Lajebel
Lajebel

inscrit le 13/01/19
9 messages
Nous allons sur Risoul durant la semaine du 22/02/2020.
En préparation du séjour de notre groupe, plusieurs familles avec ado et d'un niveau de ski correct (toutes pistes & HP pour les meilleurs d'entre nous), je suis a la recherche d'informations sur :
- les pistes a faire ou a éviter
- les meilleurs restaurants en station et en altitude
- et comment bien gérer le retour de Vars ;)

Un grand merci pour vos réponses
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ha vous vous aimez la découverte..la foret blanche ça se mérite.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
le ts du lièvre au départ des claux,puis tsd de peyrol pour rentrer sur risoul par le col de valbell,bonne vacance.
Patégous
Patégous
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/04
56 messages
Pour les pistes: les meilleurs secteurs sont:
_Risoul: Secteur Homme de Pierre/ Combal; Valbelle/Chabrieres(TS Clochardon)
_Vars: Secteur Peyrol (piste Olympique avec 900 m de dénivelé par ex); Chabrieres avec la piste du Col sans nom qui descend au Ts Razis; tout le secteur Peynier
Si il y a un TS (sauf pour se reposer ou bronzer), c’est le TS Mayt. Le Tk Chabrieres est très souvent surchargé: il faut le prendre aux heures creuses.
Le retour sur Risoul est facile. Même de Peynier.

Question restaurant, je recommande fortement le Refuge de Valbelle au pied des TS Razis et Clochardon.
Superbe terrasse au soleil, très bonne nourriture et BBQ sur la terrasse tous les jours. C’est top.

L’enneigement est plutôt du côté très bon, voire exceptionnel en altitude.
Le froid de cette semaine va leur permettre de canonner sur les parties basses qui étaient déjà bien sans plus.

Bon ski
Patégous
Patégous
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/04
56 messages
Il manquait un mot:
S il y a un TS a éviter (car très lent et long), c est le TS Mayt
Lajebel
Lajebel

inscrit le 13/01/19
9 messages
darksexious (19 janv.) disait:

ha vous vous aimez la découverte..la foret blanche ça se mérite.


En effet, en venant de Belgique, il faut une certaine motivation pour les AS,
mais nos expériences de Serre-Che et de Montgenevre ayant été concluantes, on s'entête...
Lajebel
Lajebel

inscrit le 13/01/19
9 messages
darksexious (19 janv.) disait:

le ts du lièvre au départ des claux,puis tsd de peyrol pour rentrer sur risoul par le col de valbell,bonne vacance.

Le retour via la Pic de Chabrières n'est pas intéressant ? ou est-ce beaucoup plus lent ?
Lajebel
Lajebel

inscrit le 13/01/19
9 messages
Patégous (19 janv.) disait:

Pour les pistes: les meilleurs secteurs sont:
_Risoul: Secteur Homme de Pierre/ Combal; Valbelle/Chabrieres(TS Clochardon)
_Vars: Secteur Peyrol (piste Olympique avec 900 m de dénivelé par ex); Chabrieres avec la piste du Col sans nom qui descend au Ts Razis; tout le secteur Peynier
Si il y a un TS (sauf pour se reposer ou bronzer), c’est le TS Mayt. Le Tk Chabrieres est très souvent surchargé: il faut le prendre aux heures creuses.
Le retour sur Risoul est facile. Même de Peynier.

Question restaurant, je recommande fortement le Refuge de Valbelle au pied des TS Razis et Clochardon.
Superbe terrasse au soleil, très bonne nourriture et BBQ sur la terrasse tous les jours. C’est top.

L’enneigement est plutôt du côté très bon, voire exceptionnel en altitude.
Le froid de cette semaine va leur permettre de canonner sur les parties basses qui étaient déjà bien sans plus.

Bon ski


Merci beaucoup, j'en prend bonne note
Suivant les conditions météo, existe-t-il des secteurs a faire en 1ere ?
Lajebel
Lajebel

inscrit le 13/01/19
9 messages
Patégous (19 janv.) disait:

Il manquait un mot:
S il y a un TS a éviter (car très lent et long), c est le TS Mayt


Un TS a causette...J'en connais quelques unes qui vont l'adorer, pour peu qu'un peu de soleil irradie la montée
Merci pour l'info,
Patégous
Patégous
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/04
56 messages
Lajebel (19 janv.) disait:



Merci beaucoup, j'en prend bonne note
Suivant les conditions météo, existe-t-il des secteurs a faire en 1ere ?


Moi j’essaie de suivre le soleil.
Mais comme je pars de Vars, c’est légèrement différent.

Vars est plus ensoleillé le matin et Risoul un peu plus l’après Midi.

Le secteur Peynier est très bien l’après Midi aussi mais difficile d’en profiter longtemps quand il faut rentrer à Risoul car à l’autre extrémité.

Et quand il fait mauvais, la liaison peut fermer et il faut se rabattre sur les secteurs en forêt (Melezet côté Risoul ). Mais cela dure rarement longtemps.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Des Belges ! Venant de Colmar je pensais être le plus nordiste ! Vous êtes loin de La Bresse, là, les Wallons !
J'ai eu une très bonne expérience en décembre 2016 à Risoul (c'était l'un des seuls coins enneigés en France et personne ! )
et je reviens le 16 février. Par contre c'est les vacances des Marseillais et je suis au village, pas en station (300 boules au lieu de 800, ça vaut bien un peu de voiture le matin). Du coup, le parking gratuit à l'entrée, cest jouable ou bien blindé dès 9h30 ?
Lajebel
Lajebel

inscrit le 13/01/19
9 messages
phil68230 (29 janv.) disait:

Des Belges ! Venant de Colmar je pensais être le plus nordiste ! Vous êtes loin de La Bresse, là, les Wallons !
J'ai eu une très bonne expérience en décembre 2016 à Risoul (c'était l'un des seuls coins enneigés en France et personne ! )
et je reviens le 16 février. Par contre c'est les vacances des Marseillais et je suis au village, pas en station (300 boules au lieu de 800, ça vaut bien un peu de voiture le matin). Du coup, le parking gratuit à l'entrée, cest jouable ou bien blindé dès 9h30 ?


On a un peu de route, en effet???? mais le plaisir des AS vaut bien quelques km de plus (on est plus à ça près), le soleil, les mélèzes et l’accent chatoyant nous ont séduit.
On se garde les Alpes du nord pour Pâques????, quand il faut de la hauteur et du froid...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Bien que français, ça m'a fait drôle la première fois, de lire Région PACA en arrivant à La Grave et de voir La Provence au lieu du Dauphiné dans les kiosques à journaux. Ainsi que me retrouver plus près de chez mon père (qui habite en Camargue, par l'autoroute de Sisteron, ça se fait vite) que de chez moi….
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
L'entonnoir, le Yéti, le Kl, la Coni, la banane, la poulie, la raie des fesses, le pylone, la diagonale
cherchez la piste :)
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
el_bodeguero (31 janv.) disait:

L'entonnoir, le Yéti, le Kl, la Coni, la banane, la poulie, la raie des fesses, le pylone, la diagonale
cherchez la piste :)

Trouvé, d'ailleurs il y en a 2. J'hésite à aller sur coni demain sachant qu'il y a une course juste à coté sur le KL toute le WE.
reyritchie
reyritchie

inscrit le 08/07/20
1 message
phil68230 (29 janv.) disait:

Des Belges ! Venant de Colmar je pensais être le plus nordiste ! Vous êtes loin de La Bresse, là, les Wallons !
J'ai eu une très bonne expérience en décembre 2016 à Risoul (c'était l'un des seuls coins enneigés en France et personne ! )
et je reviens le 16 février. Par contre c'est les vacances des Marseillais et je suis au village, pas en station (300 boules au lieu de 800, ça vaut bien un peu de voiture le matin). Du coup, le parking gratuit à l'entrée, cest jouable ou bien blindé dès 9h30 ?omegle

Peynier est très bien l’après Midi aussi mais difficile d’en profiter longtemps quand il faut rentrer à Risoul car à l’autre extrémité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par reyritchie, 14/07/2020 - 06:20
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
suffit de marcher 200 m pour atteindre le ts de peyrol.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass