acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Des nouvelles de Remfunes ? ;)

Je vois sur la webcam que Chaillol arrive à produire de la neige de culture. Un nouveau miracle pour le week-end prochain et le début des vacances en attendant la "vrai neige" ?
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
salut j ai demenage de la station mais je suis pas bien loin ;)
Je pense que pour samedi ça sent vraiment pas bon (pas vraiment de froid pour produire de grosse quantités de neige).
Des news concernant l ouverture jeudi ;)
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
salut j ai demenage de la station mais je suis pas bien loin ;)
Je pense que pour samedi ça sent vraiment pas bon (pas vraiment de froid pour produire de grosse quantités de neige).
Des news concernant l ouverture jeudi ;)
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Bon ben pas d ouverture des pistes ce samedi mais des activitees "été" au programme. A l exception d 'orcieres c'est un peu pareil dans toutes la vallée :(((((
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Sur la webcam ça prend forme avec la production de neige artificielle. Un peu déçu de l'épisode neigeux d'hier soir qui semble avoir arrosé un peu plus généreusement (enfin 10-15 cm maxi) le Vercors sud (Col du Rousset, Gresse en Vercors). D'autres perturbations sont prévues samedi et lundi.

Est-ce que la station produit de la neige côté Lauzière ?
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Ouverture de clôt chenu demain (vendredi 23), pinateau déjà ouvert. Sur la lauziere il y a quelques tas de neiges mais en ce moment il fait pas bien froid ;(
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Ca va être un exploit parce que pèle mèle parmi les "grandes" : Dévoluy , Chamrousse, 7 Laux = 1 piste.

Orcières s'en sort en raison de son domaine d'altitude et une situation qui lui permet de chopper quelques résidus des perturbations d'est. Les Orres idem la station récupère des flux Est- Sud-est qui n'atteignent pas Chaillol mais pas certains flux de nord ;) A suivre ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acrobatic, 22/12/2016 - 16:37
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Bonjour à tous! Je me permets d'intervenir ici étant devenu un grand fan de Chaillol il y a 2 ans lors de vacances du 31 janvier 2015 au 6 février(juste après les grosses chutes de neiges du 29/30 janvier 2015!). Je viens de Bretagne je précise. Je reviens enfin à Chaillol pendant ces vacances de février(du 18 au 25), et je scrute tous les jours la webcam et les prévisions météo en espérant que la neige soit de retour! Je viens de constater qu'une piste rouge a été ouverte depuis ce week-end(ou aujourd'hui). C'est cool ! Merci à la neige de culture, dispositif indispensable dorénavant pour les station de moyenne montagne. J'espère que les prévisions de neige de cette semaine vont finalement donner une couche conséquente. Chaillol, comme d'autres stations des Hautes-Alpes, en ont grand besoin! A bientôt!

p.s; : Merci à Remfunes pour ses magnifiques photos, et de nous tenir au courant de "l'actualité" de la station(un peu décevante sur les sites officiels..)
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Merci Acrobatic pour cette photo! Heureux d'apprendre que l'ensemble du domaine va ouvrir ce we. Mais un peu déçu que la perturbation d'aujourd'hui ne va, à priori, pas donner de quantités significatives...
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Quelques flocons à l heure actuelle mais a priori rien de gros au programme à suivre....
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Bonjour à tous !(les deux;)

La station a enfin pris ses habits d'hiver!! Quelqu'un sait combien de centimètres ont été relevés pour l'instant ?
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
2 ou 3 cm et beaucoup de vent :(
Ouverture de la lauziere, de l abeil et des cognets demain.
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
remfunes (13 janv. 2017) disait:

2 ou 3 cm et beaucoup de vent :(
Ouverture de la lauziere, de l abeil et des cognets demain.


Ah bon si peu? J'aurais cru à plus...
Merci en tous cas !
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Au final 10 cm de poudre sur fond dur et du soleil, belle journée en perspective.....
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
C'est bon à prendre !
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Bonjour,

ça a l'air de sécher malheureusement. Avec les températures qui vont bien remonter la semaine prochaine, ça sent pas bon....
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Bonjour!
Reviens vers vous pour glaner quelques infos ;). Je vous remercie à nouveau d'ailleurs de vos précédentes réponses, c'est vraiment super sympa :) (à l'image de la station)

Si vous avez eu l'occasion de skier récemment à Chaillol, quel est votre sentiment général(qualité de la neige(je m'attends pas à des miracles non plus!), du paysage(blanc?!), de la fréquentation) ??
Merci !
Vincent
.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages

J'ai skié ce week-end à Chaillol. Du bon ski de piste, neige bien préparée. Pas de cailloux. A cet égard la station s'en sort très bien. Hors des pistes, 15 cm mais impossible de sortir des pistes bien évidemment. Il ne faisait pas trop froid mais la neige ne dégèle pas et ne fond pas.
Au vu des prévisions à 8-10 jours cela peut se débloquer juste pour les vacances. Je pense notamment aux autres stations de Champsaur gliss, à Laye (et au haut de St Léger) qui n'a pas pu ouvrir autre chose que son espace débutant, Il doit manquer une chute de 15-20 pour damer la sous-couche ?
Sinon pour résumer un peu comme l'an passé les stations du Vercors, du Dévoluy, du Taillefer, du Champsaur, Gapencais surtout les parties des domaines sans canons et en moyenne montagne souffrent du manque de neige. Cette année les chutes ont été tellement faibles et localisées, qu'une station qui a pris 10-15 cm de plus qu'une autre va mieux s'en sortir qu'une voisine parfois distante de peu de km à vol d'oiseaux.

nb : ;) Espérons que les prévisions skipass soient exactes ;) skipass.comhttps

Message modifié 1 fois. Dernière modification par acrobatic, 24/01/2017 - 12:21
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Super! Merci Beaucoup Acrobatic pour tes impressions ! Effectivement l'hiver pour le moment a été très radin niveau neige dans le Champsaur/Valgaudemar/Dévoluy !

Espérons que les prévisions se confirment, c'est ce que prévoit les modèles GFS et CEP(météociel). Croisons les doigts !
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
5 cm cette nuit en attendant les 30 à 40 demain promis par la météo ????
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
remfunes ( 3 févr. 2017) disait:

5 cm cette nuit en attendant les 30 à 40 demain promis par la météo ????


Salut remfunes!

ça a déjà fondu non? quand on compare la webcam de ce matin avec celle de maintenant
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
vaincent ( 3 févr. 2017) disait:

remfunes ( 3 févr. 2017) disait:

5 cm cette nuit en attendant les 30 à 40 demain promis par la météo ????


Salut remfunes!

ça a déjà fondu non? quand on compare la webcam de ce matin avec celle de maintenant


Il semblerait que oui selon certains commentaires d'autres stations alpines(alpes du nord notamment où les qq centimètres tombés la nuit dernière ont fondus très vite en matinée). Heureusement, la neige est arrivée peu de temps après à la faveur d'une pertu très rapide! Dès ce samedi, le potentiel semble important au-dessus de 1500m. A voir l'évolution de LPN ce weekend qui semble très volatile vu toute cette agitation!
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
une vingtaine de cm hier puis une accalmie (photo).
ça re neige aujourd'hui ;)))


vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Oui, belle quantité hier matin !! Il ne reste plus que 2 pistes fermées, est-ce-que tu sais lesquelles?
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
c'est coustaille et les clots qui a part chute de neige exceptionnelle pendant une semaine n'ouvrirons surement pas cette années
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
ok merci! Coustaouille(ou coustouille) était ouverte il y a 2 ans tout juste, la dernière fois que j'étais venu :). Les conditions étaient vraiment idéales .
Bon en tout cas c'est super que toutes les autres pistes soient ouvertes, j'ai hâte d'y être !
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Allez, je dis 30 cm ????
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Environ 30 cm de fraiche en bas et 60 en haut.
Déluge de neige dimanche et redoux relatif lundi (06/02) après midi.

/live/chaillol/chaillol-07-02-17.html
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Superbe photo ! J'ai l'impression que le site de Chaillol a enlevé la hauteur de neige artificielle ?!
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
C est beau ce matin :)







vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Oui superbe :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vaincent, 10/02/2017 - 13:24
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Très bonne semaine passée à Chaillol avec une neige de printemps mais un soleil radieux ! À noter que les conditions de ski à Saint léger et à Serre-Eyraud étaient particulièrement exécrable (soupe et cailloux à St léger, et verglas à Serre-Eyraud). Au final, c'est Chaillol qui s'en sortait le mieux !
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Une petit 15 cm ce matin ????
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Il semblerait que 15 bon cms soient tombés sur Chaillol ?! ça fait plaisir, même si nos vacances là-bas sont finies :)
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Oui encore une belle chute de neige hier, ce matin grand beau avant le retour de la neige ce soir, demain et après-demain !!!
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
La fin de saison s'annonce sous les meilleurs hospices effectivement !! Comme pour conjurer le début de saison, même si j'avoue que l'équipe de Chaillol m'a bluffé sur la gestion du manteau neigeux(artificiel ou pas!)
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Il doit faire bon de skier aujourd'hui à Chaillol : peu de monde sur les pistes et de la neige fraiche après les beaux cumuls des 3 derniers jours :)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Pas de chute de neige en décembre, les canons neiges ne sont parfois même plus un palliatif
Une légère en janvier
Une bonne chute début février
Une grosse chute en mars ...
Sans chute en décembre les hivers sont compliqués.
Les stations de moyennes montagnes souffrent des aléas climatiques (réchauffement, températures plus douces) mais également d'une modification des loisirs, des besoins urbains ou en montagnes ( ... mouarf tels que "la folie douce " à l'Alpe d'huez, se mettre une race en plein journée quoi même si c'est gavé de peuf ...). De la crise - à mettre corrélation avec le prix d'un forfait adulte à 20 € les 4 heures - aussi (il peut y avoir de neige 2e quinzaine de janvier un dimanche d'hiver normal et ensoleillé mais peu de monde ira skier).

On remet nos rêves d'un hiver enneigé "normalement" ou "correctement" au prochain ;)
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Ce matin pistes damées au top et 30 à 40 cm de poudre en hors piste ????



vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
merci pour ces belles photos Remfunes! Il aura fallu rapidement profiter de cette neige fraîche. Sans vouloir être défaitiste, ça sent la fin, avec la douceur de la semaine prochaine !
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Up
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
What's up ?!
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages

Voilà une big news !!

dici.fr

shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
vaincent (12 oct.) disait:

What's up ?!


Pour ne pas perdre le post au bout de six mois sans message
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Oui bonne idée effectivement ! Mais tu vois cnim666 a rafraîchi le fil avec cette super nouvelle!! (encore faut-il que ça se fasse, mais je me verrai bien descendre les pentes du col de la Pisse !)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
A la vue des webcam, la très bonne nouvelle c'est que les stations du Champsaur devraient pourvoir ouvrir des le 23/12. Espérons enfin une saison complète.
Ensuite sur Chaillol devrait être plus précis sur la communication de sa fermeture de fin de saison.
Tu te pointes, il n'y a pas de contre indication sur le site web ... et la station est fermée ;)

Enfin Orcières pratique de même (on ferme à 12h30 sans préavis) parce que pas de médecin ou je ne sais quoi. Le sud ;)
vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
Effectivement, le début de saison est très bon...pour une fois ! Espérons que la semaine prochaine ne soit pas trop douce
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
ouverture samedi avec de super conditions de neige au programme ;)





vaincent
vaincent

inscrit le 09/01/17
33 messages
La chance que tu as ! Les conditions ont l'air exceptionnelles !