

j'ai decidé de changer de massif.. Je vais ds les Pyrennes depuis toujours, je souhaite decouvrir les Alpes..
Je n'en connais aucune, je n'y suis allé qu'une fois, je devais avoir 15 ans, a l'Alpe d'Huez.. peu de souvenirs..(j'ai 57 ans..)

je demande de l'aide car j'ai quelques criteres, dont 1 imperatif..
Il faut IMPERATIVEMENT que la route soit assez large, et SURTOUT, qu'il y ait un muret/parapet tout le long de la montée...
c'est malheureusement indispensable, souffrant du vertige en voiture (pas d'autres conducteurs possible)

j'ai d'autres criteres, moins importants :
activités hors skis, location possible pied des pistes (genoux en vrac, marche difficile equipé..)
ballades raquettes ds pistes forets...donc station beton a eviter, si possible..
si possible station bien enneigée.. meme si vous n'etes pas devins, certaines sont souvent mieux enneigées...

Ah, je parlais de l'Alpe d'huez, et j'ai eu l'occasion d'y aller avec des potes un été, je ne conduisais pas donc, et il me semble qu'il y avait un muret et des rembardes tout le temps..Enfin je crois.
C'est ce qu'il me faut..


voila voila,
merci d'avance

ps: je me contentais de Bareges, La Mongie, St lary ds les pyrennees, envie de changer un peu..
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne connais que Saint Lary donc difficile pour moi de comparer. E n'est pas compris, tu skies? Et tu viens d'où ? Tu veux y aller quand ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 26/02/2020 - 22:09
Alina.
Alina.

inscrit le 26/02/20
3 messages
Alors oui, je skie, malgré mes genoux en vrac (ortheses donjoy). Je suis de Dordogne. Date pas definie, hors scolaire.
Et St Lary est plus un village de vallée, on prends un telepherique ensuite. ou la route pour les courageux..
je ne peux plus skier une journee entiere, mon epouse non plus, d'ou la necessité d'autres activités.. Surtout les ballades, raquettes ou pas, dans un beau cadre !!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est assez compliqué car je ne connais pas les routes par cœur. Je vais donc éviter les routes aériennes et/ou très sinueuse ou alors je t'expliquerai la problématique.
Je vais commencer par Crest volland en passant par Megève. Se sont beaucoup de pistes bleues mais c'est relié aux saisies. Il y a beaucoup de remontées mécaniques récentes donc les déplacements sont assez rapide.
Samoëns ou morillon qui ressemble à Saint Lary niveau conception. Un village en vallée (très sympa pour Samoëns) et une télécabine qui amène au domaine skiable. Là, tu es dans la vallée du Giffre. Au bout de cette vallée, tu as le fer à cheval, un cirque magnifique avec de belles balades en raquettes ou à pied selon l'enneigement. Tu as une piscine à Morzine non loin de là. Le domaine skiable est assez grand et varié.
La Norma ou Bessan. Tu as ski de fond, raquettes et petit domaine sympathique. Par contre je n'ai pas fait attention à la route.
Les Houches ou Vallorcine à Chamonix. Énormément de choses à voir il y a différents secteurs ce qui en fait un domaine skiable varié. Randonnée raquettes et pédestre sont sympas et il y a multiple chose à voir. À la rigueur, le ski peut devenir secondaire. Par contre, il y a un gros viaduc à passer sans bande d'arrêt d'urgence et donc tu n'as qu'un parapet couleur rouille qui te sépare du vide. Si ça te fait peur, tu peux aller à Saint Gervais. Tu as le train à crémaillère qui te permet d'aller à Chamonix. À Saint Gervais, tu as un chouette domaine skiable et des cures.
Et un dernier pour la route, le Grand bornand en passant par Annecy. Je sais que de nombreux skipasseur connaissent bien mieux que moi le village. En tout cas, si tu as un temps moyen ou si l'envie n'est pas là pour trainer dans la neige, tu pourras visite Annecy à environ 25kms.
quik3113
quik3113

inscrit le 04/04/18
104 messages
Les routes des aravis, il n'y a pas ou peu de vide au bord des routes. Par contre ca fait loin pour toi! De mes souvenirs, évite Chamrousse. Sinon je dois bien avouer que je fais pas trop attention au vide sur le bord des routes! Sinon Serre chevalier, il y a un téléphérique qui part de Briançon, après j'ai été en été pas en Hiver donc je ne connais pas la station!
Miguel NyPo
Miguel NyPo

inscrit le 23/02/20
16 messages
Moins loin que les Alpes tu peux tenter les Angles dans les Pyrenees Orientales. Village bien animé et beaucoup de sapins le cadre est sympa. Quant à la route il n y aucune route longeant le vide sur le trajet. Je connais bien Saint lary aussi et j aime bien les angles pour varier les plaisirs
Alina.
Alina.

inscrit le 26/02/20
3 messages
merci de votre participation.
Alex, je vais etudier tes propositions !! ça a l'air sympa..et niveau enneigement (je ne parle pas d'aujourd'hui, mais en regle generale) elle ont un bon enneigement ?
la distance de chez moi ne me fait pas peur, je fait 400 bornes par jour, alors c'est pas une journée de bagnole qui va m'arreter, surtout pour aller en vacances !!
Je ne connais pas les Angles ds les Pyrennees, je vais qd meme regarder..

Apres je me disais que peut etre, je pourrais laisser ma voiture en bas de la station, (parking a louer ?) et prendre une navette ou bus, voir un taxi.. Ca m'ouvrirait a plus de stations..

merci encore
n'hesitez pas s'il vous vient d'autres idees !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Sur toutes les stations de la liste, les enneigement sont en règle générale bon ou "garanti". Se sont des stations villages avec un domaine raisonnable voire assez grand.
Dans les Alpes du Sud, j'ai pensé à monetier les bains aussi. L'une des rares que je connaisse de ce côté là des alpes. Beau village thermal, sympa, relié à Serre Chevalier. Venant du sud, il me semble que la route n'est pas aérienne et venant de Grenoble, c'est une route large et peu aérien aussi. Seul risque côté Grenoble, le passage du col du Lautaret à 2000m d'altitude qui peut être compliqué voire fermé par mauvais temps.
Alina.
Alina.

inscrit le 26/02/20
3 messages
bon, si en plus l'enneigement est plutot bon en general, je crois que je vais me renseigner sur tes propositions. Je n'ai plus besoin d'un grand domaine, ne pouvant depasser les 4 h de ski..je vais maintenant plus privilegier les stations "villages" et forets qu'un grand domaine..
merci a vous !!!
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Je te propose plusieurs choix
La Clusaz ou le Grand Bornand, bon enneigement village savoyard forfait raisonnable super domaine.
Val Cenis en Haute Maurienne super site route large sans problème.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass