fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,

J'ai déjà passé 2 séjours à Serre Chevalier et j'en ai 2 excellents souvenirs.


J'ai la possibilité cette année d'avoir via un échange de maison un logement 6 avenue du général de Gaulle.
Est-ce que certains connaissent ?
A votre avis, combien de temps faut-il pour aller à la TC du Prorel (j'ai 2 enfants de 9 et 11 ans) et est-ce assez facile ?

Ce serait pour la période du 23/2 au 1/3 pendant les vacances scolaires.

A cette période, quelle est l'attente environ à la TC du Prorel aux heures de pointe ? J'y suis allé qu'en dehors des vacances.
Est-ce que le domaine est relativement fluide aux remontées ?

D'avance merci pour vos conseils.

A bientôt
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Je complète :
Y-a-t-il des bons plans pour les forfaits ? A part le forfait Tribu 6 jours qui est à 954 €
manu14
manu14

inscrit le 13/02/10
47 messages
Bonjour
Désolé de ne pas pouvoir te répondre. Je ne suis jamais allé là-bas. Par contre je compte y aller la même semaine que toi. Mais j'ai une petite inquiétude. Vu l'altitude et la situation y a t il régulièrement de la neige en station ? Je ne parle pas sur les pistes mais je parle des rues du decor de l'ambiance blanche... ????.
Merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Nous les 2 fois oui, une en Mars après les vacances et l'autre courant Janvier.
Donc faudrait que les habitués répondent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
réponse de normand. si t'as pas de neige dans le village fin février... c'est que l'hiver est vraiment pourri...
donc a priori oui.
mais de fait, avec nos hivers en yoyo, rien n'est plus sur ma bonne dame...
Lajebel
Lajebel

inscrit le 13/01/19
9 messages
Nous avons séjourné une semaine dans cet immeuble situé à Briançon, il y a 2 ans.
Rien de spécial, un immeuble calme, sans charme et sans animation.
Il est situé à 300m du Tc du Prorel, accessible à pied et sans difficultés, la route est plate, c’est le bas de la ville.
Par contre, nous n’avions pas de casier à ski avec notre location...heureusement, les loueurs à proximité du Prorel proposent la garde des skis et des chaussures.

il ne faut pas oublier que Briançon est une ville: une fois redescendu des pistes, et les skis remisés, on circule sur des trottoirs, avec une circulation automobile assez dense. Cela « casse » un peu la magie des vacances en station et surtout, les magasins sont fermés le dimanche...
Ce n’est clairement pas un esprit village de montagne...même s’il y a un peu de neige en ville
L’ambiance « sport d’hiver/dépaysement » nous ayant trop manqué, si nous retournons sur ce domaine, ce sera certainement sur Villeneuve ou Chantemerle
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
OK merci Lajebel pour les infos.
Finalement nous n'irons pas à Serre Che, trop loin en distance et l'échange aurait été du Dimanche au Dimanche, les enfants reprenant le lendemain, Mme n'est pas d'accord ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rien ne t'empêche de partir le samedi...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Certes ...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Pour ceux qui lisent le topic, Briançon est peut être sympa niveau tarif loc comparé au reste de Serre Che, mais en effet, aucun charme sauf dans la ville haute (éloignée du TC par contre), oui c'est une petite ville à la montagne.. mais de la neige et pas de mauvais temps : c'est l'hiver mais c'est le sud :)

Ceci dit niveau pistes, c'est donc très ensoleillé et sous les 2 tronçons du TC il y'a parmi les plus belles/longues rouges de la station, du beau déniv à enchainer, des panoramas supers, et les canons sont là en bas si nécessaires. Bref sur 3-4 jours de ski à Serre Che en hiver, je fais toujours une demie-journée à Briançon, après de là à y passer une semaine entière, j'opterai plutot pour Villeneuve qui est + central. Je dis en hiver car à Pacques c'est souvent de la soupe dès 11h-midi et le monchu en famille apprécie moins :)

Le seul avantage que je vois pour loger à Briançon c'est de se dire : je vais skier 2 jours à Serre Che, 2 jours à Montgeu/Italie, 1 jour à Puy SV, 1 jour à la G**** voire dans le Q****** ou la vallée de N******.. et ça par contre c'est un excellent calcul si on veut rayonner et qu'on recherche un point central. Sachant que le climat favorise les routes dégagées, c'est un des endroits les + appropriés en France faire du ping pong entre tous les supers coins qui sont autour :) Et pareil l'été.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Je rebondis sur ton ping pong !
Je vais à Risoul en février (pendant les vacances de PACA) et j'envisage, le jour de la remontée vers l'Alsace, un stop sur le parking de la télécabine de Briancon, pour une journée à Serre Chevalier. Il est blindé de chez blindé, en général ou c'est jouable ?
Sachant que je remonte par le Lautaret, il vaut mieux stationner à Chantemerle ou au Monetier ?

Au fait, en passant, ak, on peut définitivement faire Grenoble Briancon par le Lautaret ou bien il y a toujours des restrictions ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phil68230 (29 janv.) disait:

Je rebondis sur ton ping pong !
Je vais à Risoul en février (pendant les vacances de PACA) et j'envisage, le jour de la remontée vers l'Alsace, un stop sur le parking de la télécabine de Briancon, pour une journée à Serre Chevalier. Il est blindé de chez blindé, en général ou c'est jouable ?
Sachant que je remonte par le Lautaret, il vaut mieux stationner à Chantemerle ou au Monetier ?

Au fait, en passant, ak, on peut définitivement faire Grenoble Briancon par le Lautaret ou bien il y a toujours des restrictions ?



la route est ouverte.
perso je viserais le parking de monetier.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de rien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass